[wiki] Beta 2.33

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Carapuce
La dimension Ecaflip est un ajout que j'aime bien, en théorie. En pratique, les dimensions sont depuis le début un système complètement bancal et ça fait, comme les rééquilibrages des classes, plusieurs mois que j'attends un rééquilibrage des dimensions.
Pour le coup, cette dimension est beaucoup plus abordable que les trois précédentes, au niveau des monstres en solo. Pour les donjons, les deux premiers que j'ai fait sont acceptables et les mécaniques changent.
S'il y avait quelque chose à redire sur ce que j'ai vu d'Ecaflipus pour l'instant, ce sont les quêtes avec des PNJ à l'IA douteuse, ou celles avec des monstres assez coriaces sur des maps infâmes.
Chaloeil + Gloursonne = 12/6/6 IZI
Citation :
Publié par Naio'
Pour le coup, cette dimension est beaucoup plus abordable que les trois précédentes, au niveau des monstres en solo. Pour les donjons, les deux premiers que j'ai fait sont acceptables et les mécaniques changent.
S'il y avait quelque chose à redire sur ce que j'ai vu d'Ecaflipus pour l'instant, ce sont les quêtes avec des PNJ à l'IA douteuse, ou celles avec des monstres assez coriaces sur des maps infâmes.
Mouais, Enutrosor avec ses zones 100 et 150 restait abordable selon moi.
Mais je reste d'accord avec la deuxième partie de ton commentaire. Après c'est une BETA, ce sera sûrement corrigé / ajusté.
Il faut remarquer que c'est aussi une MàJ de contenu, alors que la ligne directrice de cette année était censée être la refonte des mécaniques de jeu, enfin, de deux mécaniques : les coups critiques, et les paliers de caractéristiques.
Du coup, tout ce qui touche au tacle, au retrait, au soin, c'est passé à la trappe alors que c'est ce à quoi je m'attendais !
Citation :
Publié par Drakonne
Chaloeil + Gloursonne = 12/6/6 IZI
Pas sûr que ça soit méga opti comme stuff si?

Pas d'inquiétude la Atcham ils vont bien la dérouillé comme il faut. Ils vont remplacer le bonus de ret PA en malus pp tékaté.
Citation :
Publié par Floudeur
Suis pas sur en voyant l'arc, je le trouve très équilibré et parfaitement dosé moi, parfait le malus tacle sur un arc de surcroît. Le +7 en CC est tout à fait normal, je serai monté à +10 même...

C'est pas comme si la voie terre était une voie qui se jouait DD à très courte Po rhooo

Le malus fuite serait plus cohérent sur un arc, je pense. Sinon, il est monstrueux. Il devance vraiment de loin les autres cacs force. J'espère qu'il restera comme tel .
Citation :
Publié par Naio'
S'il y avait quelque chose à redire sur ce que j'ai vu d'Ecaflipus pour l'instant, ce sont les quêtes avec des PNJ à l'IA douteuse, ou celles avec des monstres assez coriaces sur des maps infâmes.
Ils ont osé faire les mêmes conneries que dans les autres dimensions, il est ou le paragraphe d'un dev qui disait qu'ils apprenaient de leur erreurs?

Bon je rejoins l'avis de Carapuce, on va se tourner les pouces jusqu'en avril voir plus tard. On sort une classe douteuse en rapport avec le film puis une dimension que peut de monde attendait (?) et aussi en rapport avec le film Et on annonce une nouvelle classe ouginak alors que d'autres sont a l'état de ruine comparer au gameplay actuel.

@Carapuce tu la sens la potion de changement de classe et suppression des sacris?

Edit : d'ailleurs il est ou le debug des quêtes d'alignement ?
La dimension a l'air cool et les succès Trio montrent enfin une réaction d'AG sur ce problème.

Voilà.

La màj est quand même super vide à part ça.

Enfin non pas vide. C'est une bonne màj.

Mais ça fait littéralement des mois qu'aucun contenu n'est sorti pour les THL (ah si, quête d'alli). Sortir une "bonne" màj dans ce contexte là c'est pas suffisant...
Ca devient critique là, j'espère vraiment qu'ils vont se bouger les fesses très très vite...

Toujours pas de nerf corrup.
Ou de correction du bug retraite ?

C'est mineur sans doute je suppose
Je ne retiens que ça :

Citation :
Invocation de Sanglier : le bonus aux dommages de poussée du Sanglier passent à 0. Cette modification fait suite à l'augmentation des dommages de poussée des invocations (le niveau utilisé dans la formule des dommages de poussée des invocations est désormais celui de leur invocateur).
Enfin les dev ont écouté et nerf le sort le plus cheat du jeu.
Vu que la première chose qui m'est venue à l'esprit en voyant la salle du Défi du Chaloeil a été de penser que les dalles n'étaient pas très claires à différencier de prime abord, j'ai fait une petite coloration que je mets ici si elle peut servir à d'autres, en spoiler si certains veulent se garder la surprise de la salle (Bon par contre je préviens, c'est pas vraiment bien fait… =° ) :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Rose : 1
Orange : 2
Jaune : 3 (que j'écris en noir parce que je voyais rien )
Vert : 4
Bleu : 5
Violet 6
1453319840-defi-chaloeil.png
Citation :
Publié par Huychi
Je ne retiens que ça :



Enfin les dev ont écouté et nerf le sort le plus cheat du jeu.
J'ai explosé en lisant cette ligne On attend une refonte (+Up?) de l'osa et on nous nerf une invoc' .. Logique Ankama
à force de nerfer les osas au fil des majs ils ont rien trouvé à nerfer cette fois ci à part ce pauvre sanglier peut être à la prochaine mise à jour ils vont ajouter ça au bwork mage lui aussi il fait des do pou
c'est pas un up qu'on veut mais une refonte

mais bon je pense aussi que la prochaine refonte c'est celle des enis principalement parce que ça sera plus simple à coder :x
Citation :
Publié par SuprêmeVae
La dimension a l'air cool et les succès Trio montrent enfin une réaction d'AG sur ce problème.

Voilà.

La màj est quand même super vide à part ça.

Enfin non pas vide. C'est une bonne màj.

Mais ça fait littéralement des mois qu'aucun contenu n'est sorti pour les THL (ah si, quête d'alli). Sortir une "bonne" màj dans ce contexte là c'est pas suffisant...
Ca devient critique là, j'espère vraiment qu'ils vont se bouger les fesses très très vite...

Toujours pas de nerf corrup.
Ou de correction du bug retraite ?

C'est mineur sans doute je suppose
La corrup a deja été nerfé que je sache l'ennemi est invulnérable...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par bboyphysix
La corrup a deja été nerfé que je sache l'ennemi est invulnérable...


Je sais même pas quoi dire.
Parce que je pense que le pire c'est que ça doit exactement être la raison pour laquelle les devs touchent pas a la corrup.

Dans leur tête ça doit être ça aussi putain, magnifique
Citation :
Publié par (Far)Philix
mais bon je pense aussi que la prochaine refonte c'est celle des enis principalement parce que ça sera plus simple à coder :x
Pas forcément, s'ils sortent une refonte comme les classes précédentes, les eni auront un état "soignax" qui, quand tu lances un sort à 2 Po exactement, soigne, mais si tu le lances à 3 Po, donne un état "stimulax" qui donne 2 Pa au bout de 3 tours, en cercle inversé de taille 3.

"Toujours plus compliqué." Ankama
La pano du chaloeil combinée avec une gloursonne (et 2 items strigide) est pas dégueu. Et puis ça permet d'être en 12/6 avec les dofus (vous savez, il n'y a pas que les trophées ^^).
Après je trouve que la pano, en soi, manque un peu de punch. Et puis y'a pas de sagesse sur la cape, je sais pas si c'est un oubli, mais en l'état celle-ci reste moyenne. Aussi, peut-être remplacer le bonus %res terre par un %res feu histoire d'équilibrer ça (le casque donne déjà 10%res terre) et on peut avoir une panoplie correcte.
En combinant tout ça, on obtiens un bon score de CC (on atteint les 72% cc sur griffe joueuse, c'est pas mal) les dégâts/fuite/tacle sont honnêtes, mais les esquives et les %res très moyennes. Pour du vrai multi, en PvM, c'est pas mal. Pour du PvP c'est pas top top.
L'explication du fonctionnement des dalles cases noires et blanches du donjons pour ceux qui cherchent encore :


- A la fin de chaque tour de personnage ou mobs, tout les états des personnages et mobs sont changés en fonction de la valeur de la case sur laquelle ils sont.
- Au début du tour du Boss, tout les états non présents sur la map (mobs + alliés compris) vont générer une case noire (dangereuse) sur les valeurs de cet état
- A la fin du tour du boss, celui-ci génere des cases blanches et des dés sur les cases de son état (donc de sa case finale). De manière générale c'est une case sur deux dé, une case sur deux cases blanches.
- Les cases noires font perdre environ 1000 pdv quand on va dessus. Les invocations on tendance a s'y suicider.
- Les cases blanches font gagner 20% de la vie du joueur en fin de tour lorsqu'il fini dessus.
- Lorsqu'on tape un mob, tout les alliés dans le meme état que celui-ci se voient infligés les dommages aussi.

On avance :
Images attachées
 
Citation :
Publié par bboyphysix
La corrup a deja été nerfé que je sache l'ennemi est invulnérable...
xDD
Ça et le nerf sanglier ça m'a bien fait rire

Je m'attendais à plus de contenu, ou au moins un rééquilibrage xelor/elio et nerf corrup. Ça aurai été parfait.
Le dj 200 a l'air bien casse tête, ça fait plaisir !
Citation :
Publié par Lifescythe
Pas forcément, s'ils sortent une refonte comme les classes précédentes, les eni auront un état "soignax" qui, quand tu lances un sort à 2 Po exactement, soigne, mais si tu le lances à 3 Po, donne un état "stimulax" qui donne 2 Pa au bout de 3 tours, en cercle inversé de taille 3.

"Toujours plus compliqué." Ankama
Ahh ouais du coup l'eni ne sera plus la 4ème classe la moins complexe:

1453308983-hm1.jpg

Quelqu'un a dit que les classes étaient placé en ordre de difficulté, j'aimerais la source car sadi après Élio et sram tout en haut voilà quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés