Donc ma définition du PaytoWin est pas bonne, ok. Néanmoins les bonus du cash-shop t'apporte un confort de jeu indéniable, dire que ce n'est que cosmétique est faux, je trouve.
Concernant le boost d'XP +10% (qui peu être cumulé avec d'autres, si je ne dis pas de bêtises ça peut monter jusqu'a 20%), j'imagine que ça doit pas être dégueu pour passer 51-52-53 etc.... mais peu importe, les gros bonus sont pour moi le reste (slots, poids max, etc...) c'est ce genre de petit truc qui te fait gagner au final un temps considérable et rend ton farming plus efficace, donc plus de ressources, plus d'argent.
Mais tout ça c'est du confort  C'est indéniablement un plus, mais concrètement, tu ne croiseras jamais un mec en PVP "Powered by Mastercard" qui a l'épée de la morkitu parce qu'il a raqué 200 balles.
Dans un jeu sans abonnement, il faut bien que les devs mangent quand même, c'est pas les 30 balles d'achat initial du jeu qui vont maintenir une infra solide et qui tourne pendant des années
( D'ailleurs, à mon avis si vous cherchez la carotte dans le cash shop, c'est du côté des pets qu'il faut aller voir... 9 ou 11 balles le pet, qu'il faut racheter plusieurs fois si on veut le faire évoluer jusqu'au rang 3, avec 3 pets. Ça fait un beau total de 100 balles rien que pour avoir les 3 pets max. C'est un peu violent je trouve... )
Les quêtes te permettent d'augmenter ton inventaire, et la capacité de portage de ton personnage évolue avec le temps ... Mais il faut porter des trucs lourds pour ça, j'avoue avoir la flemme 
Suffit de te blinder en popos avant une séance de farm pour être à bloc en poids. C'est pas bien difficile  (D'ailleurs, looter un truc lourd sur les 10/20 premiers mobs saoule un peu  )
|