Saut [Scission] Faille kamas et Rollback

Répondre
Partager Rechercher
Vain diou ça finit par être saoulant

En plus moi je suis un joueur complétement neu-neu, les failles ça me passent complétement au dessus de la tête et dès que je sais qu'il y a un problème de ce genre j'arrête toute activité dans le jeu.

Donc après avoir lu pas mal de messages, notamment ceux de certains grands prosélytes du "l'occasion fait le larron", et bien je continuerai à agir comme je l'ai toujours fait

Mais je peux comprendre que certains succombent à la tentation
J'ai d'ailleurs beaucoup ri à la vidéo où 3 joueurs (dont l'un prénommé Kevin) s'éclatent littéralement en découvrant les effets de la faille.

Bon continuez à fulminer et à vous crêper le chignon moi je retourne faire mes plantés d'baton que j'avais enfin terminé samedi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
Sinon gg d'ouvrir les yeux seulement maintenant sur la communauté de merde. Heureusement qu'on peut multicompte en autarcie
MMO et autarcie
Citation :
Publié par Floudeur
Je m'étais dit que je ne te répondrai pas vu tes précédentes interventions mais je vais tout de même "tenter" de le faire.

Oui en laissant on magasin ouvert pendant 4 jours tu prends le risque de te faire "voler". On notera que le vol est puni par la loi...?

J'habite à l’autre bout du monde, ici sur les bords de route, il y a des échoppes sur 4 piliers de bois sous une taule ou sont exposées de nombreuses choses (bijoux en coquillage, sculpture, nourriture avec de nombreux fruits/légumes etc...) sans aucune surveillance. Le prix est devant chaque article et une boite de lait avec un trou fait office de tirelire pour payer lorsqu'on prend quelque chose.

Si on suit ton raisonnement et celui de nombreux joueurs, vous vous comportez comment fasse à ces échoppes ? Vous vous servez sans payer ?

Et oui, les lois sont en place parce qu'il est difficile de faire confiance aux gens, et force est de constater qu'avec des comportements comme certains, les lois servent, bien trop... c'est vous qui vous en plaignez mais elles sont là de votre fait, ironie du sort. C'est toujours ceux qui les enfreignent qui s'en plaignent, les autres n'étant que peu déranger par celles-ci.

Voler, enfreindre les lois etc... quelque soit la raison doit être punis. Ankama a laissé une faille ? Est-ce c'est cette faille ou le comportement des joueurs qui a mis le commerce sans dessus dessous ?

Bref, j'ai fait ma BA en prévenant toute ma guilde de ne pas aller "s'amuser" avec la populasse sous réserve de sanction, et de nombreux joueurs m'ont remercié et ont "retrouvé" la raison dans cette liesse morbide, pour les autres, reste la sanction.

CQFD
J'approuve totalement

Le fait de ne pas exploiter une faiblesse à la moindre défaillance est une question de respect, les gens devaient bien se douter qu'il allait y avoir des conséquences, et pour résoudre ce genre de problème il n'y avait qu'un rollback de possible, donc pourquoi utiliser cette faille en sachant qu'au final ça ferait perdre du temps à tout le monde ? Si les gens s'étaient contentés de rapporter le problème sans l'exploiter, tout le monde aurait pu continuer de jouer normalement pendant que le staff se serait occupé de la faille sans avoir besoin de se presser pour éviter que ça soit le chaos sur le jeu et les forums. Malheureusement le respect a changé de signification de nos jours
Citation :
Publié par Aorewen
Sinon gg d'ouvrir les yeux seulement maintenant sur la communauté de merde
Je t'invite à venir jouer sur le jeu League of Legends, tu verras par tes yeux ce qui signifie vraiment une "communauté de merde". Dofus est une communauté comme une autre, et c'est loin d'être la pire si tu veux mon avis.
Citation :
Publié par Floudeur
Je m'étais dit que je ne te répondrai pas vu tes précédentes interventions mais je vais tout de même "tenter" de le faire.

Oui en laissant on magasin ouvert pendant 4 jours tu prends le risque de te faire "voler". On notera que le vol est puni par la loi...?

J'habite à l’autre bout du monde, ici sur les bords de route, il y a des échoppes sur 4 piliers de bois sous une taule ou sont exposées de nombreuses choses (bijoux en coquillage, sculpture, nourriture avec de nombreux fruits/légumes etc...) sans aucune surveillance. Le prix est devant chaque article et une boite de lait avec un trou fait office de tirelire pour payer lorsqu'on prend quelque chose.

Si on suit ton raisonnement et celui de nombreux joueurs, vous vous comportez comment fasse à ces échoppes ? Vous vous servez sans payer ?

Et oui, les lois sont en place parce qu'il est difficile de faire confiance aux gens, et force est de constater qu'avec des comportements comme certains, les lois servent, bien trop... c'est vous qui vous en plaignez mais elles sont là de votre fait, ironie du sort. C'est toujours ceux qui les enfreignent qui s'en plaignent, les autres n'étant que peu déranger par celles-ci.

Voler, enfreindre les lois etc... quelque soit la raison doit être punis. Ankama a laissé une faille ? Est-ce c'est cette faille ou le comportement des joueurs qui a mis le commerce sans dessus dessous ?

Bref, j'ai fait ma BA en prévenant toute ma guilde de ne pas aller "s'amuser" avec la populasse sous réserve de sanction, et de nombreux joueurs m'ont remercié et ont "retrouvé" la raison dans cette liesse morbide, pour les autres, reste la sanction.

CQFD
Épicurisme quand tu nous tiens. Si l'être humain était réputé moral, les lois n'existeraient pas. Par ailleurs, elles existent mais rien ne force à les respecter. Ce n'est pas une question de respect mais de morale. Il y a toujours eu, il y a toujours, il y aura toujours des gens immoraux. Les lois ne sont que des moyens de dissuasions moraux, rien n'empêche de passer physiquement à l'acte. Sinon tu ne fermerais pas ta porte à clef le soir, car tu sais très bien que l'immoralité est une composante de l'humanité. Comme tout un tas d'autres traits. Bref, tu comprends donc que c'est à toi de d'assurer les conditions physiques de ta protection. Le meilleur des codes civils ne peut rien contre l'immoralité. Faut composer avec, c'est comme ça.

Bref, tu me fais beaucoup de procès d'intention pour pas grand chose. Tu vis dans le monde des Bisounours dans l'épicurisme le plus complet si tu crois vraiment qu'on peut inhaler toute l'immoralité du monde par un code civil ou des CGU.

Venir faire la vierge effarouchée à base de : "Oh lala, les joueurs ont profité d'une faille !!!". Bah oui. Il y aura toujours des profiteurs immoraux. Ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas bannir. Mais venir faire croire que ça rendra le jeu merveilleux, c'est se mentir. Ne serait-ce car il y a des profiteurs qui n'ont pas dû être disponibles pendant la tranche horaire de la faille, et parce qu'une communauté ce n'est pas bloc constant dans le temps constitué des mêmes individus.
Arrêter de faire les fous avec les CGU, si ankama devait faire respecter les CGU à la lettre y'aurais plus personnes sur le jeu.

Entre ceux qui usent les failles, ceux qui ont mis des fausses infos pour leur compte (cf. transfert de persos), ceux qui partagent leur compte, ceux qui use des macros, des bots ect ect.

Y'aura aucune sanction sévère contre ceux qui usent des failles, ça fais des années que ça tourne sur le SH sans aucun soucis.
Citation :
Publié par Floudeur
Ici on voit clairement que la majorité des joueurs abusent pénalisant tout le reste de la communauté pour rien au final puisqu'il y a RB...
Si la majorité des joueurs en profitent, l'expérience en jeu est améliorée pour la plus grande partie de la communauté, donc c'est un mal pour un bien non? Je rejoins Moskito en disant que c'est la chose la plus fun que j'ai eue à faire IG depuis le duo reine xel/roub. Donc pourquoi blâmer des personnes profitant du contenu dans son intégralité pour maximiser leur plaisir à jouer ? Parce qu'un rollback à été effectué, gaspillant le temps d'autres joueurs?

Si on part de ce principe, les joueurs pénalisés par le rb devraient se demander si ce qu'ils ont fait ce week end était par plaisir ou pas habitude et monotonie. Si ils se plaignent de devoir recommencer, ça signifie qu'ils n'ont pas pris de plaisir, par conséquent qu'ils perdent leur temps à jouer, et qu'ils feraient mieux d'arrêter.

Je suis d'accord que ça peut être frustrant de voir ses efforts réduits à néant, mais il faut vraiment comprendre que vous jouez pour vous AMUSER, et que recommencer des parties de votre jeu est censé vous AMUSER.
Citation :
Publié par Zeldacartoon
Si la majorité des joueurs en profitent, l'expérience en jeu est améliorée pour la plus grande partie de la communauté, donc c'est un mal pour un bien non? Je rejoins Moskito en disant que c'est la chose la plus fun que j'ai eue à faire IG depuis le duo reine xel/roub. Donc pourquoi blâmer des personnes profitant du contenu dans son intégralité pour maximiser leur plaisir à jouer ? Parce qu'un rollback à été effectué, gaspillant le temps d'autres joueurs?

Si on part de ce principe, les joueurs pénalisés par le rb devraient se demander si ce qu'ils ont fait ce week end était par plaisir ou pas habitude et monotonie. Si ils se plaignent de devoir recommencer, ça signifie qu'ils n'ont pas pris de plaisir, par conséquent qu'ils perdent leur temps à jouer, et qu'ils feraient mieux d'arrêter.

Je suis d'accord que ça peut être frustrant de voir ses efforts réduits à néant, mais il faut vraiment comprendre que vous jouez pour vous AMUSER, et que recommencer des parties de votre jeu est censé vous AMUSER.
+1. Malheureusement, Dofus n'est plus un amusement pour beaucoup, ce qui explique les réactions et l'envie de revanche fasse au "temps perdu"

1452027548-127898i85cimgpshorig.png

Désolé
Citation :
Publié par Zeldacartoon

Je prends du plaisir a élever mes dindes et le RB m'a légèrement foutu en rogne mais ça, seule une partie des joueurs peut comprendre.

Dernière modification par Kouin- ; 05/01/2016 à 22h52.
Citation :
Publié par Zeldacartoon

Pas mal comme argument, c'est plutôt égocentrique, je ne vois pas en quoi ce que tu avances puisse correspondre avec ma notion de plaisir. Remballe ta daube, ça ne fonctionne pas
Citation :
Publié par Floudeur
Si demain on te permet d'être lvl 200, full opti avec 2MM, tu trouveras toujours le jeu aussi amusant ? Aller, pour 1 ou 2 mois, mais après ?
j'sais pas trop comment t'expliquer :x
Citation :
Publié par Aorewen
J'suis Gold et je mute direct quand j'arrive en game toi même tu sais.
C'pour ça que tu le resteras encore et encore hihi
En vérité, la communauté est flinguée partout, tout dépend des goûts et des couleurs.
Mais bon, je divague.

Sinon ça fait 100 pages que toutes les 10 pages, on recommence à zéro, stop n' break down svp

[Modéré par Ayu' ]

Dernière modification par Ayu' ; 05/01/2016 à 23h14.
Citation :
Publié par SENRUBSEMEGNAM
Sinon ça fait 100 pages que toutes les 10 pages, on recommence à zéro, stop n' break down svp !
C'est une habitude sur le portail Dofus, puiq ça dépassera pas les 270 pages de la MAJ runes.
Répondre
  • »

2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés