[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Floudeur
Je me trompe peut-être totalement, mais pouvoir consacrer ton son stuff autour du roxx ET soigner en prime... en gros plus tu rox = plus tu soin, j'ai du mal à comprendre ce qui peut gêner.

Dire qu'il perd en souplesse alors qu'il va pouvoir jouer des pano tri biens bourrines et avoir des sorts à vdv avec restitution à ses alliés, je trouve ça plutôt souple moi.

Vous passer de la mule à soin feu, à une classe qui a le meilleur boost de Dofus et qui en prime va soin à chaque attaque... plus besoin de choisir soin ou DPS (à moins que j'ai rien compris du tout).

Bref, maj énorme selon moi.
Sauf que tout le monde peut pas se permettre de jouer un eni de cette façon, y'a pas que le point de vue TTHL.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SachadeBourgPalette

PS: Jouvence -1 au lieu de -4, ça va être relou pour le minotoboule de nowel ><
Si c'était juste le -1 tour, ça pourrait aller. Mais non seulement tu fais que -1 tour, mais en plus tu peux le lancer qu'une fois par tour.
Une limitation à 3/tour 1/cible, ça serait déjà plus mieux quoi. Parce que bon, là si tu veux debuff les copains, l'Enutrof est plus efficace quoi .

Ou alors comme quelqu'un l'a évoqué, que ça soit un -4 sur un allié stimulé, par exemple.
Publié par Drakonne
Je comprend pas comment on peu se plaindre alors qu'on vient de tellement bas. On parle d'une classe que les joueurs aimaient pour 3 sorts: Stimu, Altru, Flamiche.

Là on nous offre une vraie classe avec des voies élémentaires, oui car l'eni pré-2.34 n'en a pas

Le soin de l'eni dépendent (eau/air) de ses dégâts SAUF que tu oublie qu'avant il n'avait PAS de possibilité de soin tout court, en étant eau ou air. Encore une fois, on nous offre une capacité de soin là ou l'eni 2.34 non-feu n'en a pas.

Le soin des sorts feu, lui, dépend toujours de l'intelligence et des +soins.

Si l'eni 2.34 te paraît bancale que doit-on dire de l'actuelle? Mot d'épine
Les joueurs aimaient l'eni pour 3 sorts ( dont 1 qui n'a rien à voir avec la classe ) pour leur souplesse d'utilisation. Le stimulant 2.34, me va parfaitement, je l'utilisais souvent T1 mais apres, je ne le remettais quasiment jamais.

L'eni actuel a des sorts très faibles et certains inutiles mais l'eni 2.34 ne semble guère mieux. Le nouveau d'altruisme est une plaie à utiliser et soignera au maximum 4 alliés + l'eni et cela uniquement si tu ancipes 4 T avant... Super et ça fait cher en PA pour soin autant qu'avant. Le sort feu avec la zone remblai ne soigne même pas l'eni o_O. 3 PO ou 2 PO sur le sort retrait PA. Les soins maniables sont les sorts de dégâts et avec la restriction du nombre d'utilisation par tour, on s'essouffle vite. Les voies eau et air ne soigne que de 2 autour, c'est juste ridicule. Le ratio soin/PA me semble vraiment faible par rapport à maintenant, super pour la classe censé être le soigneur du jeu et qui peine à remplir son rôle.

Dire que l'eni actuel se résume 3 sorts utiles et que l'eni 2.34 est mieux bof, pas convaincu. La bêta nous en apprendra d'avantage mais j'ai l'impression d'avoir un personnage qui fait tous moins bien qu'avant. Un peu comme l'huppermage dont l'intérêt est proche du néant. Si tu es convaincu, tant mieux pour toi mais c'est très loin d'être mon cas.
Faut pas oublier le lapino qui soigne de 10% de ta vie a chaque fois. 2 x en stimulé. Du beau 1000 de soin sur 5000 pdv par tour quel soin gratos pour 3PA

Sortez vos Elio, et jouez avec. Zone à PO modif dans les Portail

En compo en koli sans éro rencontrer un eni, va être plutôt horrible. Ca risque d'en faire rager plus qu'un

Par contre, on remarquera toujours quelle sera contraire face au ret PM et PO. Faible protection

Vive l'énu et ça Clé réductrice(et corruption -_- ), ça va être violent et merci au débuff -1 tour.
Citation :
Publié par [Sum]Skillzorus
Sauf que tout le monde peut pas se permettre de jouer un eni de cette façon, y'a pas que le point de vue TTHL.
Vu la flopée de nouveaux items qu'il y a eu dans les tranches ML notamment avec les dimensions, tu vas pas me dire que c'est difficile de jouer un bi-élément sympa dès le 120, faut pas déconner o/
Sarcastique
Citation :
Publié par Majora-Mask
Sortez vos Elio, et jouez avec. Zone à PO modif dans les Portail

En compo en koli sans éro rencontrer un eni, va être plutôt horrible. Ca risque d'en faire rager plus qu'un
J'avais pas encore réfléchi à ça... Eni full air + Elio, si tu gères bien placement/ini, ça va être sacrément sale !
x) Je ne sais pas ce que les gens ont avec huppermage, mais niveau rox, il est presque plus compétant qu'un iop tout en donnant 1pm, 1pa des pb des %res, du vol de stats, des coops, des transpo, des debuffs, c'est LA classe à tout faire (j'ai fait un tournois avec huppermage et je vous dis, ce n'est pas nul ou inutile).
Enfin bref ce n'est pas le topic ici revenons à nos moutons.

Donc ui comme tu le dis, l'eni semble avoir perdu de sa capacité de soin, et je considère meme qu'il est devenu plus un dd qu'un pilier. J'espérais quelque chose qui le rendrait unique (un peu comme xel now) du style, un truc pour empêcher l'ero subie, ou arriver à rendre des pdv max perdus, être un pilier en gros.
F'in j'suis pas GD mais bon, là ça me fait penser à un DD qui essaie de soin, mais qui aura encore plus de mal à le faire qu'avant (en PvP tout du moins, je pense que pour le PvM la classe a complètement été up vu sa nouvelle capacité de rox/soin qui sera facile à mettre en place dans un combat vs des mobs).

P.S. BRISS a dit que le Lapino n'allait soin que du 5% et non du 10%. Donc lapino<chaton<gonflable encore et toujours.
Citation :
Publié par - Vidal -
P.S. BRISS a dit que le Lapino n'allait soin que du 5% et non du 10%. Donc lapino<chaton<gonflable encore et toujours.

Re écoute le live et vers les 55:30 et il est bien dit qu'il peut potentiellement soigner de 20%.
Citation :
Publié par Ayu'
Vu la flopée de nouveaux items qu'il y a eu dans les tranches ML notamment avec les dimensions, tu vas pas me dire que c'est difficile de jouer un bi-élément sympa dès le 120, faut pas déconner o/
Même au niveau 200, les stuffs biéléments feu avec du soin y'en a aucun d'assez rentable pour les jouer en pvp. J'dis ça comme ça, mais y'a pas vraiment pas beaucoup d'items bi + soin avec des res.
La théo par exemple a des res deg (inexistante sur l'amu) et dont les bottes se font direct dégager par les patau. Vortex c'coul, mais à part les pantoufles y'a pas grand chose à lui coupler sachant que la padgref et et le krala sont rarement les meilleurs choix en pvp.

edit: j'ai la même impression que toi Vidal, c'est ce à quoi je faisais référence en parlant d'identité avant, mais je n'avais peut-être pas été assez clair.

Dernière modification par Souchy7 ; 02/04/2016 à 10h39.
C'est cool, il manquait un tapeur air à ma team

Globalement, l'eni padgref restera au dessus des autres elems. Il est même probable que la stri padgref devienne un must niv 200 (sous entendu pour pvm).

Mention au buff heal du kolosso qui vient de perdre tout intérêt.
Citation :
Publié par Synedh - Tiwalax
C'est cool, il manquait un tapeur air à ma team

Globalement, l'eni padgref restera au dessus des autres elems. Il est même probable que la stri padgref devienne un must niv 200 (sous entendu pour pvm).

Mention au buff heal du kolosso qui vient de perdre tout intérêt.

Non non, ça contre ceux qui joue hétype.
Citation :
Publié par - Vidal -
x) Je ne sais pas ce que les gens ont avec huppermage, mais niveau rox, il est presque plus compétant qu'un iop tout en donnant 1pm, 1pa des pb des %res, du vol de stats, des coops, des transpo, des debuffs, c'est LA classe à tout faire (j'ai fait un tournois avec huppermage et je vous dis, ce n'est pas nul ou inutile).
Enfin bref ce n'est pas le topic ici revenons à nos moutons.

Donc ui comme tu le dis, l'eni semble avoir perdu de sa capacité de soin, et je considère meme qu'il est devenu plus un dd qu'un pilier. J'espérais quelque chose qui le rendrait unique (un peu comme xel now) du style, un truc pour empêcher l'ero subie, ou arriver à rendre des pdv max perdus, être un pilier en gros.
F'in j'suis pas GD mais bon, là ça me fait penser à un DD qui essaie de soin, mais qui aura encore plus de mal à le faire qu'avant (en PvP tout du moins, je pense que pour le PvM la classe a complètement été up vu sa nouvelle capacité de rox/soin qui sera facile à mettre en place dans un combat vs des mobs).

Alors l'huppermage est très sympa sur le papier, mais la coop c'est 4po et faut avoir mis l'état feu. 4Pa la coop à 4po c'est pas dingue. Le débuff j'en parle même pas, quand t'arrives à la placer tu peux jouer au loto. Et niveau rox c'est au corps à corps ou très difficile à placer ( mais j'admets que les vols de vie sont balèzes quand tu choppes une zone).
Citation :
Publié par eWa
Alors l'huppermage est très sympa sur le papier, mais la coop c'est 4po et faut avoir mis l'état feu. 4Pa la coop à 4po c'est pas dingue. Le débuff j'en parle même pas, quand t'arrives à la placer tu peux jouer au loto. Et niveau rox c'est au corps à corps ou très difficile à placer ( mais j'admets que les vols de vie sont balèzes quand tu choppes une zone).
Alors le débuff huppermage devrait être up à la maj 2.34 (le sort déflagration enlèvera directement 1 à la durée des effets) et également un sort donnera de la Po (je ne me souviens plus trop de ce qui avait été dit à ce sujet). Ensuite ui, la coop est limité au niveau de sa Po mais c'est toujours fort... puis comme je l'ai dit, j'ai fait tournois avec huppermage, et c'est VRAIMENT FORT ! Quand tu fais des drains élémentaires pour 2Pa sur 35% de res à -800 900, puis avec sa forte capacité de déplacement, et de protection soin, au final la classe est bien supérieur à d'autres. En gros il lui manque juste de l'erosion pour être sur-cheaté mais ça ira

Citation :
Publié par Souchy7
edit: j'ai la même impression que toi Vidal, c'est ce à quoi je faisais référence en parlant d'identité avant, mais je n'avais peut-être pas été assez clair.
Ui je l'avais bien compris ne t'inquiète pas J’appuyais tes propos ^^ .

Je tiens aussi à dire que le mot de Jouvence n'est vraiment pas beau. La capacité de soin est sympa elle (ça fait mot curatif lançable sur d'autres personnes), mais le débuff ne semble pas avoir sa place sauf en 1vs1 ou Koli (à moins de mettre la capacité de débuff effective sur les ennemis).

Bon vivement la Beta pour essayer tout ça parce qu'on patauge là...
Citation :
Publié par Ayu'
Je ne dis pas, mais si on a du stuff avec blindé dans une caractéristique pourquoi pas rester full sur un élément. Ma enie est feu et je pense qu'elle le restera.

j'ai un peu la flem aussi de faire du nouveau stuff
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Re écoute le live et vers les 55:30 et il est bien dit qu'il peut potentiellement soigner de 20%.
Et je t'invites à réécouter toute la partie et non pas t'arrêter des que Briss parle des 20%. Car il le dit "C'est plutôt 5% car maintenant que tu le dis 10% me semble excessif"

Ensuite le lapino à 1200 points de vie et des resi moyenne, donc très simple à tomber.

P.S : L'abus des smiley ne te rendra pas plus crédible.
Citation :
Publié par Floudeur
C'est sur que jouer un HM mono qui prévu pour être jouer multi, c'est super fun... Va pas me faire croire que tu joues autre chose que mono pour taper du 8xx sur 35%. Envoie une vidéo parce que clairement je te crois pas 2 secondes.
Effectivement, c'est des dommages de mono-éléments, maintenant attention que runification et drains élémentaires volent des caractéristiques.

Citation :
Publié par Huychi
Ensuite le lapino à 1200 points de vie et des resi moyenne, donc très simple à tomber.
Ce qui me fait fort pensé que l'eni jouera beaucoup plus facilement en retrait par rapport à la team, qu'en mode bourrin puisque apparemment le lapino est dévoué par rapport à son invocateur.
Citation :
Publié par Huychi
Et c'est là où je me pose des questions. Si on finit par soigner du 200 pour 5 PA quel intérêt ?
Là, il y a une notion importante à prendre en compte sur la voie eau et air. Le soin, c'est la moitié des dommages que tu infliges avant réduction (donc par les %res et les armures). Donc pour 5 PA sur du 0%, tu devrais faire plus que 400 dommages (surtout si tu parles du sort eau à 3PO max), ne t'inquiète pas.
Citation :
Publié par Souchy7
Même au niveau 200, les stuffs biéléments feu avec du soin y'en a aucun d'assez rentable pour les jouer en pvp. J'dis ça comme ça, mais y'a pas vraiment pas beaucoup d'items bi + soin avec des res.
La théo par exemple a des res deg (inexistante sur l'amu) et dont les bottes se font direct dégager par les patau. Vortex c'coul, mais à part les pantoufles y'a pas grand chose à lui coupler sachant que la padgref et et le krala sont rarement les meilleurs choix en pvp.
Et du coup cette refonte propose maintenant de nouvelles capacités de soin sur les voies eau et air qui permettent de s'affranchir des +soins et de l'intell si on le souhaite, du coup c'est quoi le souci ?
Citation :
Publié par Huychi
Et je t'invites à réécouter toute la partie et non pas t'arrêter des que Briss parle des 20%. Car il le dit "C'est plutôt 5% car maintenant que tu le dis 10% me semble excessif"

P.S : L'abus des smiley ne te rendra pas plus crédible.

Oui en effet, j'ai entendu seulement ce que j'ai voulu entendre. Moins abus dans ce cas là.

Mais bon 1200 pdv pour 1 Pa c'est toujours bien rentable. Qui au moment tué revient dans 2 tour si j'ai bien compris?

J'ai aussi beaucoup de misère avec ça, les invocations qui ont plus de 900 de vie et coute rien en PA. Toujours avantager par le lanceur contrairement à l'adversaire qui devra dépensé un bon nombre de PA pour en venir à bout.

P.S : Mettre des Smiley, ça rend le tous plus agréable au yeux et sa met de l'emphase sur mon humour souvent sarcastique. Crédibilité ou pas, il faut être crédible pour être écouter.

Dernière modification par Majora-Mask ; 02/04/2016 à 11h52.
Citation :
Publié par Ablaxus
avant réduction (donc par les %res et les armures)
T'es certain de ça?
Pour moi ça contourne juste les sorts de protection, comme l'érosion.
Arrow
Pour les %res, ça demandera des tests, mais je pense que le but, c'est pas que ce soit un simple "vol de vie au regen de zone", mais un fonctionnement type "soin généré à hauteur de 50% de 'X'"

Sinon, ça ferait comme les VdV classiques, et donc taper sur des PB = NO-regen (TRES utile quand on cherche à contrer un sacri/crâ air en face en tant que Zobal )
Citation :
Publié par Floudeur
C'est sur que jouer un HM mono qui prévu pour être jouer multi, c'est super fun... Va pas me faire croire que tu joues autre chose que mono pour taper du 8xx sur 35%. Envoie une vidéo parce que clairement je te crois pas 2 secondes.
Et c'est pas envisageable de jouer mono si c'est très efficace que de jouer multi si c'est inefficace?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés