Aller à la page... |
[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
#363838 |
|
.
Dernière modification par Heathcliff ; 07/04/2016 à 23h15. |
![]() |
|
Bagnard
|
Citation :
Son lycée est moyen, c'est pas vraiment la folie. Surtout que c'est un lycée public. Ca risque donc de poser problème dans son éventuelle sélection ? Après on peut toujours l'inscrire dans un autre lycée plus côté pour qu'il fasse sa terminale. Pour les lycées hors prépa, le classement : http://www.letudiant.fr/palmares/cla...mie-lille.html Faidherbe est en 3e.. page. Dernière modification par Ban Me i'm famous ; 07/04/2016 à 23h36. |
![]() |
|
Ban Me i'm famous |
Trouver plus de messages par Ban Me i'm famous |
|
Malade + ordi qui crash
Mes révisions avancent ça fait zizir |
![]() |
|
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Alpha & Oméga
|
Je dis peut-être de la merde, mais je peux prouver ce que je dis.
http://www.letudiant.fr/palmares/cla...ee-panier.html On voit rapidement que si on veut quasi s'assurer d'intégrer une bonne école, il faut faire partie des meilleurs prépa. Quand à peine 15-20% des élèves intègrent une école top 10 alors que la prépa c'est mini 2 ans de souffrance face à des élèves tous pris sur dossier, j'appelle pas ça "assurer son avenir en groupe A". Je ne parle pas d'avoir une école, mais d'avoir une très bonne école. Et pour ça les chiffres parlent d'eux-même : si on ne fait pas partie des 10-15 meilleurs prépa, c'est chaud. Très chaud. Surtout que les stats ne prennent pas en compte les abandons et les réorientations entre la 1ere et 2ème année. Si on vise l'X c'est pire : http://www.letudiant.fr/palmares/cla...que-3-ens.html Quand à la discussion sur le niveau des lycées, je suis désolé mais je dis la vérité. Les meilleurs lycées envoient des pelletées d'élèves dans les meilleurs prépa. Et des lycées, il y en a beaucoup beaucoup : si on vient d'un lycée pourri, c'est mort pour intégrer une bonne prépa, même à 18-20 de moyenne. Parce que les places sont limitées et que 18/20 dans un lycée mal classé, les prépa ne savent pas ce que ça vaut réellement. Mon frère (exemple proche), était 1er de mon lycée en math/philo. Avec beaucoup d'avances sur le 2ème. Et notre lycée est classé ~200 donc c'est pas mal. Résultat : pas de LLG, pas de Hoche. Il a été pris dans une prépa classée ~8-10. Et dans notre lycée, dont le classement national est loin d'être dégueu, il n'y a pas plus d'1 élève par an qui intègre une top prépa. Dans la prépa parisienne de mon frère, les élèves viennent en majorité des très bon lycées des alentours ... Il faut arrêter de se mentir à soi-même. http://www.scei-concours.fr/statisti.../x-ens_pc.html Regardez ça ... (colonne Intégrés tout à droite). L'énorme majorité des élèves vient des meilleurs prépa. Donc mon conseil reste le même : si il y a moyen d'intégrer une très bonne prépa : go. Si il n'y a pas moyen d'intégrer une bonne prépa : go la fac. A la fac, on fait ce qu'on aime, et on intègre tout autant des écoles. Par contre cela ne concerne que les meilleurs universités. En licence de physique à Paris 6, si t'as 12 de moyenne tu peux intégrer une école Groupe A easy. Pareil pour la filière math ou info. Et les 12 de moyennes tu les sors sur le long terme et pas sur 1 seule épreuve, c'est plus safe. Ce qu'il faut c'est être passionné et motivé. |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412357 |
Rillons Rillettes |
Trouver plus de messages par Rillons Rillettes |
Sous le signe du V |
Trouver plus de messages par Sous le signe du V |
Rillons Rillettes |
Trouver plus de messages par Rillons Rillettes |
|
Le doctorat d'une sous fac de Brest.
![]() |
![]() |
|
#363838 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|