rentabilite artisanat concernant la consomation de materiaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour
Le titre n'est pas clair mais il y a un truc que je pige pas. Pour fabriquer la première pioche il me faut 4 lingots de cuivre qui demande chacun 10 cuivres fondus réalisables en chauffant 5 minerais de cuivre. Donc en gros il me faut 200 minerais de cuivre pour faire une pioche qui me permet de récolter 30 fois donc a peu prés 100 minerais, qu'ai je loupé et donc pas compris svp car la c'est pas du tout rentable?
Merci pour votre future aide😉
Aucune idée pour la pioche mais par exemple pour la transformation de bois plus tu montes en rang plus ça devient rentable.
Au debut par exemple il te faut 50 planche pour faire 1 pauvre item et une fois professionnel il en suffit de 7-8.

ça doit être pareil.

Les premiers rangs tu crafteras a perte sur pas mal de métier.
Les ouvriers sont souvent plus rentable pour récolter les matériaux "basique" : ça ne coûte pas d'outils, pas d'énergie et peu/pas de temps.

Apres pour le processing des matériaux, comme dis plus haut ça devient plus efficace avec les levels.
Tu débutes a 5 minerai pour 1 metal fondu, puis tu commence a en faire 5 pour 2, 5 pour 3, ....

Avec un certain level de gathering tu commence également a récolter des produits directement process (genre tu coupes un arbre et tu récoltes directe une planche, ou directement du metal fondu sur un gisement)
Merci pour vos retour, par contre apparemment on peu monter de niveau concernant tout ce qui concerne la récolte et la transformation de base (planche pour le bois ou pierre fondue par exemple), mais la fabrication par elle même est réalisée dans des ateliers par les travailleurs donc normalement le nombre de matériaux requis ne devraient pas changer non?

Maintenant je suis qu'a Vélia, en une semaine de jeu a 3 ou 4 heures par jours je suis toujours lv17 car je m'amuse avec le craft et toutes les quêtes du secteur donc ça change peu être après
Tu ne peux pas tout automatiser avec les travailleurs: ils vont te chercher du minerai brut et utilisent le métal fondu pour faire des lingots, mas c'est à toi de faire fondre le minerai donc c'est là que tu vas y gagner.

Les outils de meilleure qualité permettent de récolter plus vite, et apparemment ils augmentent les chances d'obtenir des composants plus rares.
Le problème qui se pose ici c'est surtout le prix des outils, c'est moins cher d'acheter l'outil déjà fait (avec le prix fixé par l'hdv) que de le fabriquer... y'a plein plein d'item objets avec ce problème la... du coup t'es là a surveiller qu'un joueur se fasse avoir et fabrique un item puis le vend en hdv pour l'acheter directement... et c'est pas genre un truc coute 1m de fabrication et est vendu 800 000, là c'est plutot cout de fabrique de 6m pour prix de vente de 800 000.. c'est un exemple.
Citation :
Publié par Xelus
Le problème qui se pose ici c'est surtout le prix des outils, c'est moins cher d'acheter l'outil déjà fait (avec le prix fixé par l'hdv) que de le fabriquer...
Comment c'est possible ça, étant donné que le fabriquer ça coûte rien ?
Le je me semble équilibré comme ça: il y a beaucoup de chose que l'on commence "gagne-petit" et qui au fur et à mesure deviennent carrément rentables. Les formules magiques pour devenir milliardaire sans effort ne marchent pas car ça n'est efficace qu'une fois un haut niveau de compétence péniblement atteint.

Je serais donc pas surpris que le craft d'outils ne soit rentable qu'une fois le niveau bien monté. D'autre part les prix évoluent à l'HV, si tout le monde met ses outils à vendre au maxi la cote va évoluer vers le haut. Par contre à cliquer "mini - OK" en espérant une vente rapide on fait plonger les prix petit à petit ce qui va finalement tuer l'offre, ou en tous cas réserver les gains à ceux qui ont le niveau. Mettez les choses à leur prix et tout le monde gagnera sa vie.
Effectivement au début c'est pas rentable. Apres il faut bien analyser le rang des item a craft et la facilité a récolter les ressource.
Par exemple à heidel j'ai l'atelier d'outil niveau 2 pour faire du steel pickaxe pour moi beaucoup plus facile a avoir que le rang 1 ou il faut du bronze.
De même en montant les lvl de process et récolte ont obtient beaucoup plus de matériaux et même des fois des matériaux déjà raffiner ( d'ou l'importance du costume de récolte).
Perso je laisse la récolte au travailleur et je complète de temps en temps. Par contre je fait toute la transformation des matériaux pour avoir des chance d'en obtenir plus. Je laisse ensuite un travailleur faire l'assemblage de l'item final.
C'est vrai qu'il y a des trucs assez mal foutus et pas du tout rentables ou inutilement énergivore
Souvent les "tiers" supérieurs sont exponentiellement plus chers à fabriquer mais seulement 2 fois plus cher à la revente.
Je le vois pour pas mal de trucs en cuisine, mais ça doit aussi être le cas aussi dans les autres métiers.

Et vu qu'on ne peut pas fixer librement les prix, on est obligé d'attendre que ça monte.
Sauf que j'ai craft des trucs en étant à peu prêt sûr d'être le seul à les vendre, je les vendais au max à prix coûtant et en 3J le max a pas évolué d'un silver.

D'ailleurs comment et quand est déterminée la valeur de vente à l'ah ?
Genre ça va faire la moyenne des prix de vente sur 24H et définir cette nouvelle moyenne comme valeur médiane et poser les nouvelles bornes min/max par rapport à cette valeur ?

Ça me paraitrait logique mais j'ai déjà eu des incohérences, du genre une arme que je pouvais vendre à 230k max alors que le prix le plus bas en vente était 235k et le plus haut vers 260.
Comment est-ce possible que le max puisse être inférieur à la valeur de la vente la plus basse ? Même après une recalculation ça me parait curieux.
De ce que j'ai cru comprendre les volumes d'invendus ne sont pas pris en compte, ce qui est pris en compte c'est si les joueurs les retirent et baissent leur prix. Du coup la fourchette encadrant les prix va aller baissant. Sinon les items statiques sont pas pris en compte, pour preuve j'avais oublié à l'HV jap 2 items, les prix avaient dévié et quand je suis retombé dessus y'en a un qui était au dessus du max du moment, a l'époque il avait été mis forcément dans la fourchette.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés