[TGW2L] Présentation de la Tyrian Guild Wars 2 League !

Répondre
Partager Rechercher
Avant que tu ne quittes cette page parce que "rooh encore du GvG", non, ne le fais pas, n'appuie pas sur le bouton "revenir en arrière" !
Ce tournoi s'adresse aux joueurs de tout horizon et non aux guildes.
JoLiens, JoLiennes, laissez-moi vous présenter, organisée par WWF, la...



TYRIAN GUILD WARS 2 LEAGUE

uceywfx.jpg

Inscription - Forum du tournoi




Mais du coup, en quoi ça me concerne ?

La TGW2L est un projet auquel je réfléchis depuis quelques semaines, son but est de relancer la communauté GvG française mais également et surtout la communauté McM le temps d'un tournoi inhabituel. Les personnes visées sont donc bien tous les joueurs McM, que cela soit le joueur habitué aux GvG, le roamer pépère de CBE, le scout acharné des frontas ou le débutant suivant son lead pu quand il a le temps.
Pour ce faire, ce tournoi ne s'adresse pas aux guildes mais bien aux joueurs puisque celui-ci consiste à faire s'affronter des équipes mixtes menées par des leads de guilde pour faire découvrir le format à tous, dans le respect et la bonne ambiance !
Le but premier est donc la découverte d'un style de jeu peu pratiqué sauf par certains acharnés et le partage d’expérience.

Ça marche comment ?

Inspiré d'un tournoi mis en place sur TF2, lui même inspiré du draft NBA, le but est de mettre en place des capitaines d'équipes qui seront des leads volontaires et motivés et qui devront former leur propre équipe en piochant dans le pool de joueurs inscrits. Ces équipes s'affronteront ensuite dans un gros tournoi avec poules/rattrapages/plusieurs tableaux/etc de façon à ce que tout le monde puisse jouer un maximum.

Et tu comptes équilibrer les équipes comment ?

Money talks ! Quand les joueurs vont s'inscrire, ceux-ci devront donner le plus honnêtement possible leur expérience de jeu que ça soit GvG/McM/PvP etc. Cette expérience sera ensuite transformée en valeur monétaire. De leur côté, les capitaines auront un budget défini pour acheter les joueurs, et si on fait bien les choses, il sera impossible de faire une équipe avec 15 gros joueurs GvG, il faudra forcément mixer joueurs habitués, joueurs moyens et joueurs débutants et là se trouve tout l'intérêt du projet !
(Pour ceux qui n’auraient pas compris, pas de vrai po, c'est un budget fictif.)

Maintenant que le concept est expliquée, laissez moi pour parler de la mise en place !

Mise en place.

Décembre : Inscription des joueurs et des leads.
Forum disponible pour vous inscrire, vous informer et poser des questions !

Début janvier : Mise en place des budgets et prix des joueurs.
Quand tous les joueurs se seront inscrits et qu'on pourra ainsi avoir un ordre d'idée du nombre d'équipes qu'il y aura, nous pourrons mettre en place les budgets définitifs et les prix des joueurs ainsi que finaliser les règles avec organisateurs et capitaines d'équipe pour pouvoir passer au plus tôt à la phase de draft.

Début-Mi janvier : Phase de draft
Ça sera alors l'heure aux capitaines de faire leur choix et d'acheter leurs joueurs en piochant à tour de rôle, suivant les règles établies, pour former l'équipe qui les accompagnera pour ce tournoi !
Une guilde sera créée pour chaque équipe et les joueurs seront invités dedans.
Bien sûr, les joueurs ont le droit de refuser leur achat et seront remis ainsi dans le pool. Il y aura malgré tout une limitation du nombre de refus, si les joueurs ne jouent pas le jeu, l'intérêt est amoindri.

Mi-fin janvier : L'heure du tournoi !
Une fois que tout ça sera mis en place, le tournoi sera lancé ! La durée de celui-ci dépendra du nombre d'équipes inscrites et son organisation est actuellement encore sujet à débat. Est-ce que les matchs seront organisés au bon vouloir des équipes ? Ou est-ce que ceux-ci se passeront le temps de soirées définies ? Dans tous les cas, le tournoi sera fait au mieux pour que tout le monde puisse jouer au maximum même si défaite il y a. De plus, certains matchs seront shoutcastés par Kagerro et invités !

Petit bonus marrant.

L'inspiration NBA ne s'arrête pas là puisque les noms des équipes seront inspirés de ceux des équipes de ce même circuit.
Eux ont les Chicago Bulls, nous on aura les Hoelbrak Bears !
Quelques idées données par des joueurs et organisateurs :
- Hoelbrak Bears
- Lion's Arch Lions
- Rata Sum Golems
- Arah Zombies
- Kessex Quaggans
- Skrittsburgh Allstars
- Silverwaste Llamas
- Valvert Chickens
- Droknar Broncos
- Eternal Beavers
- Brisban Raptors
- Frostgorge Wizards


Je compte sur vous pour trouver d'autres idées !
De plus, chaque équipe aura son logo, NBA style !

Et les règles dans tout ça ?


Celles-ci seront discutées entre organisateurs et capitaines.
Dans les quelques discussions qu'il y a pu avoir nous avons :
- Limitation du nombre de joueurs d'une même guilde dans une équipe.
- Interdiction de la vente de pop-corn trop salé dans les gradins.
- Par égard pour les organisateurs, une bonne implication des joueurs est demandée surtout concernant les dates de match.
- L'étalage d'égo est prohibé dans l'arène et sur le forum.
- Obligation d'avoir HoT pour participer vu qu'il est nécessaire pour entrer dans l'arène.

Y'aura un cash-prize ?

Pas de cash-prize prévu pour l'instant mais si chaque joueur est motivé pour donner un petit peu, il peut y avoir moyen d'en avoir un, histoire de dire qu'on en a un !

J'ai envie d'aider pour l'organisation, je peux faire quoi ?

Normalement, j'ai de quoi faire niveau organisateurs, à ce rythme là je vais avoir plus d'orga que de joueurs. Donc si vous avez envie d'aider, venez en tant que joueur et parlez en autour de vous, c'est la meilleure chose à faire !



Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me mp sur JoL, IG (Soibo) ou bien contactez n'importe quel WWF qui vous répondra ou vous redirigera vers un Panda plus impliqué dans le projet !

Dernière modification par Soibo ; 13/12/2015 à 23h39.
Très bonne idée ! C'est cool de voir des gens se bouger.
Y aura-t-il des "balances maison" (exemple : 1-2 revenant max par équipe) ?

Pour ma part j'ai transmis sur le forum RA étant donné qu'on est peu à se soucier de la JoLmap
Citation :
Publié par Illuzaion
Y aura-t-il des "balances maison" (exemple : 1-2 revenant max par équipe) ?:
C'est fort possible (voir très très très très probable), mais ça sera discuté avec les capitaines et les organisateurs.
Il y aura un stream FR ?

Car je suppose que Kagerro ne sachant pas parler FR il s'occupera du stream EU ?



Question: au moment du draft tu demanderas aux joueurs de choisir une classe ou pas ?
Citation :
Publié par Ayaya
Question: au moment du draft tu demanderas aux joueurs de choisir une classe ou pas ?
Les joueurs noteront les classes qu'ils souhaitent jouer à l'inscription et ils verront ensuite avec le capitaine quelle classe il jouera.
Superbe idée Soibo déjà participé à ce type de draft league sur d'autres jeux qui étaient en fin de "vie", ça redonnait un peu de saveur le temps de quelques semaines.

Seul souci comme sur tout jeux qui peut y avoir, les "absents" car entre la période d'inscription et la première rencontre un long "moment" s'écoule et certains pourraient devenir indisponibles, aussi bien leads que joueurs. Peut-être écourter un peu le délai entre ? Egalement les ragequits, l'expérience a démontré que ces derniers se font après une première rencontre, mettre des étiquettes "warning" sur les tahanes de fakes e-thugs inscrits

Est-ce que vous avez des précisions sur le nombre de rounds disputés lors d'un match, et comment sont comptabilisés les points/le classement? Y'a-t-il une durée maximale de temps pour chaque round?

Je fais passer l'mot.
Citation :
Publié par Slashy
Seul souci comme sur tout jeux qui peut y avoir, les "absents" car entre la période d'inscription et la première rencontre un long "moment" s'écoule et certains pourraient devenir indisponibles, aussi bien leads que joueurs. Peut-être écourter un peu le délai entre ? Egalement les ragequits, l'expérience a démontré que ces derniers se font après une première rencontre, mettre des étiquettes "warning" sur les tahanes de fakes e-thugs inscrits .

On verra si c'est possible, faudrait pas que le tournoi tombe sur les fêtes de noël !
Et oui, pour les ragequits et les absents, c'est triste mais on sait que ça arrivera. Du coup on pensait faire des rosters de 17-18 joueurs pour gérer ça, si tout le monde est là, il suffira de faire tourner pendant les matchs. Et si une équipe se casse totalement la gueule, les joueurs restants pourront aller compléter d'autres équipes.
On peut difficilement prévoir ce genre de chose à l'avance mais on tentera de limiter la casse !

Pour tes dernières questions, ça dépendra beaucoup du nombre d'équipes et ça sera discuté avec orga et capitaines.
Le projet a été lancé hier matin sur le forum panda du coup tout n'a pas été encore discuté.
Citation :
Publié par Woop
Tu t'étais retrouvé chez qui Soibo ?
Oualala, je m'en souviens plus du tout !
Je crois que c'était chez les Manor Ghost ou les Yukon Bears !
On m'en avait parlé aussi, sympa, si vous arrivez a l'organiser côté FR ça donnera peut-être des idées côtés EU.

Le mix des équipes peut donner des choix intéressants vu que comme chacun le sait la communauté GvG FR est une grande famille qui s'adore, même si j'ai bien compris que tout le monde est invité
Pourquoi SHOUTcast ?! Sachant que Kagesoumis ne pourra qu'au maximum chuchotcast à cause de la voisine ?

Sinon faut organiser les matchs avant 21h, sinon Betapyj pourra pas jouer
Citation :
Publié par Griffithqq
Pourquoi SHOUTcast ?! Sachant que Kagesoumis ne pourra qu'au maximum chuchotcast à cause de la voisine ?

Sinon faut organiser les matchs avant 21h, sinon Betapyj pourra pas jouer
On va lancer un nouveau concept, le Whispercast !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés