Hébergement d'images sur JoL

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour!

En utilisant l'outil d'hébergement d'images de JoL, je me rends compte qu'en fin de compte elles apparaissent de travers sur JoL (orientée à 90°).
Les photos sont prises avec un Iphone si ça peut aider.
Pourquoi est-ce que ça ne marche pas sur JoL? Où est-ce que je m'y prends mal?

Sachant que j'utilise la manip suivante

Merci d'avance

Dernière modification par Episkey ; 10/02/2016 à 12h33.
Citation :
Publié par Episkey
C'est ce que je pense aussi, mais je ne comprends pas ce qu'il faut régler du coup.
C'est des photos que tu prends à la verticale ?
Parce que certains logiciels et sites les remettent à l'endroit automatiquement (si tu upload sur FB par exemple, tu ne devrais pas avoir de soucis), JOL ne doit pas faire ça imo, du coup il faut que tu la prenne dans le bon sens ou que tu la réoriente avec un logiciel.
L'Iphone est à la verticale oui.
Une fois l'iphone branché, les icônes apparaissent de travers, mais windows Photo les ouvre à l'endroit.
Quand je les transfère sur le pc ou un DDE, elles apparaissent à l'endroit, et Windows Photo les ouvre à l'endroit.
Une fois hébergée sur JoL, elles apparaissent de travers.
Hébergée via HostingPics et le lien collé sur un forum, elles apparaissent de travers aussi.
Mais ça ne me le faisait jamais avant

Par contre, avec l'iphone à l'horizontale, à priori ça marche.

Je pense que ça doit venir du stockage sur Iphone...
Je +1 Doudou.
L'orientation "initiale" d'une image est stockée dans les données "EXIF" du fichier.
Certains sites/appli exploitent l'info pour mettre automatiquement l'image dans le bon sens, d'autre non, auquel cas tu ne pourras pas faire grand chose d'autre que la ré-orienter à la main avant de l'uploader.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Exchan...ge_file_format
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés