Coucou,
Voilà, depuis avant-hier, j'ai un pc fixe dont voici la composition :
MSI Z170A GAMING M5
DDR4 Kingston Fury 2*8 Go, 2133 MHz, CAS 14
Be Quiet Dark Rock 3
MSI GeForce GTX 970 Gaming 4G, 4Go
Seagate Barracuda, 2 To
Crucial MX200, 500 Go, Sata III
Samsung SH-224FB/BEBE
Corsair RM650 650W
Iiyama G-Master GE2788HS-B1 + Cooler Master CM Storm Octane
Intel Core i5-6600K (3.5GHz)
Donc on l'assemble, tout va bien, je commence à télécharger mes jeux. Voyant qu'Elder Scrolls Online bug (l'icône "jouer" pour lancer le jeu ne s'affiche pas, et le launcher lui-même met un temps fou à s'afficher) je commence à mettre à jour le bouzin, je lance MSI update mais le laisse de côté puis je télécharge DirectX qui n'était pas sur le PC.
Là, le truc s'emballe, le clavier et la souris ne répondent plus et l'écran clignote. Je finis par éteindre le PC de force puis tente de le rallumer, et là c'est le drame : l'écran affiche "no signal" et se met en veille une seconde après.
Plus moyen d'accéder au BIOS, à Windows ni à quoi que ce soit, je ne peux plus rien faire dessus. Et ça me fout les boules que le PC ne fonctionne plus en moins de 24h vu le prix mis dedans.
On a testé plusieurs choses vues sur internet, comme réinitialiser le BIOS (2 fois), clear CMOS avec un jumper cap, enlever la pile du BIOS... rien ne fonctionne.
On a pensé à la carte mère mais elle s'allume et son compteur s'affiche lorsque j'essaie de lancer le pc. En fait l'unité centrale se lance parfaitement, le clavier s'allume, la souris aussi, l'écran en soi s'allume mais m'affiche juste après "pas de signal" avant de se mettre en veille. J'ai essayé de spammer F2 mais pas moyen de voir le BIOS.
On a aussi tenté de remplacer ma carte graphique par celle de mon conjoint mais ça n'a pas changé le problème.
Je ne sais plus quoi faire, et je ne pense même pas que les composants soient remboursables vu que sortis de l'emballage et testés.
Une idée de la provenance de ce problème ? :/
|