HearthStone • Sujet général (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Déja ce serait bien sur ce genre de demandes de préciser de quelles cartes tu parles et citer leur texte.
Parce que la a 8h du mat je lis un fouillis de fractions et que y'a un truc qui marche pas mais on a pas le texte.
Nous sommes d'accord. C'est injouable hors arène.
Salut
Petite question théorique.

J'ai 1700 poussières et en fait j'étais partie pour me faire Ragnaros. Mais à la réflexion, je me dis que la Justicière Coeur Vrai est peut être un meilleur investissement ( deck Prêtre, deck Guerrier au minimum ).

Je suis preneur de vos avis sur ce coup là.

Le lien vers ma collection
Citation :
Publié par Slammy
Salut
Petite question théorique.

J'ai 1700 poussières et en fait j'étais partie pour me faire Ragnaros. Mais à la réflexion, je me dis que la Justicière Coeur Vrai est peut être un meilleur investissement ( deck Prêtre, deck Guerrier au minimum ).

Je suis preneur de vos avis sur ce coup là.

Le lien vers ma collection

Ragnaros c'est pas nul mais complètement dispensable.

Réfléchis surtout au(x) deck(s) que tu as envie de jouer.

Au vu de ta collection, la justicière peut te servir en prêtre contrôle et c'est tout.

Si tu veux jouer war control, il te manque au moins 2 épiques de plus (brawl & shield slam) ce qui représente un surcoût de 800 poussières (à part si t'as envie de jouer guerrier reno mais bon, j'sais pas trop ce que ça vaut).

Pour le pal mid range, non seulement il te manque tirion, mais en plus la justicière est largement dispensable dans ce deck.

Donc, soit tu as envie de jouer prêtre contrôle et tu craft la justicière, soit tu as envie de jouer n'importe-quel deck paladin et tu craft tirion, soit tu gardes tes poussières pour la prochaine extension et t'éviter la frustration de pas pouvoir jouer tel ou tel nouveau deck parce-qu'il te manque telle ou telle légendaire.

A ta place, je prendrai soit Tirion, soit j'économiserai mes poussières.
Merci Chascal et Mary je sais pas comment ça se fait que je l'ai mal lu !

pour la légendaire je crafterai justicar trueheart c'est jouable dans trois classes sans aucun soucis (warrior control, paladin mid, priest) ragnaros je ne le joue pu dans aucun jeu actuellement. et je pense que trueheart peut rester indispensable pendant encore quelques temps.
après si tu n'as pas tyrion ça t'empêche de jouer paladin idem dans warrior tu as bcp bcp bcp de truc a crafter donc en premier lieu comme le dit sadd black crafter tyrion c'est pas plus mal, ça te sera directement utilisable.
Citation :
Publié par Andromalius
Arcanite reaper quitte a faire dans la subtilité.
Sauf erreur, en guerrier face (torlk ?) elle est déjà dedans :x
Mais sinon oui c'est également mon choix dans cette situation
Citation :
Publié par Sadd Black
(à part si t'as envie de jouer guerrier reno mais bon, j'sais pas trop ce que ça vaut).
Je dirai que c'est sympa et original à jouer, la plupart du temps l'adversaire ne s'attend pas à voir Reno dans un deck warrior étant donné que ce n'est pas très populaire.

En revanche, je le trouve plus compliqué qu'un Renolock pour gérer le board, et on se retrouve trop souvent face à un aggro qui nous met très mal avec impossibilité de tout gérer ... Et si Reno est pas là, bah c'est mort
Citation :
Publié par Andromalius
So what le freeze mage a qu'une alextrasza aussi...
C'est le principe des jeux controles de piocher tout le deck.

Va falloir que vous imprimiez un truc, si vous perdez c'est que vous êtes pas bons, y'a pas d'autre excuse moisie quand ca fait ds stats sur plusieurs centaines de matches. (Ca comprend s'entêter à jouer un deck pas adapté au meta et ouin ouin de rencontrer que du deck qui va pas bien)
Bah je veux bien le deck ou la stratégie qui contre cette carte pour le coup parce que là je vois pas :/
J'ai pas des decks opti-internet-meta-de-ouf parce que je ne joue pas en classé mais même en non-classé je m'en tape tout le temps maintenant.

Et surtout comment on la voit arriver ? Parce que bon la plupart du temps les decks X ou Y on les voit arriver quand même...mais là comment qu'on fait chef ?
La faiblesse du pal secret, c'est que les secrets s'activent pendant ton tour, et toujours dans la même séquence après le mysterious challenger. Tu peux donc gérer les minions après avoir déclenché le 2/1 et Avenge. C'est le moment de sortir le BGH si le avenge est parti sur le messager, de silence le minion qui a reçu le buff avant de trade, de jouer un peacekeeper ou un Uldaman,etc.
Le pal secret ne gagne pas s'il ne controle pas le board, donc si tu veux jouer un deck qui enfonce le pal secret, joue tempo mage. C'est pas ce qui gagne le plus contre le reste mais y'a pas de deck qui gagne contre tout de façon régulière. Sans oublier que même en matchup favorable tu peux avoir des parties pourries, ca arrive, tout comme des fois avec le tempo mage tu battras un pretre par accident.
Ah et il faut jouer tes cartes pour rendre faveur divine le moins rentable possible.
Pour reno, il implique des decks assez spécifique, en qq tours, c'est vite cramé que adversaire joue Reno.
Partant de la, suffit de pas s’épuiser sur sa tronche tant que reno est pas sortit.

Ca se joue pareil que contre un handlock.

Et si t'en a mare de bloquer sur du Reno, suffit de sortir des decks otk. (genre warrior worgen, demo-golem arcanique, ...) ou un bon vieux deck meule des familes

Dernière modification par Ataraxie ; 01/02/2016 à 22h45.
Tu surveilles les doublons, les cartes qui sont pas 100% optimales (enfin pas jouées dans des decks normaux, mind control tech/prophète du cercle terrestre dans le renolock par exemple). A part ça y'a pas grand chose à surveiller.
bah le mec qui joue des singletons forcément il joue des cartes que les autres jeux ne jouent pas. par exemple un deck warlock avec twisting nether ou demonwrath c'est un jeu reno car il peut pas jouer les numeros 3 et 4 de shadowflamme et hellfire
Ok admettons que j'ai compris (et c'est pas gagné vu comment c'est nébuleux votre truc ) ...une fois cramé comment on le contre ?
Je fonce sur la tête ? Je contrôle le board ? Je garde une carte en particulier ? Parce que pour l'instant j'ai tout essayé et quand elle sort j'ai plus grand chose en pioche et j'ai pas de quoi le tuer avec le board ou alors il a le contrôle et c'est fini pour mes pv....dans tous les cas c'est game over.

Dernière modification par Epo-Nyme ; 01/02/2016 à 23h28.
comment reconnaitre un reno ?
généralement il joue une carte légèrement moins forte qu'une autre pour la même fonction dans le deck pour ne pas avoir de doublons.
le prophète du cercle terrestre par exemple, qui se joue à la place du second robot de soin.
courroux démoniaque à la place de la seconde flamme infernale.
le controleur mentale peut aussi être un bon indice ( joué rarement en druide)
la goule instable, si en face c'est pas un deck guerrier/patron
bref, ca se reconnait, mais il faut connaitre les jeux "classiques" pour les différentes classes, pouvoir les identifier rapidement, et effectivement être attentif à la carte qui sort du moule/decklist

comment tuer un reno ?
idéalement, en lui collant 15-20 en un tour pour le tuer ^^
c'est souvent comme ca que j'arrive à les tuer.

j'ai l'impression qu'avec ce genre de deck, le mec est tenté de tirer le diable par la queue et de vouloir faire un reno à 20 ou 25pv.
l'autre solution, avec un deck aggro c'est de le kill tour 7 ou 8 si il a pas reno

Dernière modification par Genfyr ; 01/02/2016 à 23h38.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés