Alpha & Oméga
|
Et pendant ce temps là du côté du projet Sansar ? Anne ma soeur anne.
Il y a 20 mois on (*) nous annonçait ceci : (*) quand je dis "on" c'est pour les facilités de la conversation, et non pas pour pointer du doigt les citations que je fais de Pierre Ceriano, qui hélas le pauvre n'en peut mais. En dépit de son optimisme gaillard Citation :
Citation :
Bon c'est pas tout ça les aminchEs et les aminches, mais on est mi-février 2016, et pour ma part (mais j'ai pas trop cherché ) je n'ai rien trouvé en ce sens. OK, pas de pétard, pas de panique (me dis-je) ils ont pris du retard. Ca arrive tout le temps. Bon, ça va, c'est cool, c'est pas des boloss mais ils bossent, enfin bref. *cool* Ouais mais (aparté, la je suis en train d'écouter un quatuor de Beethoven, pensez moi à le faire poster sur le fil "bidule détente", fin de l'aparté). Oui mais, je n'ai pas pas d'écho d'une moindre alpha-release. Et je crois que Pierre (Ceriano), qui semble suivre ça de près, nous aurait enthousiasme-ment parlant, balancé quelques pistes. Et là - du coup - je me dis : hohé non mais quoi m'enfin ? Et vous vous avez des news du machin Sansar ? Je suis de mauvaise foi, j'ai pas relu tout le fil Mais n'empêche. Dernière modification par Yasujiro-Ozu ; 11/02/2016 à 23h03. Motif: tograf |
11/02/2016, 22h56 |
|
Aller à la page... |
Ebbe Altberg annonce SL2: SANSAR
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Ebbe Linden a publié deux photos de Sansar sur son twitter
Ici, un article : http://www.tomshardware.com/news/fir...l#xtor=RSS-100 Des créateurs (utilisant Maya) sont déjà sur Sansar je pense. Des tests sont en cours. Bises Chloé |
11/02/2016, 23h15 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est tout ce qu'il y a à se mettre sous la dent ??? Un truc qui a tout juste l'air de ressembler à un prototype, pas une alpha, ok ? Un proto. D'ailleurs l'une de ces images au moins est ancienne (au moins 2 ou 3 mois). Et nous a valu ici-même une intéressante analyse sémiologique de l'ami Worst. |
11/02/2016, 23h25 |
|
|
Oui, je parlais surtout des deux photos suivantes.
En effet, pour l'instant (à part quelques infos inworld données aux diverses rencontres), Linden Lab reste discret. |
11/02/2016, 23h35 |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
|
12/02/2016, 00h25 |
|
#535929
Invité
|
...
Dernière modification par Compte #535929 ; 27/07/2016 à 14h31. |
12/02/2016, 09h28 |
|
#535929 |
|
Résumé du Lab Chat n°2 (21 janvier 2016)
Je suis un peu en retard sur le résumé du deuxième Lab chat car mon RL se bouscule en ce moment ; ça sentirait la mutation que je ne serais pas étonné !
Voici donc ce qui concerne uniquement le projet Sansar et qui ne figure pas (sauf erreur) sur le blog de Linden.
Le projet reste donc dans son timing : beta testing depuis 2015 et ouverture en 2016. Dernière modification par Pierre Ceriano ; 13/02/2016 à 17h49. |
13/02/2016, 17h35 |
|
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
|
Unity ou Unreal ?
En réponse à la confusion créée lors de la rédaction de cet article de Kevin Carbotte, Pete Linden a précisé dans un commentaire sur le blog de Nalates Urriah que Sansar n'utilisera ni Unity ni Unreal, préférant développer un moteur dédié [Source].
__________________
Blog MarketPlace Perroquet Project Sansar Nouvelle génération d'avatar fitted mesh EVE |
02/03/2016, 20h38 |
|
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
Alpha & Oméga
|
Super
|
03/03/2016, 01h30 |
|
|
Décès de Latif Kalifa
Dans le tout premier article ouvrant ce fil de discussion, j'écrivais que Latif Khalifa avait révélé le premier le projet de nouvelle plateforme. A l'époque elle ne s'appelait pas encore Sansar, on parlait de new generation platform.
J'apprends ce matin par un communiqué de Diva Canto sur la plateforme de développeurs OpenSimulator que Latif Khalifa, aussi orthographié Latif Kalifa, est décédé suite à une longue maladie. Latif, qui n'a jamais souhaité que l'on révèle son identité civile, était le principal contributeur de libOMV, une base de données qui alimente les protocoles de Linden Lab. Il était aussi le développeur du viewer Radegast et un contributeur important de Singularity. R.I.P. |
06/03/2016, 11h51 |
|
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
|
|
06/03/2016, 14h29 |
|
|
Citation :
1970-2016, putain, j'ai l'impression que les utilisateurs de SL ont une moyenne de vie bien inférieure aux moyennes nationales... Il y a un autre décès récent, celui d'une autre VIP SL apparemment: Madagascar Few. Voilà un argument anti SL C'est un drame pour tous les utilisateurs de l'excellent Radegast... Qui désormais le mettra à jour? Il avait conçu aussi un autre viewer alternatif: Replex. Quelqu'un l'avait essayé? |
07/03/2016, 15h26 |
|
Oui je l'ai testé , il marche bien rien à dire mais je ne l'ai plus utilisé depuis long depuis que je me suis mise sur alchemy pour voler , cela chargeait plus vite ...
|
09/03/2016, 01h42 |
|
Mitsuki Eclipse |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Mitsuki Eclipse |
|
A l'occasion de la VWBPE...
A l'occasion de la VWBPE (Virtual Worlds Best Practices in Education), Ebbe Altberg a répondu à une cacophonie de questions qui m'ont été rapportées ce matin [Encore merci à l'informateur qui se reconnaîtra ]. Je résume uniquement celles qui concernent Sansar.
Ce qui change par rapport à ce qui a été dit avant :
|
10/03/2016, 10h32 |
|
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
|
|
11/03/2016, 06h38 |
|
|
Pour les têtus...
"Second Life and Sansar are two separate products that will continue on, and separate teams that are working on these products will keep improving things. So there’s no path to migrate you all or move you to Sansar; you get to choose where you want to spend your time for years and years to come. And they will remain different products." -- Ebbe Altberg, 11 March 2016
Traduction : "Second Life et Sansar sont deux produits séparés qui vont perdurer, et les équipes dédiées qui bossent dessus continueront d'améliorer les choses. Par conséquent il n'est pas prévu de migrer tout le monde sur Sansar ; vous aurez des années et des années pour choisir l'endroit où vous souhaitez passer votre temps. Et in fine il restera deux produits différents." -- Ebbe Altberg, le 11 mars 2016 à la VWBPE (Virtual Worlds Best Practices in Education). |
13/03/2016, 20h28 |
|
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
|
Citation :
Deux choses permettent de dire que les deux produits coexisteront longtemps : Second Life est la vache à lait de Linden et les deux produits sont structurellement différents. C'est vrai aujourd'hui, ça le sera longtemps après l'ouverture de Sansar. C'est ni plus ni moins ce que dit la seule personne qui a aujourd’hui une vision claire et interne du projet, le CEO de Linden lui-même. Depuis sa création, et notoirement chez les francophones, la mode est à la critique systématique des décisions prises par les dirigeants successifs. Je suis parfois le premier à donner du sabre sur certains sujets, mais je reste convaincu que non seulement le projet Sansar trouvera sa clientèle, mais qu'en plus il ne fera pas d'ombre à Second Life. A partir de maintenant, il ne faudra pas s'étonner de ne pas me voir répondre aux pessimistes* car je préfère me concentrer sur ce que les choses m'apportent de concret et d'optimiste. (* J'ai pour habitude de procéder de cette façon et tout confirme que je n'aurais pas dû déroger à ma règle^^)
__________________
Blog MarketPlace Perroquet Project Sansar Nouvelle génération d'avatar fitted mesh EVE Dernière modification par Pierre Ceriano ; 14/03/2016 à 02h09. |
14/03/2016, 00h42 |
|
Pierre Ceriano |
Voir le profil public |
Trouver plus de messages par Pierre Ceriano |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|