Il n'y a pas vraiment de rapport avec le fait de prendre des infos, c'est surtout un problème dont il est très facile de passer à côté pendant les phases de développement. Quand on est sur un serveur de test avec 2~3 collègues on ne pense pas forcement à toutes les manières possibles pour ninja loot. Même chose pendant les bêtas, les joueurs (tout comme nous) sont passés à côté, le problème n'existait pas donc il n'a pas pu être corrigé à temps c'est aussi simple que cela.
Maintenant pour la fameuse équipe de DEV en Europe, quasiment aucun MMO ne fonctionne ainsi y compris ceux qui génèrent beaucoup plus d'argent que Blade & Soul. En plus de n'être pas viable économiquement, cela rend la gestion/coordination de projet impossible si des développeurs aux quatre coins du monde se mettent à faire des modifications sur le client / les serveurs. C'est une pratique complètement normale d'avoir une seule équipe de développement et plusieurs éditeurs à travers le monde, chaque éditeur remonte ses demandes de changements aux développeurs qui les mettent ensuite en place. C'est aussi exactement le même principe utilisé pour les jeux vidéos offline. Vous ne croyez pas qu'on multiplie les équipes de développeurs et les studios à chaque fois qu'un jeu est importé d'Asie en Occident.
Quant à Mushin, il faudra m'expliquer d'où sort le nerf sachant que j'ai joué en interne sur la version occidentale qui était encore "vanilla" (sans aucun changement pour l'Occident) il y a un an, j'ai fait la tour de Mushin et c'était la même. Les seules différences sur la version actuelle : les joueurs sont HM1 (ma version était cap à 50, donc j'étais 45+0), les compétences ont été mises à jour (j'avais encore les vieux skills 2.x) et surtout la latence est parfaite sur les serveurs européens (mon serveur de test est aux USA).
Sur la version Coréenne à l'époque (2012), les boss avaient beaucoup moins de PV (bon l'équipement était bien moins bon par contre donc ça compense) et c'était loin d'être aussi difficile que certains le prétendent.
Tu peut aussi caler dans ton rapport que les joueurs s'amusent a faire SS sur les portes du Sanctuaire d'Odong pour passer au travers au lieu de faire les mini-boss pour les ouvrir. Dès que je vois ca je quitte le groupe, pas envie d'être flag pour usage de bug exploit.
On est déjà au courant depuis quelques jours oui, un correctif arrive (et des sanctions en bonus).
Dernière modification par Youmukon ; 22/02/2016 à 20h07.
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