Pour parler des annonces du Bar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gamix
Et du coup nous backer, on doit racheter quelque chose ou on a tous ?
Alors à la limite, on aurait des trucs en plus (ce qui est déjà le cas en plus), mais rien en moins... Aucune boîte sauf SFR ne fait ça

Et plutôt que de poser des questions, euh... discutables, informez-vous sur ce que votre package contient à la source : votre compte RSI.
Bon, j'prends du temps, enfin, pour tester un peu et... rassurez-moi, les mitraillettes tirant des balles dans l'espace avec du bruit, c'est temporaire ?
C'est surtout les balles qui m'ennuient. Par essence, une arme à feu... ne peut pas fonctionner... dans l'espace. C'est strictement et physiquement impossible. Dans BSG d'ailleurs, bien qu'il y ait des munitions d'apparence tout à fait classique, elles sont modifiées en fonction, mais ça prend de la place. Du coup pas d'armes de poing.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Oui.
Dommage, ca va faire vide sans bruit, mais perso j'y crois moyen

Citation :
Publié par THX
C'est surtout les balles qui m'ennuient. Par essence, une arme à feu... ne peut pas fonctionner... dans l'espace. C'est strictement et physiquement impossible. Dans BSG d'ailleurs, bien qu'il y ait des munitions d'apparence tout à fait classique, elles sont modifiées en fonction, mais ça prend de la place. Du coup pas d'armes de poing.

Bienvenue dans les jeux videos


Citation :
Publié par Altarec Smith
Pas sûr que les balles soient remplacées, par contre à terme on ne devrait plus avoir de son dans l'espace (vu que les combinaisons ne sont pas censées avoir de processeur audio).
Alors la tu reves, ca détruirait le fun, se serait nul a chier
Citation :
Publié par THX
C'est surtout les balles qui m'ennuient. Par essence, une arme à feu... ne peut pas fonctionner... dans l'espace. C'est strictement et physiquement impossible. Dans BSG d'ailleurs, bien qu'il y ait des munitions d'apparence tout à fait classique, elles sont modifiées en fonction, mais ça prend de la place. Du coup pas d'armes de poing.
Bien sûr que si, une arme à feu peut fonctionner dans l'espace.
La munition peut tout à fait emporter et le combustible et le comburant. C'est même très souvent le cas, de nos jours.
Y'a même des armes qui tirent sous l'eau ... (source rigolote, source moins rigolote)

C'est bien d'asséner des vérités en étant sûr de soi, c'est mieux de vérifier quand même.
Citation :
Publié par Altarec Smith
Il faut que je recherche, il y a peut-être une explication / technologie dans le lore à ce sujet.
Non mais c'est impossible, ca serait la plus mauvaise idée qu'ils pourraient faire, et si c'était envisagé, ils l'ont sûrement déjà fait, et ce sont rendu compte eux meme que c'était une mauvaise idée, qui aurait envie de jouer sans son 80% du temps, vue qu'on joue dans l'espace non stop. Aucun intérêt.

Plus de bruit d'explosion, plus de tire, plus de son quand un mec vient d'arriver en Quantum... non, impossible que ca arrive un jour.
Et si par erreur cela arrivait, ils reviendraient vite en arrière, ca gueulerait trop.

Y'a des limites a copier la réalité
Pour information, oui il n'y a pas de son dans l'espace, mais la parade a déjà été donnée :

Ce sont nos casques qui simulent le son qu'on entends... elle est pas belle la technologie dans 930 ans ?
Citation :
Publié par Atialan
Pour information, oui il n'y a pas de son dans l'espace, mais la parade a déjà été donnée :

Ce sont nos casques qui simulent le son qu'on entends... elle est pas belle la technologie dans 930 ans ?
Et tu pourra même désactiver le son de ton casque pour rejouer Gravity.
Citation :
Publié par Atialan
Pour information, oui il n'y a pas de son dans l'espace, mais la parade a déjà été donnée :

Ce sont nos casques qui simulent le son qu'on entends... elle est pas belle la technologie dans 930 ans ?
Ah oui donc a ce moment la, pas de son quand on a pas de casque serait déjà beaucoup moins gênant effectivement.
Ok j'achete.



" Jamais sans mon casque "
- Nike
Citation :
Publié par Gamix
Bienvenue dans les jeux videos
Roberts veut son jeu le plus réaliste possible.

Citation :
Publié par Kantziko
Bien sûr que si, une arme à feu peut fonctionner dans l'espace.
La munition peut tout à fait emporter et le combustible et le comburant. C'est même très souvent le cas, de nos jours.
Y'a même des armes qui tirent sous l'eau ... (source rigolote, source moins rigolote)

C'est bien d'asséner des vérités en étant sûr de soi, c'est mieux de vérifier quand même.
L'eau ce n'est pas l'espace, c'est pas la simulation de gravité qui est recherchée ici Pour exploser, il faut de l'oxygène. Je te laisse chercher pourquoi le comburant d'une fusée est stocké puisqu'il ne peut se servir de son environnement pour opérer la réaction nécessaire en temps normal.


Et ma foi, si c'est devenu possible, j'aurais appris un truc sérieux sur un topic de jeu vidéo
Edit : ah ouais, c'est devenu possible il y a quelques années. Cool
Bon bah, me reste plus que ça ....

C'est ce que je disais, y'a pas besoin d'être dans un environnement avec de l'oxygène pour tirer une cartouche moderne.
Donc sous l'eau (dont l'oxygène est quand même un peu compliqué à chopper, non?) ou l'espace, même combat.
Citation :
Publié par Kantziko
Bon bah, me reste plus que ça ....

C'est ce que je disais, y'a pas besoin d'être dans un environnement avec de l'oxygène pour tirer une cartouche moderne.
Donc sous l'eau (dont l'oxygène est quand même un peu compliqué à chopper, non?) ou l'espace, même combat.
Non, sauf si tu colles des branchies à tes balles
Citation :
Publié par Gamix
Ah oui donc a ce moment la, pas de son quand on a pas de casque serait déjà beaucoup moins gênant effectivement.
Ok j'achete.

" Jamais sans mon casque "
- Nike
En même temps, pas de casque dans l'espace... Faudrait expirer vite et ne pas rester trop longtemps dehors.

J'avais une inquiétude aussi en ce qui concerne la gestion de l'audio dans l'espace hors atmosphère... Mais finalement j'ai révisé mon jugement.
S'ils trouvent un prétexte compatible avec l'univers du jeu pour simuler certains sons dans l'espace, et pour en avoir entendu les résultats en vidéo et testé dans le mini PU, je pense que c'est un élément de gameplay dont on pourrait difficilement se passer, ne serait-ce que pour aider au repérage des joueurs alentours.
Citation :
Publié par THX
L'eau ce n'est pas l'espace, c'est pas la simulation de gravité qui est recherchée ici Pour exploser, il faut de l'oxygène. Je te laisse chercher pourquoi le comburant d'une fusée est stocké puisqu'il ne peut se servir de son environnement pour opérer la réaction nécessaire en temps normal.
Une munition utilise le principe de la combustion (explosion) anaérobie. La poudre stockée dans la douille est un mélange de carburant solide et de comburant tout aussi solide. Il n'a pas besoin de l'oxygène de l'air pour générer sa combustion.
Citation :
Le feu ne peut pas brûler dans le vide, sans oxygène, de l’espace, mais les armes peuvent tirer. Les munitions modernes contiennent leur propre comburant, un produit chimique qui va déclencher l’explosion de la poudre à canon, et donc le tir d’une balle, où que vous soyez dans l’univers. Pas besoin d’oxygène atmosphérique.
Citation :
Publié par Gamix
Non mais c'est impossible, ca serait la plus mauvaise idée qu'ils pourraient faire, et si c'était envisagé, ils l'ont sûrement déjà fait, et ce sont rendu compte eux meme que c'était une mauvaise idée, qui aurait envie de jouer sans son 80% du temps, vue qu'on joue dans l'espace non stop. Aucun intérêt.

Plus de bruit d'explosion, plus de tire, plus de son quand un mec vient d'arriver en Quantum... non, impossible que ca arrive un jour.
Et si par erreur cela arrivait, ils reviendraient vite en arrière, ca gueulerait trop.

Y'a des limites a copier la réalité
Je parlais pour les balles. Pour le son, ça fait longtemps que CIG est clair là-dessus : pas de son dans l'espace. Dans les vaisseaux, le son est simulé par l'ordinateur de bord, et pourra se détériorer en cas d'avarie. En EVA, seuls notre respiration et les bruits transmis par le contact avec la combinaison (à la Gravity) seront audibles.

Et pour la réaction des joueurs, détrompe-toi, c'est l'inverse qui se passe : ça gueule car il y a du son. La majorité veut du silence, ou dans le pire des cas un son étouffé façon Battlestar Galactica ou Dead Space.
Citation :
Publié par THX
Roberts veut son jeu le plus réaliste possible.
Pas au détriment du fun

Citation :
Publié par Ignigena
En même temps, pas de casque dans l'espace... Faudrait expirer vite et ne pas rester trop longtemps dehors.
Je le fais EZ

Citation :
Publié par Altarec Smith
Et pour la réaction des joueurs, détrompe-toi, c'est l'inverse qui se passe : ça gueule car il y a du son. La majorité veut du silence, ou dans le pire des cas un son étouffé façon Battlestar Galactica ou Dead Space.
Tout simplement parce que y'a du son, quand y'en aura plus ca gueulera parce qu'il n'y en a plus.
Mais osef si y'a du son au final

Citation :
Publié par Ignigena
J'avais une inquiétude aussi en ce qui concerne la gestion de l'audio dans l'espace hors atmosphère... Mais finalement j'ai révisé mon jugement.
S'ils trouvent un prétexte compatible avec l'univers du jeu pour simuler certains sons dans l'espace, et pour en avoir entendu les résultats en vidéo et testé dans le mini PU, je pense que c'est un élément de gameplay dont on pourrait difficilement se passer, ne serait-ce que pour aider au repérage des joueurs alentours.
Ou pour pas ce faire chier aussi ? =)
Citation :
Publié par THX
Roberts veut son jeu le plus réaliste possible.
Pas du tout. C'est un mot qui colle à la peau de SC à cause des efforts sur le modèle de vol newtonien et dès transition seamless de gameplay. Mais en réalité le maître mot de SC ce n'est pas "réalisme" mais "immersion". Il veux que le jeu soit le plus immersif possible. Et ça passe par de grosses entorses au réalisme, à commencer par le gameplay du modèle de vol. Et le son dans l'espace s'inscrit complètement dans cette logique d'immersion au détriment de la réalité.

Il ne faut pas oublier que Roberts n'a jamais fait de simulation (pas meme strike commander) mais que des jeux d'action.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés