[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Dans la soupe carrément, tu rigole pas

En fait si on voyait le taux de brisage, les gens briseraient surtout les items rentables, et très vite tous les items se retrouveraient à un taux similaire (100% normalement). Personne ne voudrait briser d'items qui lui rapporterait plus à la vente (à quelques exceptions près, typiquement les gens riche qui veulent juste se faire un stock de rune), et tout le monde chercherait les items les plus rentables. Sauf que les items à gros taux deviendraient de fait beaucoup plus rare.

Perso je préfère me planter parfois, mais rattraper le coup sur des items à 700% que d'avoir tous les items à taux moyen, je suis pas sur qu'on arriverait à faire du benef avec ce système (alors qu'actuellement, depuis la màj, le benef c'est faisable)
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
A moins que tu veuilles dire que si tout le monde choisi de briser que des items rentables, on va tendre vers du 100% à la longue car il faut qu'il y ait des perdant pour qu'il y ait des gagnant ?
C'est grosso modo ça, à ceci près (c'est un détail) que l'équilibre ne serait pas forcément pile à 100% pour tous les objets (certains seront plus rentables à 90% que d'autres à 110%, et pour ceux-là la position d'équilibre sera différente de 100%).

Mais oui, si on donne aux joueurs la possibilité de savoir à l'avance le taux qui va leur être appliqué (ou les runes générées, c'est à peu près la même chose), on va les encourager à ne briser que les objets à bon taux, sans jamais se tromper. Résultat, ça diminuerait les forts taux, et ça ferait remonter les faibles. Ce ne serait pas équivalent à l'ancien système de taux fixes (car pour maintenir l'équilibre, on ne pourrait pas revenir aux brisages en masse d'un même objet), mais ça ferait disparaître tout l'aspect "jackpot" qui est actuellement possible.

(Ensuite, je ne sais pas si ce serait si nuisible que ça, mais c'est clairement contraire aux volontés du studio)
Citation :
Publié par Floudeur
Euh.... Je te suis pas la... si tu brise un item A, son taux va diminuer et donc le taux des autres items monter... du coup l'item A ne sera plus rentable mais le B oui. Du coup brise de B qui baisse et ne devient plus rentable le A remonte (très très simplifié).
À priori le taux descend beaucoup plus vite qu'il ne remonte, un item à 2000% voit son taux divisé par 2 si tu le brise une fois (enfin je sais pas comment ça marche, mais d'après mes observations ça fait à peu près ça). C'est pour ça que même si beaucoup d'items différents sont brisés, on finira sur un taux d'environ 100%

Après c'est purement théorique, difficile de prédire le comportement des joueurs, je sais pas si y'a tant de monde que ça qui brise des items régulièrement. C'est toujours comme ça, avant que ça sorte, on dit que c'est trop cool et que tout le monde va s'y mettre, et en fait, passé le temps de la découverte du truc, seuls un petit nombre garde un usage sérieux de la feature

En tout cas, moi j'aime bien le côté jackpot justement, c'est plutôt sympa d'essayer de deviner quels items les autres ne vont pas briser
Citation :
Publié par Floudeur
Parce que briser un item à l'aveugle qui a déjà un taux de 100% ça ne créait pas de diversité de brisage donc ça baisse le taux global...?

Ne serait-il pas mieux, pour le taux global, qu'on brise des items rentables mais toujours différents plutôt que de tomber régulièrement sur des items souvent brisés ?
D'après ce que j'ai pu voir/lire des interventions de lichen, des brisages et des failles, ce qui définit le taux maximal c'est la différence "objet le plus brisé" vs "nombre de brisage de ton objet". Grosso modo. Du coup, non, briser plein d'objets différents ne permettra pas de monter le taux maximum.

Le taux maximum est fonction du déséquilibre entre les brisages des objets quoi. Du coup, si le brisage est équilibré partout en quantités "restreintes" (disons 20 fois par item en moyenne) alors le taux maximum dépendra surtout de ce 20. Inversement, si certains objets sont brisés un nombre de fois massif (épées du chevalier de glace, bottes fécaflip, etc), alors le déséquilibre est énorme puisque le nombre moyen d'objets brisés devient énorme.

Je ne sais pas si c'est la moyenne ou la médiane qui impacte, mais j'ai tendance à penser à la moyenne (plus facile de mettre à jour et a maintenir en mémoire que la médiane). Après on ne sais pas exactement comment fonctionne le système mais une chose est sure, si tous les brisages s'équilibrent plus ou moins on tend vers du 100%. Certains objets auront plus, mais ils seront rares et durs à trouver. C'etait le cas avant la MAJ.
Citation :
Publié par feuby
D'après ce que j'ai pu voir/lire des interventions de lichen, des brisages et des failles, ce qui définit le taux maximal c'est la différence "objet le plus brisé" vs "nombre de brisage de ton objet". Grosso modo. Du coup, non, briser plein d'objets différents ne permettra pas de monter le taux maximum.
J'avais plutôt l'impression que, au mécanisme d'oubli près, c'est un système à somme nulle (pour une certaine pondération sur les objets, encore une fois, en fonction de leur niveau (?), leur poids max (?), peut-être d'autres facteurs).

Je veux bien que tu pointes précisément ce qui te fait pencher pour quelque chose comme ça plutôt que pour un système à somme nulle (au mécanisme d'oubli près, encore une fois).
Je sais pas exactement ce que tu entend comme système. Mais ce qui me fais penser ca, c'est (en partie) les screens après la MAJ quand ils ont tenté de monter le taux (juste avant la dernière rep de lichen sur le sujet en gros).

Certains objets se retrouvaient avec des taux assez bas alors même que la personne en question venait de faire monter le taux.

Accessoirement, pour avoir vu aussi ce qui se disais sur les premières failles (épées du chevalier etc) certains demandaient s'il fallait briser diversifié ou non. Et dans l'ensemble la réponse c'etait "brise des épées et c'est tout".

Cela dit, on a ce post ci de lichen : https://forums.jeuxonline.info/showt...php?p=28728834
Citation :
Le taux maximal c'est le taux des objets qui n'ont pas encore été brisés.
Si quasiment tous les objets sont brisés dans des quantités homogènes, ceux qui n'ont pas été brisés peuvent malgré tout avoir des taux très élevés.

Tout est une question de rapports de destruction entre les différents objets.
Pour qu'un taux soit élevé sur un objet il suffit qu'il soit proportionnellement beaucoup moins brisé que les autres objets.
Qui contredis ma théorie. Néanmoins :
-la dernière phrase "proportionnellement beaucoup moins brisé que les autres objets" m'incite à penser que pour qu'il y ait un énorme taux maximum, il faut que le brisage "homogène" soit massif
-Le fait qu'avant la dernière MAJ il ait dit "on ne s'attendais pas à ce que les joueurs aient un comportement rationnel si rapidement et brisent une telle diversité d'objets"... m'incite à penser que déjà auparavant, on brisais en bonnes quantités et en grosse diversité. Or à cette époque le taux maximum, c'etait 300 a 400%. Or le taux actuel est beaucoup plus élevé qu'avant la MAJ.

Bien sur, ca ne répond pas nécessairement à la question: est-ce que c'est le nombre total d'objets brisés ou est-ce que c'est le nombre maximal d'un objet brisé qui compte (pondéré par le niveau) ?

Peut-être même que c'est les deux. Néanmoins, le simple fait qu'on nous sorte "pour qu'il y ait des gagnants faut des perdants" ca m'incite à penser que c'est surtout les taux "<100%" qui boostent progressivement le taux maximal.
Je suis à court d'items donnant des runes Cri pour pas trop cher en investissement.
Vous avez des items à conseiller ? Je m'amusais avec les items bas lvl en montant mes métiers, ça allait parfois des items à 1000%, mais maintenant je n'obtiens presque plus rien dessus.
Essaye les objets kerubim. Si t'as plusieurs comptes, sur quelques jours tu peux avoir pas mal de poils en faisant la quete et c'est ce qui coute le plus cher.
Oui c'est clair que la FM est beaucoup plus accessible par rapport à la situation d'il y a quelques mois.
Ca change rien au fait que 17.000/u les Ra Vi ca fait plaisir.
Citation :
Publié par nomade_le_minmattar
attend un peux je vais te faire pleurer : sur Agride les Ra Vi a 44.500/u .
Comment c'est possible d'arriver à un tel prix puisque le système est quasiment totalement indépendant des bots ?
Citation :
Publié par Anacko
Comment c'est possible d'arriver à un tel prix puisque le système est quasiment totalement indépendant des bots ?
Masse monetaire différente, en raison de l'absence de bots? (au hasard hein, il y a peut-etre plein d'autres facteurs)
Citation :
Publié par Anacko
Quand vous achetez des parchemins de sorts à 80 000k, on les paie 700 000. Donc craft un item demandant des galets issus du koli coûte 10X plus chers chez nous que vous. Il est donc normal que les prix des runes soient plus élevés vu qu'une grande majorité des équipements en demandent. Quand les joueurs pleuraient pour des GA PA à 250 000, chez nous elles coûtaient 650 000+.

Agride a une économie fermée qui permet aux joueurs de garder leur monopole ( élevage, ressources Fri3, dimensions, Baleine...) sans craindre d'être envahi par des commerçants interserveurs, donc inutile de s'adapter aux prix imposés par ces rapaces sur les autres serveurs et les prix restent globalement haut.
Je pense aussi que pas mal de joueurs ne vendent pas leurs runes vi car pas habitué à ce qu'elles aient une valeur quelconques.
Personnellement je découvre que je peux potentiellement me faire un bon pactole en rentrant chez moi ce soir

Edit : et puis faut se faire chier à les transformer....
Bon bah, je pense qu'il y a bien une main invisible qui agit, un reset aléatoire à un taux bien fixe, les joueurs ne contrôlent pas entièrement ce système
J'écarte l'hypothèse du brisage en masse d'item genre ex-fecaflip car dans ce cas tous les items auraient été augmentés, ce qui n'est pas le cas ici.

1449987389-brisage-uno.png
1449987392-brisage-dos.png

+ une cape nileza encore exactement à 1020%.
Les screens datent de quelques jours histoire de pouvoir en profiter un peu

J'arrête d'essayer de comprendre ce système, c'est devenu une bien belle loterie
Il y a eu une amélioration certes, mais tant qu'à moi les runes sont encore un petit peu trop cher (les ra vi eux sont beaucoup cher, la vita c'est le truc qui part toujours en premier en plus).

Quand tu veux fm un item avec un jet normal (sauf pour les deluxes disons) le prix est correct, sauf qu'au moment où tu te lance dans un exo pa/pm ou bien jet perf + exo % res, le prix pour fm explose beaucoup trop à mon gout si le côté aléatoire de la fm décide de jouer contre toi.
Citation :
Publié par BlacK-KilleR-XeloR
Il y a eu une amélioration certes, mais tant qu'à moi les runes sont encore un petit peu trop cher (les ra vi eux sont beaucoup cher, la vita c'est le truc qui part toujours en premier en plus).

Quand tu veux fm un item avec un jet normal (sauf pour les deluxes disons) le prix est correct, sauf qu'au moment où tu te lance dans un exo pa/pm ou bien jet perf + exo % res, le prix pour fm explose beaucoup trop à mon gout si le côté aléatoire de la fm décide de jouer contre toi.
je trouve au contraire le prix des runes faible.. %res ridicule, Pm aussi, Les Pa commencent à remonter...
Ok ne parlons pas des Ra vi, il y a un petit soucis à ce niveau.
Vous avez vraiment réellement besoin de beaucoup de Ra vi pour une FM normale ? J'en ai jamais claqué plus de 10-20 à tout casser. Donc pour moi en obtenir 50 sur un item (+ les merdes a coté) j'trouve ca super bon...

Quand a l'exo, c'est l'exo aussi donc bon...
Répondre

Connectés sur ce fil

13 connectés (0 membre et 13 invités) Afficher la liste détaillée des connectés