[Wiki] Améliorations/Propositions/Idées pour améliorer le confort de jeu

Répondre
Partager Rechercher
Oui sauf que là on parle, à la base, d'un sort défini par le jeu comme COMMUN, tout le monde peut l'avoir, donc tout le monde aurait le même avantage uniquement sur CE sort. Du coup aucun abus. Mais bon, faut toujours un mec qui freine le progrès avec des arguments débiles faut croire.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kouin-
Oui sauf que là on parle, à la base, d'un sort défini par le jeu comme COMMUN, tout le monde peut l'avoir, donc tout le monde aurait le même avantage
Toutes les classes n'ont pas vocation à pouvoir placer avec facilité, il faut bien donner de l'importance aux classes qui se démarquent par ce genre de capacités.
Le faire fonctionner comme peur serait beaucoup trop fort. Pouvoir faire le choix de le moduler en mettant le CD à 2 à tous les niveaux du sort mais avec une poussée différente est par contre une bonne idée car cela reste restrictif, même si chacun a le choix du cadre qui va le restreindre.
Bon si on peux modifier libe psk osef tout le monde peux avoir le sort. On peux mettre un malus de 5po plutôt que d'un sur le marteau de moon? Osef tout le monde la
etc etc etc

Tout ça pour dire que changer un sort sous pretexte que pour certaine classe ça serait mieux et que les autres osef ils l'ont aussi même si ça leur sert à rien et bien ce n'est pas un argument d'équilibrage.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
Je veux bien savoir pour quelle classe "ça ne servira à rien", franchement ?

La caricature sans l'annoncer, c'est le mal !

Encore une fois, vous affirmez des choses sans donner le moindre exemple d'une situation "abusée"... pas un (ah si, pour bloquer quelqu'un avec une invoque tout les 32 du mois ?)

Donnez nous un exemple précis où la libé modulable serait un réel abus ? (j'ai bien ri lorsque le roub a été cité... le roub... pourquoi pas le sram aussi)
Ou la libe modulable est un abus:
- pour placer quelqu'un pile devant un portail
-placer quelqu'un pour qu'il se fasse tacler
- placer quelqu'un en ldv tout simplement
- placer quelqu'un au bon endroit pour mur de bombe/réseau
- etc etc etc

Je ne dis pas que tout cela n'est pas possible avec la libé que l'on a actuellement mais si l'on veux avec cette libe avoir autant de précision il faut placer la plupart du temps une invoc ou autre pour ne pas pousser de 4 cases mais de moins. Il y a donc une CONTRAINTE que vous voulez enlever
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
3pa*

Pour moi ce sort est un sort de dernier recours, il permet aux classes ne pouvant rien faire face aux tacles d'avoir un joker. Mais c'est tout. Il a déjà pas mal d’utilisation annexe comme repousser de 4 cases un ennemi juste pour l'éloigner en autre.
Pour moi ce sort ne devrait pousser que d'une case pour rester dans l'optique de ma première phrase mais bon
Je me répète.
Est-ce qu'on est d'accord qu'il y a un souci dans le fait que Libération (avec Trèfle) est le seul sort du jeu où l'avoir niveau 6 peut être handicapant par rapport à l'avoir niveau 5?

Si vous êtes pas d'accord avec ça, je veux bien que vous m'expliquiez pourquoi.

Si vous êtes d'accord avec ça, est-ce qu'on est d'accord qu'il est pertinent de vouloir modifier la libération?

Bien. Maintenant au lieu de dire "lol on modifie pas, trop buzay", vous allez pouvoir proposer une idée qui satisfasse tout le monde.

Sérieusement, quand je vois le débat, j'ai l'impression de voir le débat sur les invocations Osamodas.
"C'est trop puissant si ça marche comme on veut lol". Bah dans ce cas, plutôt que d'avoir une capacité puissante qu'on ne PEUT PAS CONTROLER, ça serait bien d'avoir une capacité plus équilibrée (ce qui reste à définir), mais qu'on puisse maîtriser, m'voyez?

Y a vraiment des gens qui sont pleinement satisfaits d'un système où avoir le sort niveau 6 peut se révéler gênant, voire mortel? Parce que concrètement c'est ça. Si on veut jouer libération niveau 6, on a un risque de regretter de ne pas l'avoir joué niveau 5. Et ça, c'est naze. Si upper la libé 6 est trop puissant, on peut aussi nerf la libé 5, ça me va hein. Le souci c'est pas la non-modularité de la libé, c'est uniquement que ça me semblait un bon moyen de modifier le sort.
Je suis parfaitement d'accord, il suffit d'uniformiser la poussé comme tout les sorts ou l'on ne peux pas choisir à quel endroit on pousse. Donc dans le cas de la libé il faut choisir si à tout les niveaux elle pousse de 3 ou de 4 mais c'est tout. Enfin bon après ça va râler que on perds en diversité mais c'est la seule bonne solution. Ou alors laisser comme ça, je vois pas ou est le problème que pour certaine classe se soit plus intéressant 3 ou 4 cases. Elles font un choix au début du combat et basta
Message supprimé par son auteur.
En quoi ça change le problème? On a toujours le même problème, mais étendu sur un troisième niveau...

Visiblement vous ne comprenez pas (ou ne partagez pas mon avis sur la question) en quoi c'est un problème d'avoir un sort niveau 6 qui n'est pas STRICTEMENT plus efficace qu'un sort niveau inférieur.
C'est même pas un souci de classe. Le souci c'est que dans le combat, tu te retrouves à utiliser ton sort niveau 6, et à ce qu'il soit moins efficace que s'il avait été niveau 5. Et surtout que si tu sais qu'un niveau est plus efficace que les autres.... Bah tu te retrouves à devoir changer régulièrement, et c'est juste n'imp', désolé.
Il est facile de créer des situations ou faire plus de dommages n'est pas forcement mieux qu'en faire moins. Partant de la, chaque sort de dommages a le même défaut: il n'est pas strictement mieux au niveau 6 qu'au niveau 5.
Au pire, en faire un sort sans niveau (type capture/apprivoisement) règlerait définitivement l'incohérence de la sélection du niveau en fonction des classes & besoins ?

Mais dans ce cas, je vois bien untel râler parce qu'on passe un sort à 4 Po de manière définitive alors que c'est une poussée à 3 qui l'arrangeait...

En l'état, le sort est bancal.
Je rejoins les avis de Souchy7 et de Sug. La libération est un sort déjà incontournable et extrêmement puissant en l'état, je ne vois absolument aucune nécessité à le up.
L'argument que tu avances est faux, Mazin. Il est déjà possible de moduler le nombre de cases que va engendrer la poussée de la libération, sauf que ce choix se fait hors combat. Tu ne sais jamais à l'avance (hors Kimbo et compagnie, on a compris) de combien de cases tu vas devoir reculer une cible en combat. Le micro-placement révèle tout son potentiel pour pouvoir tacler, libérer/donner une LDV, placer devant un portail/réseau/mur de bombes etc. Les sorts communs sont déjà une aberration en l'état, laissons donc cette capacité aux classes spécialisées dans le domaine.

De la même façon, les arguments que tu avances, Jey-nee, n'en sont absolument pas.
Citation :
Visiblement vous ne comprenez pas (ou ne partagez pas mon avis sur la question) en quoi c'est un problème d'avoir un sort niveau 6 qui n'est pas STRICTEMENT plus efficace qu'un sort niveau inférieur.
Même CD, même PO, et il pousse d'une case de plus : il est strictement plus efficace. En tout cas pour sa fonction de base, c'est-à-dire repousser un adversaire. Si on souhaite contourner son utilisation de base, il faut faire avec les contraintes du sort.
Et puis c'est exactement la même chose avec le sort Intimidation. La poussée augmente avec le niveau du sort et n'est pas gérable : on en fait donc un peur-like également ?

En jouant mon Huppermage, je me retrouve souvent à devoir frapper un Écaflip sous chance pour lui appliquer des états. Je le soigne donc, et avoir tous mes sorts de dégâts niveau 1 se serait révélé beaucoup plus efficace.
Ce qui tu dis ne tient pas. Tous les sorts peuvent potentiellement se retrouver plus efficace avec quelques niveaux de moins. Il faut faire des choix, et prendre en compte les contraintes de chaque sort. D'ailleurs sur ce même personnage, j'ai laissé la libération niveau 5 et ça me va très bien. Il arrive quelques fois où la poussée de 4 cases m'aurait été utile : tant pis, c'est un choix que j'ai effectué.

Je suis en revanche totalement d'accord avec une des propositions de Floudeur qui consiste à uniformiser le CD de libération, et pouvoir gérer sa poussée en fonction du niveau du sort.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Riwatch
L'argument que tu avances est faux, Mazin. Il est déjà possible de moduler le nombre de cases que va engendrer la poussée de la libération, sauf que ce choix se fait hors combat.
Te rends-tu compte que nous allons exactement vers le même constat, à l'exception de ma remarque sur cette modulation de fortune exceptionnellement bancale ?

Citation :
Publié par Riwatch
Tu ne sais jamais à l'avance (hors Kimbo et compagnie, on a compris) de combien de cases tu vas devoir reculer une cible en combat.
Les cas que tu évoques font partie des exceptions qui tendent à démontrer que le sort est relativement mal fichu.

Citation :
Publié par Riwatch
Le micro-placement révèle tout son potentiel pour pouvoir tacler, libérer/donner une LDV, placer devant un portail/réseau/mur de bombes etc.
Je suis d'accord sur l'aspect du placement trop précis.

Aussi, on en discute justement depuis quelques pages en essayant de distinguer des répercussions trop importantes. En pesant le pour et le contre en fonction des autres caractéristiques du sort (cout, CD).
Je suis sincèrement navré si j'ai laissé penser que ce serait obligatoirement la meilleure idée à adopter.

Citation :
Publié par Riwatch
Même CD, même PO, et il pousse d'une case de plus : il est strictement plus efficace. En tout cas pour sa fonction de base, c'est-à-dire repousser un adversaire. Si on souhaite contourner son utilisation de base, il faut faire avec les contraintes du sort.
C'est cette incohérence via un contournement permis/admis du sort que je critique. Et le contraste avec l'évolution des autres sorts.

Citation :
Publié par Riwatch
Et puis c'est exactement la même chose avec le sort Intimidation. La poussée augmente avec le niveau du sort et n'est pas gérable : on en fait donc un peur-like également ?
Non.

Intimidation est un sort infligeant des dégâts directs. Qui plus est, le lancer n'est pas obligatoirement au corps à corps. De même pour coup sournois. L'évolution de ces sorts s'accompagne principalement d'un gain en puissance offensive. Et sur les classes concernées, il n'y a absolument aucun intérêt à repousser moins loin. Le Iop ayant souffle à disposition pour soustraire/ajouter une case de poussée voir changer de ligne. En ce qui concerne le Sram, je crois qu'il n'y a pas besoin d'un dessin.

Ce n'est simplement pas le même cas de figure et ces sorts respectent la logique d'une évolution vers le plus haut niveau possible puisqu'ils apportent autre chose qu'une répulsion, et s'accompagnent d'un ou plusieurs sorts de placement (souffle/friction/piège répulsif/repérage/peur/piège sournois). La contrainte est inexistante en pratique.

Citation :
Publié par Riwatch
En jouant mon Huppermage, je me retrouve souvent à devoir frapper un Écaflip sous chance pour lui appliquer des états. Je le soigne donc, et avoir tous mes sorts de dégâts niveau 1 se serait révélé beaucoup plus efficace.
Ce qui tu dis ne tient pas. Tous les sorts peuvent potentiellement se retrouver plus efficace avec quelques niveaux de moins. Il faut faire des choix, et prendre en compte les contraintes de chaque sort. D'ailleurs sur ce même personnage, j'ai laissé la libération niveau 5 et ça me va très bien. Il arrive quelques fois où la poussée de 4 cases m'aurait été utile : tant pis, c'est un choix que j'ai effectué.
Le Gameplay d'une classe susceptible de se prendre des modifications livrées par palettes au cours de l'année, n'est à mon sens pas vraiment représentatif du problème recensé sur un sort commun qui n'a jamais été remis au gout du jour.

Citation :
Publié par Riwatch
Je suis en revanche totalement d'accord avec une des propositions de Floudeur qui consiste à uniformiser le CD de libération, et pouvoir gérer sa poussée en fonction du niveau du sort.
Ce qui reviendrait à créer le seul sort dont la finalité n'est pas de le faire évoluer à son maximum, mais de jongler avec un vilain reset "en fonction des cas à aborder".

Autant le faire passer en niveau unique

Citation :
Publié par Floudeur
Je suis d'accord avec moi-même (lol) ! Je pense qu'il faut laisser le choix aux joueurs s'ils préfèrent pousser de 1/2/3 ou 4 cases de bases.

Sur un Roub ça sera 3Po pour moi, sur un HM, 2Po, sur un cra/sadi/osa 4Po etc...

Bref, ma proposition de départ était de pouvoir brider la poussée du sort à sa convenance, j'irai même jusqu'à modifier ma proposition :

Lvl 1 : 1Po et CD de 4
Lvl 2 : 1Po et CD de 3 (1 point de sort)
Lvl 3 : 1Po et CD de 2 (3 points de sort)
Lvl 4 : 2Po et CD de 2 (7 points de sort)
Lvl 5 : 3Po et CD de 2 (10 points de sort)
Lvl 6 : 4Po et CD de 2 (15 points de sort)

Chacun choisit le lvl du sort qui lui convient avec toujours l'intérêt premier du sort : détacler.

Chaque classe le modulera ensuite à sa convenance pour l'utiliser en seconde intention (placé en général).

Quoique vous en pensez ?
Que sur le papier l'idée n'est pas mauvaise en ce qui concerne la flexibilité, mais qu'elle va dans le sens d'une modulation de fortune bizarroïde qui n'existe nul-part ailleurs. Parce que le cout en points de sorts suit une évolution normale, pour coller à une utilité totalement subjective et fonction des besoins.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
mais à le mérite d'être moins rigide que celle actuellement.
C'est sensé être rigide ... les sorts communs sont déjà trop puissants faut pas venir les rendre encore plus puissants.
Ca a déjà été dit, c'est sensé être un sort de dernière mesure pour les classes sensibles au tacle, c'est dans le nom : "Libération", pas "Placement Gratos".
Donc déjà augmenter sa PO non, ça te libère du corps à corps, ça se lance donc à 0PO et sur les cibles au contact du lanceur.
Et ça ne sert absolument à rien d'énumérer les cas dans lesquels c'est trop puissant parce que y'en a une infinité pour aller avec l'infinité de fois ou un placement complètement gratuit serait utile sur n'importe quelle classe.
Si c'est de la cohérence que tu veux, comme quelqu'un l'a déjà soulevé, tu mets une poussée identique à tous les niveaux avec une réduction de CD.
Mais le fait de le laisser dans sa forme archaïque est justement ce qui lui donne un peu de souplesse actuellement, mais c'est un sort qu'il vaut mieux ignorer, car s'il a besoin d'être équilibré c'est vers le bas pas le haut.
Message supprimé par son auteur.
En même temps, qui utilise "Po" pour décrire le nombre de cases de poussée? C'est fait exprès pour que les gens se trompent d'interprétation ou quoi?

Je suis plutôt d'accord avec l'opinion selon laquelle un sort comme Liberation est déjà bien assez puissant comme ça, sans qu'on aille lui ajouter de la souplesse supplémentaire. Personne n'oblige les joueurs qui ont plus l'usage d'une faible poussée que d'une forte, a jouer avec le sort au niveau 6; après, c'est un choix a faire, et il faut s'adapter en jeu au choix fait, je ne trouve pas ça choquant du tout.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
En même temps, qui utilise "Po" pour décrire le nombre de cases de poussée? C'est fait exprès pour que les gens se trompent d'interprétation ou quoi?
Exactement merci.
Mais ça ne change rien à ce que je dis sur la puissance accrue du sort par une trop grande souplesse.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés