[YT/Stream] Le Kanard rôti

Répondre
Partager Rechercher
La définition du PK que t'as, c'est celle d'un wow like où un mec a rien à glander et décide de péter des gens en attendant l'heure de faire son instance. Non seulement tu ignores juste toutes les conséquences que le PK est sensé avoir sur le comportement des joueurs sur un jeu qui se veut openworld gvg, mais en plus tu le ramènes juste à une activité de MOBA consensuel, c'est à dire du combat d'arène. Comment tu veux qu'on prenne ça au serieux?
Je ne pense pas du tout à des Moba ...
J'ai parlé de FPS Online, comme ce bon vieux Quake III Arena par exemple où l'ont fait du free kill en mode DeathMatch sans aucune forme de structure et où l'on tue des randoms joueurs sans distinction.

Nous n'avons pas l'air de comprendre la même chose quand on parle de PK, peux-tu m'expliquer ce que toi tu entends par PK ?
Et en quoi le PK (ou ce que fais Drunge dans sa vidéo) est une composante essentielle d'un MMORPG ?

Ca fait 15 ans que je joue à des MMOs (depuis EQ1 et UO) et je n'arrive pas à comprendre ce que tu veux dire.
Et pourquoi le fait que l'aspect PK tel que montré dans la vidéo de Drunge ruinerait totalement le jeu alors que ce n'est qu'une partie marginale du contenu proposé par ce même jeu.
Citation :
Publié par Vhailör
La définition du PK que t'as, c'est celle d'un wow like où un mec a rien à glander et décide de péter des gens en attendant l'heure de faire son instance. Non seulement tu ignores juste toutes les conséquences que le PK est sensé avoir sur le comportement des joueurs sur un jeu qui se veut openworld gvg, mais en plus tu le ramènes juste à une activité de MOBA consensuel, c'est à dire du combat d'arène. Comment tu veux qu'on prenne ça au serieux?
Je fais un gros +1 et je rajouterai qu'en plus de ne pas savoir ce qu'est le PK, GVG, RvR, ..., il ne comprend pas que les critiques de ce thread s'applique au contenu de BDO (montré par Drunge initialement). Je ne vois pas pourquoi on parle de FPS ONLINE qui n'a rien à voir avec un MMO..

Todd, pour faire court... Quand tu inclues du contenu dans n'importe quel type de jeux il faut que cela soit viable.. Mettre du PvP en open world pour avoir des malus (sans même avoir de bonus en contre partie) quand tu le fais.. Ou est l'intérêt ?

Dernière modification par ThaNeSh RdX ; 18/12/2015 à 15h08.
Nonon, je maintiens MOBA. C'est Multiplayer Online Battle Arena. C'est le même concept qu'un DOTA, CS ou Battleground à la wow que tu proposes comme substitution : une arène.
Concernant le pourquoi PK est essentiel, ça attendra les vacances et de trouver le courage de se relancer la dedans. On en a tellement parler en long en large et en travers sur ce seul forum que ça devient lassant à terme. Et c'est pas en jouant à des perles comme Tera qu'on peut comprendre l'importance du PK dans le GvG.
Donc je comprend rien à rien malgré plus de 15 ans de MMORPG mais personne ne veut m'expliquer ce qu'il entend lui même par PK et en quoi c'est un élément essentiel de BDO.

Ok ...

Sinon, blague à part, du RvR et GvG, j'en ai fait par exemple dans DAoC (version US) il y a 10 ans et plus récemment dans Warhammer Online donc je crois parfaitement savoir ce que c'est.
Citation :
Publié par Todd W
Donc je comprend rien à rien malgré plus de 15 ans de MMORPG mais personne ne veut m'expliquer ce qu'il entend lui même par PK et en quoi c'est un élément essentiel de BDO.

Ok ...

Sinon, blague à part, du RvR et GvG, j'en ai fait par exemple dans DAOC (version US) il y a 10 ans et plus récemment dans Warhammer Online donc je crois parfaitement savoir ce que c'est.
Si tu as joué a DAOC, WaR.. Et que tu sais parfaitement ce que c'est. Ça ne te choque pas qu'on te dise que dans BDO il y aura du PvP et qu'en fait, si tu le fais, tu te fais nerf ? (beaucoup de fait et c'est voulu )
C'est ça qu'on dit et toi tu trouves ça normal.. Genre qqun t'annonce que tu vas manger des spaghettis et tu te retrouves avec des tagliatelles de légumes, tu ne serais pas déçu ? Ben moi oui...

BDO annonce :
- PvP Openworld => Si vous tuez qqun vous serez pénalisé.. Ok en gros ça serre a rien que je le fasse alors..

DAOC annonce :
- RvR => système de rang de royaume pour valoriser le temps passé dans cette zone => Ok il y a de l'intérêt

C'est comme si tu farmais pour avoir du stuff de plus basse qualité quoi.. Je ne peux pas mieux t'expliquer..
Moi aussi j'en ai fait dans Guild Wars du GvG
Mais c'est pas de ce GvG là dont on parle ici.
Le GvG qu'on évoque, c'est pas juste le mode de combat une guilde contre une guilde. Sur GW tu fais du GvG, mais ça ne reste fondamentalement qu'une arène, et la seule chose qui sera impactée, c'est un rang dans un leaderboard.

Là, c'est justement la distinction fondamentale entre RvR et GVG qu'on évoque: il n'y a pas de factions prédéterminées par le jeu (comme sur un RvR, bleu contre rouge), ce sont les joueurs, via leurs alliance, qui décident.
Et ça amène une notion fondamentale : la géopolitique, avec sont lot de diplomatie, de trahisons, d'ententes, de dramas, selon ce que les joueurs auront voulu, sans prédétermination en amont imposée par des factions qui préexistent. Et tout cela se manifeste dans un monde unique, au design global et inclusif : les activités ne sont pas segmentées et s'influencent les unes les autres, il y a une véritable perméabilité entre les différentes features du jeu.
Dans un tel cadre, le PK est donc une composante fondamentale, car il devient du coup chargé de sens. Une escarmouche entre deux joueurs peut se transformer en bataille de guilde ou d'alliance qui peut impacter tout un serveur, bouleverser une économie ou des frontières. Cela créé une dymanique dans la politique et les relations entre les groupements de joueurs. Cela créé du sens.

Enfin ça ... c'est quand on a un système tel qu'il aurait du être à la base.

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 18/12/2015 à 17h14.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Moi aussi j'en ai fait dans Guild Wars du GvG
Mais c'est pas de ce GvG là dont on parle ici.
Le GvG qu'on évoque, c'est pas juste le mode de combat une guilde contre une guilde. Sur GW tu fais du GvG, mais ça ne reste fondamentalement qu'une arène, et la seule chose qui sera impactée, c'est un rang dans un leaderboard.

Là, c'est justement la distinction fondamentale entre RvR et GVG qu'on évoque: il n'y a pas de factions prédéterminées par le jeu (comme sur un RvR, bleu contre rouge), ce sont les joueurs, via leurs alliance, qui décident.
Et ça amène une une notion fondamentale : la géopolitique, avec sont lot de diplomatie, de trahisons, d'ententes, de dramas. Et tout ça selon ce que les joueurs auront voulu, sans prédétermination en amont imposée par des factions qui préexistent.
Dans un tel cadre, le PK est donc une composante fondamentale, car il devient du coup chargé de sens. Une escarmouche entre deux joueurs peut se transformer en bataille de guilde ou d'alliance et qui peut impacter tout un serveur, bouleverser une économie ou des frontières. Cela créé une dymanique dans la politique et les relations entre les groupements de joueurs.

Enfin ça ... c'est quand un a un système tel qu'il aurait du être à la base.
Merci.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Moi aussi j'en ai fait dans Guild Wars du GvG
Mais c'est pas de ce GvG là dont on parle ici.
Le GvG qu'on évoque, c'est pas juste le mode de combat une guilde contre une guilde. Sur GW tu fais du GvG, mais ça ne reste fondamentalement qu'une arène, et la seule chose qui sera impactée, c'est un rang dans un leaderboard.

Là, c'est justement la distinction fondamentale entre RvR et GVG qu'on évoque: il n'y a pas de factions prédéterminées par le jeu (comme sur un RvR, bleu contre rouge), ce sont les joueurs, via leurs alliance, qui décident.
Et ça amène une notion fondamentale : la géopolitique, avec sont lot de diplomatie, de trahisons, d'ententes, de dramas, selon ce que les joueurs auront voulu, sans prédétermination en amont imposée par des factions qui préexistent. Et tout cela se manifeste dans un monde unique, au design global et inclusif : les activités ne sont pas segmentées et s'influencent les unes les autres, il y a une véritable perméabilité entre les différentes features du jeu.
Dans un tel cadre, le PK est donc une composante fondamentale, car il devient du coup chargé de sens. Une escarmouche entre deux joueurs peut se transformer en bataille de guilde ou d'alliance qui peut impacter tout un serveur, bouleverser une économie ou des frontières. Cela créé une dymanique dans la politique et les relations entre les groupements de joueurs. Cela créé du sens.

Enfin ça ... c'est quand un a un système tel qu'il aurait du être à la base.
Ok, ça je comprend et je suis d'accord.

Mais ça n'a rien à voir avec les vidéos de Drunge à base de PK de type grey killing sur des randoms joueurs en train de pexer dans des zones mid level, il n'y a aucun enjeu dans ce qu'il faisait c'est ça que je ne captais pas.

Ce qui serait intéressant de montrer c'est ce qu'il se passe au niveau 50 entre joueur à stuff équivalent, mais ça il ne l'a pas fait et il a dit qu'il n'en savait trop rien.

Du coup, je comprend pas trop les gens qui enterrent le jeu sur cette vidéo peu représentative.
La personne que tape Grunge semble du même lvl, certes il est en train d'exp mais ça ne semble pas le déranger qu'il se fasse taper.. Je dirai même que l'intérêt est 0. Pourquoi le mettre en place si tu ne peux pas le faire ? Je dis pourquoi pas avoir des malus si tu tues qqun de beaucoup moins avancé que toi en termes de lvl, mais qqun de ton niveau cela n'a pas d'intérêt.. En plus si un 1 VS 1 dure 1h00 j'imagine pas le GvG...

C'est vrai que notre critique est virulente et que tirer directement des conclusions maintenant alors que des choses peuvent être changer (obligatoirement j'ai envie de dire) mais en état, ceux qui viennent pour du PvP vont perdre leur temps. Je parle ici de joueurs qui consacre plus de 80% de leur temps de jeux au PvP.

Dernière modification par ThaNeSh RdX ; 21/12/2015 à 13h50.
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Il aura quand même fallu plus de 6 mois pour que vous compreniez. La prochaine fois qu'on veut faire passer un message, on le fera en vidéo. Ou via Drunge.
C'est vrai que les AvL avaient prévenu depuis longtemps !
Citation :
Publié par Todd W
Ok, ça je comprend et je suis d'accord.

Mais ça n'a rien à voir avec les vidéos de Drunge à base de PK de type grey killing sur des randoms joueurs en train de pexer dans des zones mid level, il n'y a aucun enjeu dans ce qu'il faisait c'est ça que je ne captais pas.

Ce qui serait intéressant de montrer c'est ce qu'il se passe au niveau 50 entre joueur à stuff équivalent, mais ça il ne l'a pas fait et il a dit qu'il n'en savait trop rien.

Du coup, je comprend pas trop les gens qui enterrent le jeu sur cette vidéo peu représentative.
Sa vidéo ne traite pas du tout de Greykill, il tue des gens de son niveau (a 1 ou 2 niveau près) et ça fait partie du Pvp sauvage, tuez quelqu'un par simple plaisir ou par appât du gain.

Ce qu'il tient a démontré dans sa vidéo, c'est surtout plusieurs principes du Pvp (sauvage en l’occurrence) et notamment les mécaniques, alors certes en conclure par des tests dans une zone PvE au niveau 30 c'est plutôt réducteur.

De plus, je suppose qu'il ne manque pas mal de sort (notamment une sorte de "finisher que chaque classe obtient au niveau 35, a ce que j'ai pu comprendre)

Cependant, après avoir vu sa vidéo, il n'y a aucun intérêt au Pvp sauvage, cela est long et infructueux en plus d’être punitif, dans ce cas autant ne pas mettre de Pvp ouvert mais uniquement de guilde.

De mon point de vue le CD de 3 secs des popos est une aberration qui détruit complètement le gameplay du Pvp, à cela tu ajoutes "l'Emergency Espace" et tu as un Pvp injouable, puisque potentiellement chaque ennemi de ton niveau/stuff est intuable tant qu'il spam sa macro "Popo".

Alors oui, enterré le jeu sur cette vidéo est en effet prendre des raccourcis faciles, ce qui a bien arrangé les "Bdo-haters", brandissant immédiatement leurs bannières " Ont vous l'avaient dit"

Pour moi cette vidéo n'est en rien une conclusion finale mais plutôt une ouverture sur d'autres questions tel que :
- Quels sont les perspectives Pvp au level finale (50 ? 55 ?) ?
- Le Pvp sauvage a-t-il un réel intérêt si tué un ennemi est interminable?
- que dire donc des 1 vs1, des solos ? des petits comités ? sans immunité au CC et encore une fois avec cette histoire de Popo, quand le nombre prévaut sur le gameplay (comme dans GW2 et leur système de mise à terre)?
- l'absence de trinité.

Je fais l'impasse sur le troll ouvert ou tu nous renvoies aux FPS On-Line.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Moi aussi j'en ai fait dans Guild Wars du GvG
Mais c'est pas de ce GvG là dont on parle ici.
Le GvG qu'on évoque, c'est pas juste le mode de combat une guilde contre une guilde. Sur GW tu fais du GvG, mais ça ne reste fondamentalement qu'une arène, et la seule chose qui sera impactée, c'est un rang dans un leaderboard.

Là, c'est justement la distinction fondamentale entre RvR et GVG qu'on évoque: il n'y a pas de factions prédéterminées par le jeu (comme sur un RvR, bleu contre rouge), ce sont les joueurs, via leurs alliance, qui décident.
Et ça amène une notion fondamentale : la géopolitique, avec sont lot de diplomatie, de trahisons, d'ententes, de dramas, selon ce que les joueurs auront voulu, sans prédétermination en amont imposée par des factions qui préexistent. Et tout cela se manifeste dans un monde unique, au design global et inclusif : les activités ne sont pas segmentées et s'influencent les unes les autres, il y a une véritable perméabilité entre les différentes features du jeu.
Dans un tel cadre, le PK est donc une composante fondamentale, car il devient du coup chargé de sens. Une escarmouche entre deux joueurs peut se transformer en bataille de guilde ou d'alliance qui peut impacter tout un serveur, bouleverser une économie ou des frontières. Cela créé une dymanique dans la politique et les relations entre les groupements de joueurs. Cela créé du sens.

Enfin ça ... c'est quand on a un système tel qu'il aurait du être à la base.

Edit : ortho
Je serais presque d'accord avec toi, sauf que la plupart des complaintes ne visent pas le PvP sauvage qui se transforme en guerre de guildes, mais juste de pouvoir tuer où on veut quand on veut en se baladant en solo. Donc d'accord avec ce que tu dis, mais pas spécialement avec certaines (pas toutes, donc, car d'autres sont bien légitimes) autres plaintes (qui cherchent plus le monde du free PK absolu qu'autre chose).

Mais oui, l'intérêt principal va tourner autour des guerres de guildes et escarmouches sauvages qui vont se changer en guerres totales.


Sinon, reste l'Emergency Espace à dégager et augmenter la limite de nombre de guildes avec qui on peut être en guerre, depuis le passage à 5s des potions et le retrait des dernières potions, et ça serait déjà pas trop mal.

Dernière modification par Falkynn ; 28/12/2015 à 12h04.
Autant ya du mieux d'un côté, autant les classes awakening avec leur coté Jean Michel Jarre, festival son et lumière, no thx bye.
Comment on peut avoir autant de mauvais goût, et surtout comment peut-on proposer ça dans une environnement ouvert et potentiellement propice au mass pvp.

Je trouvais déjà avant qu'il y avait trop d'effet, là ça devient du grand n'importe quoi...
j'attend de voir ce "mass pvp" pour ma part (seule chose qui m'interesse dans un MMO qui se veut "sandbox et "ouvert")

Si quelqu'un a des vidéos de combats d'envergure (genre au moins 200 joueurs qui s'affrontent) ca m'interesserait, car je n'ai pas reussi à en dégotter.
Y'avait une vidéo de Steparu qui trainait à une époque. Il y avait surement une centaine de joueurs en tout, mais jamais sur l'écran. Sur l'écran, c'était 30-40 joueurs max. Et mine de rien, déjà l'époque, c'était un sacré merdier en terme de lisibilité. (Au de là de la connaissance même du jeu. Un mass pvp, sur n'importe quel jeu, si tu connais pas, c'est forcement du n'importe quoi. Mais là on bat des records.)
Citation :
Publié par Jean Sébastien Gwak
Autant ya du mieux d'un côté, autant les classes awakening avec leur coté Jean Michel Jarre, festival son et lumière, no thx bye.
Comment on peut avoir autant de mauvais goût, et surtout comment peut-on proposer ça dans une environnement ouvert et potentiellement propice au mass pvp.

Je trouvais déjà avant qu'il y avait trop d'effet, là ça devient du grand n'importe quoi...
Ah ça... Autant, je défends les KR quand on parle de bash etc., autant, les asiats, ils kiffent les effets surabusés dans tout ce qu'ils font

Alt-P, la meilleure invention sur L2
Salut, vous vous plaignez régulièrement des effets de camera/lumière alors que dans la CBT j'ai pu facilement régler mon client pour que ce soit digest (ils y avaient même des options juste après la création de perso).
On peut même paramétrer le son de combat et de cri des autres joueurs.

Alors pourquoi se RP de hater a chaque vidéo de promo?
Citation :
Publié par Havoks
Gros moins 1 pour moi. Dans la plupart des vidéo, les commentaires ne me tiennent pas éveillés longtemps. Au moins avec Drunge les conneries qu'il dit me tiennent en éveil... même si c'est pas toujours bon
Je suis d'accord et puis drunge fais du bon boulot, ce n'est pas monotone comme d'autres. Au lieu de juger faites de même et on en reparlera et certes son humour est quelquefois rébarbatif mais c'est sa marque de fabrique
Citation :
Publié par bacabab
Salut, vous vous plaignez régulièrement des effets de camera/lumière alors que dans la CBT j'ai pu facilement régler mon client pour que ce soit digest (ils y avaient même des options juste après la création de perso).
On peut même paramétrer le son de combat et de cri des autres joueurs.

Alors pourquoi se RP de hater a chaque vidéo de promo?
+1. On peut enlever tous ces effets discothèques dans les paramètres.
manifestement ce jeu va trouver son public
merci pour les vidéos qui démontrent clairement le jeu de merde
reste que le jeu de merde est la niche numéro 1 du moment :/

comment pouvez vous prendre la défense de ce jeu ?
les mecs ont play des mois et le constat est le meme pour tlm
comment pouvez vous croire un éditeur qui ment clairement
bref ça me défrise ce genre de trucs :/

oui c'est beau mais c'est sans intérét autre que de te faire sortir ta CB
le design gaming est pensé pour cela
vraiment triste de voir cela en 2015/2016
au moins les pigeons sont avertis
Citation :
Publié par ZeBu
comment pouvez vous prendre la défense de ce jeu ?
les mecs ont play des mois et le constat est le meme pour tlm
comment pouvez vous croire un éditeur qui ment clairement
bref ça me défrise ce genre de trucs :/
"Les mecs" ont play des mois a la version coréenne et ils se sont cancérisé leur expérience c'est balo pour leurs tronches.
Tu te base sur leur avis donc je vais pas faire l'effort de t'exposer les différences qu'il y a entre la version KR et EU/NA, tu vas faire un ptit saut case google pour te renseigner ou via le fofo off.
C'est bien gentil ça, sauf que justement, tant qu'il n'ont pas publié intégralement ce qu'ils comptent mettre dans le cash shop, bah les différences, tu les connais pas vraiment. Et les quelques jours qu'on a eu ne permettent certainement pas pour le moment d'avoir une vraie visibilité sur ce qui nous attend. Les beta sont de toute façon de nos jours avant tout envisagées comme des opérations marketing ciblées.
Le modèle économique B2P n'est une garantie en rien. Ce serait bien peu connaître le milieu et l'industrie que de le croire. Pour le moment cela n'a pas vraiment changé grand chose en terme de limites pour l'échange, le commerce ou le PvP par exemple. On restait bien limités sur cette CBT euro.
Par ailleurs, le jeu est développé en Corée. Et en Corée, le modèle économique est F2P. Et c'est le modèle économique qui drive le développement et pas l'inverse. C'est très regrettable mais c'est comme ça. Le grand bouleversement entre les premières CBT et les OBT en Corée a justement été le moment où ce modèle économique a été introduit aux forceps dans le jeu (dont le design original ne s'accordait pas avec) et a entraîné tous les changements qui ont été décriés.
Sauf que désormais, ce qui est fait est fait, le modèle a été acté. Le jeu est désormais pensé prioritairement pour un modèle F2P, puisque c'est le modèle usité sur le marché national et que ce dernier est toujours priorisé, et c'est désormais pris en compte dès les première phases de développement.
C'est loin d'être sans conséquences en terme de gamedesign, et c'est exactement ce que "les mecs" qui ont joué à la version KR ont pu constater. Quand bien même nous avons un modèle B2P, ce que nous récupèrerons, ce sont des features et des développements qui aurons étés adapté bon gré mal gré à ce modèle, mais qui en vérité auront été pensées pour une exploitation toute autre, puisque F2P.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 08/01/2016 à 00h55.
2-3 trucs quand même par rapport à la vidéo de Drunge (celle du Wiz PVP )

-le CD des popos est passé à 5 sec pour la Beta de décembre, ce qui change déjà pas mal la donne en PVP 1vs1 ( dans la beta de décembre, le guerrier serait mort à la deuxieme charge de Drunge .)
Idéalement, je les verrais bien entre 5 et 8 sec max ( j'ai trouvé çà short au level 30 en pvp, la fenêtre de vulnérabilité est "presque" trop courte, 8 seraient mieux ...Mais à voir au 50 et stuffé, par contre, vu les retour sur le fofo US, les 5 sec seraient très bien ( ya aussi des clowns qui militent pour les popo à 1Min de CD )

-Drunge le dit, il est en stuff de touriste, et je rajouterais qu'il a du full rush PVE no brain surement(au vu de sa barre de contrib...full, je me battait pour avoir des points moi, une fois piger le système de Nodes de la carte ) ( ce qui est tout a fait possible et pas une critique pour le jeu, ya au moins plusieurs façons de pex dans ce jeu, çà fait plaisir et c''est assez rare pour le noter ), donc il passe a côté de pas mal d'upgrade d'arme via la quete principale.

-700hp au level 30, et full point de contrib, il a donc monté aucun passif, çà fera la différence assez rapidement entre les full rusher, et ceux qui auront un peu plus pris leur temps ( j'avais 400HP de plus dans la même tranche de level avec ma dompteuse ...), du moins tant qu'on aura pas trop de monde au delà du +15 enchant.

Pour ma part, la Beta de décembre a été une très bonne surprise, niveau gameplay/univers j'ai vraiment pris mon pied comme ya longtemps dans un MMO.
Ya honnetement de quoi contenter énormément de types de joueurs.

JE reste méfiant au niveau du cash shop, ce sera vraiment là qu'ils vont jouer leur peau en occident je pense :

- Un CS abusif et qui vend à un moment de la puissance (genre un truc pour aider à l'enchant au dela du +15 ) ou des batteries HP à la jade dynasty et ce sera la flop

- Un CS "à la GW2" par contre(bcp de cosmétiques, pas mal d'items de "confort", rien en terme de puissance brute aidant le joueur) , et ils gagneront.
Citation :
Publié par Amrael_Wae
JE reste méfiant au niveau du cash shop, ce sera vraiment là qu'ils vont jouer leur peau en occident je pense :

- Un CS abusif et qui vend à un moment de la puissance (genre un truc pour aider à l'enchant au dela du +15 ) ou des batteries HP à la jade dynasty et ce sera la flop

- Un CS "à la GW2" par contre(bcp de cosmétiques, pas mal d'items de "confort", rien en terme de puissance brute aidant le joueur) , et ils gagneront.
C'est aussi la raison pour laquelle j'ai toujours pas preco, on espère en voire plus a la CBT2.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés