[wiki] BÉTA 2.34

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Publié par Floudeur
C'est sur que jouer un HM mono qui prévu pour être jouer multi, c'est super fun... Va pas me faire croire que tu joues autre chose que mono pour taper du 8xx sur 35%. Envoie une vidéo parce que clairement je te crois pas 2 secondes.
-Dixit- t'a très bien répondu je dirais x)

Citation :
Publié par -Dixit-
Et c'est pas envisageable de jouer mono si c'est très efficace que de jouer multi si c'est inefficace?
Mais le multi élément n'est pas spécialement plus fort que le mono, il permet juste d'avoir plus d'opportunités pour taper sur les résistances les plus faibles. En PvP comme tout le monde est à 40% now (vive les new trotro ) bah le mono élément est bien plus avantageux ou alors un bi-élément. Donc dans mon cas, si tu sais ce qu'est un cra rox, l'huppermage aura le même stuff (plus ou moins) ou alors un stuff ethype 12/6 fait très mal aussi sachant que le 12Pa est important pour l'hupper (mais là c'est plus mono).


Sinon l'Eni sera fort en tant que défenseur mode air ui. Ce qui s'applique parfaitement au Pvm, mais vis à vis du PvP, à moins d'avoir tous ses poto à coté, ça va être dur de bien soin je pense (surtout si x allié est coop, c'est toujours la même chose, l'eni ne sert à rien, c'est limite même pire car on ne peut plus prev sans ldv qui était un peu "l'élément de survie" que l'Eniripsa pouvait apporter le temps de s'approcher de l'allié. Après je n'oublie pas qu'il y a une transpo, mais qui met le "soigneur" dans le camp adverse).
En gros pour moi, on retrouve les même problèmes de l'ancien Eni niveau game play juste que maintenant il peut quand même taper, et donc, peut-être faire peur à l'adversaire tout en soignant un peu ? (Par contre pour placer le sort eau à 5Pa pour virer 3Pa x) ça va être la galère je sens, mais bon vive la new souillure).
Citation :
Publié par -Dixit-
Et c'est pas envisageable de jouer mono si c'est très efficace que de jouer multi si c'est inefficace?

Pour jouer assez régulièrement avec HM en koli (2 potes qui le joue en main maintenant) je peux dire que oui, HM c'est vraiment sympa, on a pas encore test avec éca, mais une base sadi/HM deja ça donne 2 classes qui font tout, moins bien que les classes spécialisé... Sauf que vu que les 2 font tout justement, ça compense très largement.

Tu encaisse les dommages super bien, le règen sans cac soin est énorme, et avec la 2.34 ce sera encore meilleur...

Avec le double debuff en koli pas besoin d'ero, surtout quand on joue avec un xel à côté (synchro+ral PA, ça permet ou de limiter le soin ou de tenter un OT), je comprend pas pourquoi tout le monde râle comme quoi les HM sont foireux.... M'enfin faut toujours râler....
Quand bien même Floodeur serait le seul HM du jeu je ne ferais pas confiance a son expertise tellement il est a côté de la plaque pour tout ce qui touche le jeu à très haut niveaux.
Citation :
Publié par Kawougature
Pour jouer assez régulièrement avec HM en koli (2 potes qui le joue en main maintenant) je peux dire que oui, HM c'est vraiment sympa, on a pas encore test avec éca, mais une base sadi/HM deja ça donne 2 classes qui font tout, moins bien que les classes spécialisé... Sauf que vu que les 2 font tout justement, ça compense très largement.

Tu encaisse les dommages super bien, le règen sans cac soin est énorme, et avec la 2.34 ce sera encore meilleur...

Avec le double debuff en koli pas besoin d'ero, surtout quand on joue avec un xel à côté (synchro+ral PA, ça permet ou de limiter le soin ou de tenter un OT), je comprend pas pourquoi tout le monde râle comme quoi les HM sont foireux.... M'enfin faut toujours râler....
Ah non, c'est pas foireux HM mais hormis être bon en vol de vie, c'est pas ouf. Les boosts sont pas dingues hormis le %pb, bouclier élémentaire est très bien SAUF qu'il te fait foirer à coup sur tes combos élémentaires,

Traitement runique est inutile, du moins pas rentable du tout. Les voie terre et eau sont pas géniales.

Y'a franchement des trucs mal foutus dessus, je sais qu'il y a des modifs en 2.34 mais j'ai pas vu lesquelles.


Mais ça reste la classe avec laquelle je m'amuse le plus.
Message supprimé par son auteur.
évidemment que le multi élément sera le plus polyvalent, mais en contrepartie on soignera un peu moins, forcément.
quand je dis que la voie feu est plus souple, c'est que tu contrôle ou tu veux soigner, contrairement aux voies eau et air, à mon avis un bon gros mode mono feu sera terrible

pour ma part ce sera du multi élément à grosse dominante feu, sans hésiter
Citation :
Publié par Jey-nee
T'es certain de ça?
Pour moi ça contourne juste les sorts de protection, comme l'érosion.
Bah, c'est inscrit dans chaque tooltip des sorts air et eau, "des dommages occasionnés avant réduction" :

https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=264171&d=1459519657

Pour moi, la réduction correspond aux résistances et aux armures. Et ça ne rend pas le soin complètement ridicule quand tu tombes sur des mobs à 48%res eau ou air (ou contre des pvpistes).
Citation :
Le sort feu avec la zone remblai ne soigne même pas l'eni o_O.
Il me semble que si. Du moins yavait la prévisualisation soin sur l'eni quand j'ai testé

Citation :
J'espérais quelque chose qui le rendrait unique (un peu comme xel now) du style, un truc pour empêcher l'ero subie, ou arriver à rendre des pdv max perdus, être un pilier en gros.
F'in j'suis pas GD mais bon, là ça me fait penser à un DD qui essaie de soin, mais qui aura encore plus de mal à le faire qu'avant (en PvP tout du moins, je pense que pour le PvM la classe a complètement été up vu sa nouvelle capacité de rox/soin qui sera facile à mettre en place dans un combat vs des mobs).
Oui, il a pas grand chose de très spécifique comme un xelor. C'est un point que j'ai regretté

Citation :
Je tiens aussi à dire que le mot de Jouvence n'est vraiment pas beau.
Je plussoie. A noter: jouvence ne debuff pas "Mot de regen" et "Mot d'immo" si on les a lancé

Citation :
Ensuite le lapino à 1200 points de vie et des resi moyenne, donc très simple à tomber.
Je confirme, ce qui est un petit plus sympa, c’est le glyphe de soin qu’il pose à sa mort, mais très facile à tomber.

Citation :
Le soin, c'est la moitié des dommages que tu infliges avant réduction (donc par les %res et les armures).
Yes, avant réduction normalement

Citation :
Qui au moment tué revient dans 2 tour si j'ai bien compris?
Ya une relance de 3 tours à la mort du lapin, il me semble

Citation :
C'est limite même pire car on ne peut plus prev sans ldv qui était un peu "l'élément de survie" que l'Eniripsa pouvait apporter le temps de s'approcher de l’allié.
La prev est moins bien, mais si tu la places sur un allié stimulé, tu lui donnes genre 20% de la vita max en PB de l’eni.

Citation :
Par contre pour placer le sort eau à 5Pa pour virer 3Pa x)
Ce qui est sympa c’est qu’il est sans ldv. Après y’a toujours silence, mais c’est vrai que tu peux plus envoyer un drainant avec une énorme PO. Difficile pour esquiver les cocos.
Citation :
Publié par Apprentiti
La prev est moins bien, mais si tu la places sur un allié stimulé, tu lui donnes genre 20% de la vita max en PB de l’eni.
À voir, les points de boucliers sont un excellent moyen de faire survivre un allié bien érodé. Par contre si l'éni est érodé, les pb sont moins élevés ?

Citation :
Publié par Apprentiti
Ce qui est sympa c’est qu’il est sans ldv. Après y’a toujours silence, mais c’est vrai que tu peux plus envoyer un drainant avec une énorme PO. Difficile pour esquiver les cocos.
je sais pas, généralement le tour de la coco le iop se trouve pas à l'autre bout de la map non plus ^^ et si c'est le cas, bah y'a des chance pour qu'il place pas sa coco
là on a un retrait moins puissant c'est sur, mais qui sur certaines situations peut être énorme. Par exemple un mec ultra boosté te rush, bah tu peux choisir de claquer 9PA pour lui en retirer potentiellement 8, ce qui reste plutôt sympa. Tu peux même lui virer de la puissance derrière si t'as des PA en rab.. Je pense que c'est fait exprès, pour empêcher la redondance entre les tours, si un sort est systématiquement utilisé chaque tour, c'est pas hyper intéressant en termes de gameplay
Citation :
Publié par aaaaaAAAAHHHHH
À voir, les points de boucliers sont un excellent moyen de faire survivre un allié bien érodé. Par contre si l'éni est érodé, les pb sont moins élevés ?
C'est indexé sur la vita initiale comme le zobal. Mais par exemple, le nb de PB peut pas excéder les PDV max de la cible. Par exemple, sur le lapino, je peux lui mettre que 1200 PDV max
Ok bah franchement, je trouve que c'est honnête, pour 4000 pv tu balance 800pb tous les 4 tours sur un allié, c'est ptet moins bien contre les attaques multilignes, mais c'est mieux vs des coco ou autre gros sorts du coup
Thanks pour le retour Appr., pour la prev ce qui me dérange est la présence obligatoire de l'état stimulé et bien évidement le lancé en ligne (avec ldv :/). Après 900-1000 de boubou mini j'aime bien mais sur l'Eni en lui même ça ne fait que 450 disons, que ça lui donne une certaine faiblesse.

En gros, je le vois beaucoup plus fort dans un rôle de soutiens (donc petit "pilier" tout de même,) que dans le rôle de se protéger lui même pour survivre. Il n'a pas une bonne défense quoi, ce qui facilite le focus adverse (puis aussi le fait de ne pas pouvoir rox avec la recon sur soit c'est vraiment nul ça part contre, sachant que l'Eni se fera presque toujours érodé, puis il faut attendre 6 tours pour soit rox soit soin, je trouve ça vraiment moyen par contre).


Edit! @Apprentiti: Pour la prev je voulais plutôt dire, "de façon a ce que la prev soit efficace, il faut être en état stimulé". Parce que 450 de boubou (soit 10% lorsque l'état stimulé n'est pas présent) pour un intervalle de relance de 4 tours, je préfère limite l'ancienne prev dans ce cas la x).

Dernière modification par - Vidal - ; 02/04/2016 à 19h55.
Citation :
Publié par Apprentiti
....
tu peux pas nous spoil sur autre chose que la refonte éni please ? style y'aura des nouveaux donjons ? d'autre modification de classe ? thank's
Citation :
Publié par Ayu'
Et du coup cette refonte propose maintenant de nouvelles capacités de soin sur les voies eau et air qui permettent de s'affranchir des +soins et de l'intell si on le souhaite, du coup c'est quoi le souci ?
Bah tu disais que c'était pas dur de jouer biélément, sauf que si on veut jouer bi-feu il faut encore avoir des +soins pour bien soigner donc...
Et ça serait dommage qu'au final on se résume à soit du full élément, soit du eau/air.
Moi j'avais pensé à des stuffs eau/feu sur dp par exemple avec seulement 25 de soins mais >1000 stats, mais en l'état ça ne sera sûrement pas assez pour rentabiliser la voie feu.

edit pour en bas: pareil.

Dernière modification par Souchy7 ; 02/04/2016 à 19h23.
Citation :
Publié par - Vidal -
Thanks pour le retour Appr., pour la prev ce qui me dérange est la présence obligatoire de l'état stimulé
Non on peut la lancer meme sans l'état, sauf que tu donnes que 10% de pb (qqch comme ça)

Citation :
Publié par - Vidal -
En gros, je le vois beaucoup plus fort dans un rôle de soutiens (donc petit "pilier" tout de même,) que dans le rôle de se protéger lui même pour survivre. Il n'a pas une bonne défense quoi, ce qui facilite le focus adverse (puis aussi le fait de ne pas pouvoir rox avec la recon sur soit c'est vraiment nul ça part contre, sachant que l'Eni se fera presque toujours érodé, puis il faut attendre 6 tours pour soit rox soit soin, je trouve ça vraiment moyen par contre).
j'ai aussi eu ce sentiment: qu'il a du mal à se protéger lui même pour survivre.
10% de base, 20% sous l'état stimu mais ça le consomme en effet.

Perso' j'ai hâte, je suis assez pro refonte en générale ; Ça dépoussière les habitudes du joueur, modernise la classe et renouvelle les interactions IG. Il y a sans doute du lissage à faire, mais la mécanique a l'air plaisante, à suivre en Bêta.
eni-refonte.gif

J'avais pas fait gaffe à un détail sur ce screen mtn qu'on a les sorts. La voie eau permet l'auto soin et pas la voie air. Les sorts eau soigne les alliés à 2po de la cible (incluant le lanceur). Dans le screen ci-haut, l'eniripsa reçoit un soin massif car il est exactement à 2 po de chacune des cibles qu'il frappe (zone boomerang). Alors que la voie air soigne à 2po du lanceur (excluant le lanceur). Du coup, la voie eau permet l'auto soin mais elle oblige de s'exposer dangereusement alors que la voie air n'a pas d'auto soin et se joue à distance de préférence.

Autre chose que l'on déduit du gif et dont certains se questionne encore, le soin reçu par les sorts eau/air est avant toutes réductions INCLUANT les %res/res fixe. Sur le gif l'eni se regen 772, ce qui veut dire qu'il aurait tapé 1544 sur du 0% en totale (les 5 ennemies). Prenons une moyenne, 1544 / 5 = 309 dégâts par cibles sur 0%, en tenant compte que les fongeurs ont 21-25% eau, on arrive aux environs de 240 dommages infligés. Ce qui correspond très bien aux dégâts mis sur les monstres et confirme que le soin ne prend pas en compte les %res/res fixe.

Dernière modification par Compte #303721 ; 02/04/2016 à 21h16.
Message supprimé par son auteur.
Apprentiti n'était là que pour tester le nouveau gameplay Eniripsa. Il a peut-être eu des infos sur l'HM, mais ce n'était pas la priorité. Pour ça, tu as le prochain DOFUS Live, ou attendre le changelog.
Citation :
Publié par Apprentiti
Oui, il a pas grand chose de très spécifique comme un xelor. C'est un point que j'ai regretté
A part le Lumino, il y a quelle classe qui soigne ses alliés en tapant les ennemis?

(je suis sur que ça va feed)
Citation :
Publié par -Dixit-
A part le Lumino, il y a quelle classe qui soigne ses alliés en tapant les ennemis?

(je suis sur que ça va feed)
Y a encore des gens sur JoL avec le thème sable ?

@-Dixit- noir comme le thème 2.0 Dofus.

Dernière modification par Compte #303721 ; 03/04/2016 à 02h23.
Message supprimé par son auteur.
Je m'y connais pas trop en Huppermage. Niveau modifications, îl nous a rien dit de nouveau. Ca sera dans le changelog. En revanche, îl considère alors c'est à prendre avec des pincettes car ce sont pas les mots exacts: que les mécaniques sont relativement profondes et que les joueurs exploitent peut être pas tout au mieux. J'insiste sur le fait que c'est pas ce qu'il a dit mot pour mot. Mais il avait pas l'air d'exclure de futures modification sur la classe, juste il espere une meilleure prise en main.

*j'espere ne pas avoir dit de boulette*
Citation :
Publié par Apprentiti
Je m'y connais pas trop en Huppermage. Niveau modifications, îl nous a rien dit de nouveau. Ca sera dans le changelog. En revanche, îl considère alors c'est à prendre avec des pincettes car ce sont pas les mots exacts: que les mécaniques sont relativement profondes et que les joueurs exploitent peut être pas tout au mieux. J'insiste sur le fait que c'est pas ce qu'il a dit mot pour mot. Mais il avait pas l'air d'exclure de futures modification sur la classe, juste il espere une meilleure prise en main.

*j'espere ne pas avoir dit de boulette*
J'pense qu'il se trompe, les joueurs ont toujours réussi à exploiter les classes au maximum, et c'est même eux qui trouvent les abus.

Et y'a moyen de très bien exploiter l'huppermage, c'est une très bonne classe bien jouée, personnellement j'ai jamais perdu de kolizeum depuis que je le joue. Concernant les modifs, j'ai lu quelques trucs que je trouve assez déplaisant.

Déflagration 3Po, ça casse complément le combo déflag/polarité pour echange de place un adversaire caché derrière des obstacles. C'est qu'un Po de perdu, mais quand même.

Et perdre les dommages sur alliés des sorts de vol de vie m'embete un peu aussi, on perd une régénération énorme. Mais runif et propag c'est cool.
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