[Wiki] Enutrof - Général

Répondre
Partager Rechercher
stuff
Bonjour je joue un enutrof level 199 en Duo avec un sram, j'aimerai trouver un stuff pour les Succés duo donjon, je suppose que je dois prendre une hétype

et j'aimerai votre aide pour le stuff car j'ai pas trouver, je dispose ni d'éxo ni d'ocre

avez vous une idée ?

j'ai bien aimer l'enu axé soin mais ca va être trop limiter pour les duo ?
Bonjour, je cherche un stuff 199 pour jouer mon énu eau/feu tout en ayant un bon retrait. Je le joue en full glours/gloursonne en 12/6 et je me demandais si c'était remplaçable en attendant le 200 ?
Salut, je suis un enutrof 200. J'ai toujours été mono-élément que ce soit terre, eau ou feu. Sauf que maintenant je cherche un stuff multi et je ne trouve rien qui me corresponde (manque de roxx ou bien de vita, ou encore de po )

Je cherche surtout un stuff pour 2 éléments voire 3 si vous avez de bonnes idées Je précise que c'est principalement pour du pvm ! Je dispose d'un panda terre/feu d'un roub eau/agi et d'une autre race que je change souvent. Je pense pouvoir mettre 50-60M dans ce build mais si il faut je peux prévoir plus donc voilà

Merci,

Dernière modification par Aalejandro- ; 12/01/2016 à 21h32. Motif: Lisibilité
Bien le bonjour Joliens, Joliennes.

Je suis NaheulDuck, ex- Naheulbeuk du serveur Lily, de retour mais sur vill smisse.
Ayant arrêter à la fin de frigost 2 il y a 4-5 ans, je ne suis plus trop au fait des stuffs actuels.
Enutrof de Niveau 200 parchotter partout, avec ocre/tutu/emeraude (pourpre possible, dofus +dmg en cours.) et en mode full Gloursceleste avec le marteau et un gelanal papm. (et un kralano). Tout mes sorts sont parchotter également. Kramkram en poche

Maintenant que les présentations sont faites, les questions :

Quel stuff serais le plus beau stuff possible? Comme dit j'ai un budget élevés (on va dire de l'ordre de 50M), j'ai une team complete qui suis et je souhaite être le plus polyvalent possible.

Le retrait de pm est pour moi une nécessité (après pas besoin d'être a 160 de ret, mais en avoir une dose suffisante.
Et bien sur quelles caract monter. La sagesse est elle encore aussi bien qu'il y a 4 ans pour les enus?

12 pa 6 pm obligatoire bien sur. Etant donner que les enus ont toujours eût du mal a ce faire une place en pvp, j'aimerais volontier qu'il puisse s'orienter vers le pvp. Néanmoins la priorité reste les donjons THL.

En partant de ce principe je suppose qu'on devrais tabler sur 2 ou 3 stuffs différents.

Bref, si vous pouviez m'aider dans mon retour sur Dofus. Je vous en serait plus que reconnaissant !

Cordialement

NaheulDuck !
hum pour du pvp on va oublier le gelano même s'il s'est déjà vu en pvpm, voire même au goultarminator, ça reste peu optimisé sauf situation très très spécifique (et encore).

maintenant, tu veux faire du pvp 1vs1 ou du pvp multi? les deux n'ont rien à voir, d'ailleurs, tu pourras difficilement faire du pvp tout court avec un stuff pvm, et la réciproque se vaut pour les dj de très haut level.

ça fait longtemps que tu n'as pas joué donc tu vas surement vouloir lire ces devblogs:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...racteristiques
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...teme-critiques
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1296398

donc! pour les stuffs:

en pvm le must have reste une base pikoplie, à complêter avec des items ret (et eau si tu veux du rox)

en pvpm (4v4) le stuff unique énutrof est un stuff en base nidas, voile, arc hétype, pantoufles émar, amulette/ceinure au choix, anneau tique

pvp 1vs1 je n'en fait plus depuis la fin des traques donc je ne saurais te guider

en revanche pour un stuff multi, je ne peux que te conseiller un stuff a base de lévitrof (feu/terre/eau + fuite) très bien pour un mode multi sur un enu
Citation :
Publié par Kaktuz
hum pour du pvp on va oublier le gelano même s'il s'est déjà vu en pvpm, voire même au goultarminator, ça reste peu optimisé sauf situation très très spécifique (et encore).

maintenant, tu veux faire du pvp 1vs1 ou du pvp multi? les deux n'ont rien à voir, d'ailleurs, tu pourras difficilement faire du pvp tout court avec un stuff pvm, et la réciproque se vaut pour les dj de très haut level.

ça fait longtemps que tu n'as pas joué donc tu vas surement vouloir lire ces devblogs:
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...racteristiques
http://www.dofus.com/fr/mmorpg/actua...teme-critiques
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1296398

donc! pour les stuffs:

en pvm le must have reste une base pikoplie, à complêter avec des items ret (et eau si tu veux du rox)

en pvpm (4v4) le stuff unique énutrof est un stuff en base nidas, voile, arc hétype, pantoufles émar, amulette/ceinure au choix, anneau tique

pvp 1vs1 je n'en fait plus depuis la fin des traques donc je ne saurais te guider

en revanche pour un stuff multi, je ne peux que te conseiller un stuff a base de lévitrof (feu/terre/eau + fuite) très bien pour un mode multi sur un enu

Merci de ta réponse. Les liens sont très intéressant, rejouant depuis un mois, je m'étais déjà renseigner la dessus.

Non mon gros problème est le manque de connaissance sur les trophés, la difficulté de choisir un item par rapport à un autre (avec toutes ces lignes, les conditions et le choix possible, c'est vraiment pas évident) et enfin le corp à corp qui reste un problème majeur pour moi. J'ai souvent vu une épée 19X eau mais qui fait - 500 ini. Et malheuresement ca me déplait beaucoup.

Sinon en caract, on est toujours sur du 300 chance le reste en sagesse?

Sachant que j'ai tutu ocre et emeraude, quels autres dofus/trophés prendre?

Merci encore
perso j'ai mis 200 chance (100 de parcho) et le reste en sagesse. mon enu n'a pas besoin de vie il se fait presque jamais toucher du combat.
j'alterne entre un stuff eau qui tape fort (à base de danathor, rapière, bottes sinistrofu, amulette au choix, montillier 140 chance qui monte a 1100 stats) et un stuff basé uniquement sur le retrait (coiffe anneau pikoplie, pantoufles émar, amulette glours, cape léthaline, dragoune ... qui monte a 207 retrait)

pour construire tes stuffs à base de nouveaux trophées en 11/6 (ce que je recommande fortement) il te faut:
- 2 items d'une même panoplie maximum (exemple: coiffe anneau pikoplie)
- un item bonus Pa (pour compenser l'absence de bonus pa dans une panoplie) (par exemple des pataugastriques = bottes pa/pm chance intel)
- exo pa/pm
- trophées remueur/nomade (pa+pm)
- reste des items tu prend ce qui te donne les meilleurs bonus pour ton build (ex: ceinture glaciale, cape sinistrofu, amulette danathor, alliance gloursonne, dagues acantes) et les trophées qui te conveinnet le mieux (attention à bien choisir, ne prend pas des anciens trophées alors quetu as accès aux nouveaux, bien plus puissants)
- pas besoin d'ocre

si tu n'as pas d'exo pa, tu peux au choix ajouter encore un item pa dans ton build (cape matelassée par exemple) ou un ocre dans les trophées, idem, si tu n'as pas d'exo pm tu rajoutes un item pm dans ton build (amulette pol ouatnos (pa/pm puissance) , anneau pol ouatnos (pm) )
Citation :
Publié par Kaktuz
perso j'ai mis 200 chance (100 de parcho) et le reste en sagesse. mon enu n'a pas besoin de vie il se fait presque jamais toucher du combat.
j'alterne entre un stuff eau qui tape fort (à base de danathor, rapière, bottes sinistrofu, amulette au choix, montillier 140 chance qui monte a 1100 stats) et un stuff basé uniquement sur le retrait (coiffe anneau pikoplie, pantoufles émar, amulette glours, cape léthaline, dragoune ... qui monte a 207 retrait)

pour construire tes stuffs à base de nouveaux trophées en 11/6 (ce que je recommande fortement) il te faut:
- 2 items d'une même panoplie maximum (exemple: coiffe anneau pikoplie)
- un item bonus Pa (pour compenser l'absence de bonus pa dans une panoplie) (par exemple des pataugastriques = bottes pa/pm chance intel)
- exo pa/pm
- trophées remueur/nomade (pa+pm)
- reste des items tu prend ce qui te donne les meilleurs bonus pour ton build (ex: ceinture glaciale, cape sinistrofu, amulette danathor, alliance gloursonne, dagues acantes) et les trophées qui te conveinnet le mieux (attention à bien choisir, ne prend pas des anciens trophées alors quetu as accès aux nouveaux, bien plus puissants)
- pas besoin d'ocre

si tu n'as pas d'exo pa, tu peux au choix ajouter encore un item pa dans ton build (cape matelassée par exemple) ou un ocre dans les trophées, idem, si tu n'as pas d'exo pm tu rajoutes un item pm dans ton build (amulette pol ouatnos (pa/pm puissance) , anneau pol ouatnos (pm) )

Salut salut, alors j'ai deux petites questions.
Il n'y a pas mieux que le ret pm de toute façon pour enu en stuff pvm je crois ou bien?
De ces stuffs, la pikoplie est 198, il n'y a rien qui a été de niveau 200 ?
Mieux vaut les pantoufles émar ou les pataugristique?
Amu glours t'empèche d'avoir >500 chance, pareil il n'y a pas eu mieux?
La rapière avec les -500 ini tu penses vraiment que c'est intéressant?
Tu recommande le 11/6, mais le 12/6 sachant que l'ocre est dispo, les trophés également, et les exos arriverons bientôt?

Bref en gros je vais déjà me concentrer sur une pano full ret pm, si jamais tu as le temps de regarder quels stuffs serait le mieux, de ton coté, je vais également regarder du mien

Merci encore
Citation :
Publié par Naheulduck
Salut salut, alors j'ai deux petites questions.
Il n'y a pas mieux que le ret pm de toute façon pour enu en stuff pvm je crois ou bien?
De ces stuffs, la pikoplie est 198, il n'y a rien qui a été de niveau 200 ?
Mieux vaut les pantoufles émar ou les pataugristique?
Amu glours t'empèche d'avoir >500 chance, pareil il n'y a pas eu mieux?
La rapière avec les -500 ini tu penses vraiment que c'est intéressant?
Tu recommande le 11/6, mais le 12/6 sachant que l'ocre est dispo, les trophés également, et les exos arriverons bientôt?

Bref en gros je vais déjà me concentrer sur une pano full ret pm, si jamais tu as le temps de regarder quels stuffs serait le mieux, de ton coté, je vais également regarder du mien

Merci encore
- le retrait pm est la spécialité de l'enu passer à coté serait dommage surtout que certains donjons nécessitent un enu justement pour cette capacité a retirer des pm

- niveau 200 2 panoplies ret pm viennent de sortir : dame du hasard et roi joueur. J'avoue ne pas m'y être intéressé, j'ai pas accès aux stuffs chaloeuil perso et pour mon enu uniquement axé pvm, la pikoplie fait le taff

- pantoufles émar sur un mode full retrait pm pour les situations ou l'enu n'a pas besoin de taper, mais plutôt de se concentrer sur le kick pm, sinon pour taper, des patau

- amu glours pour un mode full retrait, sinon non (l’intérêt c'est d'économiser un exo pm et de gagner 10 retrait [50 sagesse + 5 retrait])

- la rapière bien fm donne - 301 initiative. C'est actuellement le meilleur cac eau (peut être ex-æquo avec le sceptre du roi joueur). Dans les modes pvm on retrouve les items danathor qui donnent beaucoup d’initiative donc ça compense. Si l'initiative te gène vraiment tu peux prendre des dagues açantes (qui en plus donnent jusqu’à 9 retrait pm [50 sagesse + 4 retrait]) moi j'ai les deux et j'adapte selon les situations

- evidemment que le 12/6 est bien mieux, mais tous les items THL (hors amu/bottes) avec un bonus PA/PM naturel ont des conditions PA < 12 ou PM < 6 , rendant le 12/6 très difficilement accessible et moins efficace que le 11/6 étant donnés les sacrifices à faire

si tu veux absolument 12 pa, la solution pour ne pas trop sacrifier de stats c'est de jouer en 5 pm (ce que je fais avec mon iop)
après je joue mon panda en 12/6, mais ca demande des sacrifices: danathor/gloursonne (2 panoplies a bonus pa) et une dinde pm. donc je perd 2 items a stats eau (épée/anneau) et je perd la possibilité de mettre un montillier eau: je perd 310 chance
28 dommages eau par rapport à mon mode 11/6. mais bon sur un panda ca vaut le coup
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kaktuz
- le retrait pm est la spécialité de l'enu passer à coté serait dommage surtout que certains donjons nécessitent un enu justement pour cette capacité a retirer des pm

- niveau 200 2 panoplies ret pm viennent de sortir : dame du hasard et roi joueur. J'avoue ne pas m'y être intéressé, j'ai pas accès aux stuffs chaloeuil perso et pour mon enu uniquement axé pvm, la pikoplie fait le taff

- pantoufles émar sur un mode full retrait pm pour les situations ou l'enu n'a pas besoin de taper, mais plutôt de se concentrer sur le kick pm, sinon pour taper, des patau

- amu glours pour un mode full retrait, sinon non (l’intérêt c'est d'économiser un exo pm et de gagner 10 retrait [50 sagesse + 5 retrait])

- la rapière bien fm donne - 301 initiative. C'est actuellement le meilleur cac eau (peut être ex-æquo avec le sceptre du roi joueur). Dans les modes pvm on retrouve les items danathor qui donnent beaucoup d’initiative donc ça compense. Si l'initiative te gène vraiment tu peux prendre des dagues açantes (qui en plus donnent jusqu’à 9 retrait pm [50 sagesse + 4 retrait]) moi j'ai les deux et j'adapte selon les situations

- evidemment que le 12/6 est bien mieux, mais tous les items THL (hors amu/bottes) avec un bonus PA/PM naturel ont des conditions PA < 12 ou PM < 6 , rendant le 12/6 très difficilement accessible et moins efficace que le 11/6 étant donnés les sacrifices à faire

si tu veux absolument 12 pa, la solution pour ne pas trop sacrifier de stats c'est de jouer en 5 pm (ce que je fais avec mon iop)
après je joue mon panda en 12/6, mais ca demande des sacrifices: danathor/gloursonne (2 panoplies a bonus pa) et une dinde pm. donc je perd 2 items a stats eau (épée/anneau) et je perd la possibilité de mettre un montillier eau: je perd 310 chance
28 dommages eau par rapport à mon mode 11/6. mais bon sur un panda ca vaut le coup

- Ok c'est bien ce que je pensais, le retrait pm est donc une nécéssité.
- Si le stuff piko suffit, alors ca me va, j'attendrais pour optimiser le stuff (je dois attendre le reste de la team lvl17X actuellement)
- pantouflemar ou kidibonnet? J'avoue que les stuffs proposer par notre cher dieu souverain ont l'air plus qu'intéressant également.
- perso si je peut éviter l'amu glours j'en serait ravi, je hais cette amulette. Une restriction si basse me gêne vraiment : amulette de la dame du hasard? Quitte à en chier pour en acheter une potable? Je préfère clairement exo pm.
- Si tu me dit que -301 ini ca va, alors je te fais confiance, j'ai toujours eu du mal à gérer mon ini pour pas finir dernier à jouer.
- A priori le 11/6 est quand même bien plus intéressant. (ou prendre dofus ocre + Trophé pa?)

Merci pour votre aide. Ca m'aide tellement à me diriger vers un stuff convenable !Vous gérez les gars !
dans certains cas l'ocre plus trophée pa ne fonctionne pas du tout puisqu'en mode nouveaux trophées, tu dois obligatoirement avoir un item + pa pour atteindre les 11 pa et cet item est bien souvent avec une restriction pa < 11.
exceptions faites: bottes/cape xa (restriction pm < 6) bonnet ko, coiffe tynril (pas de restriction, mais à quel prix ! )
tous sont très bons. j'ai justedes doutes sur le "stuff plein de fric" y'a un 11/6/6 vraiment propre, mais à coté pas de res, pas bcp de retrait donc c'est pas génial pour du pvp(m) pour du pvm, c'est un stuff multi mais je vois pas trop l'intérêt, dans ma team iop et eni couvrent largement les dommages feu et c'est plus rentable de mettre mon énu full eau.

à prendre donc si tu veux te faire plaisir avec un enu multi qui tape un peu, mais perso niveau efficacité on a vu mieux
Salut, je me demander pourquoi ne pas avoir mis la coiffe pikoplie, et les pantoufles émar sur ton stuff à ret pm, tu gagnerai un peu de retrait, et je partage l'avis de mon voisin pour le stuff multi, il te serra pas plus utile que ça, ce serrai plus un ptit mode tranquille pour jouer solo et pouvoir taper un peu avec ce qu'on veut.
Personnellement quitte a jouer l'enu full ret pm autant y aller franco : https://www.dofusbook.net/fr/personn...spodwop/3.html
Pour moi c'est le meilleur stuff pour un enu ret pm, j'ai mis la glaciale et la hique pour que mon enu puisse jouer dans les premiers comme c'est nécessaire au proto par exemple mais on peut pousser le truc plus loin en foutant une instable pour avoir encore plus !
Bonsoir je suis en train de concocter un stuff pour mon enu (actuellement 195 encore en stuff 160). Sauf que jaimerai bien qu'il puisse soigner et rall. Au début je comptais le faire feu mais si on veut avoir un bon rall, on perd en stat donc le hétype est pas top... Après plusieurs essais j'en ai conclu qu'il pourrait être rentable de faire un peu dans "l'originalité" avec un enu rall/eau/soin au thanos et ait obtenu ce stuff :

https://www.dofusbook.net/fr/personn...epetout/1.html

L'idée c'est que je n'ai pas les moyens de m'offrir un exo ou un ocre d'où le fait que je me dirige vers un truc un peu "lowcost". (mais pas forcément facile a faire: coucou pano quartz (mais son bonus pano est wow *_*)) en 11/6/6

A tous ceux qui vont me dire : "non pas viable" sans avoir regardé. Sachez que selon les prévisions de db il y a moyen de soigner en moyenne 1800/tour (pour 8pa certes... au cac certes mais quand même !)

Vu que mon enu est souvent "obligé" de taper de manière pas forcément utile alors que mes autres persos qui auraient tellement de trucs plus intéressants à faire utilisent leurs pa pour soin, je pense que ça pourrait être rentable.

L’inconvénient c'est clairement sa fragilité et sa fuite (un peu basse) . De plus son ret pm (bien que très correct) n'est pas totalement optimisé (170 de rall contre des stuff a 200...) mais avec quelques overs/exos (l'inutilité des do feu va ptet aider ) , je pense qu'il y a moyen d'en faire quelque chose de bien !

Voilà je voulais vous demander votre avis, vos conseils quant à ce stuff (en particulier je me demande si ça sert à quelque chose de laisser la base stat eau? et si vous aviez des améliorations à proposer).

Dernière modification par Darkmous1 ; 11/05/2016 à 22h01.
Mouai, c'est ptet viable pour soin/ral mais bon la frappe est juste pitoyable, je vois pas ce que tu gagnes comparé à un mode feu classique en fait. Un peu de retrait PM peut-être mais bon selon moi 170 c'est vraiment du luxe, la plupart du temps je joue avec 120 et ça me suffit, vu l'aléatoire de la formule ça sert pas à grand chose de s'opti imo. (Je fais que du pvm je précise)
Après moi je te conseille de pas trop te casser la tête pour te stuff à ce lvl mais plutot d'attendre le lvl 200 vraiment te pencher dessus.
Pour mon vdd, la formule est très aléatoire mais je t'assure qu'entre un stuff full ret et un stuff à 120 ret tu vois clairement la différence !!
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés