[wiki] BÉTA 2.34

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Prévue pour la mi-avril, la mise à jour 2.34 se dévoile petit à petit dans des devblogs !
La phase de BÉTA est quant à elle prévue pour début avril.


Devblogs


Messages rapides en combat


"Ce sont des messages pré-construits qui sont envoyés automatiquement à votre équipe (via le canal « équipe »)..."


Annonces de guilde

"Pour la mise à jour 2.34, nous prévoyons l'ajout d'un système d'annonce de guilde (équivalent d'un "Message of the day" / "Message du jour") afin de faciliter la communication et l'organisation désynchronisée entre les membres d'une guilde (organiser un donjon, une attaque de percepteur, prévoir un événement, communiquer une information urgente, une bonne blague etc.)."


Refonte Éniripsa

"Les sorts de la classe Eniripsa ont très peu évolué au fil des années. Il s'agit de la classe dont le panel offensif, composé de 3 sorts seulement, était le plus faible. Son rôle principal de soigneur pouvait justifier partiellement ce fonctionnement, mais nous souhaitons que chaque classe ait des capacités offensives intéressantes et suffisamment diversifiées. De plus, certains sorts de soin étaient redondants et le sort Mot d'Epine a entre autres toujours eu du mal à trouver sa place chez l'Eniripsa."


Défis communautaires

"Dans la version 2.34 nous introduisons en jeu une nouvelle fonctionnalité appelée Défis communautaires. Il s'agit d'un système permettant de proposer des défis à d'autres joueurs et de gagner des kamas en parier sur leur réussite ou leur échec. Cette fonctionnalité est un "outil", ce sont les joueurs qui détermineront quels types de défis ils souhaitent proposer à la communauté."



Changelog


Le changelog est disponible à cette adresse.


Animations Xelor + Concentration

Les animations des sorts du Xélor ont été retravaillées. Voici un aperçu :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vol du temps:
1460057660-vol-du-temps.gif

Sablier:
1460057679-sablier.gif

Aiguille:
1460057719-aiguille.gif

Poussière:
1460057729-poussiere.gif

Ralentissement:
1460057746-ralentissement.gif

Horloge:
1460057777-horloge.gif

Rayon Obsur:
1460057788-rayon-obscure.gif

Demotivation:
1460057815-demotivation.gif

Gelure:
1460057828-gelure.gif

Flétrissement:
1460057851-fletrissement.gif

Flou:
1460057886-flou.gif

Contre:
1460057894-contre.gif

Frappe du Xélor:
1460097636-frappe.gif

Cadran:
1460057945-cadran.gif

Paradoxe Temporel:
1460058697-para.gif

Téléportation:
1460057954-tp.gif

Fuite:
1460057984-fuite.gif

Rembobinage:
1460057991-rembo.gif



L'animation de Concentration a également été modifiée:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Concentration:
1460097634-concentration.gif


Bugs

Dernières modifications :
(Voir) 08/4/2016 08:45:29 : Edroc (Ajout d'animations)
(Voir) (Comparer)07/4/2016 22:53:24 : ILoveBlood (Ajout animations xelor)
(Voir) (Comparer)07/4/2016 22:38:45 : ILoveBlood (Ajout animations xelor)
Je vois qu'ils se sont inspirés des vrais jeux, DotA 2 avec le Alt + clic pour communiquer plein de trucs

Bien sympa tout ça, ça va être très utile.

Inb4 les multi compteurs "mais ça sert à rien "
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Inb4 les multi compteurs "mais ça sert à rien "
Ben même pour les non multi-compteurs,je pense que ça vise plus les kolis random qu'autre chose.

En team on est bien souvent sur skype/ts et demander si tel ou tel sort est dispo est bien plus rapide et efficace.

e.g : "corrup dispo? - oui/non" fixed.

Je pense pas m'en servir en tout cas, ou alors quelque chose m'échappe et je n'ai pas bien compris le concept.
Ça reste tout de même sympathique.
Pour les gens qui s'inscrivent en koli random, c'est sympa. M'enfin ça casse pas 3 pattes à un canard non plus. Je n'ai jamais trouvé qu'il manquait quelque chose à ce niveau là lors de mes matchs koli/goulta.
Jouant presque tout le temps en team aléatoire j'apprécie l'initiative.
Notamment pour les effets/états via la timeline.

Par contre j'aurais préféré un affichage du type (selon l'exemple du Devblog) :
Poutch. Lame Astrale. - 3 Portée (1 tour).

Déja pour éviter d'encombrer le chat, et aussi pour éviter des confusions sur les sorts type Chance, Roue...
Pour ce qui est de "ping" en combat, c'est utile, mais loin d'être indispensable. Toutefois, même si ça venait à n'être utile qu'à certaines personnes où occasionnellement, ça reste un petit rajout très sympathique!
C'est une excellente nouvelle pour les joueurs des serveurs internationaux, étant donné que de nombreuses langues y sont parlées. Ça permettra beaucoup plus de communication aussi bien en koli qu'en PvM.
C'est pas indispensable, mais quand même sympa. Tout le monde ne joue pas en team fixe même en pvm, et perso je ne skype/ts pas avec tous, donc c'est plutôt utile, je trouve.
Même en audio c'est très utile. Je ne sais pas si vous avez déjà joué à DotA 2 qui possède exactement le même système (tu peux ping plein de truc avec Alt + Click). C'est vachement pratique pour donner très rapidement des trucs précis.


C'est vraiment une feature qui manquait pour les donjons en pick-up. J'espère que ça sera suivi dans l'année avec des outils pour ça (koukou recherche de groupe interserveur).

Par contre avec ça qui arrive en plus ça rends d'autant plus important la possibilité d'avoir plusieurs chats ouverts. Suivre le canal combat + les infos de ping + ce que disent les gens en groupe/team/guilde/whatever. Ça commence à faire beaucoup d'infos, et si la fenêtre de chat peut certes être étendue, elle reste limitée.
Citation :
Publié par Whale
C'est une excellente nouvelle pour les joueurs des serveurs internationaux, étant donné que de nombreuses langues y sont parlées. Ça permettra beaucoup plus de communication aussi bien en koli qu'en PvM.
??

99% parlent anglais. Depuis que je joue là-bas j'ai jamais eu de problème.
Il faudrait vraiment qu'on puisse marquer des cases pour une durée plus élevée (via coloration) avec la possibilité (clic droit ou gauche) de le rendre visibles pour ses alliés ou non.
Ça éviterais les traces de doigts sur l'écran à chaque fois qu'on doit compter quelque chose ou garder une case en mémoire (sram).
Citation :
Publié par Attirail
Il faudrait vraiment qu'on puisse marquer des cases pour une durée plus élevée (via coloration) avec la possibilité (clic droit ou gauche) de le rendre visibles pour ses alliés ou non.
Ça éviterais les traces de doigts sur l'écran à chaque fois qu'on doit compter quelque chose ou garder une case en mémoire (sram).
Parfaitement d'accord. Il faudrait juste ajouter la possibilité d'effacer (pour soi-même) les cases marquées par les alliés. Sinon des petits malins s'en serviraient rapidement pour emmerder ses partenaires.
Citation :
Publié par Melodida
Les annonces de guildes est le seul truc que j'attends de cette maj
Pareil ^^
C'est une bonne nouvelle qu'ils mettent ça en place, configurer des messages canaux G/A, c'était attendu depuis longtemps.
J'attends avec impatience le résultat du sondage sur les interfaces, ils vont peut-être en profiter pour rénover un peu l'interface guilde, qui n'a pas bougé depuis 2008.
Honnêtement c'est pas mal mais ça casse pas trois pattes à un canard.
Je suis pas déçu mais pour moi ça c'est l'équivalent d'une ligne de changelog alors j'espère que les défis communautaire ce sera pas une fonctionnalité "bricolage comme ça" sinon la déception sera grande.

@Eguel: ça prend peut-être un gros temps de développement à ajouter mais oui s'aurait été mieux.





Là le système de message de guilde sans droit associer c'est comme une refonte des paliers de caractéristiques avec nerf des sorts quand on se stat pas dans son élément de frappe sans assouplissement du restat (ça va Briss?).

Dernière modification par Dark' ; 29/03/2016 à 17h15.
Wow, tout un devblog pour un ajout aussi mineur ? J'ai l'impression de me retrouver avec un shokobon après avoir déballé un maxi-oeuf (quoique, ça reste pas si mal en fait ...). Limite, l'information la plus importante dans cet article est qu'ils sont conscients que c'est le bordel au niveau des droits en guilde. On peut espérer un jour une retouche. Au moins des noms de rangs personnalisables, des droits liés au rang, des objectifs de guilde ... Juste histoire d'être au même niveau de ce qui se fait sur Wakfu.

Juste, si Ankama songe à intégrer ces annonces aux alliances, il faut absolument pouvoir restreindre le nombre de joueurs qui peuvent éditer ce message, et ne pas nous ressortir un "c'est une mécanique voulue pour pourrir la vie des grosses alliances". On l'a déjà bouffé cet argument.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés