[Wiki] Sadida - Général

Répondre
Partager Rechercher
Pour moi le multi est plus avantageux car on s'adapte au res des mobs a focus, mais le topic sadi manque cruellement de partage de stuffs...

Si y'a des intéressé on peux partager nos builds ici ou en Mp.
J'ai crée un partage de stuff sur le forum officiel

http://forum.dofus.com/fr/1056-sadid...equiper-sadida

Je le remplis au fur et à mesure que je crée ou qu'on me donne des stuffs.
_________________________
En effet je joue monocompte. Cela change donc pas mal sur ce qu'on entend par optimisation PvE (de mon avis). Là où une team synergique par le multicompte palis ses forces/faiblesses avec ses alliés c'est beaucoup plus complexe en pure monocompte où mes alliés change sans cesse.

C'est pourquoi je m'étais crée 2 stuffs. L'un rox, l'autre rall PM/Soin. Tout les deux avec une forte tendance vitalité/Résistance. Mais apparemment vous ne partagez pas ce principe ^^

Le Rox monte a 5.000 PDV tout rond avec le trophée vita par exemple (30-35% all)
Je joue ma sadi avec un stuff plutôt accès force-chance en PVM : coiffe reine des voleurs - ceinture reine des voleur - émentaire deluxe - annolamour - alliance gloursonne - voile - baleinobotte - dague srambad.

Coté trophée : remueur - nomade - vigoureux - pourpre - DDG - temporisateur majeur / Dolmanax selon les combats.

Niveau carac c'est du 150 fo 100 intell 150 cha (ajoutez les 100 de parchottage bien sûr).

J'ai une pano intel / soutient de coté aussi avec une coiffe nidas - anneau nidas - ceinture vortex - deluxe - malléfisk - pataugastrique - alliance gloursonne - voile.

Ma sadi etait un enu avant, j'avais envie de changement et dans ma compo, ce que je gérais avant avec l'enu je le gère toujours avec la sadi à sa place. A savoir que je ne dimensionne pas trop sur les boss 200 par manque de temps / envie.

Je joue panda iop steamer sadi OU panda roublard steam sadi. Mes persos ont plutôt pas mal de resistances dans l'ensemble pour combler un petit manque de soin.


Cordialement
Vos stuffs sont sympathique et me donne des idées. J'essayerais de vous faire un bilan une fois terminer.

Continuons sur vos avis. Idéalement, le nombre de pdv minimum pour les gros donjons serait de combien ? 4.000 ? 4.500 ? Plus ?
Ca dépend de la team. En général pour les gros donjons, tu as une compo qui va bien et si tu as une classe de coeur (à savoir pas forcément optimal pour pvm) tu l'inclues dedans. Dans ce cas précis avec ou sans ta classe, le boulot sera quand même fait donc on s'en fiche de tes pdv.

Personnellement mes persos tournent à 41xx pdv mais 2 de mes persos sur 4 jouent Deluxe. Si ta sadi est dans une équipe bourrine, franchement même 3500 pdv ça suffit. Il n'était pas rare de voir à l'époque de l'ancien nidas, des persos à 3500 pdv voir moins en cape reski et full stat.

De là, ça fait que tu as un perso dit pvm ou un perso dit pvp où tout dépendra de l'investissement en vita entre autre. Si tu veux faire un peu de pvm et un peu de pvpm, en ce qui me concerne une base de 4150 - 4200 pdv me suffit pour faire les deux.
Ouais je pars du principe ou je fais les donjons en team random. Avec les copains dispo au moment et on joue tous monocompte dans notre guilde. Cela demande une plus grande optimisation des personnages d'où ma question
Perso j'ai 4100 pv pile poil, mais avec 40% de res all (sauf 25 neutre), après j'ai des dégâts plutôt pour du pvp (550 ronce aggro, 500 fdb/larme) mais en général en pvm avec les pote je joue assez peu sur les dégâts surtout en début de combat (surpui/herbe folle/gonflable/DN, y-a plein de trucs à faire)



Et bon, 40% de res avec un sadi en dague sram, on a un mega tank qui a pour seul défaut de ne pas tenir l'aggro, mais qui se regen en tapant mais un truc de dingue (une gonflable, 2 arbres au cac et les dagues, et voilà =D)
Bonjour/soir



Voilà, d'habitude je trouve pas mal de stuff correspondant à ce que je cherche, mais je me suis mis en tête de me faire 3 stuff, l'un convenant parfaitement à mon style de jeu (que je ne dévoile pas par contre, déso^^), l'un classique feu pour du soutient (pas forcément en cac soin) en pataugastrique/voile/anneau tique/double nidas/amu nileza/ceinture vortex, avec un kram et les trophées j'atteind des res rondes (25% neutres, 35% all), un vita pas dégueu et pas mal d'intell, que 4PO (avec exo) et 3 invo de bases (vives les exo invo...), par contre je trouve aucun mode "roxx" convenable.


Pour un mode roxx, qu'il soit terre ou eau, je trouve que les dégats ne sont pas assez conséquent (sauf si on fait vraiment l'impasse sur les res) pour du pvpm, si je cherche un stuff bourrin ce serais principalement pour du pvpm (donc 30% de res mini en gros, moins en neutre), avec 4PO mini (+ c'est mieux) et 3 invo mini de baes (pour un mode bourrin, les invo servent moins qu'avec mon mode classique), et donc logiquement mono élément...

En terre j'arrive à des stuff potables mais ne tapant "que" 700/800 à l'aggro, et en eau 600/700 au sacrifice, je trouve que c'est peu au final, pensez vous qu'on puisse monté plus haut sans perdre? (Si ce n'est pas le cas, autant perdre quelques do sur un élément pour jouer en multi...)


Exemple de stuff eau où je trouve que le roxx manque..

https://www.dofusplanner.com/cXp7Q/edit/
@Beewyn ; j'aime bien ton stuff, il ressemble un peu à mon stuff passe partout, mais j'sais pas j'ai l'impression qu'il manque un petit quelques chose...


@Klud y-a un manque flagrant de res, pour du pvm c'est vraiment sympa tes stuff, mais pour du pvpm, surtout sur un sadi qui se fait focus... =s



Aprés je sais que je demande surement beaucoup, ça fait pas mal de temps que je cherche vous en faites pas, c'est d'ailleur pour ça que je pars sur un monoélément, histoire de vraiment gagner en puissance de frappe au détriment de la polyvalence....

L'avantage de l'élément eau c'est les items totallement pété (tellement d'item viable PA ou PM, sangle ouare/kidibonnet/pataugastrique en tête), mais bon.... au final ça manque de dégât^^
Beaucoup de mal à trouver un intérêt au full force en pvpm (à l'inverse du pvm d'ailleurs). Tu perds trop de dégâts sur herbe folle, et passer la barre des 1k2 force est trop contraignant vis à vis des res, invoc et po. Comme en plus tu claque 4 pa (arbre + poupée) la plupart des tours, la rentabilité est pas là.
De base, il faut partir sur un duo kamasterix, baleinobottes, puis sacrifier les res d'un item pour une ceinture brouce, une kralamansion ou un anneau pilo, parce que sinon la po est juste. En coiffe t'as le choix, entre kim, rdv ou ogivol selon tes besoins. L'arme sera à 90% une bêche.
https://www.dofusbook.net/fr/personn...-kaworu/1.html

(double dame/sandale kimbo/ouare/kidibonnet/anneau fond marin/alliance glours/rapiére)


ça donne des res équilibré (avec exo ou over res feu, ça passe pas mal), pas loins des 1000 en chance (1200 avec la puissance), 32% de cc avec le tutu (80 do cri), des esquives pas dégueu (on peut virer ddg pour un trophée esquive PA ou autre), avec un exo PO/invo ça donne du 11/6/5/5, pour un mode roxx c'est pas mal =)



Et en prime, on peut en modifier quelques éléments avoir un bon stuff pvm (dehluge/trophée +100 chance/-200 vita), j'pense avoir trouvé mon bonheur

J'suis plutôt content de ce mode, maintenant faut finir la pano feu pour attaqué celle là (en sachant que les sandales kimbo %neutre et l'alli glours j'ai déjà, c'est pas un stuff excessivement chére sens les exo PO/invo, les exo arriveront plus tard^^
Les joies de dofusbook, pour ça que je met toujours en commentaire le stuff que je montre ^^


Mais sur ce mode terre degueu, nop il manque pas le trophée, vu que y-a un exo PM (je ne met jamais quasiment les exo, la flemme, donc 10/5 donne un 11/6 ^^)
Bonjour à tous,
Je viens de reprendre Dofus après un peu plus de cinq années d'arrêt et...je suis complètement paumé.

Mon sadi est lvl 200, full force et dispose d'un stuff totalement obsolète que voici :
Baton Champmanique
Le Kim
Kralano
Ceinture Hanium
Kralamansion
Annolamour
Cape du Professeur Xa
Grésilobottes
Dofus Turquoise
Trophée Initiateur
Dokoko
Trophée 60 force
Trophée 12 dmg terre
Trophée 12 retrait pm

A l'époque, ce stuff me permettait un style de jeu très agressif tout en étant 1/2cc.

Bref, j'ai regardé un peu les nouveaux équipements mais il y en a tellement que je ne sais plus où donner de la tête; j'ai besoin de votre aide pour actualiser un peu tout ça.
Il me faut donc deux stuffs, un optimisé pour le PvP et un pour le PvM HL.
Je peux aussi changer d'élément selon ce qui est opti, j'ignore si être terre est toujours la meilleur option pour un sadi 200.

D'avance merci pour votre aide.
Si tu veux gardé un style de jeu agressif, le mono élément eau ou terre te conviendra (terre tu ne sera pas trop dépayser)


Pour un stuff pas opti, tu as http://dofp.la/CxcMG/, en comptant les exos PA/PM (c'est pas forcément les plus chéres), sans exo tu peux changer la ceinture par une ceintacé (tu y perd en PO/gagne en res) et le voile par une logis (tu y perd en res mais gagne un poil en roxx)

Aprés si t'es vraiment perdu, faut vraiment faire une liste avec les items incontournable suivant l'élément, je te donne un exemple pour la voie eau^^


On va commencer par la coiffe, si t'es eau on va partir sur le kidibonnet, une coiffe qui file des de la chance, de la puissance, et surtout 1 beau PA/ Comme aute item dans le style, on a la sangle ouare (+1PA, +chance et +puissance, pas de do eau, mais des do crit (beaucoup) et 2invo, parfait pour sadi) et les pataugastriques (feu/eau, parfait pour feu de brouce).
Aucun de ces items ne font partis d'une pano, on va cherche si possible a avoir un combo de 2items pano pour avoir un bonus. Pour un sadi eau, si la pano est bi élément feu/eau c'est encore mieux (feu de brouce et herbe folles seront pas mal utilisé), on peut donc partir sur une pano dame du hasard. C'est parfait, elle contient amu/cape, 2 items qu'on utilise pas encore, file des do crit, du retrait PM et de la fuite.
Il nous reste donc un cac et 2 anneaux à placer. Là, on se fait une petite liste des divers anneaux eau utiles; alliance glours/fond marin, piloztére, cryochrome, pikano ...

L'alliance glours, de part ces res (3 lignes de 7%) est un must have, donc mettons là.

On regard ou on en eat à ce oment là, on voit qu'il nous manque des res en priorité dans les éléments feu/terre, si possible on en rajoute dans l'élément eau, et on a que 2PO.
On va donc mettre une fond marin (1PO/res feu), qui comble déjà en partis ces lacunes.
Un cac eau avec des resistances terre, on va partir sur une rapiére aux glyphes, cac qui rajoute encore 1PO.
D'autres cac peuvent être jouer (baguette hique par exemple, mais tu serais extrêmement sensible au tacle adverse, bâton roi joueur pas trop mal, même s'il tape pas trés fort selon moi)

Avec un kramkam pour le koli, un dehluge pour le pvm, tu met un exo PA/PM, un chanceux majeur en trophée, un dofus pourpre/turquoise, tu as encore 3 places pour les trophées selon la situation.


C'est un stuff qui demande pas mal de kamas ou d'amis pour t'aider (surtout pour les 2 items dame du hasard qui est sortis il y-a peu), mais c'est une démarche que 'jutilise souvent. Je pars sur une base de 2/3 items qui me plaisent (genre là, sangle ouar/kidibonnet/patau, qui libérent 2 slots trophées)

Tu peux prendre ce stuff sans exo et rajouter les trophées remueurs/nomade par exemple.

Sans exo ça donne ça; http://dofp.la/NiVQS/
Un stuff où y-a que 28% de cc (c'est peu), mais le moindre cc que tu fera fera de gros dégats (720 dégats au fdb..., 1300 à la rapiére)
Les dégats hors cc sont pas dégueu du tout

La stuff est pas mal pour faire du pvm que du pvp.
Citation :
Publié par Kawougature
on a la sangle ouare (+1PA, +chance et +puissance, pas de do eau, mais des do crit (beaucoup) et 2invo, parfait pour sadi)
PM*
Tention à ça, tu risques de le perdre le pauvre

Sinon bon post je pense que ça l'aidera
Merci pour ta réponse Kawougature.

J'ai aussi joué mon sadi en mode feu/eau à l'époque, avant le nerf de feu de brousse.
Ma priorité, c'est d'abord de déterminer dans quel élément je vais jouer mon personnage, les modes terre et dommages feu/eau ont l'air d'assez bien se valoir. J'ai l'impression qu'un mode terre serait plus valable en PvM car plus bourrin, mais le mode feu/eau serait peut-être plus valable en PvP, je me trompe peut-être.

Je vais étudier tout ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés