[SPOIL COMICS] The Walking Dead

Répondre
Partager Rechercher
Je compte commencer les comics d'ici peu, et j'aimerais lever quelques doutes :
  • Un tome = Une saison ?
  • L'histoire est-elle plus travaillée que la série, ou ça reste du "boum boum zombie olol t'es mort, guerre civile" ?
Citation :
Publié par TheFlav59'
Je compte commencer les comics d'ici peu, et j'aimerais lever quelques doutes :
  • Un tome = Une saison ?
  • L'histoire est-elle plus travaillée que la série, ou ça reste du "boum boum zombie olol t'es mort, guerre civile" ?
Un tome n'est pas égal à une saison. En fait, la série ne suit que brièvement les comics, beaucoup de choses ont changé (en mal, pour ma part).
Et pour l'histoire, j'ai clairement préféré le comics car moins "gnan gnan", et les personnages sont un peu moins débiles (Andrea !) que ceux de la série. C'est clairement plus violent que la série (sûrement le format comics qui permet ça, comparé une série), c'est peut être ça qui me plaît ... chui peut être un taré aussi

En fait, relis le topic en évitant toutes les balises spoilers, tu risqueras de trouvé beaucoup d'avis sur le comics, mais également des comparaisons comics/série
Issue 137 (Tome 23/24?)

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
C'est trop calme putain, ça sent mauvais toute cette histoire.
J'ai aucune confiance en cette Lydia.
A moins que SansNom ait raison : les cosplayeurs vont peut-être se faire démonter par Rick et les gens des cités libres.

Et Maggie qui trépasse? WTF? J'espère que Jésus la sauvera à temps, si jamais c'est possible
Issue 137 (Tome 23)
C'est vrai que pour le moment c'est très calme. Ce n'est pas trop une soucis en soit, le problème pour moi, c'est qu'il y a trop d'intrigues en simultané. Et on n'a pas encore vu Le Royaume avec Michonne ou l'usine avec Dwight.
Je n'arrive pas à savoir l'importance que vont avoir les cosplayers, s'ils sont vraiment une menace ou non.

Pour Maggie, j'espère que Jesus ne va pas la sauver. Déjà qu'il est balèze, si en plus il a un 6e sens qui lui permet d'arriver pile au moment où ses amis sont en danger, ce serait un peu trop abusé.

La nouvelle copine de Carl est bien space en tout cas.
Issue 139 (tome 24)
Bon bah comme d'hab, mais prédictions sont totalement à côté de la plaque :
Michonne est bien de retour mais elle n'a pas de gamin. Au contraire même, elle s'est séparée d'Ezekiel. Ca fait plaisir de la revoir.

Les Whisperers, j'ai du mal à les cerner et à voir le rôle qu'ils vont jouer dans la suite. Une guerre contre Rick et les différentes communautés, ça ferait trop doublon avec l'arc Negan.
J'en profite pour lancer une autre mauvaise prédiction, dans leur groupe il y aura une des filles de Michonne.

C'est vrai que ça tourne un peu en rond et que ce n'est pas très palpitant, mais j'aime bien voir comment ils se sont organisés et leur nouveau mode de vie.
Citation :
Publié par SansNom
C'est vrai que ça tourne un peu en rond et que ce n'est pas très palpitant, mais j'aime bien voir comment ils se sont organisés et leur nouveau mode de vie.
J'ai aussi le même sentiment, mais je pense que c'est à cause du fait qu'il y a trop d'actions simultanés. Trop de groupes et de lieux à suivre en même temps. Du coup, on suit un peu un groupe, un peu un autre, et ça avance pas. Ou alors, on ne suis qu'un groupe, mais on a l'impression que les autres sont à la trappe.
Issue 139

Je ne vois pas du tout où tout cela va mener, mais j'espère qu'on évitera un Carl au cerveau retourné, prêt à faire mille conneries pour sa gonzesse.
C'est tout de même bien parti pour...

Sympa de revoir Michonne, elle était juste partie en exile, tant mieux.

Sinon oui, ça tourne en rond, parce que pour une fois, on voit plusieurs "groupes" où la vie se passe tranquillement. On en oublierait presque que c'est WD : tout peut partir en sucette bien vite. Il reste du potentiel, autant niveau mort qu'image morbide.
Issue 141 - tome 24
Enfin du Walking Dead.
Je me demandais comment l'auteur allait gérer l'évasion de Negan et je trouve qu'il s'est bien débrouillé, tout en me surprenant.
Un bon dialogue entre Rick et Negan. Ce dernier qui n'a rien perdu de son phrasé bien particulier avec des métaphores pleines de finesse, montre que malgré son côté psychopathe, il sait réfléchir.
S'en suit un speech de Rick sur les bienfaits d'être civilisé avec la case juste après l'ancien maire pendu par la bande à Maggie. Visiblement ses amis ne partagent pas le même point de vue que lui.
Issue 144 - tome 24
Oh putain, Rick s'est fait niquer par une bande de hippies extrémistes. Je m'attendais à retrouver la tête d'Andréa ou de Michonne sur un pique mais c'est "juste" Ezekiel.
C'est quand même pas chance pour Rick, la société qu'il a créé fonctionne très bien et il n'a commis aucune erreur, il est juste tombé sur un autre groupe de malades à la philosophie différente de la sienne. Et ses idéaux de monde civilisé, je pense qu'il va être obligé de les mettre de côté un petit instant. Je parie même qu'il va relâcher Negan pour qu'il puisse exprimer librement son génie créatif contre les Whisperers.
Issue 144

La pute...Elle a même tué Rosita

C'est une déclaration de guerre là, le retour de bâton va être violent.
Je vois bien aussi Negan revenir dans la bataille, et se racheter d'une certaine manière par des coups tordus.

Ça sent l'arc final. Deux visions de la vie post-zombie qui s'affrontent. Laquelle vaincra?
Tome 24

Alors je viens de lire le tome.

Et merde la fin est juste énorme, et c'est obligé que Rick laisse cette action sans réponse. Bien deg pour Eugene, et pour les autres.

Y a qu'avoir comme il a géré les autres problème avant.

Pour Negan, pareil trés étonné qu'il n'est pas essayé quelque chose. Non il a juste montré a Rick qu'il pouvait être "sage".

Pour moi, oui Negan va jouer un rôle contre les chuchoteurs, et l'info sur la demande des balles qu'ils ont en trop n'est surement pas anodine non plus.

Trop longue l'attente pour le tome 26
152 :

Et ce qui devait arriver depuis l'ellipse arriva. He's fucking back.
Je ne sais clairement pas quoi en penser, les possibilités sont multiples meme si je partirai plus sur un cadeau à Rick de la tete de l'alpha et du gamin qui le libere.
Issue 152
Oui, le moment que l'on attendait tous est enfin arrivé. Bien que Negan soit complètement taré, c'est quelqu'un de malin, donc je pense qu'il va prendre son temps et attendre la bonne occasion pour se venger. Et en terme de vengeance sanglante qui fait bien mal, on peut lui faire confiance.

Le passage avec la radio m'a bien plu aussi, ça montre bien comment il est difficile de faire confiance aux autres humains malgré le monde dévasté. Là aussi les possibilités sont multiples.
désolé mais

est ce que j'ai sorti ma parfaite saucisse de taille normale et donné des putains d'orgasmes à ta copine Andrea, jusqu'à ce qu'elle commande un t-shirt du fanclub de la bite de Negan?

ma réplique préférée de tout le comic, et son interprète est de loin mon perso préféré aussi.

Sinon, issue 153:

Je ne sais pas trop comment Negan va negocier avec les chuchoteurs sans se faire massacrer, l'info qu'il a n'est pas tangible (a moins que le groupe espion se fasse choper) alors que lui ayant traversé la frontiere ca l'est. Mais bon je parie que les espions font se faire pincer, ajouté a ca les gens à Alexandria qui flippent tellement qu'ils tirent sur ceux qu'ils ne reconnaissent pas, ca va relancer la machine de l'angoisse, Rick va encore perdre un morceau.

Dernière modification par l3gi0n ; 11/04/2016 à 11h55.
Je suis fan aussi du personnage, longue vie à lui.

Sinon je ne me rappelais plus qu'au début de ce nouvel arc on avait vu un nouveau groupe de survivants. Et d'ailleurs c'est ce que je reproche aux derniers chapitres, il y a beaucoup trop de personnages pour lesquels je n'ai aucune empathie.
On est passé d'un groupe de 10-15 personnes (dans les bons jours) à une communauté de centaines, forcément ya pas le matériel pour apprécier tout le monde, ca reste Rick, son entourage direct et ses opposants, le reste c'est de la petite friture.
Dites, j'ai un dilemme :

Je peux comprendre que dans le sens comics -> série, on préfère rester sur la série, puisque c'est mieux, et qu'en plus on a commencé avec ça.
Par contre, je me pose des questions sur la pertinence du Série -> Comics

Pour faire cours, la nouvelle édition Prestige que j'ai vu à la Fnac, m'a fait de l'oeil. Mais ayant vu la série, je me demande si c'est vraiment nécessaire de mettre 25 balles dedans. La série étant "relativement" fidèle au comics, je me demande si ca a un intérêt de commencer la lecture, en sachant déjà tout ce qui va arriver jusqu'à Negan...

Votre avis ?
Je vais te donner la même réponse qu'il y a 2 ans :
Citation :
Publié par SansNom
Je dirais quand même qu'il y a plus de différences que de ressemblances. Les lieux emblématiques du comics ont été repris dans la série TV mais ne sont pas traités de la même manière. En ce qui concerne les personnages, je crois qu'il n'y a que la famille Grimes qui n'a pas trop changé (avec les qualités et défauts que cela comporte), les autres personnages importants n'ont rien à voir, mis à part avoir le même nom. Dans la série TV, il y a quelques personnages inédits.

Comme la série TV, ce n'est pas un comics d'action avec du bourrinage de zombies (même s'il de bonnes phases d'action), c'est plus basé sur les rapports entre les différents persos.
Tu peux foncer sur le comics, tu ne te feras pratiquement pas spoiler et ce sera à 85% de la découverte.
Ceci dit ça fait 2-3 ans que je ne regarde plus la série TV mais je pense quand même que le comics mérite d'être lu par ceux qui ont aussi vu la série. Comme dans la série il y a des passages chiants (surtout dans les derniers tomes du comics). Mais sache que le comics en est actuellement au 27e tome et est toujours en cours de parution. L'édition prestige correspond à 2 tomes de l'édition classique, je te laisse calculer la somme à investir.

J'en profite du up du sujet, issue 161 et ceux d'avant :
J'ai presque envie de faire confiance à Negan, il a toujours son côté "déconneur" mais il a l'air sincère. Quelque soit le rôle qu'il aura, j'espère qu'on le verra encore longtemps. Et puis un peu de compassion, il vient de perdre Lucille.
Visiblement la Colline vient d'être détruite et Beta n'a pas l'air d'avoir fini de jouer toutes ses cartes, curieux de voir la suite. Surtout comment vit Stephanie, l'interlocutrice d'Eugene à la radio.
Ouai, justement, cette somme me fait hésiter

D'autant plus que la série à globalement évolué vers quelque chose de positif.
Pour une fois ,ca m'aurait arrangé qu'ils s'écartent complètement de l'oeuvre originale, comme ils le font si souvent...
Citation :
Publié par SansNom
J'en profite du up du sujet, issue 161 et ceux d'avant :
Et puis un peu de compassion, il vient de perdre Lucille.
150-161:
Il m'a fait tellement de peine. J'etais bien plus triste pour lui que pour le type qui se fait couper le bras, malgré les antécédents de Lucille. Il vole la vedette à tout le monde, seul Dwight et Eugene se demarquent parmi le lot bien trop important de personnages présents.
Assez hate que que le chapitre des whisperers se termine sinon. Je n'accroche ni à Lydia ni à Beta. Seule Alpha me semblait interessante, et par definition les whisperers sont des randoms, qui se font charcuter à la chaine et semblent toujours aussi nombreux...
Issue 162
J'ai besoin d'une petite mise au point, depuis l'ellipse après la fin de l'arc Negan, je suis perdu parmi tous les personnages dont je ne retiens pas les noms et les lieux.
La situation actuelle :
Hilltop dirigée par Maggie, est détruite.
Le Kingdom a perdu Ezekiel, je ne sais pas qui dirige cet endroit, ni l'état de leur faction et ce qu'ils comptent faire.
Les Saviors étaient dirigés par Dwight mais je crois qu'il a plus ou moins renonçait à ce poste. C'est bien là bas qu'une brune a refusé d'aider Rick dans sa guerre contre les Whisperers et attend que rick soit au plus bas pour le renverser ?
C'est bien Alexandria qui va se prendre le rush de la méga horde ?

Il y a quoi d'autres comme éléments importants que j'aurais zappé ? Parce que je me rappelle d'une dispute entre 2 hommes, à cause de l'un d'eux qui voulait trahir Rick et l'autre qui ne voulait pas, mais je ne sais pas qui sont ces 2 là et j'ai l'impression que ça n'a aucune importance.

Je ne sais pas si ça vous le fait à vous aussi, mais je suis noyé sous une tonne de personnages, la plupart inintéressants et qui effacent les anciens persos devenus du coup eux aussi sans intérêt. Comme Pouic', il n'y a pratiquement plus que Dwight et Negan que je trouve dignes d'intérêt. Pour moi la force que The Walking Dead c'était ses personnages, mais là c'est en train de devenir sa faiblesse.
Citation :
Publié par SansNom
J'ai besoin d'une petite mise au point, depuis l'ellipse après la fin de l'arc Negan, je suis perdu parmi tous les personnages dont je ne retiens pas les noms et les lieux.
La situation actuelle :
Hilltop dirigée par Maggie, est détruite. Oui
Le Kingdom a perdu Ezekiel, je ne sais pas qui dirige cet endroit, ni l'état de leur faction et ce qu'ils comptent faire. Dirigé actuellement par William, un random, Michonne etant pressentie pour prendre le lead. Ils aident actuellement Rick principalement car ils seraient les suivants sur la liste si les whisperers decimaient et Alexandria et la colline.
Les Saviors étaient dirigés par Dwight mais je crois qu'il a plus ou moins renonçait à ce poste. C'est bien là bas qu'une brune a refusé d'aider Rick dans sa guerre contre les Whisperers et attend que rick soit au plus bas pour le renverser ? C'est ça, elle est persuadée que Rick va gagner et attend ce moment pour prendre Alexandria. A noter que Rick est au courant et commence à prendre ses precautions aupres d'Andrea niveau surveillance.
C'est bien Alexandria qui va se prendre le rush de la méga horde ?Oui

Il y a quoi d'autres comme éléments importants que j'aurais zappé ? Parce que je me rappelle d'une dispute entre 2 hommes, à cause de l'un d'eux qui voulait trahir Rick et l'autre qui ne voulait pas, mais je ne sais pas qui sont ces 2 là et j'ai l'impression que ça n'a aucune importance. William, le dirigant du royaume, et un de ses conseillers, le conseiller ne voulant pas envoyer d'hommes pour aider Rick. Ca ne sert pas à grand chose à part montrer la confusion dans le royaume depuis qu'Ezekiel est mort.
En suspens : le potentiel autre groupe de Stephanie qu'Eugene contacte.
Meme ressenti que toi et les réponses sont dans ta citation.

162 :
Je serais bien partant pour un flashback sur Negan, potentiellement annoncé par le "qui était Lucille ?"
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés