Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 009
hi !
Je possède la compo suivante : iop terre / eni feu / panda eau / elio air
J'ai remarqué que l'elio n'est pas vraiment fait pour le genre de combats que je fais (rapides, farm ben etc) et que les portails deviennent inutilisables avec les idoles qui attirent etc
J'ai décidé donc de le remplacer par un autre personnage air, j'ai nommé le sacrieur, mon tout premier personnage
Est ce qu'il est toujours viable ? j'ai entendu dire qu'il est boulet au fri 3 et + mais je ne compte pas y mettre les pieds tout de suite
Pensez vous que le sacri pourrait remplacer l'elio ? j'attends vos avis
merci d'avance !
Je confirme que le sacrieur est un vrai boulet sur les gros donjons (F3/dimensions). Il n'apporte absolument rien à la team et son rôle de tank ne peut être exploité avec des mobs qui tapent du 4 chiffres et l'érosion à profusion.

Citation :
Publié par Guts kuroitaka
C'est exactement la team que je joue(ais) mais avec un sacri multi/bi. C'est efficace et tu passe tout sans soucis avant F3.
Mais d'un point de vu pratico pratique un énu serait plus efficace que le sacri qui n'apporte malheureusement pas grand chose.


À moi de poser une question:

Dans le but de réaliser des duos au niveau 200, quel est le mieux selon vous:

Panda feu hetype
Roublard air

Ou

Panda multi
Roublard feu hetype
la deuxième
Un panda multi sera toujours plus utile qu'un panda mono élément (qui plus est feu)
Citation :
Publié par serpentjaune
Je confirme que le sacrieur est un vrai boulet sur les gros donjons (F3/dimensions). Il n'apporte absolument rien à la team ...
Ow man je vais rester sur mon Elio ceci dit
Coucou !

Nous sommes entrain de restuff une team de 5/6 en fonction des donjons. Le but premier etant de clean les succes jusqu'aux doubles boss.

Panda/iop/eni/enu/zobal/cra

On se pose la question des stuffs.

Le iop est en stri/missiz mais il va passer en 12/6 nouveaux trophés.

Eni mode feu/hernelle

Zobal striglours à premiere vue.

Enu mode eau/retrait (combien on doit viser pour etre bien jusquà fri3 inclu )

Le crâ va surement etre joué terre/eau. Voir puissance.

Le panda... Eau ? Il est striglours mais il manque clairement de frappe. Vous avez des idees de dofusbook ?

Est ce que les stuffs/elements sont adaptés ?

Est ce que le zobal doit passer nouveaux trophés ?

Merci d'avance aux courageux qui se lanceront dans un coup de main très apprécié !
team
salut j'ai un iop un enu et un eni 200 j'aimerai rajouter un perso pour pvm mais j'aimerai que ca ne soit pas un panda si possible mais que ma team soit utile, un sacri ?

merci de vos conseil
Citation :
Publié par moimika
salut j'ai un iop un enu et un eni 200 j'aimerai rajouter un perso pour pvm mais j'aimerai que ca ne soit pas un panda si possible mais que ma team soit utile, un sacri ?

merci de vos conseil
Un sram ou un elio
Citation :
Publié par VicodelavegA
Coucou !

Nous sommes entrain de restuff une team de 5/6 en fonction des donjons. Le but premier etant de clean les succes jusqu'aux doubles boss.

Panda/iop/eni/enu/zobal/cra

On se pose la question des stuffs.

Le iop est en stri/missiz mais il va passer en 12/6 nouveaux trophés.

Eni mode feu/hernelle

Zobal striglours à premiere vue.

Enu mode eau/retrait (combien on doit viser pour etre bien jusquà fri3 inclu )

Le crâ va surement etre joué terre/eau. Voir puissance.

Le panda... Eau ? Il est striglours mais il manque clairement de frappe. Vous avez des idees de dofusbook ?
Panda eau ça tape très fort.
Inspires toi de l'ancien stuff de mon panda si tu veux : http://dofusbook.net/fr/personnage/f...-pandaa/3.html

Est ce que les stuffs/elements sont adaptés ?
Les stuffs et éléments sont adaptés même si je ne peux pas vraiment t'aider pour le cra.
Est ce que le zobal doit passer nouveaux trophés ?
Ca, c'est le choix de chacun, tout dépend du nombre de pa/pm que tu souhaites, de ton budget...

Merci d'avance aux courageux qui se lanceront dans un coup de main très apprécié !
Si tu as besoin d'aide pour d'autres dofusbook/conseils, hésites pas.
Citation :
Publié par moimika
salut j'ai un iop un enu et un eni 200 j'aimerai rajouter un perso pour pvm mais j'aimerai que ca ne soit pas un panda si possible mais que ma team soit utile, un sacri ?

merci de vos conseil
Honnêtement, le sacrieur est peu utile en pvm, surtout dans une team de 4.
J'aurai dis un panda à la base pour une compo de base mais si tu ne veux vraiment pas en jouer, tu peux utiliser un autre placeur comme le sram.
Yo !

Bon alors ça fait quasi 2 ans que je joue en duo, avec différents persos.

Là je me pose un nouveau challenge, c'est de passer frigost 3 en team de 4. Sur la base, j'fais classique en Iop / Enie / Panda. Mais le choix du 4ème est assez difficile à faire. J'hésite en 3 classes possibles, étant ou ayant été estimée comme "meilleure" pour passer lesdits donjons. De plus j'utiliserais ces 4 persos pour taper des donjons et des zones étoilées à coup de score 300 d'idoles, donc il me faut de la force de frappe rapide et efficace, histoire de passer les persos du 199 au 200 assez rapidement.

Alors d'un côté l'énu, parce que j'aime bien le gameplay, que le retrait PM c'est la vie, que le sac animé est toujours sympa, que les boots sont fréquemment mis à disposition du DD, que y a la corrup pour éviter de prendre cher etc... Le problème c'est que l'énu, bah ça frappe pas des masses, et le retrait PM avec les idoles c'est pas forcément magnifique...

Ensuite le Zobal, que j'ai joué il y a longtemps. Il me semblait qu'il était surtout apprécié pour le côté mascarade sur fri 3, côté porté disparu donc. Est-il toujours viable et utile en team? Pour son orientation élémentaire, je ferais pas débat dessus, j'me fais toujours éclater quand je dis jouer les Zobal air... M'enfin chacun fait comme il l'entend. Je pensais Zobal pour les boubou qui permettent de jouer un minimum l'énie Lotof en début de combat. Avec les boubou y a aussi pas mal de boost utiles, et une force de frappe plus que correcte (et en zone pour le air <3). On perd le côté retrait PM de l'énu pour un perso tank / CaC qui pourra donc défourrailler un peu du mob quand le temps sera venu.

Et pour finir, l'Elio. Vu le message du haut de page, pour le farm rapide ça a pas l'air d'être le top. Par contre je me demandais si pour frigost 3 il pouvait être efficace (en tout cas plus efficace que les 2 précédents). J'ai jamais joué la classe, même si j'suis un matheux dans l'âme et que les vecteurs y a plus de secrets, j'ai l'impression qu'il est assez chaud à prendre en main.

Bref, avec ma team de 199, ayant pour but de farmer en idole et de péter M. Comte et ses sbires, laquelle de ces 3 classes irait le mieux selon vous?

Merci d'avance !

Nymp'
Les 3 sont biens, et ne posent pas de contrainte pour gagner Frigost 3.
L'Enu est un plus en Sylargh, mais globalement le Zobal reste celui qui t'apportera le plus à Frigost.
L'Elio est très fort, mais demande plus de maîtrise pour être tourné à son avantage, et pour tirer un réel intérêt de son gameplay en team.
Citation :
Publié par Nymportnawak
Yo !

Bon alors ça fait quasi 2 ans que je joue en duo, avec différents persos.

Là je me pose un nouveau challenge, c'est de passer frigost 3 en team de 4. Sur la base, j'fais classique en Iop / Enie / Panda. Mais le choix du 4ème est assez difficile à faire. J'hésite en 3 classes possibles, étant ou ayant été estimée comme "meilleure" pour passer lesdits donjons. De plus j'utiliserais ces 4 persos pour taper des donjons et des zones étoilées à coup de score 300 d'idoles, donc il me faut de la force de frappe rapide et efficace, histoire de passer les persos du 199 au 200 assez rapidement.

Alors d'un côté l'énu, parce que j'aime bien le gameplay, que le retrait PM c'est la vie, que le sac animé est toujours sympa, que les boots sont fréquemment mis à disposition du DD, que y a la corrup pour éviter de prendre cher etc... Le problème c'est que l'énu, bah ça frappe pas des masses, et le retrait PM avec les idoles c'est pas forcément magnifique...

Ensuite le Zobal, que j'ai joué il y a longtemps. Il me semblait qu'il était surtout apprécié pour le côté mascarade sur fri 3, côté porté disparu donc. Est-il toujours viable et utile en team? Pour son orientation élémentaire, je ferais pas débat dessus, j'me fais toujours éclater quand je dis jouer les Zobal air... M'enfin chacun fait comme il l'entend. Je pensais Zobal pour les boubou qui permettent de jouer un minimum l'énie Lotof en début de combat. Avec les boubou y a aussi pas mal de boost utiles, et une force de frappe plus que correcte (et en zone pour le air <3). On perd le côté retrait PM de l'énu pour un perso tank / CaC qui pourra donc défourrailler un peu du mob quand le temps sera venu.

Et pour finir, l'Elio. Vu le message du haut de page, pour le farm rapide ça a pas l'air d'être le top. Par contre je me demandais si pour frigost 3 il pouvait être efficace (en tout cas plus efficace que les 2 précédents). J'ai jamais joué la classe, même si j'suis un matheux dans l'âme et que les vecteurs y a plus de secrets, j'ai l'impression qu'il est assez chaud à prendre en main.

Bref, avec ma team de 199, ayant pour but de farmer en idole et de péter M. Comte et ses sbires, laquelle de ces 3 classes irait le mieux selon vous?

Merci d'avance !

Nymp'
Eni/zobal/elio/enu......qui va taper?
tu prends un iop en 5 et ça sera mieux je pense.
Sans ça, faudra virer l'elio je pense et le remplacer par un iop.
Citation :
Publié par serpentjaune
Eni/zobal/elio/enu......qui va taper?
tu prends un iop en 5 et ça sera mieux je pense.
Sans ça, faudra virer l'elio je pense et le remplacer par un iop.
Ha oui mais non Serpentjaune

La team de base c'est iop / énie / panda, pour faire un peu original et c'est le 4ème perso pour lequel j'hésite entre les 3. Dans le but de rush des mobs en full idole et de passer frigost 3. Dans ce cas tu en penses quoi? Zobal? Enu? Elio?

Et merci mistalis mais du coup je suis pas plus avancé dans le choix ha ha ^^
Citation :
Publié par Nymportnawak
Ha oui mais non Serpentjaune

La team de base c'est iop / énie / panda, pour faire un peu original et c'est le 4ème perso pour lequel j'hésite entre les 3. Dans le but de rush des mobs en full idole et de passer frigost 3. Dans ce cas tu en penses quoi? Zobal? Enu? Elio?

Et merci mistalis mais du coup je suis pas plus avancé dans le choix ha ha ^^
Aaaahh ok j avais mal lu

1 enu en plus d'entraver il boost bien le iop

2 zobal pour jouer safe

3 elio qui peut vite passer en 1 si tu sais bien la jouer.
Citation :
Publié par serpentjaune
Aaaahh ok j avais mal lu

1 enu en plus d'entraver il boost bien le iop

2 zobal pour jouer safe

3 elio qui peut vite passer en 1 si tu sais bien la jouer.
Dans l'ordre de préférence c'est ça ?

Donc j'vais partir sur de l'énu iop panda énie. L'élit ça a l'air cool, mais vu que je vais vraiment jouer en team de 4 qu'un ou deux mois max sans passant sur le jeu plus de 2-3h par paires de jours, ça va pas être facile d'apprendre le gameplay ^^


Merci bien en tout cas ! ça me confirme ce que je pensais !
debat dans le debat, 4 + 4 = 8
bonsoir ,

hors donc , pour revivifier un peu le debat de "quelle team choisir",
quelles sont les deux bonnes team de 4, l'une et l'autre autonomes,
appelées à être jouer par deux joueurs amis mais pas necessairement dispo au même moment
dont on puisse faire une bonne team de 5 , ou de 6 , ou de sept ,
et qui couvre gentiment le contenu pvm,

et là comme ça il me vient :

Team 1 :
eni
iop
panda
cra

Team 2
osa
iop
enu
feca

remarques : avec son don de PA et son soin , l'osa tient un peu le role de l'eni , et quand on les rassemble , leur dons de PA se cumulent ( sinon on mettrait une eni dans chaque team )
ya un iop dans chaque team ..... mais peut on faire autrement ? je crois pas.

et voilà , à vos remarques et propositions.
Hello,

Je joue nini feu, panda terre, enu eau et eca. Je sais pas quel élément jouer l'éca, des idées? Je le jouais air là.
Je suis dans les level 7x-80

J'exp Kaskargot idole aussi et ça devient lourd à faire étant donné que les groupes sont durs à trouver, des idées où exp?
Citation :
Publié par Heynseberg
Hello,

Je joue nini feu, panda terre, enu eau et eca. Je sais pas quel élément jouer l'éca, des idées? Je le jouais air là.
Petit up je suis totalement perdu là. Le mode terre et le mode air ont l'air équivalents dur de choisir..

Dernière modification par Heynseberg ; 14/11/2015 à 12h39.
Intéressant, du coup ça pourrait donner quoi niveau stuff? Et en stats ça marcherais comment?

Merci de ton avis!

Edit: Je vais tester ça, merci!

Dernière modification par Heynseberg ; 14/11/2015 à 17h35.
bon on admet que ton eca est 80 ou va l'etre :

chapo , cappe, ceinture, bottes de la Pano Duvet
bracelet shika
ano jeune vlad
amu terrdala

arme: pourquoi pas le baton god rod , qui tape correct et file 1PA
si tu preferes gros dps : blessdagues sabre nidanwa , evantail tranchant( super cuila dailleurs )
familier : puissance ou sagesse selon tes besoins

si tu veux passer 9PA ( 2 bluf , 1 esprit felin ) gelano a la place du jeune vlad

Les stats : 5*( 80-1) = presque 400 , donc 100 en intell, force, agi chance

les sorts :

felintion : lvl5 ( 10 pts )
pilou : lvl 5
bluff : lvl5
rapeuse : lvl 5
reflexe : lvl 5
joueuse : lvl 5
bond : lvl 5
roue : lvl 3
ailleurs : les 6 derniers points
( on monte pas esprit felin , car bonus de frappe insignifiant de 1 à 5 )
Bonjour à tous !

Je me permets de vous demander à nouveau de l'aide. Je suis actuellement solo mais j'aimerai passer en double compte avec 2 compagnons pour pouvoir être un peu plus "indépendant" dans le jeu. Je joue actuellement éca mais je peux tout à fait changer. Je ferai uniquement du PVM.

Je me disais que des personnages polyvalent permettaient une meilleure efficacité en partant sur une base de panda par exemple. Auriez-vous d'autres idées? Je ne connais pas trop trop les nouvelles modifications majeures des classes!

Merci beaucoup !
Y'a quelques duos qui marchent bien, après si tu peux trouver des gens pour jouer c'est mieux.

Avec panda, roublard évidemment, ou iop par exemple. Sinon tu peux faire pas mal de trucs à base de sram, type sram/énu qui marche très fort.
Reprise
Bonjour à tous,

Il y a un long moment de ça, j'ai arrêté de Dofus pour cause de temps etc ...
Aujourd'hui, j'ai envie de revenir sur un jeu qui a su me faire vibrer.

Je pensais re-créer un personnage et recommencer à 0.

Seulement, avec toutes les modifications, équilibrages, etc ..., je ne sais pas quelle classe choisir.

Je sais que je jouerais principalement en PvM solo, et j'aurais voulu savoir quelles étaient les classes les plus intéressantes à jouer actuellement pour prendre du plaisir !

Je sais que ça dépend grandement de l'avis de chacun, mais bon.

Bonne journée à vous !

Sephirin.

Dernière modification par Sephirin ; 16/11/2015 à 11h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés