Je pense que tu as une vue biaisée parce que tu a losé comme une merde en médecine (double fail ?) et que tu crois qu'intégrer une école d'ingé par prépa c'est aussi facile qu'en étant un AST (ie un borgne au pays des aveugles).
Ouais enfin tu racontes n'importe quoi, ce n'est pas du tout ce que je pense. J'ai un peu pitié de toi, tu suintes la hainte
La sélection en médecine c'est ~20% des élèves sur une population représentative d'une classe de Tle lambda (car pas de sélection).
Avoir une école groupe A c'est une sélection qui prends ~2% des élèves sur une base déjà sélectionnée (tout le monde ne peut pas aller en prépa).
Donc ce n'est pas comparable.
EDIT : Avoir sa P1 c'est comme intégrer une moyenne très moyenne après la prépa en terme de difficulté.
EDIT pour en dessous : Je répondais indirectement à Ed Wood qui nous explique que les étudiants qui ont réussi le concours en 1ere année avaient une grosse capacité de travail alors qu'on englobait dans le sujet à la fois les étudiants en médecine et à la fois les étudiants en prépa. Le termes "sélection" et "capacité de travail" renvoient à différentes réalité que l'on parle de la prépa ou du cursus de médecine.
Dernière modification par Jeece712 ; 13/03/2016 à 14h45.
|