Topic des questions (et des réponses!)

Répondre
Partager Rechercher
je repose ma question : y a t il une possibilitée de changer son nom de famille ??
jai choisi le mien vite fait , pensant que je pourais en cree un autre en effacant mes persos ...
Citation :
Publié par Idargos
je repose ma question : y a t il une possibilitée de changer son nom de famille ??
jai choisi le mien vite fait , pensant que je pourais en cree un autre en effacant mes persos ...
oui, mais via le cashshop
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'hésite à m'acheter un pet, peuvent t'ils être mourir via les mobs? Où achète on la nourriture pour eux?
Ils ne peuvent pas mourir, tu les nourris en achetant de la bouffe au palefrenier, comme les carottes pour les chevaux.
Salut tout le monde,

Le topic défilant assez vite, quelqu'un aurait a porter de main un lien vers un guide pour bien débuter ?

Qui explique un peu le craft, les ondes et tout ce qu il faut savoir pour bien démarrer ?

Car j avoue que je suis lvl 11 et totalement perdu
Si l'anglais te fais pas peur, tu as ce site qui explique un peu le monde de BDO pour les débutants.

Code HTML:
http://blackdesertfoundry.com/2016/02/16/starterlaunch-guide/
Et en plus exhaustif, tu as celui ci :

Code HTML:
https://docs.google.com/document/d/1JnFambQifvui7-V68QMsfuXuhAuu4C0NsVJCxJIv84E/preview
j'actualise mes questions car j'ai trouver pour certaine

J'ai du mal a cerner les "connaissances" je vois que les pnj ont une "amitié en bas a droite, on vois aussi autour du cercle ce qu'il debloque a un certain nombre de point d'amitié.

- Mais ceux qui n'ont rien autour de ce cercle, cela vaut il la peine de monter en amitié avec eux ?

- je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de comment monter en amitié, je m'attendais a ce que ca monte avec des quêtes, mais vraisemblablement c'est plutôt des conversation a lancer envers plusieurs pnj de la même ville avec l'horoscope, j'avoue n'avoir rien compris, si quelqu'un peux un peu expliquer svp, merci

- j'ai trouver pour crafter, mais par contre arriver sur la fenêtre de craft pour lancer un craft est pour ma part laborieux, comment arrive t'on a la fenêtre rapidement pour lancer un craft via une maison svp ? car pour ma part je passe par l'achat d'une autre résidence pour avoir accès a ma résidence... peu pratique.
Citation :
Publié par Sylie
oui, mais via le cashshop
ah ba cest deja ca ^^
mais ou ? ca s'appel comment ? jai regardé hier et nai rien trouvé a ce sujet .

merci pour ton aide
Citation :
Publié par CinglingSyu
J'hésite à m'acheter un pet, peuvent t'ils être mourir via les mobs? Où achète on la nourriture pour eux?
Les pets ne peuvent pas mourir mais s'ils ne sont pas nourrit ils perdent leur fonction (bonus et ramassage d'objet) La nourriture tu en as quand tu en prend un pet via le CS. Mais ça durera pas longtemps. Après tu as le choix entre l'acheter dans le CS, à un marchand in game ou en crafter toit même. A savoir qu'à l'heure actuelle la meilleur bouffe est celle qu'on craft soit même de mémoire.
Hello ! Petite question !

Avec le système de conversations, j'ai débloqué une quête avec plusieurs pnj. Mais ces derniers ne veulent pas me la donner (elle n'apparait pas dans les options possibles quand je discute avec eux - avec la touche "R").

Comment faut-il faire ?

Merci !
Citation :
Publié par Jhunter
Si l'anglais te fais pas peur, tu as ce site qui explique un peu le monde de BDO pour les débutants.

Code HTML:
http://blackdesertfoundry.com/2016/02/16/starterlaunch-guide/
Et en plus exhaustif, tu as celui ci :

Code HTML:
https://docs.google.com/document/d/1JnFambQifvui7-V68QMsfuXuhAuu4C0NsVJCxJIv84E/preview
Merci beaucoup c'est parfait !
Citation :
Publié par Chat Ringane
Bonjour,

J'ai acheté le jeu mais j'ai une connexion pas top et donc il me faudrait plusieurs jours pour le DL.
Si un pote qui a le jeu me copie son répertoire d'installation, ça fonctionne ?
c'est ce que j'ai fait, donc oui

j'en profite pour actualiser mes questions, sur ce jeux ca n'arrête pas les "?"

J'ai du mal a cerner les "connaissances" je vois que les pnj ont une "amitié en bas a droite, on vois aussi autour du cercle ce qu'il debloque a un certain nombre de point d'amitié.

- Mais ceux qui n'ont rien autour de ce cercle, cela vaut il la peine de monter en amitié avec eux ?

- je n'ai pas très bien compris le fonctionnement de comment monter en amitié, je m'attendais a ce que ca monte avec des quêtes, mais vraisemblablement c'est plutôt des conversation a lancer envers plusieurs pnj de la même ville avec l'horoscope, j'avoue n'avoir rien compris, si quelqu'un peux un peu expliquer svp, merci

- j'ai voulu vendre au chef de commerce quelques poissons, mais juste au moment de vendre, il me dit que je n'ai pas tout les géopoints, et que donc il me les reprend moins cher que prévu, comment je peux cibler ces géopoints manquant pour les faire svp ? pas trop compris.

merci
De ce que j'ai compris, les Nodes (géopoints) servent a 3 choses:

1) Quand tu actives un Node, la zone autour de ce node te procure un bonus de d'item drop.

Par exemple, imaginons que je sais que je vais farm a un endroit pendant plusieurs heures/jours, j'ai tout intéret a activé le node associé a la région ou ce situe les mobs que je veux farm.
Marche aussi pour le drop de récolte.


2) Pour le trade (commerce). Pour vendre/acheter a un endroit donné, sans avoir le malus de 70% (seulement 30% a la revente) il faut avoir activé le node, et il faut que l'endroit ou l'on achète/drop, et l'endroit ou l'on veut vendre ces items, soit relié entre eux par des nodes activé.

Par exemple, j'achète un objet a Heidel, je veux le vendre a Calpheon. Il faut pour cela que les 2 villes soient relié entre elles (Trait doré et pas blanc)

3) Pour les workers (récolteurs en français je suppose?). Ils faut activé un nodes (et les sous nodes associés) pour pouvoir utilisé les workers.

C'est les 3 trucs qui je pense sont importants a savoir, il doit surement y avoir d'autres effets, mais ca me vient pas à l'esprit pour le moment.


@Sylie Pour l'amitié, personnellement (mais je peux me tromper), je pense que ça ne sert effectivement a rien de la monter pour les npc qui ont rien a te donner en échange.

Petit conseil, utilise tes pts d'énergie sur les vendeur d'arme des grandes villes, au bout de 500 pts d'amitié, tu débloquerais un "shop secret" pour ce marchand, qui te permettra d'acheter des armes qui te seront utile plus tard.

Pour faire monter tes points d'amitiés, tu dois accomplir un mini-jeu.
A chaque début de mini jeu, tu auras une sorte d'objectif a accomplir pendant ce mini-jeu (c'est marqué au dessus de l'horoscope du PNJ en question)
Si tu échoue a accomplir ce qu'ils te demande spécifiquement, tu perd, et il faut de nouveau payer avec des ton énergie
Si tu réussis, tu as alors 2 choix:

-soit tu t'arretes la, et tu gagnes un nombre de pts d'amitié en fonction des autres pnj que tu auras choisis pour le mini-jeu, et de leurs chances de succés
-soit tu recommences (max 3 fois), mais si tu perd l'une des 3 autres parties, tout les pts d'amitié que tu avais récolter jusqu'a maintenant sont perdus.

Le but est donc celui ci:
- Tu choisis tes pnj a mettre dans l'horoscope en fonction de l'objectif du mini jeu.
- Quand tu a mit assez de pnj pour valider a 100% l'objectif, tu peux remplir le reste de l'horoscope avec des pnj qui te donneront le plus de pts d'amitié.
-Tu valides, si l'objectif est accompli, tu peux recommencer encore 2 fois sans payé de surplus de pts d'énergie, sinon c'est perdu et tu dois repayer avec ton énergie.

Dernière modification par Compte #409339 ; 05/03/2016 à 13h39. Motif: EDit
Citation :
Publié par Jhunter
De ce que j'ai compris, les Nodes (géopoints) servent a 3 choses:

1) Quand tu actives un Node, la zone autour de ce node te procure un bonus de d'item drop.

Par exemple, imaginons que je sais que je vais farm a un endroit pendant plusieurs heures/jours, j'ai tout intéret a activé le node associé a la région ou ce situe les mobs que je veux farm.
Marche aussi pour le drop de récolte.


2) Pour le trade (commerce). Pour vendre/acheter a un endroit donné, sans avoir le malus de 70% (seulement 30% a la revente) il faut avoir activé le node, et il faut que l'endroit ou l'on achète/drop, et l'endroit ou l'on veut vendre ces items, soit relié entre eux par des nodes activé.

Par exemple, j'achète un objet a Heidel, je veux le vendre a Calpheon. Il faut pour cela que les 2 villes soient relié entre elles (Trait doré et pas blanc)

3) Pour les workers (récolteurs en français je suppose?). Ils faut activé un nodes (et les sous nodes associés) pour pouvoir utilisé les workers.

C'est les 3 trucs qui je pense sont importants a savoir, il doit surement y avoir d'autres effets, mais ca me vient pas à l'esprit pour le moment.
- J'essaye de comprendre mais c'est pas évident, dans mon cas je suis a Vélia souhaitant vendre du poisson sans avoir le malus, concrètement que dois je faire pour faire disparaitre ce malus ? Le poisson proviens de la plage de Velia, le chef de commerce est celui de Velia.

edit : je viens de comprendre que je dois lier "Velia" et le "point de garde ouest" mais je n'ai aucune idée de comment le faire, il ne semble pas possible de les joindre.
J'ai un message qui me met sur le point de garde ouest, le geopoint précédent doit etre lié avant que vous puissiez investir. Je veux juste lier ce dernier et Velia, je comprend rien !

Dernière modification par Sylie ; 05/03/2016 à 14h50.
Citation :
Publié par CinglingSyu
Comment on fait pour level up un animal de compagnie?
faut juste lui donner de la bouffe (que t'achete a l'écurie)


Question: je suis lvl37 et mon arc est celui de la quete principale amélioré a +1
est ce que je doit utiliser mes black stone pour l'améliorer ? ou est ce que c'est gâcher ?
Il faut lui donner a manger Utilise le, fait lui perdre de la vie, donne lui a manger, et il va monter de niveau

@Sylie Voit les nodes comme une autoroute.

Imaginons que tu veux relier le pts A au point C. Cependant, entre a A et C il y a le point B. Tu devras donc d'abord relier A a B, puis B a C
Tout est expliqué par les pnj qui te font faire des quêtes, il faut juste prendre le temps de lire.
Citation :
Publié par Xelus
J'aimerai bien avoir une réponse...
Je pense que ce sont juste les part que prennent le marketplace/territoire, aucun service n'est gratuit je suppose

- les 30% représentent la part du marketplace sur ta vente.
- les 5% représentent la part du territoire ou tu te trouves sur ta vente. (je suppose que ça pourra changer quand les joueurs pourront conquérir une région et augmenter la taxe)

Apres pour l'histoire du cybercafé/etc ... C'est probablement une traduction oublié d'un système présent en Corée/Japon; les cybercafé/pc bangs sont très populaire la bas, peut-être même assez pour un partnership avec des jeux.
C'est ce qu'on m'avait dit pour les cybers, vu que c'est un f2p, ils ont mis une grosse taxe et si tu veux la réduire t'es obligé soit d'aller chez leurs partenaires cyber, soit payer un truc dans le cash shop soit faire les deux.
Le truc c'est que je comprends pas pourquoi nous on a encore cette grosse taxe...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés