[wiki] BÉTA 2.32

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
C'est dommage, ton intervention était construite et intéressante et puis là tu lâches ça, qui te parait évident alors que moi et d'autres considérons que non. D'ailleurs, la facilité pour atteindre le 200 n'a fait qu'augmenter ces dix dernières années ... Là je la trouve déjà trop rapide. J'ai suivi l'aventure d'un mec qui se lançait dans Dofus récemment, et arrivé à un certain niveau (sans rien faire de spécial, et sans farmer), il se rendait compte qu'il y avait plein de donjons qu'il n'avait même pas eu le temps de connaître et qui étaient déjà trop BL pour lui.

Et puis, je veux bien qu'on relance un débat là-dessus, pourquoi pas, mais là on parle du Nidas. Le truc où tu peux up un perso 200 en un ou deux combats ... quel que soit ton point de vue sur la vitesse de progression dans Dofus (en XP), c'était tout simplement inacceptable, et ridicule !
Je vois pas où est le problème car ça ne s'adresse qu'à 0.5% des joueurs qui savent mobiliser une team sachant gérer le nidas avec un score d'idole à 400 (ce qui nécessite une optimisation et un investissement de temps phénoménal).
Le perso mule est lui-même optimisé sagesse, les idoles employées coûtent une fortune, les autres persos sont le plus souvent optimisés en 12/6 avec dofus et exo. Chaque jeu a une durée de vie et c'est bien de permettre aux gens ayant déjà x persos de monter leurs personnages plus rapidement.
Car bon, un random level 50 en xp x1 (ça existe encore?) ne va jamais savoir mobiliser une team lui faisant passer le nidas quand on sait que même pas 5% de la populations level 200 du jeu a passé le nidas.
Dans un an, ça ne m'étonnerait même pas la création d'un boost d'xp pour monter 200 avec le pack d'abonnement d'un an de toute façon et le débat sera clos
Citation :
Publié par Pyroli
"Les abus"...

C'est très relatif. C'est loin d'être quelque chose "d'abusé", et quitte à faire des havre-sacs, pourquoi ne pas apporter plus de confort de jeu ?

Je veux dire, la feature est extra light, et plus elle n'ajoute aucune ergonomie ou facilité. C'est dommage. Ca aurait presque pu l'être l'un de ses plus gros avantages.
Citation :
Publié par Floudeur
Je plussoie mes VDD concernant le HS... du coup quel intérêt de mettre ce système en place pour gagner en confort de jeu et de mettre cette contrainte ?

Dans ce cas là, autant retirer le zaap personnel, c'est 500x plus "cheat" non ?

C'est sur que mettre ses persos à la banque d'astrub et s'amuser à ouvrir les interfaces 50x c'est super fun... d'autant qu'échanger des ressources entre les persos d'un même compte est un résidu "d'erreur" d'Ankama (mule à métier) la plupart du temps.

C'est casse pied quand les maj sont toujours incomplètes de la sorte... suffit de regarder la déliaison du dolma qui aura mise x année pour qu'ils comprennent... pourtant j'adore cette maj, suis toujours plus sensible au améliorations d'ergonomie, le contenu étant déjà bien suffisant pour 99% des joueurs.
Le zaap personnel est pratique mais détruit des kamas. Le coffre du Havre-sac est gratuit, lui.

A mon sens, les 5 minutes d'ouvertures sont là pour éviter des abus style "ressources d'almanax dans le Havre Sac, quêtes d'almanax faites en boucle avec tout les persos du compte". Bot ou joueurs, ça serait une génération de kama un peu trop rapide pas compensée par des contraintes.

5 minutes entre deux accès c'est une contrainte nécessaire à mon sens pour éviter que le havre-sac ne soit une banque en juste mieux (accessible de partout, pas de payement, etc), qui feraient que certains seraient dégoutés que les pods supplémentaires soient payants.

Et c'est un temps de jeu qu'on peut occuper autrement : déposer les objets et aller faire deux combats, déposer les objets, changer de perso, faire une CAT.

Du coup, c'est un simple choix : je dépose à la banque, ça va couter un peu de kama et de temps (aller-retour), ou je dépose dans le Havre-Sac, ça ne coute que du temps.

Il se peut aussi que cette limitation soit une forme de prudence en attenant de voir les usages et abus, comme tjs ça peut évoluer. Mais elle me semble judicieuse pour l'heure.
Citation :
Publié par Paile
...
Tu peux aussi mettre 1 fois par mois toutes les ressources Almanax sur chaque perso de ton compte, et ça va encore plus vite. Même en utilisant la banque.

Que la banque soit un moyen de détruire les kamas, je suis d'accord. Mais dans quelle proportion cela concerne l'échange entre personnages d'un même compte ?
Puis le principe de cette destruction de kamas par la banque n'a jamais été de "payer le confort", mais de payer le stockage.

L'échange entre personnage d'un même compte, et encore plus les interactions entre eux, sont juste horribles et après 10 ans de jeu, ce coffre aurait clairement pu changer la donne.
Bien souvent, quand on est multi-compteur et qu'on crée un second personnage sur un de nos comptes, on utilise un autre compte pour les échanges. Qui réellement passe par la banque ? On préfère grandement se rejoindre au zaap d'Astrub avec un second compte qui fera les transferts. C'est aussi rapide que si le havre-sac n'avait aucune limite de temps. Mais il faut deux comptes pour ça. Le havre-sac aurait permis d'en avoir un seul.
Oui mais si tu uses un 2éme comptes (admettons non abo) pour faire un échange avec perso1 et donner ensuite à perso2 qui sont sur le même compte, tu dois faire d'abord le déplacement jusqu'à Astrub, ce qui fait que tu dois te déplacer aussi (que ce soit avec 1 compte ou 2 comptes).

La principale raison de la limitation c'est pour ne pas s'affranchir des déplacements, imagine ton perso1 est dans le cimetière primitif, et tu veux sa pano pour le perso2 qui n'est pas dans le cimetière primitif, tu dois alors quitter le cimetière primitif pour aller à une banque puis faire l'échange (dans le cas où tu n'as qu'un compte), faire ton changement de perso, prendre le perso2 et récupéré ton equipement.

Avec le havre sac, tu met dans le coffre du HS, et tu récupères avec ton perso2 sans avoir eu à enlever ton perso1 du cimetière primitif. Tu vois la différence ? Donc clairement, ne pas mettre du temps entre deux utilisations du coffre du HS est un abus !

C'est comme il existe une limite de temps pour la tp en dj qui est de 7 min, pourtant c'est un confort de pouvoir téléporter les gens de ton groupe devant le dj. Y a une limite pour éviter l'abus c'est tout. Ici c'est pareil
Citation :
Publié par labuveuze
Je vois pas où est le problème car ça ne s'adresse qu'à 0.5% des joueurs qui savent mobiliser une team sachant gérer le nidas avec un score d'idole à 400 (ce qui nécessite une optimisation et un investissement de temps phénoménal).
Le perso mule est lui-même optimisé sagesse, les idoles employées coûtent une fortune, les autres persos sont le plus souvent optimisés en 12/6 avec dofus et exo. Chaque jeu a une durée de vie et c'est bien de permettre aux gens ayant déjà x persos de monter leurs personnages plus rapidement.
Car bon, un random level 50 en xp x1 (ça existe encore?) ne va jamais savoir mobiliser une team lui faisant passer le nidas quand on sait que même pas 5% de la populations level 200 du jeu a passé le nidas.
Dans un an, ça ne m'étonnerait même pas la création d'un boost d'xp pour monter 200 avec le pack d'abonnement d'un an de toute façon et le débat sera clos
A vrai dire, j'avais des objectifs ig qui nécessitaient un passage par la case mulage nidas, là si je veux les remplir sans ça, ce sera tellement chronophage qu'il vaut mieux que je les laisse tomber, j'ai aucune envie de manger que des pizzas et pisser dans des bouteilles pour l'année à venir. Même sans ça c'était déjà un truc à anticiper sur trois mois par exemple, regrouper les perso pour avoir le x4, essayer de caler ça en fonction des tournois qui s'annoncent (une vague de migration autorisée par compte / mois, faut pas se louper en mono compte) sans compter le temps de muler les persos avant de caler mes migrations retour.

Au final à moins d'avoir une popo lvl 200 dans la boutique je suis bon pour zapper mes objectifs, du coup pour un peu, je me mettrais presque à l'attendre cette fameuse fin du débat dont tu parles ^^

Rien que là, j'ai voulu déjà me limiter à passer tout les persos les plus bl lvl 100 au moins sans migrer tout pour 50 lvl en x4; t'as pas idée de la galère que c'est de trouver une team ou des gens sérieux. Ca va jusqu'à abandonner en combat sur tes captures en arènes sans raison apparentes et j'en passe ... Désespérant, et c'est pourtant pas faute d'avoir le budget pour prétendre à ça.

Alors bien sûr j'aurais éventuellement d'autres solutions si ça me prend pas non plus 4000h de jeu, on trouvera bien autre chose d'ici là et avec un peu de chance j'aurais l'occasion d'être plus réactif, mais quoi qu'il en soit, voir des gens farmer le nidas ne me dérangeait en rien, ni même envisager de lâcher 1MM ou plus si nécessaire et me taper x temps de manque à gagner pour atteindre un but donné.
Je vois pas bien ce qu'il peut y avoir d'abusé dans le fait de proposer aux joueurs de compresser leur temps de jeu quand on se donne les moyens d'y prétendre, d'autant plus quand ça leur permet d'être tjrs un peu plus ambitieux.
Citation :
Publié par apprentisoigneur
On peut remettre le dolmanax lié au compte svp?
Transfert de personnage entre compte, et hop, un dolmanax vendu. C'est un peu pour ça qu'il a été délié.
Citation :
Publié par Mr Plop
[...]
Ce que j'ai remarqué, c'est que les anciens joueurs, pour une grande partie, souhaitent remplir des objectifs importants qui nécessitent de monter des personnages 200, et pour les nouveaux joueurs, ils veulent soit progresser rapidement, soit ils sont laissés seuls pour découvrir le jeu. En réalité, il n'y a pratiquement pas de brassage.

Actuellement, mon avis sur le sujet me pousse à remettre en question la façon dont les niveaux sont échelonnés (100 niveaux ?) une modification entraînerait de grosses pertes, mais aussi de gros avantages.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Era-gon
Donc clairement, ne pas mettre du temps entre deux utilisations du coffre du HS est un abus
Wtf.

Il faudrait vraiment qu'on m'explique en quoi économiser deux minutes est un abus.
Il s'agit simplement de confort. Tout comme le sont les dizaines de potions de téléportation qui existent, la foreuse, la téléportation en donjon, le transfert rapide d'items, les filtres de dragodindes en enclos ... Enfin tout ce qui fait gagner du temps d'une manière ou d'une autre.
Citation :
Publié par Black-Angell
Transfert de personnage entre compte, et hop, un dolmanax vendu. C'est un peu pour ça qu'il a été délié.
J'ai loupé une ligne du changelog? transfert de personnage entre comptes
Ah bah voui, je l'avais pourtant lu, sans vraiment la lire visiblement.

Ils nous parlaient d'e-sport dedans, ça arrive, on peut déjà acheter et vendre de l'xp et des métiers.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Ça fait peur quand même ... rassurez-moi, les transferts ne seront possibles que si le propriétaire (nom, prénom) est le même ?
En toute logique oui, une section du support devrait être réservée à la vérification de ces infos et déterminer l'origine des comptes.
Enfin, ce serait la manière la plus sûre et efficace pour ce genre de service.
Citation :
Publié par Milky/F-4
Certains par ici ont trouvé le chacharlatan pour la quête ali Bonta 74 ?! On a beau avoir fait le tour plusieurs fois de la zone et rien ...
Personnellement il semblerait que je sois bloqué à la 73 à cause d'un bug. Je suis revenu de nuit chez d'Heticili Ufot pour parler à Jeff Marte mais impossible d'engager le dialogue avec ce dernier. Quand je clique dessus rien ne se passe.
Citation :
Publié par Riwatch
Wtf.

Il faudrait vraiment qu'on m'explique en quoi économiser deux minutes est un abus.
Il s'agit simplement de confort. Tout comme le sont les dizaines de potions de téléportation qui existent, la foreuse, la téléportation en donjon, le transfert rapide d'items, les filtres de dragodindes en enclos ... Enfin tout ce qui fait gagner du temps d'une manière ou d'une autre.
Apparemment t'as juste lu ça...

Imagine, t'es dans le cimetière primitif, une zone chiante à accéder loin de tout, tu as un 2éme perso sur ce même compte, avec ce 2éme perso tu veux le stuff du premier perso, actuellement tu dois aller en banque le déposer et récupérer donc tu dois absolument te déplacer pour faire l'échange d'objet.

La avec la maj, tu peux utiliser l'havre sac sans bouger de ta zone chiante d'accès et faire l'échange. Clairement, il faut une temporisation sur l'échange, sinon c'est de l'abus pour ne pas se déplacer, car tu restes dans ta zone chiante d'accès sans aucune contrepartie...

La tp en donjon, il y a une tempo dessus de 7 min pour éviter les abus de déplacement aussi ! Donc clairement, faut arrêter de dire il y a pas d'abus... si les dév ont mis une tempo c'est qu'il y a une raison
Citation :
Publié par (Vil)Pumpkin
Personnellement il semblerait que je sois bloqué à la 73 à cause d'un bug. Je suis revenu de nuit chez d'Heticili Ufot pour parler à Jeff Marte mais impossible d'engager le dialogue avec ce dernier. Quand je clique dessus rien ne se passe.
Ayant fait cette quête je peux t'aider : on ne peut pas parler à l'éca. Il faut, la journée, reparler aux gens encore présents dans la pièce puis, après, il faut aller à l'atelier boucher pour préparer un jambon pour Jeff Marte (le PNJ te fera aller chercher des ingrédients).
Une fois le jambon crafté, il faut l'amener à Jeff Marte en [-27,-60] (quartier bricoleur).

Après, je te laisse voir pour la suite de la quête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Floudeur
A bon... donc tu peux échanger ton stuff pour ton perso hors ou dans la zone et après ? Ça change quoi la tempo ? Idem pour la TP donjon, rien de plus ridicule aussi. Le joueur va préférer attendre 5 mn que d'aller en banque pour revenir dans cimetière... Bref, l'idée c'est de faire attendre un joueur 5 ou 7 mn "histoire de"... tiptop.

Encore une fois, qu'on mette 15 ou 20 mn de tempo pour éviter les "abus", je veux bien, mais 5 mn c'est RI DI CUL !
On peut aller loin avec ce genre de raisonnement :
Ca change quoi la tempo, on perd du temps à kamater, c'est inutile, long et chiant. Moi je veux tous les stuffs du jeu directement C RI DI CUL !

Celui qui fixe la limite c'est Ankama, et personnellement ça ne me choque pas ce genre de contrainte et je continuerais à passer par la banque pour effectuer mes switchs qui sont quand même assez rares, bien que je jouais régulièrement sur plusieurs persos d'un même compte, ça prend 1 minute max et ça représente un temps de jeu ridiculement infime de l'ensemble des heures qu'on passe sur Dofus.

Après si tu veux on passe la limite à 15 minutes comme ça t'es content ?
Citation :
Publié par Floudeur
Encore une fois, qu'on mette 15 ou 20 mn de tempo pour éviter les "abus", je veux bien, mais 5 mn c'est RI DI CUL !
A partir du moment où ça te prends la tête comme ça, ça veut dire que la mesure n'est pas ridicule vu qu'ils ne veulent pas offrir ce confort. (pas dit que je soutenais hein)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés