Avis Sur BDO

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Millunne
Par rapport a la vidéo de ça donne quoi au niveau des potions puisque ça été nerfé il me semble et c'est plus autant op qu'avant, mais bon passé de 3 a 5 sec c 'est pas non plus un gros nerf et devoir me fight en spam popo pendant 20m c 'est pas terrible non plus.
Grosse inquiètude aussi à ce propos, car avec le système actuel je ne vois pas qui va oser activer son Flag PvP et risquer de se faire poutrer par toute la map et perdre du Karma, tout çà pour attaquer un mec qui va se full popo pendant 20minutes. ^^

Le problème c'est que c'est lié avec le PVE, si tu nerf trop les popos on va tous mourir sur les mobs et boss elite vu qu'il n'y a pas de soin...^^
Les bonus de levelling sont quand même à relativiser grave, en 3 jours d'accès anticipé je suis arrivé lvl 40 en faisant toutes les quest lines (même toutes les quêtes useless de Calpheon) et en montant un peu de commerce à côté, donc vraiment en slackant comme le dernier des péons

Donc dans tous les cas, tous ceux qui veulent seront 50+ en 2 semaines, et la "différence de 10 lvl" n'existera pas.

Alors oui, des slots d'inventaire ou des pets pour farm plus efficacement c'est cool... Mais "pay to win" c'est pas ça. Pay to win c'est qu'un mec qui paie bute dans tous les cas un mec qui ne paie pas. C'est ArcheAge... Et là, on en est très loin
la plupart des level 50 en 15h sont ceux qui ont déjà jouer sur les version koreene ou autre. chacun joue comme il veut. Perso c'est pas mon délire mais si certain ont envie de faire la course ^^

Après si c'est comme sur tout les MMO les voir partir apres 1mois en insultant tout le monde et en traitant tout ceux qui reste sur le jeu de pigeons alors qu'ils ont pris la version a 100euro juste pour pouvoir commencer avant les autres ^^ Mais bref

Sinon pour le coté P2W perso ca me choque pas. y'a 2 3 truc dans le shop de loyauté que j'aurais vraiment pas voulu voir dans le vrai shop(comme la popo memoire d'artisan la?) Mais sinon non autant P2W que marvel heroes. Peut etre même moins. Donc pas de quoi casser le jeu.
Citation :
Publié par Kluki
Le géant avant le palfrenier a Velia .

Elle se débloque en faisant la suite de quête de cuisine ( de mémoire ) pour les compos passe sur le Ts quand le jeu sera up

Sinon tu peux la chercher dans la bible de BDO

https://docs.google.com/document/d/1...?pref=2&pli=1#

Pour les potions elles redonnent moins de vie et ils ont viré les plus puissantes
Merci beaucoup pour les précisions, Kluki
J'irai voir Sealus, donc, car dans mes souvenirs il me semblait avoir pourtant fait toutes les quêtes de David Finto, en cuisine.
Si je ne trouve pas avec tout ça, je te demanderai les compos sur TS
Merci encore
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Les bonus de levelling sont quand même à relativiser grave, en 3 jours d'accès anticipé je suis arrivé lvl 40 en faisant toutes les quest lines (même toutes les quêtes useless de Calpheon) et en montant un peu de commerce à côté, donc vraiment en slackant comme le dernier des péons

Donc dans tous les cas, tous ceux qui veulent seront 50+ en 2 semaines, et la "différence de 10 lvl" n'existera pas.

Alors oui, des slots d'inventaire ou des pets pour farm plus efficacement c'est cool... Mais "pay to win" c'est pas ça. Pay to win c'est qu'un mec qui paie bute dans tous les cas un mec qui ne paie pas. C'est ArcheAge... Et là, on en est très loin
Donc ma définition du PaytoWin est pas bonne, ok. Néanmoins les bonus du cash-shop t'apporte un confort de jeu indéniable, dire que ce n'est que cosmétique est faux, je trouve.

Concernant le boost d'XP +10% (qui peu être cumulé avec d'autres, si je ne dis pas de bêtises ça peut monter jusqu'a 20%), j'imagine que ça doit pas être dégueu pour passer 51-52-53 etc.... mais peu importe, les gros bonus sont pour moi le reste (slots, poids max, etc...) c'est ce genre de petit truc qui te fait gagner au final un temps considérable et rend ton farming plus efficace, donc plus de ressources, plus d'argent.
Citation :
Publié par Burnit
Concernant le boost d'XP +10% (qui peu être cumulé avec d'autres, si je ne dis pas de bêtises ça peut monter jusqu'a 20%), j'imagine que ça doit pas être dégueu pour passer 51-52-53 etc.... mais peu importe, les gros bonus sont pour moi le reste (slots, poids max, etc...) c'est ce genre de petit truc qui te fait gagner au final un temps considérable et rend ton farming plus efficace, donc plus de ressources, plus d'argent.
Les quêtes te permettent d'augmenter ton inventaire, et la capacité de portage de ton personnage évolue avec le temps ... Mais il faut porter des trucs lourds pour ça, j'avoue avoir la flemme
Citation :
Publié par Eutimio
Merci beaucoup pour les précisions, Kluki
J'irai voir Sealus, donc, car dans mes souvenirs il me semblait avoir pourtant fait toutes les quêtes de David Finto, en cuisine.
Si je ne trouve pas avec tout ça, je te demanderai les compos sur TS
Merci encore
Logiquement elle se fait avec n'importe quelle viande , poisson et farine , il suffit juste de respecter les dosages de la recette que t'as donné Ogaren
Citation :
Publié par Burnit
Donc ma définition du PaytoWin est pas bonne, ok. Néanmoins les bonus du cash-shop t'apporte un confort de jeu indéniable, dire que ce n'est que cosmétique est faux, je trouve.

Mais tout ça c'est du confort C'est indéniablement un plus, mais concrètement, tu ne croiseras jamais un mec en PVP "Powered by Mastercard" qui a l'épée de la morkitu parce qu'il a raqué 200 balles.

Dans un jeu sans abonnement, il faut bien que les devs mangent quand même, c'est pas les 30 balles d'achat initial du jeu qui vont maintenir une infra solide et qui tourne pendant des années

( D'ailleurs, à mon avis si vous cherchez la carotte dans le cash shop, c'est du côté des pets qu'il faut aller voir... 9 ou 11 balles le pet, qu'il faut racheter plusieurs fois si on veut le faire évoluer jusqu'au rang 3, avec 3 pets. Ça fait un beau total de 100 balles rien que pour avoir les 3 pets max. C'est un peu violent je trouve... )

Citation :
Publié par Ogaren
Les quêtes te permettent d'augmenter ton inventaire, et la capacité de portage de ton personnage évolue avec le temps ... Mais il faut porter des trucs lourds pour ça, j'avoue avoir la flemme
Suffit de te blinder en popos avant une séance de farm pour être à bloc en poids. C'est pas bien difficile (D'ailleurs, looter un truc lourd sur les 10/20 premiers mobs saoule un peu )
Citation :
Publié par Burnit
Grosse inquiètude aussi à ce propos, car avec le système actuel je ne vois pas qui va oser activer son Flag PvP et risquer de se faire poutrer par toute la map et perdre du Karma, tout çà pour attaquer un mec qui va se full popo pendant 20minutes. ^^

Le problème c'est que c'est lié avec le PVE, si tu nerf trop les popos on va tous mourir sur les mobs et boss elite vu qu'il n'y a pas de soin...^^
Ils auraient dû enlever l'utilisation en pvp ou dès que tu met ton flag

C'est sûr que si t 'a pas de classe heal t 'es dans la merde sur un boss^^ tant que le spam popo c'est pas comme sur un diablo-like ça me vas^^
Citation :
Publié par Kluki
Logiquement elle se fait avec n'importe quelle viande , poisson et farine , il suffit juste de respecter les dosages de la recette que t'as donné Ogaren
Ok, donc pas besoin de pêcher absolument une rascasse. Je peux utiliser un gobie, à la place
Merci encore
Citation :
Publié par Burnit

Mais rien a voir avec les autres versions ou :

- Tu sors ta CB : 1 minute (25 sec pour les CB elite warriors, 1 à 2 heures pour le collégien avec des eval moyennes car c'est la CB a papa)

- Tu achètes 3 costards

- Tu les vends a l'AH

- Tu te retrouves avec assez de fonds pour faire ou même (avec 4/5 costards de plus) acheter directement ton arme max enchant... au lvl 1.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
mais concrètement, tu ne croiseras jamais un mec en PVP "Powered by Mastercard" qui a l'épée de la morkitu parce qu'il a raqué 200 balles.
Je serais vous je serais pas aussi catégorique quand il s'agit de trouver des sources de pognon. On peut au mieux croisé les doigts, mais je m'aventurerais pas a un "jamais", les précédents sont bien trop nombreux.

Citation :
Publié par Eutimio
Ok, donc pas besoin de pêcher absolument une rascasse. Je peux utiliser un gobie, à la place
Merci encore
Certaines sources disent "poisson vert" d'autres "rascasse" enfin d'autres comme notre guide de cuisine (oui je sais mais bon je vais pas aller chercher une source lambda alors qu'on a la notre et c'est un des rares a être "a peu prêt" traduit en Français) parlent de poissons séchés x2, sachant que la plupart des recettes acceptent la viande/poisson séchés en multipliant par 2 les quantités, ça semble plausible, mais ca reste a test.

Dernière modification par Angel-in- ; 03/03/2016 à 15h39.
Citation :
Publié par Angel-in-
Je serais vous je serais pas aussi catégorique quand il s'agit de trouver des sources de pognon. On peut au mieux croisé les doigts, mais je m'aventurerais pas a un "jamais", les précédents sont bien trop nombreux.
Oui, c'est sûr qu'ils peuvent toujours ajouter des trucs craqués dans le cash shop à tout moment. Mais le fait qu'ils aient retiré les objets fumés du cash shop KR pour le mettre en loyalty est plutôt un signe encourageant pour la suite.
Citation :
Publié par Angel-in-

Certaines sources disent "poisson vert" d'autres "rascasse" enfin d'autres comme notre guide de cuisine (oui je sais mais bon je vais pas aller chercher une source lambda alors qu'on a la notre et c'est un des rares a être "a peu prêt" traduit en Français) parlent de poissons séchés x2, sachant que la plupart des recettes acceptent la viande/poisson séchés en multipliant par 2 les quantités, ça semble plausible, mais ca reste a test.
100% copié/collé traduit le guide, pas mal de nos jours.
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
Dans un jeu sans abonnement, il faut bien que les devs mangent quand même, c'est pas les 30 balles d'achat initial du jeu qui vont maintenir une infra solide et qui tourne pendant des années
Mais ok, +1 pour que les Devs mangent...mais qu'ils mettent leur jeu à 70euros alors ! ou qu'ils foutent un Abo mensuel..je sais pas. Pourquoi ce choix de 30Euros + cash-shop ?

Car ce qui me fais peur c'est que ça ressemble à une stratégie marketing de liquidation...comment gagner le maximum en peu de temps, Alors que la formule Abo mensuel est bien plus osée et pérenne (il me semble) car pour assurer des revenus il faut constamment renouveler le contenu. Alors que dans le cas d'un jeu a 30euros + cash-shop ils recupèrent le prix du jeu + tout les achats du cash-shop des joueurs misant sur ce jeu puis se barrent avec la thune...

J'extrapole peu-être un peu trop, mais c'est un peu ce qui m'inquiète avec cette nouvelle mode de MMO fast-food qui dure 3 mois....et j'ai pas envie de me faire baiser...^^
Citation :
Publié par Eutimio
Merci encore
Justement la quête te dit utiliser un gobie

Quand tu cuisines , tu peux voir plusieurs onglet dans la recette sur la droit , c'est que tu as plusieurs façon de la faire

@ Angel-in merci pour le lien et le taf pour la trad
Citation :
Publié par Burnit
...
C'est une vraie question de stratégie, je pense que là où un NC Soft peut se permettre de sortir un GW à 70 balles, un Daum Games connu de personne ne peut pas, il faut limiter la barrière à l'entrée pour que plus de monde tente le coup.
Après, le coup de l'abo est risqué quand tu n'es qu'éditeur, les mecs de Daum sont tributaires de Pearl Abyss et des mises à jour du jeu, donc s'engager sur de l'abonnement quand tu n'es pas sur de la direction prise par le développeur est tendu aussi.

Perso, je comprends le choix de Daum comme de la prudence et de la maturité : de la prudence en s'assurant une population conséquente avec un jeu à 30€, et de la maturité en ne mettant rien de trop craqué dans le cash shop pour ne pas dégouter leur cœur de communauté trop vite. C'est une stratégie assez pérenne et saine vue de l'extérieur.

( Spoiler alert : je bosse pas pour BDO, mais j'ai bossé un temps dans le MMO )
@Kluki : D'accord ^^ Ben je l'ai faite, cette quête. J'ai trouvé un gobie dans un filet, je l'ai séché, puis ai revendu le poisson séché
Bon, je me repencherai sur ce pan de craft, alors, merci
Citation :
Publié par Burnit
..Donc il est contre le PaytoWin, il change d'avis en 3mois et il joue avec des items du cash-shop et il prévoit d'en acheter...donc bon..je suis dubitatif sur son objectivité, sincèrement....
Y'a que les cons qui ne changent pas d'avis
Citation :
Publié par Kaleos - Jack
C'est une vraie question de stratégie, je pense que là où un NC Soft peut se permettre de sortir un GW à 70 balles, un Daum Games connu de personne ne peut pas, il faut limiter la barrière à l'entrée pour que plus de monde tente le coup.
Après, le coup de l'abo est risqué quand tu n'es qu'éditeur, les mecs de Daum sont tributaires de Pearl Abyss et des mises à jour du jeu, donc s'engager sur de l'abonnement quand tu n'es pas sur de la direction prise par le développeur est tendu aussi.

Perso, je comprends le choix de Daum comme de la prudence et de la maturité : de la prudence en s'assurant une population conséquente avec un jeu à 30€, et de la maturité en ne mettant rien de trop craqué dans le cash shop pour ne pas dégouter leur cœur de communauté trop vite. C'est une stratégie assez pérenne et saine vue de l'extérieur.

( Spoiler alert : je bosse pas pour BDO, mais j'ai bossé un temps dans le MMO )
Merci pour ton avis, ça répond en partie à mes questions !
Citation :
Publié par Kluki
@ Angel-in merci pour le lien et le taf pour la trad
Je ferais part de tes remerciements a Freyah (ingame aussi)

Sinon ce jeu est un des rares ou arriver au 50 (j'ai pas rush mais j'ai pas mal tox) tu te dis pas "bon que dois-je faire" c'est plutôt bon signe. par contre faudrait qd même que les MaJ arrivent vite parce qu'on sent qd même quelques faiblesses dans certains domaine (ex : guerre des guildes, pas sum up, pas de rapport de bataille, finalement assez peu visible hormis les spams)
Citation :
Publié par Eutimio
@Kluki : D'accord ^^ Ben je l'ai faite, cette quête. J'ai trouvé un gobie dans un filet, je l'ai séché, puis ai revendu le poisson séché
Bon, je me repencherai sur ce pan de craft, alors, merci
Par contre la question est surtout , faut-il perdre des point d'énergie pour ça alors qu'il a déjà pas mal de chose a faire pour son personnage ( nourriture pour le pex , nourriture pour la pêche , nourriture pour les ouvriers etc ..)
l’énergie c pas un "énorme" problème avec un plumard, faut juste en avoir un dans toutes les villes avec un truc de cuisine et un truc d'alchi ^^

du coup c'est les points de contributions qui posent problème en réalité ... d'ou l’intérêt de limité le rush et de faire les quêtes.
@Kluki : A notre niveau, on ne peut pas tout faire, c'est certain mais, avec le temps, les points d'énergie ne devraient plus vraiment poser un problème. Surtout si tu as réussi à up ta cuisine à un level suffisant à tes yeux. Tu peux alors switcher sur un reroll pour cramer son énergie, ou alors carrément dédier 1 reroll à la cuisine
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés