Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Pyroli
Je ne vais pas m'étaler, mais simplement parce que je n'ai jamais vu la moindre corrélation entre le "multicomptisme" et la richesse d'un joueur (richesse en stuff, en kamas, en connaissance, en succès, en skill, en tout).
Regarde une deuxième fois.
Citation :
Publié par yolo-jol
Regarde une deuxième fois.
Inutile de t'entêter ou de jouer les frustrés le mr te dit qu'il n'y a pas de corrélation, j'indique juste au dessus que j'ai comparé 4 comptes farmeur et un mono qui ne faisait que des métiers avec aucun échange de kamas entre eux et c'est le 2e qui en X années a fini 3x plus riche que le premier

On a compris que tu avais du mal gagner des kamas mais cela devient pénible de vouloir systématiquement remettre en cause la parole de joueurs qui ont fait des test depuis 10 ans et qui savent de quoi ils parlent, si c'est juste pour faire une liste de choses totalement invraisemblables comme :

Citation :
Publié par yolo-jol
Aucun spot ne fait 1m/H
en étant persuadé d'avoir raison et sans supporter la moindre contradiction, merci de passer ton chemin

@Rigby Il est clair que quand on joue mono il faut se renseigner un minimum avant de choisir sa classe plutot que de s’entêter dans une classe qui va devoir rester en prespic la moitié de sa vie sans pouvoir rien faire, sinon il y a d'autres voies pour XP et s’équiper ce n'est pas le choix qui manque, elle est loin l'époque ou pour progresser s'enrichir et s'équiper, on devait impérativement faire tous les DJ du jeu en boucle ouf !

Dernière modification par falcon ; 28/12/2015 à 10h58.
Citation :
Publié par Pyroli
En juillet, j'ai tenté l'expérience de recommencer à zéro, sur Bowisse.
Oui et non, je suis d'accord dans l'ensemble mais il reste a préciser que tu jouais Sadi (la classe la plus complète en mono) et que le Mid-lvl que tu as atteins ne demande jamais de gros farm/donjon pour devoir s'équiper, au pire on achète en revendant quelques archis bien sentis ou en faisant un peu d'élevage pour des items qui se vendent en dessous des 3M.

La courbe de difficulté pour un Mono à partir du 180/185 est quand même tout autre.
Citation :
Publié par falcon
@Rigby Il est clair que quand on joue mono il faut se renseigner un minimum avant de choisir sa classe plutot que de s’entêter dans une classe qui va devoir rester en prespic la moitié de sa vie sans pouvoir rien faire, sinon il y a d'autres voies pour XP et s’équiper ce n'est pas le choix qui manque, elle est loin l'époque ou pour progresser s'enrichir et s'équiper, on devait impérativement faire tous les DJ du jeu en boucle ouf !
Houla ! Un peu limite la réflexion quand même
Certes, certaines classes sont très difficiles à jouer en mono, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut banaliser ce qui est très clairement caractérisé comme étant un problème d'équilibrage.

Pour le reste, je continue à penser qu'un joueur mono qui progresse de façon linéaire (un peu de métier, un peu de PvM, un peu de PvP, des quêtes...) devrait pouvoir s'équiper correctement, pas de façon optimale, mais correctement sans se sentir obligé d'exercer X ou Y activités (le commerce c'est bien, mais un peu d'auto-suffisance ça fait pas de mal non plus).
Citation :
Publié par ßCelerity
Houla ! Un peu limite la réflexion quand même
Certes, certaines classes sont très difficiles à jouer en mono, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut banaliser ce qui est très clairement caractérisé comme étant un problème d'équilibrage.

Pour le reste, je continue à penser qu'un joueur mono qui progresse de façon linéaire (un peu de métier, un peu de PvM, un peu de PvP, des quêtes...) devrait pouvoir s'équiper correctement, pas de façon optimale, mais correctement sans se sentir obligé d'exercer X ou Y activités (le commerce c'est bien, mais un peu d'auto-suffisance ça fait pas de mal non plus).
Parce que tu crois qu'un multi qui progresse de façon linéaire à de quoi se stuff? Il est obligé de farm pour ça donc au final ça reviens au même.
Sinon peu importe la classe on peut se faire beaucoup de sous en mono, avec la fm par exemple.
Citation :
Publié par ßCelerity
...
Certes, certaines classes sont très difficiles à jouer en mono, mais ce n'est pas pour cette raison qu'il faut banaliser ce qui est très clairement caractérisé comme étant un problème d'équilibrage....
Oui je vois que l'on pas du tout la même conception d'un mmorpg, pour moi les classes de soutiens n'ont pas du tout vocation a XP solo, et j'espere que si rééquilibrage il y a, ce sera pour les rendre encore plus indispensables en groupe et encore plus injouables en solo

Le jeu que tu imagines ou chaque classe serait capable d'xp sans aide de façon linéaire du 1 au 200 est juste un cauchemar
Je maintiens que si on désire progresser vite et bien souvent sans aide il faut bien choisir sa classe au départ et ne pas attendre en priant une refonte pour une classe qui n'est pas faite pour cela ^^

@dark' +1 il n'y a pas que les mobs dans la vie ^^
Citation :
Publié par Dark'
Parce que tu crois qu'un multi qui progresse de façon linéaire à de quoi se stuff? Il est obligé de farm pour ça donc au final ça reviens au même.
Sinon peu importe la classe on peut se faire beaucoup de sous en mono, avec la fm par exemple.
C'est quand même un comble d'oser répondre ça à un de ceux qui militent contre l'opposition mono/multi.
Oui, un mono doit pouvoir se stuff de façon linéaire en touchant un peu à toutes les features.
D'ailleurs, si l'on raisonne jusqu'au bout, un multi pourra stuff chacun de ses personnages puisque chacun sera récompensé de la même façon. Un mono ou multi pourra vendre les stuff inutiles pour mieux équiper son/ses personnage(s).
Un multi est X fois plus récompensé lais à X fous plus dépense, l'équilibre est bien respectée.
Ce n'est ni une question d'argent, ni une question de mono/multi, mais une question de progression linéaire.

Citation :
Publié par falcon
Oui je vois que l'on pas du tout la même conception d'un mmorpg, pour moi les classes de soutiens n'ont pas du tout vocation a XP solo, et j'espere que si rééquilibrage il y a, ce sera pour les rendre encore plus indispensables en groupe et encore plus injouables en solo

Le jeu que tu imagines ou chaque classe serait capable d'xp sans aide de façon linéaire du 1 au 200 est juste un cauchemar
Je maintiens que si on désire progresser vite et bien souvent sans aide il faut bien choisir sa classe au départ et ne pas attendre en priant une refonte pour une classe qui n'est pas faite pour cela ^^
Je suis d'accord avec toi sur le fond uniquement !
Si l'on prend les jeux multijoueurs en général, une classe de soutient prend son plein potentiel en équipe, puisque c'est dans ce cas qu'elle peut vraiment faire la différence.
Par contre, les classes de soutient sont toujours plus fortes que les classes offensives à la base (et Ankama créa l'érosion, l'Etat Insoignable et j'en passe...), ce qui rend leur progression en solo relativement abordable (en général, c'est le bruiser qui se débrouille le mieux).

Ton idée est honorable, j'aimerais beaucoup l'appliquer, mais ça risque d'être un doux rêve dans un jeu comme Dofus actuellement où cela ne ferait que créer des compos figées, non atypiques car seules efficaces (encore plus qu'aujourd'hui), et où le multicompteur serait le seul à pouvoir exploiter une classe de soutient comme c'est déjà le cas pour certaines (et là, il y aurait un clivage si énorme que le scandale serait justifié).
Citation :
Publié par falcon
Inutile de t'entêter ou de jouer les frustrés le mr te dit qu'il n'y a pas de corrélation, j'indique juste au dessus que j'ai comparé 4 comptes farmeur et un mono qui ne faisait que des métiers avec aucun échange de kamas entre eux et c'est le 2e qui en X années a fini 3x plus riche que le premier

On a compris que tu avais du mal gagner des kamas mais cela devient pénible de vouloir systématiquement remettre en cause la parole de joueurs qui ont fait des test depuis 10 ans et qui savent de quoi ils parlent, si c'est juste pour faire une liste de choses totalement invraisemblables comme :



en étant persuadé d'avoir raison et sans supporter la moindre contradiction, merci de passer ton chemin

@Rigby Il est clair que quand on joue mono il faut se renseigner un minimum avant de choisir sa classe plutot que de s’entêter dans une classe qui va devoir rester en prespic la moitié de sa vie sans pouvoir rien faire, sinon il y a d'autres voies pour XP et s’équiper ce n'est pas le choix qui manque, elle est loin l'époque ou pour progresser s'enrichir et s'équiper, on devait impérativement faire tous les DJ du jeu en boucle ouf !
Merci de rester dans le débat tes attaques personnelles n'intéresse pas grand monde.
Bien sur qu'il y a des exceptions mais dans la majorité des cas un multi et un mono ayant le même temps de jeu le multi sera toujours plus riche.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yolo-jol
un multi et un mono ayant le même temps de jeu le multi sera toujours plus riche.
Tu pars d'une conviction fausse dont le contraire a été prouvé juste au dessus et tu n'acceptes aucune contradiction, difficile d'avoir un débat de fond du coup et de se prendre quelques coups

Ou alors précise "en tapant des mobs" mais si c'était la façon la plus rapide pour s'enrichir cela se saurait !
Citation :
Publié par yolo-jol
Bien sur qu'il y a des exceptions mais dans la majorité des cas un multi et un mono ayant le même temps de jeu le multi sera toujours plus riche.
Non. Ça, c'est une représentation mentale complètement erronée et à côté de la réalité. Un multi a un avantage sur les donjons et le pvm THL de manière plus précise, mais cet avantage n'est absolument pas le seul levier de l'économie. La plupart des gens ne sont pas riches car ils cumulent les passages de donjons ou les séances de drops. Ils existent, mais sont infiniment loin de constituer l'essentielle catégorie des personnages que tu qualifies de "riches".

La réalité, c'est que les fainéants sont pauvres - multi ou pas -, et que l'argument du multi qui est le seul à pouvoir accéder à la richesse est un prétexte fantasmé par le mono fainéant pour cacher sa fainéantise. Par ailleurs, il y a davantage de multis pauvres que de multis riches, car les monos fainéants qui évoluent en multis, restent fainéants et confrontés à leur pauvreté. Tout simplement. N'importe qui peut accéder à la richesse sur le jeu. Seulement, les stratégies mises en oeuvre seront différentes.
Citation :
Publié par Anacko
La réalité, c'est que les fainéants sont pauvres - multi ou pas -, et que l'argument du multi qui est le seul à pouvoir accéder à la richesse est un prétexte fantasmé par le mono fainéant pour cacher sa fainéantise...
Ecrit-il juste après avoir défendu le monopole de la possession de grand enclos qui a été longtemps la plus grande source de revenu pour un effort limité.
Citation :
Publié par chym
Ecrit-il juste après avoir défendu le monopole de la possession de grand enclos qui a été longtemps la plus grande source de revenu pour un effort limité.
Le fait est que ce n'est absolument pas lié à une problématique de multi/mono. La problématique des enclos, elle est intrinsèquement liée au système lui-même, pas à leurs propriétaires.
Citation :
Publié par Anacko
...
La réalité, c'est que les fainéants sont pauvres - multi ou pas -, et que l'argument du multi qui est le seul à pouvoir accéder à la richesse est un prétexte fantasmé par le mono fainéant pour cacher sa fainéantise. ...
c'est tellement vrai, cela fait du bien de lire des choses si directes sur ce forum, à encadrer sur le thread "comment devenir riche" on gagnerait du temps sans devoir répéter encore et encore la même chose, les kamas ne tombent pas du ciel, au boulot ^^

Ps: pour les enclos c'est un job a plein temps : reperage, campage, nuits blanches, c'est au dessus des forces de beaucoup dont moi ^^
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Aorewen
yolo t'as des retours d'expérience de pleins de joueurs là, moi même qui joue multi, qui peut être considéré comme un bon octo, je ne me fais jamais autant de kamas que quand je joue mono (= que je prends le temps de surveiller l'économie, que je fm etc) au lieu de bash du mob. D'ailleurs le seul avantage à jouer multi outre mon plaisir de jeu, c'est que ça me force à me bouger le cul pour stuff tout le monde et à force de craft/fm (ce qu'un mono peut faire), ça fait des sous.
Same. Tout mon fric je l'ai toujours gagné en mono jamais en multi. J'ai toujours trop la flemme de me bouger le cul pour farmer, je trouve ca horrible de faire encore et encore la même chose. Vive l'élevage.

On oubliera aussi les mono fainéants qui essayent le multi (2-3 comptes), restent fainéants, s'en sortent pas, abandonnent et crachent encore plus violemment sur les 8 comptes qui se remuent le cul.

Oui j'connais des octocompteurs qui font masse d'argent de plus que moi avec mes méthodes de mono. Sauf que lesdits octo, ils passent 3 fois plus de temps que moi sur le jeu à faire des trucs. Donc, je leur crache pas desssus.

Les héros changeront rien à cet état de fait. Au lieu de pleurer sur le multi, ils pleureront sur les multis + ceux avec des héros, parce que non, ils ont pas les moyens d'abonner/payer le héros pour plus de persos, vous comprennez, ca rapporte rien de glander map village ou de muler ses ailes.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par yolo-jol
Dans tout les cas les devs connaissent la réalité de leur jeu mieux que nous ils verront bien si c'est judicieux ou pas d'implanter des héros.
Les devs avouent eux même ne pas jouer à leur jeu.
Citation :
Publié par Mr Plop
Les devs avouent eux même ne pas jouer à leur jeu.
Certains devs peut-être, mais je peux te certifier que les autres jouent, et à très haut niveau (en monocompte, et en 5-6 comptes)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés