Nouveau service : Transfert de compte

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par pasranno
Certes cela pourrait devenir la norme mais à la fois en quoi cela serait si dérangeant ? Je vois la chose comme cela les joueurs on maintenant envie de connaitre plus de role surtout que le nombre de classe ne cesse d'augmenter ce qui justifie encore plus l'argument donc pourquoi pas leur offrir la possibilité de le faire sur un même compte plutôt qu'éparpiller sur plusieurs ?
C'est dérangeant en terme de gamedesign qu'un standard devienne beaucoup plus élevé que ce qui est normal. Ca demandera ensuite de recalibrer les anciens trucs, tout comme ils l'ont fait en changeant les PV des mobs, c'est du boulot supplémentaire qui n'est pas nécessaire.

Quand au reste du paragraphe, on a dévié du topic. Je n'ai rien contre une limitation au système de héros a 2, 3, 8 persos par compte. Je m'en fout. Comme je l'ai dit, j'argumente parce que je n'aime pas les raccourcis faciles que certains emploient pour justifier leurs quêtes d'un bonus pour les monocompteurs ou du multicompteur diabolique.

Comme je dis souvent "1+1= 3 donc les cochons ne volent pas" est con. 1+1 ne vaut pas 3, mais ca ne veux pas dire que la conclusion est fausse. Je rejette l'argumentaire, pas la conclusion.

Citation :
Prenons un exemple concret un multi qui décident de monter un nouveau perso , il va directement le muler xp jusqu'au 200 sur des mobs ultra haut level et compagnie. Donc l'argument c'est pas parceque tu es multi que tu vas pas jouer avec les mono j'y crois à moitié, entre nous combien de multi remonte un perso de A à Z en allant xp bouftou, kanigrou avec des BL ?
Tu te contredis un peu dans ce que j'ai mis en gras mais en vérité il faut tenir compte que tu as déjà rouler ta bosse sur le jeu, rappelle toi tes débuts sur le jeu, je suppose bien que ne te connaissant pas assez que tu jouais avec les autres à ce moment là et que tu n'es pas arriver sur dofus et directement rejoins une guilde level 1 dans laquelle tu es encore depuis toutes ces années.
C'est ridicule comme argument encore. Pourquoi je devrai aller avec des BL ? Pourquoi je ne peux pas juste rester avec mes connaissances ? Et surtout, si je remonte un nouveau perso, et qu'on "m'interdis" le multicompte, ou le système de héros pour 8 persos, c'est pas pour autant que je vais jouer avec des BL, c'est une contrainte à la con.

J'ai toujours joué solo, du lvl 1 au lvl 30 environ. Ensuite je me suis abonné pour continuer à monter mes métiers. La j'ai gueulé en canal commerce que je voulais des grandes quantités de lin, parce que j'etais pas paysan 70. On m'a MP "combien tu en veux" j'ai répondu "200 ou 300". "lol c'est pas une grosse quantité ca, utilise les HDV" "c'est quoi un HDV ?" "oh putain c'est génial, merci beaucoup, je peux rejoindre ta guilde ?"

Et depuis, oui, je suis encore et toujours a la même guilde dont j'ai récupéré le poste de meneur à l'arrêt successif de tous les vieux membres. Donc, d'une certaine façon, oui, j'ai toujours été solo. Ou avec mon frère. Ou en petit comité. Ou en guilde. Je n'ai quasi jamais fait de donjons avec des inconnus sauf en dessous du lvl 30. Et pour ces donjons la, on trouvera toujours quelqu'un, encore maintenant, malgré le multi.
Citation :
Publié par Aorewen
Qu'est ce qui t'empêche de t'amuser en mono? Tu peux créer un autre personnage sur ton compte il me semble, celui-ci bénéficiera d'ailleurs de ton expérience de jeu et de mécanismes permettant son évolution à ton niveau de jeu réel plus rapide.
Tu t'ennuies sur ta classe? Tu peux en changer.
Franchement je pige pas, être mono/multi c'est un CHOIX, pas une contrainte! (or contrainte technique et encore, jouer 2/3comptes tu peux le faire sur un pentium 2go de ram...)

Enfin, j'admet que les multi comptes ne sont pas tous 4/6/8, mais pareil pour les monos, combien sont de VRAIS monos, càd n'ayant accès à aucun autre compte qu'il soit évolué ou pas.

Faut arrêter l'hypocrisie 2s.
Dire qu' être mono/multi est plus un choix qu'une contrainte et parler d'hypocrisie
Citation :
Publié par feuby
Il faut décider à un moment si le drop appartient à celui qui le fais, et si on le file ou pas au multicompte avec. Si on le file au multicompte, c'est honteux, on "paye", mais quand le multi file le drop, c'est "normal", c'est "social" ?

J'en connais pas beaucoup des monocompteurs qui proposent de venir dans une session de drop du multi juste pour participer (hormis les "tu m'xp ?"). Et quand c'est le cas, il va pas forcément jusqu'au bout de la session, se tire parfois avec le drop et dieu sait quoi.
Je ne saisis pas trop ou tu veux en venir avec ta comparaison.
Pour moi, le drop appartient à celui qui le fait avant tout. Décider de le donner à autrui est un acte facultatif, qui n'a pas à être imposé au multi plus qu'au mono. Je trouve que le multi qui m'accepte dans un donjon et me permet d'avoir une chance de dropper n'a pas en plus à sacrifier son gain pendant ce donjon.

J'ai déjà proposé des drops à un multi grâce à qui j'avais pu faire un donjon ou une activité. Ca ne m'arrive pas systématiquement, ça dépend de comment je sens le truc, de ce que ça représente comme sacrifice pour moi et comme gain pour le multi.
Naturellement, je parle de cas ou rien n'a été convenu avant.

Je ne pense pas que ce genre de comportement représente la majorité.

Maintenant qu'on s'entende bien : je suis pas, pour ma part, dans une lutte anti multi, je pense que le jeu peut s'améliorer sur le point des différences mono multi pour que les gens aient, globalement, plus de choix (certains jouant multi non pas parce qu'ils aiment ça dans l'absolu de jouer plusieurs persos mais parce que le jeu est trop pénible/pas amusant autre pour eux en mono, c'est pas la même chose).

Mais ça doit se faire de la bonne façon (pas via des trucs abusables, pas via des trucs qui n'ont pas de sens) et actuellement ça se fait surtout par petites touches, ce qui me dérange pas.

Je suis moi aussi dérangée par les trucs un peu trop extrémistes qu'on voit parfois comme s'il fallait exterminer les vils multicomptes.

Les gens passent au multi pour une raison. Si on juge certaines raisons mauvaises, qu'on travaille sur les causes, mais ça n'a pas de sens de critiquer le comportement des gens. Surtout à cette échelle.
Citation :
Publié par Paile
Je ne saisis pas trop ou tu veux en venir avec ta comparaison.
On parlais du drop, de dire qu'un drop rare a 1% par exemple, s'il en faut 8 au multi, il voit les choses progresser quand le groupe droppe, alors que le mono doit dropper pour lui même alors si ca tombe ailleurs il l'a dans le cul.

Dans le cas d'une session de drop, si le multi aide le mono (via le donjon, ou la zone dehors), le multi qui droppe va filer le drop au monocompteur qui en a besoin. Somme toute, dans ce genre de cas, le monocompteur n'a pas réellement besoin de dropper lui même spécifiquement. Je me suis peut être embrouillé après... Je dis juste que j'suis pas forcément totalement d'accord avec les arguments sur le drop.

Par contre, l'avantage du multicompteur dans ce genre de chose, c'est qu'il va faire des groupes plus gros, donc, en supposant 8 comptes VS 8 monstres, ca représente 64 combats 1v1 pour le monocompteur qui n'a aucune possibilité de faire du 1v8 si ce sont des monstres de son niveau.

Pour le reste du message, j'approuves.

Autre point à souligner: le drop est la chose la plus majoritaire à faire quand on veut s'équiper, mais maintenant, il y a des galets. Dont l'obtention est a peu près la même pour un mono et pour un multi. Est-ce si mal que le multi doive acheter ses galets la ou le mono achète les ressources ? D'autant que souvent, dans l'ensemble (à part les items dimension) les galets représentent le gros du prix de l'item...

Bon, y'a des multi pour raler sur les galets... et des mono aussi ... Le multicompte paye ses parchemins, le monocompte peut les faire lui même. Le multi paye ses ressources pour faire des clefs dimension... Pour les consommables... pour...

L'économie tourne, c'est pas forcément un mal si les choses ne sont pas faisables par tout le monde en autarcie. Est-ce que le monocompteur peut faire assez durant une session de jeu ? Je sais pas. Est-ce que le drop est correct ? Pour les ressources communes, oui. Les ressources a 1% ca fait longtemps que je dénonce un problème qui n'est pas spécifique aux mono/multi. Mais, selon moi, le multi n'a pas autant d'avantages qu'il a pu en avoir par le passé, et certainement pas au point de demander des bonus annexes au nom d'un écart incroyable.

Notons que les donjons modulaires et les compagnons viennent désormais aider (et pas qu'un peu) les monocompteurs. Avec le transfert de compte, ils ont la possibilité de up rapidement un perso annexe (avec le bonus xp x2 minimum) et, si les héros sortent, de jouer et up plusieurs persos comme un multi. Cela dit, je ne vois toujours aucune raison de limiter le système de héros a 2-3 persos plutot qu'à 8. Que chacun soit libre et puisse monter sa team, au contraire, ca mettra plus tout le monde sur un pied d'égalité.

Parce que contrairement à ce que certains semblent croire et essayent de faire croire, l'aspect PvM n'est pas l'unique aspect qui fait de dofus un MMO. Les guildes, le AvA, les HDV, le canal commerce, le koli interserveur, le mode marchand, les quêtes à faire a plusieurs, tout ca, c'est du MMO. Ca serait dommage de limiter dofus à ces aspects la, mais c'est pas parce qu'on permet aux joueurs de faire du PvM dans leur coin avec les trucs qui les intéressent que ca fera plus de dofus un MMO. loin de la. Et en fait, j'ai presque envie de dire qu'on aura peut être une communauté plus saine et moins opportuniste/virulente/frustrée.
J'ai l'impression qu'on retombe encore sur le mauvais débat : les mono/multi, c'est le bien, c'est le mal, toi tord, moi raison.

Dans Dofus, il y a des multicomptes, et des monocompte, c'est une réalité posée qui a vocation à perdurer. Point.

Ce que l'on cherche plutôt ici, c'est d'améliorer le confort de jeu des monocompte afin de réduire le plus possible les écarts existant avec les multicomptes dans les domaines concernés.
Pour l'acquisition du stuff, cela peut passer par des jetons en fin de donjon. Pour les métiers, cela peut passer par la possibilité de cumuler tous les métiers sur un personnage. Pour l'expérience, cela peut passer par des mécanismes comme les chasses au trésor. Pour les quêtes, cela peut passer par une validation des étapes d'une quête sans avoir débloqué ladite étape, etc...

Les mono et multi ne seront pratiquement jamais sur un pied d'égalité, l'un sera toujours avantagé sur l'autre (même si les avantages du monocompte ont tendance à être plutôt positifs).

TL;DR : In fine, le but c'est d'éviter que certaines activités soient "galériennes" pour les monocompte. Or, actuellement, il y a beaucoup de contenu (hors dimension, puisque la difficulté extrême est le but de la feature) qui sont vraiment extrêmes pour ces joueurs.
Citation :
Publié par Floudeur
Vas-y, tu vas finir par y arriver à le dire qu'il y a clairement un avantage à jouer multi un jour...

Dire qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 côtés ne veut en AUCUN cas dire qu'il n'y a pas plus d'avantages d'un côté que de l'autre.

C'est dingue comment les pro-multi sont incapables d'avouer que jouer multi c'est plus avantageux que de jouer mono... A croire que les multi sont des super-héros qui bravent les inconvénients et qu'il faut leur décerner une médaille...

C'est clairement impossible d'avoir un débat mono/multi tant que les pro-multi n'accepteront pas d'avouer que jouer multi c'est plus avantageux que jouer mono.

Vous pourrez mettre tous les aspect sociaux en avant, réunir 2/3/.../8 personnes sera TOUJOURS, TOUJOURS, plus dur que de connecter 2/3/.../8 comptes. A partir de ce moment là, il y a déséquilibre... et tous les autres arguments seront mineurs derrière celui-là.
Exactement, c'est un fait indéniable, jouer multicompte est un avantage.
C'est également un fait indéniable,il n'est pas impossible de jouer juste monocompte.

Ce qu'on se demande plutôt, c'est comment améliorer la vie des uns sans pénaliser les autres. Que ce soit améliorer la vie des multi (il y a eu pas mal de modifications dans ce sens oui) ou améliorer la vie des mono.

Comment rendre le monocompte plus "attrayant", plus "jouable" on va dire. C'est à dire qu'on ne pousse pas le joueur vers le multicompte, il faut que ce soit un réel choix (je veux jouer plusieurs persos/je veux m'affranchir de certaines contraintes/je veux être plus efficace/...) et non que ça passe comme une fatalité "si je veux profiter du jeu,il faut que je sois multicompte". On sait bien évidemment que c'est faux, tu n'as pas besoin d'être multi pour profiter de Dofus. M'enfin ça aide vachement beaucoup quand même, et ça le nouveau joueur il risque de le sentir.

Je trouve ça dommage que le nouveau joueur il arrive et se dise au bout d'un moment que s'il veut profiter du jeu il doit payer plusieurs abonnements. C'est là dessus qu'il faut faire des efforts pour améliorer la vie du joueur monocompte, et on a déjà pas mal d'efforts qui ont été faits ces dernières années ! Comme les chasses au trésor ou la refonte des métiers.

Encore une fois,je pense que personne ne demande un"nerf" des multicomptes. Donc faut pas se sentir attaqué.
Perso' je ne me sens pas du tout attaqué, je lis que ceux qui réagissent là ne comprennent pas le souci réel à devenir multi avec le temps. A fortiori quand ils précisent que ça n'empêche en rien de donjonner avec sa guilde, d'aider un ami au besoin ou de sauver un nouveau venu cool errant dans le laby du dragon cochon, en utilisant tous les canaux, Skype, les hdv ; Et quand on regarde objectivement la courbe de fréquentation de Dofus aujourd'hui, spécialement le renouvellement de nouveaux joueurs qui durent (et idéalement, ayant + de 14 ans).

S'il y a des choses qui peuvent améliorer le confort de l'un ou l'autre, avec joie effectivement, tout le monde ne comprend juste pas ta partie choix -vs- contraintes et en quoi jouer mono est compliqué (hors dimensions divines) quand il suffit de trouver UN autre joueur (minimum) pour faire presque tout le contenu.
Une grande majorité des multi autour de moi l'ont justement fait par choix, plus tard, et j'entends une bonne partie de mono looongtemps hésiter sur une classe à la création, ou jouant eni et ne parlant que de iop à longueur de temps, se connectant tard le soir ou tôt le matin, voulant clean le maximum de succès du jeu et le multiman est un peu limite avec ses six sorts ; Sans compter qu'il est assez naturel je trouve d'évoluer vers un autre/des autres perso' si tu te lances dans le jeu à long terme. Puisque oui, try hard le very end game c'est plus aisé et pratique tout seul. Mais là aussi, j'ai vu pas mal de succès être fait à deux, le succès duo comme le donjon à 4 ou 6. Et quand tu as passé du temps sur ton Panda, ce n'est pas facile pour tout le monde de se dire "je le range au placard et fais une autre classe sur le compte, hop".

J'ai connu la bonne époque, c'était bien marrant et convivial un donjon à plusieurs têtes. J'avais plein de temps libre, je fumais de l'herbe, y avait un monde fou à chaque coin de rue, éduqué et rigolo. Tant mieux si certains y parviennent encore, apprécient ça, le recherchent quotidiennement. Mais le topic prouve bien que c'est difficile, et pas uniquement parce que y a pleins de multi autarciques qui snobent la brave population, l'époque a changé (pour un tas de raisons) et le plaignant n'est pas toujours aussi sympa qu'il le pense.

Après tout, le mono qui monte dix personnages par-ci par-là, recommence dès qu'une nouvelle classe sort, pourrait avoir un topic où on lui balance "attends, mais tu ne vis pas l'aventure à fond, tu ne complètes pas la totale amplitude du jeu, comment peux-tu affirmer connaître une classe sans l'avoir montée 199 au moins ? Tu désorientes ta guilde à changer autant ! What tu ne pvp pas ? mais c'est la finalité !" etc...

Maintenant, si le multicomptes (pratique, accessible, + d'abo) est une cause ou une conséquence de la perte de "magie" du jeu, ça, c'est à l'appréciation de chacun.
Y'a des avantages au multi, la question n'est pas la. En ce qui me concerne, la question c'est surtout "pourquoi diable est-ce qu'un multi totalement autarcique fait chier les gens à ce point, et pourquoi est-ce qu'on le diabolise comme ca ? On s'en fout il gêne personne.". Et aussi "pourquoi est-ce que le multi devrai sans arret aider le mono alors que l'inverse se produit pratiquement littéralement jamais ?".

Ceux qui critiquent les multis, c'est quand la dernière fois qu'ils ont été altruistes envers des gens qu'ils connaissent pas ? A leur filer le drop, a les aider pour des quetes et tout ?

Mono comme multi, on est tous humains et on a tous le même genre de comportement (de façon générale). C'est pas parce que untel est multi qu'il faut lui foutre tous les maux du jeu dans le cul, et critiquer son aspect social et dieu sait quelle merde encore.

De toute façon, le débat est biaisé dès le début, c'est même pas "mono vs multi" que ca devrait être, mais plutôt "le jeu en monocompte, gameplay, problématiques et solutions".
Tu es certain de savoir ce qu'est une conséquence ?

Citation :
Publié par feuby
De toute façon, le débat est biaisé dès le début, c'est même pas "mono vs multi" que ca devrait être, mais plutôt "le jeu en monocompte, gameplay, problématiques et solutions".
ßCelerity par exemple a recentré, on est d'accord mais en fait on ne trouvait pas grand chose comme problèmes à part le manque de monde (jouant bien ou étant cool)
Citation :
Publié par Yaki
ßCelerity par exemple a recentré, on est d'accord mais en fait on ne trouvait pas grand chose comme problèmes à part le manque de monde (jouant bien ou étant cool)
D'ailleurs, quand je parlais de réduire les écarts, c'était valable dans les deux sens, l'objectif étant, même s'il existe une différence fondamentale entre les mono/multi, d'avoir peu ou prou le même ressenti final. C'est pas facile, mais ça reste "l'idéal", les modifications doivent aller dans ce sens.

Par exemple, faire gagner des jetons sur les boss pour obtenir des ressources rares ou autres, le multi en aurait 8 fois plus, mais il aurait 8 fois plus de comptes à équiper aussi, il y a donc un ressenti équivalent.

De toute façon, aujourd'hui, multi/mono, ça relève d'un choix personnel avant tout (même si ce n'est pas le seul critère, ça reste le principal).

Le gros problème, c'est que payer pour déplacer des personnages pour aider dans une quête, c'est un peu extrême comme forme de mercenariat actuellement.
Citation :
Publié par Floudeur
Dire qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 côtés ne veut en AUCUN cas dire qu'il n'y a pas plus d'avantages d'un côté que de l'autre.

C'est dingue comment les pro-multi sont incapables d'avouer que jouer multi c'est plus avantageux que de jouer mono... A croire que les multi sont des super-héros qui bravent les inconvénients et qu'il faut leur décerner une médaille...

C'est clairement impossible d'avoir un débat mono/multi tant que les pro-multi n'accepteront pas d'avouer que jouer multi c'est plus avantageux que jouer mono.

Vous pourrez mettre tous les aspect sociaux en avant, réunir 2/3/.../8 personnes sera TOUJOURS, TOUJOURS, plus dur que de connecter 2/3/.../8 comptes. A partir de ce moment là, il y a déséquilibre... et tous les autres arguments seront mineurs derrière celui-là.

Si les pro-multi comme tu l'affirmes accepteraient que jouer multicompte est plus avantageux, il n'y aurait plus de débat, du coup. Mais il n'y a pas de débat spécifiquement parce qu'il n'y a pas besoin d'avoir un débat là-dessus. A la limite, un débat sur les causes à conséquences, pourquoi pas, encore qu'on a probablement fait le tour de la question (qui se pose depuis des années quand même) depuis le temps, mais mono vs multi, ça revient simplement à essayer d'analyser les comportements des gens sur ce jeu, leurs motivations et ce qu'ils recherchent, puis d'en tirer une généralité. Cela me paraît vide de sens tant chaque personne a sa raison pour être mono ou multi, ou tout simplement jouer au jeu et elle est probablement très différente de celle des autres.
Quand à la position d'Ankama, ça a toujours été de dire que le multi n'est pas encouragé, mais qu'ils ne peuvent rien faire pour l'en empêcher (soi-disant). Que tirer de ça ?

Le jeu est comme il est ; présenté comme jouable à un seul compte, un MMO, mais dans lequel il faut se faire quelques amis IG pour progresser sinon tout devient quasiment impossible seul passé un certain seuil, et encore que l'on a quand même eu des améliorations par rapport à il y a quelques années. Ankama crée du contenu pour être exploré avec quelques amis, les plus difficiles requièrent une bonne maîtrise du jeu et de Skype, mais cela reste quand même du cercle fermé. Les contenus ne sont plus faits pour que chaque type puisse le passer avec de parfaits inconnus comme avant, tant ils sont ardus pour la personne qui ne s'investit pas plus que ça. Ça c'est une position qu'ils ont depuis bien longtemps, au point où je ne vois pas pourquoi parler de l'ancien temps. Donc bon c'est un MMO histoire de dire que c'est un MMO. A part pour le commerce où là effectivement on peut être en relation avec des types qu'on a jamais vu (même assez souvent, et ce en multi ou mono) avant.

Il n'y a plus d'organisation spontanée (que vous semblez un peu rechercher désespérément) valorisant le mono-compte, également parce qu'il n'y a plus non plus de raison pour. Pas de mob légendaire type Abra Ancestral popant dans la Forêt, plus de drop légendaire depuis longtemps et c'est assumé, le jeu s'est structuré au point d'être presque quadrillé, et donc forcément les joueurs s'adaptent et "structurent" leur façon de jouer. Et puis le jeu vidéo lui-même a changé en peu d'années (succès, objectifs à atteindre, donc organisation, etc.), pouvant également influer dans la mentalité des joueurs. Youtube également y contribue à mon avis (ça mériterait une analyse approfondie ça d'ailleurs).

Bref voilà des raisons parmi d'autres qui expliquent le multi-compte abondant. Mais bon il n'y a pas de limites au nombre de joueurs, donc qu'un type multi-compte prenne potentiellement la place d'un mono, j'avoue ne pas comprendre. Et puis je pense que votre combat est un peu vain car pour Ankama, qu'il n'y ait qu'un mec derrière deux comptes ou 2 mecs, je pense que ça n'a aucune importance. Rien que pouvoir dire "des millions de joueurs" le montre.

Reste l'argument de la raison, du "c'est pas bien". A vous de voir si vous pouvez convaincre le camp d'en face avec ça mais bon j'en doute.
Le débat a surtout été relancé par certains ne souhaitant pas l'arrivé des héros sur dofus qui à mon sens est un outil qu' ankama aurait du implanter depuis un moment déjà ne serait-ce que par respect pour les joueurs (alt + echap, devoir ouvrir 8 clients, gérer 8 comptes...) sauf qu'ils ont toujours eu du mal à assumer le multi-compte.
Pourquoi vous voulez tjrs des carottes en plus de la carotte succès, c'est stupide. Vous faites même pas l'effort d'aller chercher celles qui existent déjà, ou alors on a plus de pétrole que d'idées maintenant ?

Juste comme ça, vous pouvez avoir 32 persos par compte maintenant, ça veut dire que si vous vous regroupez à ne serait-ce qu'une douzaine de joueurs mono un minimum ambitieux et un peu moins geignards que vous (pardon, mais ...), il suffit de monter chacun +/- 8 cras, 8 pandas, 8 elios et 8 roubs 200 sur vos comptes et à coup de ben full idoles en x4 c'est pas le bout du monde, surtout en partageant les frais des captures.
Avec ça (ou autre classes, à vous de vous creuser la tête pour optimiser le truc) vous faites des compos autowin sans problème chaque soir en prenant et stuffant un perso différent pour aller récolter des carottes. Ne serait-ce que les 3 succès reine à 700.000 la broderie, faites le calcul 30x32.

Vu les gains qu'il est possible d'avoir, quand vous proposerez en /g: "qui pour dj reine" => personne ne vous dira qu'il peut pas pvm parce qu'il doit se faire des kamas pour se payer un exo. Vu les bénefs vous aurez des rosters prêt à partir quasi h24.
Et là je compte que la reine, ajoutez vortex / baleine et tout les ajouts de contenu à venir ...

Sérieusement, si on ne pvm pas en mono compte, c'est qu'on ne se donne pas le cadre qui convient pour que ça vaille le coup de le faire, c'est pas pour autant qu'il n'existe pas et c'est pas non plus sorcier de le poser.
Si c'est pas possible de rendre vraiment lucratif un dj avec un seul perso, avec 32 c'est impossible de ne pas avoir dofus book en inventaire, au bout d'un moment faut arrêter de se plaindre et identifier le problème pour y trouver des solutions.
Si je peux pas ou difficilement capitaliser sur mon expérience avec un seul perso via les succès, les 31 suivants profitent allègrement de mon skill à maitriser un contenu.
Alors autant je me déplace pas pour try hard une reine des voleurs mais j'achète plutôt les ressources; autant si vraiment je voulais pvm, aller try hard pour maitriser le truc et la boucler 32 fois, là je signerais sans hésitation.

J'ai pas les prix des ressources en tête, mais à la louche, 2.5 MM de drop à aller choper par tête de pipe avec les 3 succès dj dimension et baleine c'est pas suffisant ? Il vous faut vraiment des jetons en plus pour pvm, et combien de milliards ils doivent valoir cette fois ?
Donnez vous un vrai cadre dans lequel l'objectif est de pouvoir, via l'appât du gain, pousser les gens à monter des rosters pvm de façon à labourer des champs de carottes tout les jours. Ya les guildalogemmes pour que chacun case ses 32 persos et les alliogemmes pour vous donnez un chan commun, c'est pas beau ?

Vu tout les mecs qui se plaignent de rien pouvoir gagner en pvm, je pense que de proposer a ceux qui le souhaitent d'avoir une pano reine pour le lundi, une pour le mardi, une pour ... bref, hein.
Et je pense que je me mouille pas trop si j'affirme que la plupart préféreront faire sauter la banque en groupe plutôt que de faire des chasses à 100.000k dans leur coin.

Là vous avez tout, le pognon, le jeu et l'esprit de groupe, l'accès au contenu et même la gloire. Si je voulais vraiment pvm je m'y prendrais pas autrement. Après si ça vous semble trop compliqué à faire tant pis pour vous, on est toujours récompensé à hauteur de ses efforts sur un mmo et c'est ce qui en fait le charme, ya une justice.

Des jetons, sans rire ...

EDIT: @Floudeur: je ne parle pas de le faire sur 8 comptes, mais sur le tiens avec d'autres mono compte qui souhaiteraient pvm. Avec les idoles, l'xp x4 et le restat, c'est pas comme si on avait pas les outils pour.
La question c'est pas d'être riche ou non, au fond on s'en fout des kamas, c'est jamais qu'un outil ça aussi.
Et quand je parle de farm, un simple dj quand ça te chante avec tes guildeux en jouant simplement un perso qui n'a pas débloqué les succès, c'est amplement suffisant même sans pousser plus loin.

Dernière modification par Mr Plop ; 27/12/2015 à 09h55.
Citation :
Publié par Aslee Leykann
Je trouve ça dommage que le nouveau joueur il arrive et se dise au bout d'un moment que s'il veut profiter du jeu il doit payer plusieurs abonnements. C'est là dessus qu'il faut faire des efforts pour améliorer la vie du joueur monocompte, et on a déjà pas mal d'efforts qui ont été faits ces dernières années ! Comme les chasses au trésor ou la refonte des métiers.
Je suis d'accord sur le principe mais l'exemple n'est pas forcément bon. La chasse aux bots a peut-être fait plus de mal aux monocomptes que le multi. Les métiers de récolte sont useless. Avant avec un seul perso tu pouvais faire un truc du genre mineur, bucheron, et forgeron, sculpteur ou bijoutier, ou si on préférait mettre des poneys on s'orientait plutôt cordonnier, tailleur. Maintenant certes un bon craft fait monter plus vite le métier, mais les recettes sont bien plus pénibles, moins rentables, et impossible à faire en masse.
La refonte des métiers n'a jamais été pensé pour le monocompte. Le pur mono-compte est maintenant relativement marginal (je ne prend pas en compte le mono en tenu XP qui attend qu'on le prenne devant un dj), les changements le prennent rarement en compte. Il y a bien eu la chasse au trésor, il y a quelques temps déjà. Mais personnellement, qu'est-ce que je trouve ça chi.nt. Je ne suis pas venu sur dofus pour faire un truc du genre.
Je joue 5 comptes sur Jiva. Mon second compte, c'était un Pandawa créé le jour de la sortie de Pandala. On peut dire que je suis un multicompteur de longue date.

En juillet, j'ai tenté l'expérience de recommencer à zéro, sur Bowisse.

Et bien, figurez-vous qu'à aucun moment je n'ai ressenti le besoin d'avoir plusieurs comptes. C'est sûr qu'on perd du temps en organisation, et parfois des quêtes sont ralenties car on cherche des coéquipiers pour nous aider. Mais il faut faire preuve d'une mauvaise foi certaine pour dire qu'un joueur est bloqué sur Dofus lorsque sa quête est bloquée. Il y a tellement de choses à faire que c'est impossible d'être bloqué à cause de son état de monocompteur.
Si vous êtes vraiment bloqués car il vous manque 10 succès sur les 14.303 points totaux, ce n'est pas votre statut de monocompteur qui vous bloque, mais simplement parce que vous avez fini le jeu.

La seule fois où j'aurais bien aimé avoir plusieurs comptes, c'était pour farmer une offrande de l'Almanax particulièrement onéreuse. Mais le farm massif de monstres étant de moins en moins nécessaire sur Dofus, cette gêne ne s'est présentée qu'une seule et unique fois.

Pour moi, il y a deux facteurs qui impactent la qualité de l'expérience de jeu d'un joueur : sa connaissance du jeu et sa volonté.

Sa connaissance du jeu, parce qu'en recommençant à zéro sur Bowisse, je me suis demandé à chaque instant : comment un nouveau joueur pourrait savoir qu'au niveau 1, la bonne chose à faire, ce sont les quêtes d'Incarnam puis Astrub, puis le Dofus Cawotte ?
J'ai réussi à m'équiper avec une facilité déconcertante grâce à l'élevage de dragodindes, parfois en brisant des objets. Beaucoup avec les chasses au trésor également.
Pour moi, c'est vraiment la grosse lacune de Dofus : le jeu en lui-même est extrêmement complexe et n'explique rien.
Même du haut de notre niveau 200, on passe un temps considérable sur les fan-sites dès qu'on fait une quête ou un donjon. Lorsqu'un joueur éclairé a comme automatisme de taper le nom des quêtes qu'il entame sur Google, c'est que les interfaces présentes des lacunes monstrueuses, non ? Alors mettez-vous à la place d'un joueur qui découvre le jeu...

C'est la connaissance du jeu qui permet au joueur de se débrouiller et de s'occuper en jeu, pas le nombre de comptes qu'il possède. J'ai réussi à atteindre des succès et des objectifs d'équipement que je n'aurais jamais pensé atteindre si facilement sur Bowisse.

L'autre point, c'est sa volonté.
Je ne vais pas m'étaler, mais simplement parce que je n'ai jamais vu la moindre corrélation entre le "multicomptisme" et la richesse d'un joueur (richesse en stuff, en kamas, en connaissance, en succès, en skill, en tout).
Je connais des joueurs monocompteurs qui font des succès très hardus (de donjon 200) car ils veulent les faire. Et je connais des multicompteurs (j'en fais partie), qui ne ressentent pas le besoin de réussir ce genre de succès, et qui ne les font pas.
Et un comble : quand je fais des succès du style (comme un Protozorreur ou une RDV), c'est presque les seules fois où je joue avec autant d'humains dans un combat.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés