[Wiki] Counter Strike : Global Offensive

Répondre
Partager Rechercher
Oui, pour ça que si ça arrive une fois dans le match, pas besoin d'accuser au cheat, c'est la chance liée au serveur et à ton mouvement. Si t'étais en train de bouger, ça peut vraiment partir n'importe où, même dans la tête de l'ennemi.

Et le lag aussi, ils ont l'air d'avoir un sacré ping tes ennemis donc bon.
Oui, je me doute, mais ça m'a juste fait rire car je venais de mater un overwatch avec un cheat du genre et j'avais l'impression de voir ça en matant mon propre replay.

Sinon, je sais que c'est que de la chance, et que ça dépend en plus du serveur, du ping, du tick, et du pc.
C'est pour ça qu'on adore ce jeu, et que sur une partie je colle des têtes à tout va et et je finis à 35 kills, et la partie d'après j'ai beau m'acharner sur les têtes, bien proprement, parfois que le mec s'y attend pas, ou tire sur quelqu'un d'autre, sans bouger ! et là bah tu fais le fameux 27 in 1 hit, ou 74 en 3 coups, et lui il se retourne et bam pleine tête.
En fait, dans ce jeu, j'ai de plus en plus l'impression que c'est du call of, que vaut mieux jouer un peu n'importe comment, sans aucun respect des règles établies, pour que ça marche. Plus tu fais des mouvements rapide au pif plus tu touches. Plus tu te mets accroupi et tu cherches à viser avant de tirer, plus ça rate.

C'est pour ça que j'ai cette impression d'être meilleur en DM. En DM, tu campes pas trop, tu cherches moyennement à faire des décales propre, tu cours, tu vois des mecs, tu tires, et voilà. Et tu finis avec un bon ratio à 45-20.
En compet, tu décales bien, tu vois une tête, tu tire, tu rate. Tu preshot, ça rate. Tu gardes une ligne en CT, tu vois des terro apparaitre tu tire, tu rates.
Je pense que mes prochaines game, je vais les jouer comme un DM. Je viendrais poster le score final ici pour voir si ma théorie se tient. Je pense pas que ça peut être pire que mes dernières games de toute façon.
Oui ce jeux reste un grand mystère pour moi

D'une game à l'autre je passe d'un mec avec le skill de NBK au skill de Kam. C'est a rien n'y comprendre.
Pour ce qui est de ton décalage sur tes démo, c'est dû à la gestion du réseau de Counter-Strike (Prédiction, interpolation, lag compensation). C'est normal d'avoir du décalage sur les démos (et même quand tu specs un de tes mates).

On a beau crier sur le netcode de cs, c'est un des plus propre des FPS existants.

Bien sûr qu'il y a une part de chance sur CS, comme il y a une part de timing. Mais l'impact est infime par rapport au skill brain.

Sans méchanceté BelXander, je te vois beaucoup cracher sur le jeu, qu'il a des problèmes etc... mais vu ton niveau, je ne pense pas que les problèmes du jeu (en particulier netcode) sont ce qui impacte ta façon de jouer.

Dernière modification par Xviniette ; 14/11/2015 à 20h19.
Ah non mais après j'ai jamais prétendu être bon à ce jeu. Surtout que j'ai jamais réussi à me faire à son gameplay et que j'y arriverais surement jamais. Si en plus faut rajouter les serveurs, les lag, le tick et tout, c'est sûr que ça va rien arranger quoi.

Moi au final, je préfère un FPS compétitif où quand tu tires ça va droit. Qui se joue sur la précision, la rapidité d'action, l’instinct, etc...
Le hic, c'est qu'il y en a pas ou plus.

Comme j'ai dit, je kiffais Shootmania pour ça.
Le mode Elite, dit compétitif, qui était jouer en LAN/compétition, était génial.
3 v 3, avec 1 attaquant contre 3 défenseurs.
L'attaquant pop à un bout de la carte et doit réussir à capturer un poteau (le pole) situé grosso modo au milieu/près des défenseurs, en restant dessus/à sa base durant 3 secondes (ou tuer les 3 défenseurs) mais le poteau n'est pas capturable avant 45 secondes, et reste capturable uniquement durant 15 secondes.
Les défenseurs popent à l'autre bout, plus près du poteau et doivent le défendre durant 1 minute donc pour rempoter la victoire. (ou tuer l'attaquant en le touchant 3 fois)

L'attaquant est armé d'un laser, qui tire droit, loin et et tue instantanément un défenseur qui se fait toucher. Après un tir, il doit attendre 2 secondes avant de pouvoir tirer à nouveau.
Le défenseur a une sorte de lance roquette du futur, qui tire des décharges plasmiques qui vont droites elle aussi, mais à une vitesse modérée. Cette arme a 3 roquettes en réserve qui peuvent être tirée à la suite, mais chaque roqette met 2 secondes à revenir. On peut donc tirer les 3 à la suite, mais il faudra attendre 6 secondes avant d'être plein à nouveau. Ou 2 secondes avant de pouvoir tirer une seule fois.
Il faut donc savoir bien gérer ses munitions, les timing, et connaitre les maps pour anticiper les déplacement de l'attaquant en preshotant ses roquettes là où il pourrait passer.
L'attaquant doit se montrer ruser, il peut feinter, essayer de tuer les adversaires ou ne faire que passer.
Il peut se planquer durant 45 secondes, voire plus, et surgir à la toute fin pour capturer le poteau dans les dernières secondes en esquivant les roquettes ennemies sans même avoir tirer une seule fois !

En sachant que dans ce jeu, il y a également un sprint avec une endurance, qui permet à chaque joueur de courir durant un instant bien plus vite que la normal, pour être plus difficile à toucher. On peut aussi faire des walljump, rocketjump, et tout plein de mouvement pour surprendre ses adversaires. Sans compter les divers éléments du décor, propre à Nadéo. (boost de vitesse, jumper, bumper, zone de sniper (permettant d'utiliser la même arme que l'attaquant tout en zoomant), etc...)

Sincèrement, je kiffais ce jeu.
Ca m'est déjà arrivé sur css aussi (tournois ESL à l'époque), premier tour on tombe sur une team sub sub top. On a du faire 5 kills sur toute la game
Citation :
Publié par BelXander
Ah non mais après j'ai jamais prétendu être bon à ce jeu. Surtout que j'ai jamais réussi à me faire à son gameplay et que j'y arriverais surement jamais. Si en plus faut rajouter les serveurs, les lag, le tick et tout, c'est sûr que ça va rien arranger quoi.


T'as que 900h de jeu, il faut pas croire que c'est aussi simple que ça de maîtriser CS surtout qu'en c'est un peu ton premier CS.
Puis, si on regarde bien, tu t'entraînes pas spécialement (le mode DM de Valve est totalement useless car la moyenne des ranks c'est du nova-mg) contrairement aux serveurs de la communauté comme Titan / Mer il et fou/ etc...
Donc non, il n'y a pas de miracle si t'es pas un génie tu deviendras pas bon en claquant des doigts et le gameplay te semblera toujours étranger.

Citation :
Publié par BelXander
Moi au final, je préfère un FPS compétitif où quand tu tires ça va droit. Qui se joue sur la précision, la rapidité d'action, l’instinct, etc...
Le hic, c'est qu'il y en a pas ou plus.
CSGO a toutes ses particularités, il y a seulement quelques inconvénients pour la distance car la précision de certaines armes baissent plus ou moins violemment. À part si tu n'es vraiment pas chanceux, t'es sûr de tuer si tu vises la tête de quelqu'un en tirant 2 balles en étant arrêté (ou en straffant, mais ça revient à tirer arrêté).
Happy qui se fait DDOS contre mous et pas de possibilité de Standin avec les règles ESL. Du coup le match commence en 4v5 avec une horde de whiner sur HLTV pour leurs skins. Mais on parle d'envy là et ils ont gagner le match en 4v5 . (Et sans bot qui attend au spawn, vraiment 4v5 ).
Message supprimé par son auteur.
Y'avais 5-1 pour NV quand Happy s'est fait DDOS, puis mous a remonté a 5-5 du coup je me suis dis je vais pas regarder cette game, ca a aucun intérêt. Bah j'aurais du
Evolué a ce niveau et force buy tous les round en ct, un peu con surtout qu'il n'y a aucune coupe sur tous le side ct ils prennent aucun kill gratuit, même leur premier kill es revenge en x2 donc bon, le 4v5 on dirais surtout des mecs qui joue nova en face de Nv.. même les round armé sont pas full, et le x2 awp...

S'pas Nv qui as été ouf au final juste Mouseport qui leur donne la victoire sur leur buy incompréhensible tous au long du side ct.
Certes Mouz a mal joué, peut-être excès de confiance, se sont vu win la game easy car en supériorité et ont fait des choix très étranges, mais on peut pas dire que les joueurs de Nv étaient pas super chaud.
Ce qu'ils sortaient, c'était impressionnant, notamment NBK.
Je viens de remate la game mais omg ces commentateurs quoi, surtout la fille

Quelle game de NBK par contre

Edit dessous: J'écoute que les casters Anglais perso, quand il restent sérieux y'a rien à dire, mais hier pendant 4/5 rounds ils ont pas arrêté de rigoler comme des débiles... c'était pas très agréable a entendre

Dernière modification par Fame ; 18/11/2015 à 10h42.
Moi perso j'ai adoré le cast. En même temps il y a 4-0 quand happy déco, ça finit la première moitié à 6-9. Pour tout le monde le match est plié (normal 4v5 quoi) et en plus sans enjeu.
Il se font plaisir et ça change vraiment de ce qu'on peut entendre. D'ailleurs puisqu'on vient à en parler de cast. Côté français on en a deux gros, Ogaming et Clan Mystik. Mais il y a que moi qui trouve les casteurs de CM totalement mauvais et pas intéressant qui se contentent de demander du #Goenvy ou #Gotitan
Yep Clan Mystik c'est de la grosse daube les mecs y connaissent absolument rien, commentent comme des pieds, faudrait me payer pour que je les écoute. Par contre Ogaming c'est du très bon.
Le seul commentateur français qui dit pas de connerie quand il es pas avec un binome autiste sa reste Lyrics, Cnd et manu deux gros lourd qu'on es obliger de se farcir vue q'un des deux à les contacte pour toute les compet(du moins une grosse partie) et sa demande un réel travail d'analyse du temps et s'pas forcément plaisant de se taper 3Nv/fnatic par mois, avec aucun avantage, pas réellement de pognon, 80% du chat qui s'en bat les couilles et qui es présent pour son paris de 20 centime donc bon..

Comme d'habitude on as 200ans de retard sur ce qui se fait a l'étranger, même au niveau de la caméra, combien de fois les tv Fr sont a l'ouest de l'action, ou de la coupe pour te dire que bernard couche avec rené..
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés