[Wiki] Jiva au Tournoi des 1001 Griffes

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Era-nini
- Jivaillant : Sadi/Feca/Steam/Eca
Adversaires : [Shopping Paillettes et Tampons] Eni/Iop/Eca/Enu
Victoire 4-0 en 8 tours pour nous \o/
Citation :
Publié par gros-matou
Jiva gagne, vive les serveurs d'argent
et encore une fois, pleins d'équipes "stars" se sont fait disquaf ronde 1
genre la team à Ogdru, humi et Azadax :/

C'est triste, du coup, mais il en reste pas mal en lice !

Kralaa fait attention à ton p'tit boule !
Citation :
Publié par Midl
et encore une fois, pleins d'équipes "stars" se sont fait disquaf ronde 1
genre la team à Ogdru, humi et Azadax :/

C'est triste, du coup, mais il en reste pas mal en lice !

Kralaa fait attention à ton p'tit boule !
C'est triste ou ça veut juste dire qu'encore une fois la popularité ne fait pas le skill ? Soyons pas tristes d'éliminer des équipes stars, réjouissez vous de les battre et de sortir de l'ombre de ces dernières !
ouais enfin ces équipes stars bon, ça reste dofus hein
Les youtubeurs ont pas de raisons d'être plus skillés que les autres, et les mecs censé être les pro du pvp c'est surtout ceux qui s'y investissent le plus (normal).

Genre en tout doit y avoir une grosse 100 aine de joueurs qui migrent régulièrement pour faire les tournois, s'optimisent à fond etc etc donc on les retrouve souvent
Mais sur des tournois comme celui là ou l'opti compte pas et ou tout le monde (et en plus beaucoup plus de teams) peut participer sans avoir à migrer c'est pas ça fait qui fait la diff.
Par contre là ou ça pourrait poser prob c'est que en général ce sont ces joueurs les plus motivés à se déplacer un we à la campagne pour jouer à dofus pour les phases finales. Donc si c'est pas eux qui sont qualifs, on va avoir des désistements en masse
Si les youtubers étaient les meilleurs joueurs y'a un moment qu'on serait au courant, surtout sur Jiva

Quand bien même ça serait le cas, ça reste dofus, les combos possibles sont connu de tous ceux qui pvp régulièrement et on sait bien qu'au final seule la compo et l'init détermine le vainqueur, à part missplay énorme, et encore...
Oui et non à la fois

Déjà, Va, quand on a accès à tout les stuffs, l'optimisation n'a beau ne pas compter, mais les choix de stuffs deviennent bien plus important.

Quand on sait qu'en face ils ont les stuffs full tacle, full fuite, full retrait etc, sans détail qui manque vu que tout est jet perf, il faut que tu fasses des choix d'itemisation différent pour pallier à ce que peut te faire l'adversaire. (et plz ne me dit pas juste "mets des trophés", en changeant des items, voire ton build, t'auras de meilleurs résultats.)
Savoir ce que va probablement choisir l'adversaire comme choix d'itemisation, déduire les statistiques gênantes pour votre équipe et s'adapter sans forcément pénaliser tes propres statistiques et toujours avoir un apport dans le sens de votre stratégie de groupe .. C'est pas si simple que ça (bien que ce ne soit pas si compliqué). Du coup, c'est l'expérience qui parle sur ce point là. Et m'est avis que ceux qui migrent h24 pour faire des tournois ont une mini longueur d'avance à ce sujet. (Payerons-nous le fait d'être des flemmards ? )

Après, pour les compos et l'init.. C'est de moins en moins vrai en 2015. Bon, il restera toujours les compos au dessus, mais encore une fois, il y en a plusieurs. Elles se contrent de temps en temps entre elle (une XEIF, sur le papier, contre une SEIF, par exemple).
Pour l'init.. Ben sachant qu'aujourd'hui, il ne faut surtout pas que l'énutrof se retrouve juste après le feca... C'est un peu bizarre.
Il y a toujours des trucs, genre avoir un xelor juste après un sacri c'est la mort.. Mais pour le reste, c'est pas trop trop vrai.
Ah, si, il y a le feca avant le iop.

Franchement, en 2015 le skill fait bien plus la différence qu'avant. Au lieu de prendre 20% d'un combat, elle doit en prendre quoi.. 30/35% ? Ca fait une différence de ouf par rapport à avant, même si c'est pas encore ça pour de l'eSport.
Citation :
Publié par Midl
Franchement, en 2015 le skill fait bien plus la différence qu'avant. Au lieu de prendre 20% d'un combat, elle doit en prendre quoi.. 30/35% ? Ca fait une différence de ouf par rapport à avant, même si c'est pas encore ça pour de l'eSport.
A part les 2 voir 3 premières années de goulta, j'vois pas à quel moment le skill sur dofus prenait une place si importante. C'est pas comme si l'outplay existait en masse sur ce jeu. C'est peut-être un peu plus vrai dans un serv ou tout les stuffs sont jets perfs sans exo, je sais pas j'ai jamais test.

Edit: Ouais, le "en masse" signifie qu'il en existe quand même, mais pas assez. Dans un jeu au tour par tour c'est compliqué à mettre en place.

Dernière modification par Tiffo ; 24/12/2015 à 16h59.
Effectivement je parle bien sûr du serv des 1001g

Sur un serveur lambda, la sur-optimisation prend un peu plus de place et on retourne effectivement aux 15/20% pour le skill.

Pour les outplay, il en existe bien quelques uns, surtout contre les xelors (avec Jiva C il y en a d'ailleurs eu un beau par exemple, en 8ème, qui a pété un rb adverse <3)
Petit recensement des adversaires des équipes du wiki pour la ronde 3 (dimanche 27 déc 17h00)

- In Aeternum : Feca/Eca/Enu/Sadi
Adversaires : [SANS LIMITES] Steam/elio/eca/osa

- Jivaillant : Sadi/Feca/Steam/Eca
Adversaires : [Galacteam] sram/panda/roublard/sadi

- Les 4 bobistes : Xel/Panda/Iop/Steam
Adversaires : [RIZPATES]Sacri/iop/eca/feca

- Les Improbables : Feca/Xel/Sram/Eca
Adversaires : [Les shavasaigner] Steamer/iop/feca/roublard

- Momytelayuk : Elio/Enu/Iop/Eni
Adversaires : [Les dieux de lArene] Sacri/feca/panda/eca

- LCDTMLRDP : Enu/Iop/Feca/Sacri
Adversaires : [Hiver]Iop/eni/enu/steamer

Je pense que c'est tout. Bonne chance aux participants toujours en course !
Tout le monde a l'air d'avoir des compos abordables, sauf nous : Sacri/feca/iop/eca :'(

Dernière modification par Boultox ; 25/12/2015 à 21h50. Motif: Correction, sorry oniz
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'était conscient ou non, mais vous nous avez oublié ! Une team 100% Jiva est encore en lice : "Ex Nihilo". Nous en somme à deux victoires 4/0 dont une écrasante me semble-t-il !

Edit : Pas d'écrasante en fait j'ai rien dis
Charles-Henry

Dernière modification par Beabas ; 26/12/2015 à 14h40.
Citation :
Publié par Beabas
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'était conscient ou non, mais vous nous avez oublié ! Une team 100% Jiva est encore en lice : "Ex Nihilo". Nous en somme à deux victoires 4/0 dont une écrasante me semble-t-il !

Charles-Henry
Je vous ai ajouté ! Bonne chance à tous pour demain
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés