Xelor : Retour sur une mise à jour.

Répondre
Partager Rechercher
Intervertir et surtout supprimer une des voies élémentaires, la 4ème faisant que chacune des autres est lacunaire à moins d'avoir un gros sort tel que Rayon Obscur.
Un truc du genre :
Terre : gelure(2pa)/flétri(3pa)/rayon(4pa)/synchro
Eau : ralento(2pa)/frappe(3Pa)/vdt(4PA)/horloge(5pa)
Feu : sablier(2pa)/démot(3pa)/aiguille(4pa)/poussière(5pa)
.. avec des sorts équilibrés en coût et utilité, chacune des voies ayant une possibilité de créer un téléfrag sans sorts neutres, la voie terre demeurant la voie pour frapper avec toujours le RO actuel.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le xélor n'érode pas et n'a aucun sort de soutien contrairement aux autres classes qui tapent mieux ou autant que lui.
Btw, le Xélor ca ne donne pas de PA.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Le sort n'est ni trop puissant, ni trop facile à caser. Il faut être en ligne, assez proche, et il faut que la cible soit en état TF.

Le xélor n'érode pas et n'a aucun sort de soutien contrairement aux autres classes qui tapent mieux ou autant que lui.

Il n'y a donc aucun problème avec ce sort précisément. Non seulement il ne faut pas nerf R.O, mais en plus il faut up les 3 autres voies élémentaires qui sont hélas bien ternes en comparaison avec la voie force. Et ça, pour plusieurs raisons ; notamment Frappe du Xélor et Démotivation, qui sont des sorts utilitaires mais qui ont été mis dans le même élément qui bénéficiait déjà du R.O.

Bref, je pense qu'intervertir certains éléments sur quelques sorts ne ferait pas de mal à la classe, et on aurait peut-être autre chose que du triste full force.
Il a pas besoin d'éroder puisqu'un perso avec 0pv ne peut plus être soigné

Tu as raison il nous faut une classe godwin sur Dofus donc ne surtout pas toucher à RO et allons up les autres voies.

On peut aussi fermer le post qui n'a plu lieu d'être

Ps : et un retour de l'ancienne synchro tant qu'on y est

Dernière modification par serpentjaune ; 12/11/2015 à 15h59.
Citation :
Publié par Aggilose
Btw, le Xélor ca ne donne pas de PA.
Par "soutien" j'entendais surtout protection ou soin. Mais tu as raison, le xélor a un don de PA indirect tout comme l'éca (roulette et odo).

Ah, serpentjaune vient d'arriver. Aucun débat possible et absence totale d'objectivité. JoL c'est ça, quand tu défends pas ta classe comme un acharné, tu viens attaquer toutes les autres qui te posent problème. Inutile de se demander s'il a lu que je proposais de changer les éléments de Frappe et/ou Démotivation (ce qui nerferait énormément la voie terre), ça lui est parfaitement égal. Il ne veut juste plus du tout galérer contre les teams xel.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Par "soutien" j'entendais surtout protection ou soin. Mais tu as raison, le xélor a un don de PA indirect tout comme l'éca (roulette et odo).
En étant plus constructif, je trouve que le Xélor a globalement plus de capacité de soutien que le sram voire même que le iop. Le retrait de PA, c'est une protection indirecte qui est quand même plus qu'efficace. Et pour le don de PA, tout le monde est d'accord dessus, c'est très très fort. Comparé le don de PA du Xel et de l'Eca, c'est quand même un peu gros, y en a quand même un sans contrepartie ni aléatoire et qui n'est pas si difficile à mettre en place.
Citation :
Publié par Aggilose
En étant plus constructif, je trouve que le Xélor a globalement plus de capacité de soutien que le sram voire même que le iop.
Tu confonds capacité de soutien avec capacité de placement ... Le xélor n'est pas fait pour tanker, contrairement au Iop, Feca ou Sacri par exemple. Il n'a aucun sort comparable à une Vitalité ou un Rempart. Il n'a pas d'érosion. C'est un placeur/isoleur qui tape, rien de plus. Avant, j'aurais aussi mis en avant le retrait PA mais c'est fini. Tout est occulté par la voie force qui est mise trop en avant. Et je le redis : si Frappe et/ou Démotivation n'étaient pas terre, ça changerait positivement les choses pour tout le monde. En tout cas je le pense.
Citation :
Publié par 'Radigan_-
Par "soutien" j'entendais surtout protection ou soin. Mais tu as raison, le xélor a un don de PA indirect tout comme l'éca (roulette et odo).

Ah, serpentjaune vient d'arriver. Aucun débat possible et absence totale d'objectivité. JoL c'est ça, quand tu défends pas ta classe comme un acharné, tu viens attaquer toutes les autres qui te posent problème. Inutile de se demander s'il a lu que je proposais de changer les éléments de Frappe et/ou Démotivation (ce qui nerferait énormément la voie terre), ça lui est parfaitement égal. Il ne veut juste plus du tout galérer contre les teams xel.
Merci pour ton message qui me va droit au coeur <3

Ton idée de switch les éléments sur frappe du xel ne servirait à rien car frappe n'est pas la principale source de dommages. De plus, passé un certain lvl n'importe qui possède une base de %puissance ce qui changerai rien au problème.

Le seul truc valable serait de limiter à 1/cible RO et de UP les autres voies. Ça ne tuerait pas le xelor terre et ça panacherait les éléments/sorts joués. (Combo frappe/ro/frappe/horloge par exemple).
Citation :
Publié par Tiwalax
Autant jveux bien qu'on parle de ro comme un sort trop puissant, autant là on rend la voie terre inutilisable. Pour rappel la voie air est injouée parce qu'on ne peut pas mettre plus de 6pa dans son sort principal.
inutilisable?

Tu cales 1 frappe et un rayon sous TF tu fais deja autant/ + de degat que la majorité des autres classes juste avec ca
Y'a pas que les dégâts de la voie terre qui sont cheatés le retrait est aussi totalement fumé. Pour moi le xel devrait soit rien rox et rall comme un porc, soit avoir un peu de dégâts et peu de rall. Parce qu'actuellement tu sais pas si le xel va te foutre à 0 pa ou te OS. Sans compter sa capacité de placement loin d'être dégueulasse. Pour moi cette classe nique presque autant le plaisir de jeu que le sadi (cette classe à gerber...).

Et faut arrêter avec l'argument des res. Quand je joue en random en koli mes alliés sont souvent stuff comme des bouses (malgré ma côte) et mes alliés se font OS par des xels tout aussi mal stuff.

Pour moi la classe devrait encore se prendre un bon gros nerf.
Citation :
Publié par Saperoh
Je trouve les enus et les srams beaucoup plus cheat que les xels perso xD
Le sram Oo ?

Faut m'expliquer car le jeu sram est hyper téléphoné et facile à contrer.
Citation :
Publié par Dark'
Pour moi le xel devrait soit rien rox et rall comme un porc, soit avoir un peu de dégâts et peu de rall.
J'veux pas faire mon rabat joie, mais on sort d'une période où le xel ralentissait comme un porc et apparemment ça plaisait pas non plus.

Citation :
Publié par Angeloo
inutilisable?

Tu cales 1 frappe et un rayon sous TF tu fais deja autant/ + de degat que la majorité des autres classes juste avec ca
Et après tu peux passer parce que t'as rien à faire de tes 6 ou 7 PA restants. Le problème n'est pas dans les dégâts mais dans le nombre d'actions.
Au lieu de nerf le Rayon Obscur, auriez vous pensez a nerf le téléfrag au lieu du rayon Obscur? Parce qu'il je ne voit que 2 Options présentement l'un ou l'autre. Les dégâts que j’ai montré sur papier indique bien de l'abus, mais ce qui est caché c'est que le Xélor en 12 Pa en fait en joue et en a 16*. Alors c'est normal qu'il inflige plus de dégâts et il ne faut pas dire que celui-ci en seul ou équipe est capable de généré plus de 20 PA par tour. Des PA. Certes la classe ne propose pas de soin n'y d'érosion. Mais mérite telle le meilleur sort du jeu?Rayon inflige 22,5 dégâts pour 1 PA, tu veux je compare ça avec feu de brousse qui en fait 7 pour 1 PA 2 ligne élémentaire ? (s.v.p, je ne suis pas la pour aidé les Sadi non plus). Mais dans l'ensemble vous devrez comprendre non? Alors je propose en première parti de nerf le Rayon ou de nerf la génération du téléfrag a 1 Pa je pense que ceci aiderais à nerf le dégât du Xélor parce que on se le cachera pas plus de PA = plus de rox.J'aimerais en dernier lieu parler du 50% terre pour contrer les dégâts. Alors sur ce comme plusieurs, comme répété précédemment, recevoir une colère boost a tous les tours, même a 50% résistance, ta vitalité, elle descend vite et c'est encore pire quand tu es érodé par un autre classe accompagné. Je vous comprend les Xélor vous faites bien de vouloir garder votre abus j'en ferai autant de même pour ma classe. Certes il y a moyen de contrer les Xélor en sachant bien joué contre mais des fois combiné a certaine classe tu peux rien faire.Pour en conclure, je répète mais 2 Options qui sont en parti Soit Nerf le téléfrag a +1 PA(ou 0 si nécessaire ou qui semble mon avis pour équilibré les autres sorts, de nerf les dégâts infligé qui sont a mon avis trop élevé pour la difficulté de générer un téléfrag.( Et s.v.p dites-moi pas que c'est difficile de mettre un téléfrag.)
Trop de mauvaise foi dans les deux camps et aucune objectivité. On parle trop souvent de cas (ou sous entendu) où les acteurs de ces kolis sont super bien stuff ce qui n'est pas le cas du commun des mortels ? Vrai ou Faux ? La majeure partie d'entre vous (tous ?) êtes 200 ou presque, ou ayant des moyens très aisés pour parler d'optimisation.
Dans le cas des joueurs casuals je doute qu'on voit du 1500 force chez les Xel et en face du 50% res je me trompe ? Sans parler des esquives/res/stats ne sont pas hors norme et laisse place à des combats équilibrés peut importe les classes.
Après, une grande part de responsabilité des joueurs qui se font OT tour 2/3 est dûe à leur trop plein d'imprudence/ignorance ? Ou ne porte pas assez d'intérêt (voire aucun) aux classes autre de celles qu'on joue pour savoir contrer/éviter/retourner les attaques ennemi sauf pour venir pleurer.
Il y a 36 000 façon d'éviter une coco comme il y en a tout autant d'éviter le rush d'un Xel (orienté terre), enfin de toute les autres classes ayant une capacité de DD quoi.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Pavé bourré de fautes qui montre que t'as pas lu ce que j'ai écrit.
Non. Juste non.

J'suis en revanche assez d'accord avec mon vdd, je pense qu'une grande part de l'abus xelor constaté vient de l'ignorance sur les moyens de se protéger et comment aborder un xelor. C'est comme un iop.
Citation :
Publié par Tiwalax
Et après tu peux passer parce que t'as rien à faire de tes 6 ou 7 PA restants. Le problème n'est pas dans les dégâts mais dans le nombre d'actions.
non je disais juste qu'avec juste 2 actions il roxait autant que la majorité des classes donc comme tu dis apres il lui reste 6 ou 7 PAdonc il peut roxer 2x + que les autres en gros ... CQFD
On parle bien d'un tour où il est full boost et tape sur du -14% ?
Tellement déséquilibré qu'il met des centaines de tentatives pour ne serais-ce qu'arriver à tuer la méjaire en question.
Et toi ça te gène de voir un xel qui claque tout sur un tour à 16PA, mais absolument pas de voir un roub qui fait des 10aines de milliers de dégâts à chaque tour ? "C'est son gameplay" ? Mais 16 PA c'est aussi le gameplay du xelor.
Citation :
Publié par Tiwalax
On parle bien d'un tour où il est full boost et tape sur du -14% ?
Tellement déséquilibré qu'il met des centaines de tentatives pour ne serais-ce qu'arriver à tuer la méjaire en question.
Et toi ça te gène de voir un xel qui claque tout sur un tour à 16PA, mais absolument pas de voir un roub qui fait des 10aines de milliers de dégâts à chaque tour ? "C'est son gameplay" ? Mais 16 PA c'est aussi le gameplay du xelor.
Compare pas le roublard et le xel. Le roublard pour faire des scores comme ca il lui faut 6 tours et garder 3 invoks a 700 pv en vie. Autant dire qu'en pvp ca n'existe pas...
Le xelor c'est peu contrable et comme ca a ete dit plus haut a maintes reprises il peut caler un assaut destructeur a tout moment au vu de sa mobilité ( souvent gratuite en Pa qui + est...
Le pire c'est aue pour contrer reelement le xel y a peut etre aue la stabilisation, meme le glyphe gravitationnel ne le gene pas. C'est clairement anormal
Citation :
Publié par Boultox
Le jeu xel aussi est facile à contrer oO
Je ne vois même pas comment on peut comparer les 2 classes


Une doit mettre en place un réseau sur xx tours et espérer foutre un mec dedans et sans se faire spotted.

L'autre peut coller des claques quand il veut, si tu te prépares à contrer (trêve) tu reportes juste l'échéance....

Vraiment aucun rapport (tout comme la vidéo de mon vdd au passage)
Sans offenser personne et surtout les joueurs Xélors, j'ai trouvé un moyen que ce soit a Kolizéum de complétement détruire un adversaire qui a 4500 pdv et 50% terre avec seul un Xélor et presque inesquivable. Je n'ai nullement l'intention de l'inscrire a vu des joueurs qui pourrait en abuser. En gros si tu joue avec les bonnes classes et que t'es au tour 3 Nébuleux sur du 0% et j'ai testé au poutch un dégâts maximal pouvant atteindre environs les 9500 sur une cible sans compter ses alliés qui vont infligé du 6000 de dégâts à coté. Je suis désolé mais si c'est pas abus alors je ne sais pas c'est quoi. Je vous laisse deviné. De plus, dans ce combo. on arrive aisément à débuff 2 fois grâce à Démotivation alors il y a presque aucun moyen d'éviter ce combo. Je n'en dit pas plus je laisse les gens se creuser la tête.
Citation :
Publié par Majora-Mask
Sans offenser personne et surtout les joueurs Xélors, j'ai trouvé un moyen que ce soit a Kolizéum de complétement détruire un adversaire qui a 4500 pdv et 50% terre avec seul un Xélor et presque inesquivable. Je n'ai nullement l'intention de l'inscrire a vu des joueurs qui pourrait en abuser. En gros si tu joue avec les bonnes classes et que t'es au tour 3 Nébuleux sur du 0% et j'ai testé au poutch un dégâts maximal pouvant atteindre environs les 9500 sur une cible sans compter ses alliés qui vont infligé du 6000 de dégâts à coté. Je suis désolé mais si c'est pas abus alors je ne sais pas c'est quoi. Je vous laisse deviné. De plus, dans ce combo. on arrive aisément à débuff 2 fois grâce à Démotivation alors il y a presque aucun moyen d'éviter ce combo. Je n'en dit pas plus je laisse les gens se creuser la tête.
Autant je suis pour trouver une solution au probleme xelor , autant je trouve que balancer des chiffres sans exemple concret comme le fait ton post est totalement inutile...

Ca va faire avancer le debat ca...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés