[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#10)

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Shyeluk
On peut aller se clasher sur les tofus perdus stuv je dois flood comme un goret aussi pour remonter à 3messages/jour.

Sinon en fonction de ton M2 je suis pas d'accord, si tu fais un M2 dans l'optique de préparer un concours derrière (ENA, ENM, CRFPA ou autres) tu va forcément moins bosser ton M2 que ce que tu bossais ton M1
Oui, mais ça se ne dépend que de toi. Objectivement, le travail requis en M2 n'a pas changé.
Nous on a les études et toi t'as le compte A&O sur jol, chacun son truc

Citation :
Publié par Irandal La Flare
Alors qu'en carré, y avait quand même un vrai objectif : être assez bon pour avoir le droit de revenir l'année suivante ..
Bah nous l'objectif c'était de pas cuber. (bon j'aurais pu ne pas redoubler hein c'etait un choix ^^)
Après la 5/2 était quasi automatique dans mon lycee, fallait vraiment bien emmerder les profs pour ne pas l'avoir.
Citation :
Publié par Laadna
Les rares étudiant-e-s de ma promo dans mon cas, ou qui ont voyagé quelques années, ont un rapport beaucoup plus détaché à l'univers et à la "vie étudiante"
C'est bon j'ai isolé ton problème en fait, tu fais partie de ces untermensch qui emploient la hideuse grammaire neutre, avec tous ces horribles tirets surabondants. Ce qui explique l'absence totale de rythme de tes phrases, tes difficultés à travailler efficacement, ton manque de repères au sein de la société ainsi que des troubles érectiles qui, je le devine, te travaillent quelque peu.

Irandal, tu vises un concours du coup ? ENS ? Ou alors t'es officiellement installé à Technolac maintenant ? (gogo IRL chambéry ptain)

Dernière modification par Sim@el Terrevermeil ; 04/03/2016 à 00h21.
résultat de partiels du S1 finalement tombé

8/9/10 a mes grosses matières donc faut que j'ai au moins 10/11/12 au deuxieme pour éviter les rattrapages ca peut le faire.
17,5 dans une option anglais ahah

Par contre ça me condamne sans doute a passer un rattrapage à ma fac d'éco-gestion à la fin du semestre
Bref bien complexe tout ça, pas tres fier de mes notes IEP pour le coup
Citation :
Publié par SuprêmeVae
Par contre ça me condamne sans doute a passer un rattrapage à ma fac d'éco-gestion à la fin du semestre
C'est ça de trop travailler !
En vrai, sérieusement, t'as déjà eu des moments dans ta scolarité où tu faisais autre chose que te toucher la teub ?
Citation :
Publié par SuprêmeVae
résultat de partiels du S1 finalement tombé

8/9/10 a mes grosses matières donc faut que j'ai au moins 10/11/12 au deuxieme pour éviter les rattrapages ca peut le faire.
17,5 dans une option anglais ahah

Si tu merdes à l'écrit il y'a le grand oral...

Et inversement
La présence en cours compte ce jour là.
Citation :
Publié par Merengue
En vrai, sérieusement, t'as déjà eu des moments dans ta scolarité où tu faisais autre chose que te toucher la teub ?
A part en prépa ou en médecine, y'a des moments où tu te touches pas la teub dans les études ?
Citation :
Publié par Asylum
A part en prépa ou en médecine, y'a des moments où tu te touches pas la teub dans les études ?
Et encore en prépa....
Je soupçonne les médecins de bien camoufler le truc. Quand tu vois leurs fêtes étudiantes ...
Citation :
Publié par Merengue
jamais
ca a pas grand chose de glorieux cela dit, mais je compte pas passer les meilleurs années de ma vie dans mes bouquins :d

Demain pré-crit !
Citation :
Publié par Captain Beaujol
Et encore en prépa....
Je soupçonne les médecins de bien camoufler le truc. Quand tu vois leurs fêtes étudiantes ...
C'est en dent de scie. La première année faut bosser pour le concours.
Les deux années qui suivent, c'est pas le club med mais c'est moins qu'en première année et comme tu as sélectionné que des gens avec une grosse capacité de travail, forcément, c'est biaisé : ça leur laisse pas mal de temps libre.
Ensuite, l'externat t'as l'alternance stage/cours, et là ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire plus tard, certains prennent des stages planque, et niveau cours font le minimum, d'autres veulent être bien classé au concours national de 6ème année, et là, la première année c'est facile en comparaison, tu peux assez facilement ne rien faire d'autres en dehors et ne pas avoir assez de temps. Et ensuite, c'est stage d'interne à l'hôpital et là tu vas avoir une qualité de vie directement lié à ta spécialité, tu as la chirurgie ou tu vas enchaîner des gardes plusieurs fois par semaine en plus de tes journées souvent sans prendre tes repos de garde, ou anatomo-pathologiste avec des horaires de bureau.
Personne pour me répondre ? Je cherche ce que je fais l'an prochain, je sais pas si je fais un 360°, si je trouve un bon M2, un service civique pour temporiser...
Citation :
Publié par Asylum
Je peux pas te dire j'ai connu que la prépa

Citation :
ca a pas grand chose de glorieux cela dit, mais je compte pas passer les meilleurs années de ma vie dans mes bouquins :d
Ah mais pour ça je te comprends, par contre tu pourrais quand même faire le minimum pour éviter les rattrapages, vu les efforts que ça a l'air de demander
Citation :
Publié par Asylum
Mettre prépa et médecine au même niveau c'est abusé.
Citation :
Publié par Asylum
En droit à ce qu'il parait ouais. D'ailleurs Rigor ca s'est bien passé ton semestre ? askip ça a pas mal saqué en pénal
Mon rendement tempstravail/résultat est tout à fait exceptionnel

Mais 9 en pénal, car je me suis trompé entre deux dates #applicationdansletemps
Enfin j'étais trop claqué j'avais révisé jusqu'à 5h du matin j'étais pas frais du tout
My bad
Citation :
Publié par Shyeluk
En droit à ce qu'il parait ouais. D'ailleurs Rigor ca s'est bien passé ton semestre ? askip ça a pas mal saqué en pénal
Tous les gens de droit à qui je parle, même en L2, de leur bouche t'as l'impression que c'est genre le concours du FBI option NASA.
Citation :
Publié par Jeece712
C'est pas ce que j'ai dit hein, je parlais des cursus où tu pouvais pas te toucher la nouille en général.
Citation :
Publié par J'Cààle Ma Bavètte
Bah explique car là c'est super vague

Tu veux postuler pour un master pour les échanges qu'ils ont, mais tu fais quoi/c'est quoi le master ?
Bah j'en sais rien en fait, c'était plus dans l'absolu. Si les cours ne me plaisent pas, au moins y'aura un réconfort Façon l'an prochain je pense que ça sera année blanche + service civique pour préparer peut-être un concours. Sc.Po Aix ou Rennes ça m'a l'air vraiment cool mais j'y connais pas grand chose, à part les concours que des gens autour de moi ont foiré (ce qui refroidit un peu).
Citation :
Publié par Jeece712
Je pense que tu as une vue biaisée parce que tu a losé comme une merde en médecine (double fail ?) et que tu crois qu'intégrer une école d'ingé par prépa c'est aussi facile qu'en étant un AST (ie un borgne au pays des aveugles).
Citation :
Publié par Ex-voto
Je pense que tu as une vue biaisée parce que tu a losé comme une merde en médecine (double fail ?) et que tu crois qu'intégrer une école d'ingé par prépa c'est aussi facile qu'en étant un AST (ie un borgne au pays des aveugles).
Ouais enfin tu racontes n'importe quoi, ce n'est pas du tout ce que je pense. J'ai un peu pitié de toi, tu suintes la hainte

La sélection en médecine c'est ~20% des élèves sur une population représentative d'une classe de Tle lambda (car pas de sélection).

Avoir une école groupe A c'est une sélection qui prends ~2% des élèves sur une base déjà sélectionnée (tout le monde ne peut pas aller en prépa).

Donc ce n'est pas comparable.

EDIT : Avoir sa P1 c'est comme intégrer une moyenne très moyenne après la prépa en terme de difficulté.

EDIT pour en dessous : Je répondais indirectement à Ed Wood qui nous explique que les étudiants qui ont réussi le concours en 1ere année avaient une grosse capacité de travail alors qu'on englobait dans le sujet à la fois les étudiants en médecine et à la fois les étudiants en prépa. Le termes "sélection" et "capacité de travail" renvoient à différentes réalité que l'on parle de la prépa ou du cursus de médecine.

Dernière modification par Jeece712 ; 13/03/2016 à 14h45.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés