[Wiki] Entre deux MàJ 7.X

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Éraflure
Non mais je sais que op = overpowered, mais overpowered = surpuissant = trop puissant = plus puissant qu'il n'est permis pour le bon déroulement d'une partie = pas équilibré. #jesuislesmouches
C'est marrant, parce que autant "surpuissant", j'arrive à le retrouve dans overpowerer, autant "plus puissant qu'il n'est permis pour le bon déroulement d'une partie", j'ai beau retourner le mot dans tout les sens, ça rentre pas.

Blague à part, j'utilise le mot peut être de manière galvaudé. Peut être que vous l'utilisez de manière restrictive, qui sait ? Parce contre je suis certain qu'il y a des choses plus intéressante à débattre dans les précédent messages que mon utilisation du mot op.
Citation :
Publié par Neova
C'est marrant, parce que autant "surpuissant", j'arrive à le retrouve dans overpowerer, autant "plus puissant qu'il n'est permis pour le bon déroulement d'une partie", j'ai beau retourner le mot dans tout les sens, ça rentre pas.

Blague à part, j'utilise le mot peut être de manière galvaudé. Peut être que vous l'utilisez de manière restrictive, qui sait ? Parce contre je suis certain qu'il y a des choses plus intéressante à débattre dans les précédent messages que mon utilisation du mot op.
Disons que si c'est "surpuissant", il faut bien que ça soit par rapport à une référence. Donc par rapport à d'autres champions. Donc pas équilibré.

@Neova : ça n'a strictement aucun sens de parler d'équilibrage entre 2 jeux différents

Dernière modification par Stormriver ; 29/02/2016 à 19h48.
Citation :
Publié par Stormriver
Disons que si c'est "surpuissant", il faut bien que ça soit par rapport à une référence. Donc par rapport à d'autres champions. Donc pas équilibré.
On peut très bien comparer les champions d'un jeu avec les champions d'un autre jeu, au hasard entre lol et dota 2.
Citation :
Publié par Maniae
Non ça n'a aucun sens justement.
Ah j'avoue, ton argument m'a convaincu.

Citation :
@Neova : ça n'a strictement aucun sens de parler d'équilibrage entre 2 jeux différents
Ah bon ? Et pourquoi donc ? Mormuth a le droit et pas moi ? C'est parce que je suis rouge et lui rose ? C'est ça ? Ah bah elle est belle la communauté jolienne
Mormuth compare pas 2 persos d'un jeu différent entre eux. Il compare chaque personnage au sein de son jeu. Les perso Xi de dota sont overpowered par rapport aux persos Yj de dota ça a du sens. Nautilus est OP par rapport à plein de perso ça a du sens.

Mais dire que Zeus (dota) est OP par rapport à Ryze ça n'a aucun sens. Parce que c'est pas le même jeu. Je sais pas c'est comme comparer un Pokémon à un perso de FF
Citation :
Publié par Maniae
Mormuth compare pas 2 persos d'un jeu différent entre eux. Il compare chaque personnage au sein de son jeu. Les perso Xi de dota sont overpowered par rapport aux persos Yj de dota ça a du sens. Nautilus est OP par rapport à plein de perso ça a du sens.

Mais dire que Zeus (dota) est OP par rapport à Ryze ça n'a aucun sens. Parce que c'est pas le même jeu. Je sais pas c'est comme comparer un Pokémon à un perso de FF
Ils comparent deux personnages de dota pour expliquer que l'équilibrage de dota 2 est différent de l'équilibrage de lol, donc il compare bien les deux équilibrages. Ensuite, keyen compare également les deux jeux dans ce poste :
Citation :
Perso, quand je parle de Dotaisation, c'est pas tellement en terme de kit, mais surtout en terme d'absurdité de chiffres. Quand MK récupère un Q comme il était à sa sortie de refonte, on était plus près d'un truc délirant de dota que des chiffres normaux de la ligue des légendes. Quand Kog maw peut taper le 5.0 d'as, on sort du jeu "normal" tel qu'on avait l'habitude depuis des années pour aller taper dans des trucs complètement wtf qui auraient bien plus leur place dans dota que dans LoL.

De mon point de vue, voir des sorts à 4s de CD, 2,6 de ratio ap, 3,9 ratio ad total, comme l'était l'ancien Q de Morde, c'est bien plus proche de trucs @Diabolic Edict, Rocket barrage ou Mystic flare, plutot que des sorts de LoL ou si t'as un sort à 320 dégats de base, c'est le bout du monde parce que t'as un travel time et des conditions derrière.
Du coup, si vous en avez fini avec les arguments pourris, on peut peut être débattre du fond plutôt que de la forme, ça sera à n'en pas douter plus enrichissant.
Citation :
Publié par Maniae
Nautilus est OP par rapport à plein de perso ça a du sens.
Ha voilà, on y arrive.

Je commence à en avoir un peu marre de me faire outplay par l'ultime de ce champion.

Et à mon avis Nautilus > Mewtwo donc si ça c'est pas op, où va le monde, je vous le demande.
Citation :
Publié par Rrode
Ha voilà, on y arrive.

Je commence à en avoir un peu marre de me faire outplay par l'ultime de ce champion.

Et à mon avis Nautilus > Mewtwo donc si ça c'est pas op, où va le monde, je vous le demande.
Lol tu te fais outplay par l'ulti ?
Moi j'en suis au stade où je me fais outplay par aa+e.
Sans rire, j'ai testé le machin hier, j'étais contre un wukong, le mec s'est SUICIDE sur moi.
Il m'attaquait, je mettais w aa e et il perdait un tiers de sa vie à chaque fois wtf.
J'avais juste des rouges mpen ....
Citation :
Publié par Neova
Ils comparent deux personnages de dota pour expliquer que l'équilibrage de dota 2 est différent de l'équilibrage de lol, donc il compare bien les deux équilibrages. Ensuite, keyen compare également les deux jeux dans ce poste :
Ils comparent la puissance relative de personnages de LoL (au sein de leur jeu, donc avec la puissance moyenne d'un personnage de LoL) avec la puissance relative de sorts de personnages de DotA 2 (au sein de leur jeu, donc avec la puissance moyenne d'un personnage de DotA 2). Cela a du sens puisque ces deux jeux sont des mobas, ce qui offre la possibilité d'établir un parallèle entre les deux designs autrement trop différents pour offrir une comparaison cohérente entre deux personnages.

C'est pour ça qu'on a beaucoup plus envie d'accepter l'explication de Mormuth : elle a du sens. En cadeau bonus, il ne passe pas son temps à pinailler sur une sémantique qu'il ne comprend pas pour ensuite se plaindre en des termes peu flatteurs du déraillement qu'il a lui-même provoqué auprès des interlocuteurs qui essaient de lui expliquer les mots qu'il a lui-même décidé d'employer sans les comprendre.
Citation :
Publié par Éraflure
Ils comparent la puissance relative de personnages de LoL (au sein de leur jeu, donc avec la puissance moyenne d'un personnage de LoL) avec la puissance relative de sorts de personnages de DotA 2 (au sein de leur jeu, donc avec la puissance moyenne d'un personnage de DotA 2). Cela a du sens puisque ces deux jeux sont des mobas, ce qui offre la possibilité d'établir un parallèle entre les deux designs autrement trop différents pour offrir une comparaison cohérente entre deux personnages.

C'est pour ça qu'on a beaucoup plus envie d'accepter l'explication de Mormuth : elle a du sens. En cadeau bonus, il ne passe pas son temps à pinailler sur une sémantique qu'il ne comprend pas pour ensuite se plaindre en des termes peu flatteurs du déraillement qu'il a lui-même provoqué auprès des interlocuteurs qui essaient de lui expliquer les mots qu'il a lui-même décidé d'employer sans les comprendre.
La mauvaise foi t’étouffe mon ami.
Citation :
Publié par Tchaïka
Le E est souvent max en 2ème et si il est up ça fait une raison de plus pour le faire.
Non tu monte Q et W.
Le E sert à reset ton AA pour ton W a vrai dire.

Mais c'est un petit up sympa, elle le mérite sans forcément besoin de plus, ça permet juste d'amméliorer un poil son clean lvl 2.
Citation :
Publié par Tartichevre
Non tu monte Q et W.
Le E sert à reset ton AA pour ton W a vrai dire.

Mais c'est un petit up sympa, elle le mérite sans forcément besoin de plus, ça permet juste d'amméliorer un poil son clean lvl 2.
A voir si ça peut la rendre jouable en top avec un up E first, même si je n'y crois pas trop non plus ...
Citation :
Publié par Deneth
A voir si ça peut la rendre jouable en top avec un up E first, même si je n'y crois pas trop non plus ...
presque sur qu'au top, un max Q dans le bush tabasse bien plus pour du pur bolossage
Citation :
Publié par Neova
Il serait grand tant que les tanks deviennent des tanks ouai
C'est déjà le cas non? Les tank ils tank, c'est pas le soucis. Le soucis c'est les dégâts qu'ils mettent, j'ai toujours envie de rire quand je vois Malphite full tank appuyer sur R, c'est tellement ridicule...
Mais si tu nerf les dégâts de Malph par exemple, il va juste migrer en botlane (comme Nauti quoi) et on a déjà trop de pick tank en support qui étouffent le reste donc ça déplace le problème sans le régler, dans ce jeu les personnage tanky qui ont des cc sont toujours un bon choix les yeux fermés et même l'existence de Vayne ou de Kog' ne dissuade pas réellement de pick ce genre de perso.
Citation :
Publié par Anarky
C'est déjà le cas non? Les tank ils tank, c'est pas le soucis. Le soucis c'est les dégâts qu'ils mettent, j'ai toujours envie de rire quand je vois Malphite full tank appuyer sur R, c'est tellement ridicule...
Mais si tu nerf les dégâts de Malph par exemple, il va juste migrer en botlane (comme Nauti quoi) et on a déjà trop de pick tank en support qui étouffent le reste donc ça déplace le problème sans le régler, dans ce jeu les personnage tanky qui ont des cc sont toujours un bon choix les yeux fermés et même l'existence de Vayne ou de Kog' ne dissuade pas réellement de pick ce genre de perso.
Les tank ont un rôle de tank, mais pas que. Du coup ça serai bien qu'il devienne de simple tank, et pas des tanks bruiser ou chez pas quoi. C'est ça ce que je sous-entendait. Je trouve ça assez malsain pour le jeu d'avoir des tanks qui ont un kit de cc/debuff et une résistance qui leur permettent largement d'être utile sans avoir en plus des dégâts. Ça force riot à donner trop de dégât aux personnages qui reposent surtout sur les dégâts (genre leblanc qui te met 80% avec 2 sorts sur 4, qui sont totalement no skill en plus de ça...). Après, tu soulèves le problème des tanks qui se retrouve bot, mais tu peux très bien nerf les dégâts tout en gardant une nécessiter d'avoir du stuff pour, par exemple, tanker, mais pas que. On peut très bien imaginer de mettre des scalling sur les debuff ou les cc.

ps : dite, je suis passé par hasard sur la page des champions du site et l'avatar de garen est pour le moins étrange Garen.gif. Il lui ai arrivé quoi ?

Dernière modification par Neova ; 29/02/2016 à 23h18.
Ben en même temps, le e de nautilus c'est quand même 120 dégats + 70/niveau quand il te le met après t'avoir mis une auto.
Donc forcément c'est un peu cassé niveau dégats (400 dégats aoe au cac toutes les 5s, sans déconner :|)
Bah, le vrai souci avec les tanks c'est que l'itemisation qui les counter (LDR en gros) n'est dédiée qu'à eux, ce qui rebute les Ads qui préfèrent avoir des stat utile contre l'ensemble de la composition adverse où on en trouve assez rarement plus de 2,.en dépit du fait qu'en Tf organisé ce sont les premiers à tomber la frontline qui gagnent le plus souvent.

L'item est pourtant plus efficace que l'ancien Lw, je pense qu'il faut un temps d'adaptation pour que les carry Ad tilt un peu sur l'utilité du machin puisque par exemple c'est quand même vachement difficile de passer à travers un nautilus autrement qu'en le tuant.

Et c'est un peu le même constat chez les Ap qui préfèrent très souvent compléter DthCap avant void alors que l'inverse est plus rentable en termes de dégâts, quelque soit la cible concernée (sous entendu qu'on ait le minimum de mpen flat contre les squishy, encore que sans ça il faut avoir un rapport dégâts de base/ratio ap semblable à Kassadin).

Dernière modification par Compte #374524 ; 01/03/2016 à 10h46.
je vois très souvent le dominik sur les full stuff (en mid gold) à partir du quatrième item. Mais en vrai c'est carrément rentable de faire Lw en deuxieme ou troisieme item> son stuff classique > finir le dominik/rappel mortel, non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés