Les problèmes de mécanique du jeu. - Testé sur serveur RU

Répondre
Partager Rechercher
BLACK DESERT ONLINE
SERVEUR : RUSSE Les problèmes de mécanique du jeu.

Alors soyons simple si vous attendez un jeu avec des graphismes sublimes, vous donnant l'impression de jouer a "Soulcalibur" en plus musclé avec un gamepad dans un univers médiéval : vous allez être servis. Par contre pour le reste c'est vraiment complet mais c'est vraiment atroce et barbant a manager.

Ce mmo est prévu dans un style ROLL BACK c'est a dire : que vous ne DEVEZ PAS tout débloquez avec votre 1er perso car sinon vous allez devenir fou c'est simplement ingérable.

Essayer de ne pas me lapider svp ^^ , je ne fais que rapporter fidèlement ce qui est actuellement sur le serveur le plus proche de nous concernant la distribution en 2016.
Me concernant j'aime beaucoup ce jeu même si j'ai fait des pause de quelques semaine entre mes sessions du fait de sa lourdeur concernant la gestion et évolution des affinités Player - PNJ

TUTO et PRISE EN MAIN
NÉANT! votre meilleur amis c'est wikipedia et d'autre site spécialisé vous aller devoir absorbé l'équivalent d'un bottin pour comprendre les rudiments du jeu, c'est très épais et souvent demande des heures.
Pas du tout intuitif, le jeu et complexe de par sa densité et on vous largue là sans explication des mécaniques, des interfaces, du management ... débrouillez vous tout seul.

DÉPLACEMENT
Il n'y a pas de TP, vous devez marcher, prendre une carriole ou avoir une monture pour vous déplacer, vous me direz que dans une politique de préservation du temps de jeu on peux le comprendre en lisant la suite vous allez vous rendre compte de l’horreur que cela vas vous procurer.

INVENTAIRE
- 20 emplacements dans l’inventaire, qui s'update case par case en faisant des quêtes autant dire que vous n'allez pas pouvoir faire grand chose avec cela. Après 24h > 25 cases. ce qui n'ai pas DU TOUT suffisant. D’ailleurs c'est l'un des problèmes majeur du jeu.

COFFRE/WAREHOUSE "une pure horreur"
- 10 emplacements dans le coffre de la "warehouse" qui ne vous suit pas ! :
Si vous déposez des objets dans une ville A vous ne les aurez pas dans la ville B.
Vous allez trottez comme une buse 50% du temps de votre session de jeu !

Je ne sais pas qui a valider ce concept mais si par hasard quelqu'un pouvait le pousser dans une trappe ^^

Pour augmenter la warehouse de +3 cases a la fois vous devez acheter une maison qui coute des points de "contribution" que vous gagné en faisant des quêtes, remplissant une jauge par lot de X points

LES POINTS DE CONTRIBUTION sont utilisé PARTOUT !
pour découvrir certaine échoppe, pour acheter des maisons, pour améliorer une maison, pour, pour, pour ... a tel points que vous n'en n'avez jamais assez et que vous pouvez les récupérer en annulant là ou vous les avez dépensé.

Les quêtes vous amènes de villes en villes et si vous achetez une maison a la ville A vous n'aurez pas les +3 places dans la warehouse de la ville B - DONC si j'achète 10 maisons a la ville A, j'ai 40 places, mais j’arrive en 3h a la ville B et j'ai 10 places, donc c'est la cata, car mon stock et PAS Là !! et je dois tout annuler et tout recréer la bas ! Cela coute de l'argent même si j'ai les points de contribution.

Pas trop grave SAUF QUE j'ai fait sympas sympas avec le PNJ et du coup dans la 1ere vile j'ai + d'emplacement que dans la nouvelle ville et que pour refaire copain avec le nouveau PNJ me faut 2 jours et dans 2 jours je serais déjà A LA FIN DE LA MAP ! en entre temps je fais comment du coup a par trotter comme une cloche entre les villes ? Et des problèmes comme cela IL Y EN A PARTOUT !

FARMING & DROP
Cumuler les loots pour les vendre en lot et gagner une grosse somme d'argent AH OUI ça C BON !
OUI MAIS
:
il faut stocké tout cela ! Il faut savoir ou est la ville en question ! il faut débloquer le PNJ, tuer des mobs, faire des quêtes etc... et entre temps tu stock ça comment ? et ou ? a la fin tu vas avoir des loots dans toute les villes et tu seras un coursier dans un univers ou la poste utilise des points de contributions pour créer des NODES qui relient les villes, points dont tu as besoins pour des warehouses, points dont tu as besoin pour les échoppes masqué qui souvent ouvrent la possibilité de donner ces loots au PNJ en question donc 15 lvl plus tard tu pourras donner tes loot lvl 5 et sans oublier que les drops IL Y EN A DES TONNES !

solutions : TU NE LES DONNES PAS DE SUITE, tu les stock dans la warehouse du coins et quand tu rollback tu les cumules jusqu’à en avoir des tonnes et chaque perso a la fin les donnes du coup + de fric, moins de stock sur toi, moins de poids ... ...


RÉCOLTES & pure calvaire
comme les emplacements d'inventaire sont en abondance "" voici que je dois récolter pour le craft ou simplement vendre sur l'hôtel des ventes. (argent copain) et te voila achetant : Hache, pioche, scie, couteaux, canne a pèche, yoyo et toutes la quincaillerie que tu dois te trimballer et ÉQUIPER selon le besoin dans ton inventaire, ajouter a cela le drop du kill + la place de l'outil + le loot de l'outil et tu obtiens 4 places pour 1 kill !

Sans compter le TEMPS :
Dépeçage : 15 secondes pour dépecer un loup ! soit 100 loups : 25 minutes. Tuer 100 loups : 6 minutes.
Pèche : entre 2min et 3m.30 PAR LOOT --si-- tu réussis l'hameçonnage !
le dynamisme du jeu se transforme en dépeçage simulator, honnêtement je me suis endormis au mois une bonne 15ene de fois devant tellement c'est long et répétitif.
Bien sur le temps se réduit avec options et outils amélioré, mais quand même, c'est juste TROP LENT !

TIPS : l’hôtel des ventes est VRAIMENT ton amis du moins sur la version Russe, les crafteurs achètent quasiment tout, les loots de type housing partent en 10 scd, les fruits, légumes, viande idem.
OK c'est long mais ça rapporte bien.

I.A ET GAMEPLAY

Soyons simple, vous partez a 200km, le moindre monstre VIOLET ou ROUGE ÉCARLATE est autour de vous
2 pichenettes et vous êtes mort ON SENT MONTER L’ADRÉNALINE ? et bien non ! PERSONNE ne bouge les mobs vous snob et se moquent complètement de votre présence, bienvenue a Disney land. Il y a quelques cas de figure ou cela change mais bon ... cela donne l'impression d’être transparent et honnêtement ce n'est pas agréable. Souvenez vous des phases ou vous fuyez tel un lapin chassez par une horde de chasseurs et que vous aviez la peur de vous faire tuer et bien vous n'aurez jamais cette sensation dans BDO. A la fin vous serez blasé de n'avoir aucune peur a part les PK pvp. Et encore ...

TEAM PLAY
il n'y en a pas ! OUBLIEZ : donjon, instance de joueur, groupe obligatoire pour passer une phase, ...
c'est un grinder géant pour casual gamer POINT !
ils vont insérer le 1er donjon, donc a suivre mais d'ici que cela arrive...

CONCLUSION
-Un jeu de grind ou bashing sympas mais sans aucun risque.

-Pourquoi faire simple quand on peux faire compliquer concernant 90% du game management
qui est un vrai désastre. Une gestion simple aurais été dans un univers aussi vaste un point MASSIVEMENT POSITIF, mais non, on complique toutes les bases les plus connues, comme cela on est sur d'être novateur et bien NON c'est mauvais et rasoir. Un mmo n'est pas un simulateur pour le housing ou de récolte possédant un stockage contraignant.

-Graphiquement étonnant.

-Complètement axé pour claqué la C.B. désolé, mais c'est une vérité absolue.

-De temps a autre regarder ces ainées et comprendre leurs choix et important par exemple AION pour le farming qui est très réussi, vindictus concernant les AI des ennemies ou Neverwinter.

-Des combats dynamique ces biens mais sans aucun scenario derrière cela n'a aucun intérêt.
arrivé a la fin du jeu je n'ai rien a vous spoiler car il n'y a pas de fin (du moins, je n'ai pas eu cette chance)
a part un vide astrale car plus rien a faire, je n'ai rien vue.

-Un point positif quand même, quand on termine un perso, recréer un perso et 40x plus facile car les warehouse sont déjà en place et les pnj sont déjà open du coup on avance beaucoup plus vite mais le management lui du coup et a la fin du jeu car les warehouse sont partagé avec les perso du compte.
ce qui est bien a cet instant car les items élite ne vous encombre pas au démarrage.

-Quand on sait que le client sera payant rien que pour EU/NA et que la boutique propose des armure a 80€ on peut s'attendre a une qualité de gestion supérieur, mais comme les combats et les graphismes sont extraordinaires personne ne focalise le contexte et bien désoler, mais des combats fantastique sans contexte, on s'en lasse très vite.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Jinkei
Ouin ouin c'est long et c'est dur...

Et oui ça change des theme park où y a des tp partout et où on te mâche le travail ça c'est sûr...

Clairement tu représentes la génération wow.

Oui il faut grind, beaucoup. On ne compte pas ses aller-retour entre les villes, etc...

C'est peut être fastidieux pour certains, mais quand tu arrives au bout du tunnel (car tôt ou tard, tu y arrives) et bien tu a vraiment le sentiment d'accomplissement et de mérite d'avoir accompli quelque chose.

Malgré les blasés qui bashent le jeu à chaque post (ils se reconnaitront) BDO est un sandbox. Bâtard car DAUM ont cherché à le "theme parkisé" mais en terme de contenu, de design, de features, et de gestion, on est quand même loin d'un wow, gw2, ou teso.

Et comme tout sandbox qui se respecte, il se joue d'une façon personnelle, où tu dois toi même te fixer des objectifs que tu devra accomplir à partir de rien. Et ça n'a jamais eu pour vocation d'être simple.
BDO n'est pas un sandbox.
C'est au mieux un mauvais sandpark.

De plus sandbox n'est pas égal à jeu solo.

Stop dire des conneries maintenant stp.
Message supprimé par son auteur.
Bah un sandbox ne se joue pas en solo.
Un sandbox est basé sur le craft et les échanges entre joueurs, sur les interactions entre ceux ci et l'économie qui en découle.
Un sandbox n'est pas séparé par phase.
Dans un sandbox le pvp n'est pas bridé et a une influence sur le monde.


Maintenant à toi de nous dire en quoi BDO est un sandbox (ça m'intéresse vraiment), car j'ai l'impression que beaucoup confondent sandbox et openworld.
Message supprimé par son auteur.
"Tu peux montrer ta maison à tes amis, donc le jeu est un jeu de groupe"

Hum.


[Modéré par Deaks : ... ]

c'est l'apologie du jeu solo-avec-minima-social que tu nous a fait.

Dernière modification par Deaks ; 11/11/2015 à 22h57.
Message supprimé par son auteur.
Un poète ce garçon dis donc.

Concernant le test, c'était le principe même de ce foutu jeu d'avoir un véritable univers Open World, donc avec une véritable gestion de la distance à parcourir. Le fait de ne pas avoir de TP et de ne pas avoir un coffre commun à toutes les villes fait littéralement partie du concept du jeu. Maintenant, vu comment ils ont flingué leur concept, c'est vrai que ça n'a plus beaucoup d'intérêt et de raison d'être.

Au passage, si Althé reste sur le forum, c'est entre autre chose pour informer les gens sur la nature exact de ce jeu, ni plus ni moins. Si on ne fait que bouffer de la chiasse depuis 10 ans, c'est notamment parce que des emmerdeurs de ton calibre sont infoutue de faire preuve d'esprit critique et de donner une analyse digne de ce nom.
Message supprimé par son auteur.
Si j'ai bien suivi, BDO était annoncé comme un Sandbox, au final c'est un Them park avec une poignée de feature sandbox.
Un des gros points noirs, c'est bien la place de l'inventaire ridicule, la banque radine en slot pas connecté aux autres, et l'absence de donjons...il reste au moins un intérêt au grind (outre l'xp et farm de compo') ? Genre un faible % de loot d'objet vraiment intéressant ?
Le jeu est presque exclusivement solo. C'est un fait.

Pour l'inventaire et la banque autant c'est un pb au tout début, autant si tu fais un minimum de quête (pour les places d'inventaire et les points de contribution) tu n'as plus de problèmes à ce niveau.

Pourquoi des points de contributions? Pour d'une part acheter des maisons pour augmenter ta wh dans X ville mais aussi pour louer une box et transposer ta banque dans n'importe quelle ville et du coup tu la connectes à 2 endroits. Tu peux même avoir une mule à l'endroit d'origine de ta banque et servir de fournisseur/vendeur pour ton personnage principal qui se connectera à la warehouse de la ville depuis une autre ville via la box.
En clair, tu ne dois plus retourner dans la grande ville, tu dois juste aller au village du coin pour ta warehouse.

Et puis, tu n'y vas pas toutes les 2 secondes hein. Si tu gères bien ton inventaire et avec les quêtes t'as assez de places pour ne presque plus jamais t'en soucier. Le réel soucis est le poids et là tu as aussi plusieurs options.
1- Courir partout avec un sac pour up level 30 et augmenter le poids que tu peux porter.
2- Equiper un stuff de farm avec du port supplémentaire.
3- Stuff ton cheval de merde.

OU ALORS tu utilises une autre mécanique du jeu qui consiste à avoir un cheval + carrette et tu la gares à quelques dizaines de mètres de ton spot de farm et quand t'es full tu la remplies, tu retournes farm, tu la reremplies, etc.. Et magie t'auras pas besoin d'aller en ville de toute la soirée sauf à la fin pour te vider. Et pour rappel, pas la capitale, mais bien les villes annexes.

Flemme de faire tout les points (plein de bullshits), mais notamment la récolte avec un outil assez élevé et une tenue de récolte tu mets pas 15sec à récolter. Et les mobs qui 2 shots, tu peux esquiver sinon.
Citation :
Publié par Jinkei
C'est pas le meilleur sandbox qui soit, on est d'accord.

Maintenant.

Si les joueurs jouent en solo, c'est leur problème. Un sandbox n'a jamais eu pour vocation de tenir les joueurs par la main pour les faire jouer ensemble, c'est à eux à s'organiser. Tu veux grouper avec tes potes? Tu peux. Tu veux faire visiter ta/tes maisons à tes potes? Tu peux. Tu veux emmener tes potes sur ton bateau et faire de l'explo maritime ? Tu peux. Tu veux aller faire un donjon avec tes potes? Tu peux. Paye ton jeu solo.

Y a un manque flagrant de teamplay, ça c'est certain. En même temps, un sandbox n'a jamais reposé sur son gameplay. Je me rappelle encore de celui de SWG, haha quelle blague. Au fond ça fait quoi ? Les donjons, WB, et raids seront pourris ? Osef de ce contenu de theme park. Y a pas de trinité contrairement à 90% des theme park, c'est déjà ça.

Ensuite tu me parles du craft. Parlons-en du craft. Je vois pas en quoi celui de BDO est pourri et pas sandbox ? Tu as le choix d'aller récolter les compos toi même, ou envoyer des péons le faire pour toi. Pour ça faut les acheter, les répartir, gérer les cycles de récoltes + le stockage. Et après ça y a toute la partie fabrication qui elle aussi demande du temps et de l'investissement. Je parle même pas du système de progression des ouvriers.

Bref le système est quand même assez riche et la logistique est bien présente. Tu passes des heures entière rien qu'à chapoter là dedans. Tout ça, tu le retrouves pas dans un theme park où il suffit de farm les compos toi même, te rendre à l'atelier, et hop le tour est joué.

Ensuite tu me parles de phase. Bah BDO est seamless. Je vois pas ce qu'on peut faire de plus. Oui y a des channels, et heureusement, sinon je te raconte pas les crash serveurs et les 5 fps en ville. Sur la beta jap, quand je comptais 200 joueurs dans les rues de Hidel City, j'avais pas vraiment l'impression de jouer à un jeu solo, et vu le bordel que c'était je trouve que c'est amplement suffisant comme ça.
Le housing est instancié, oui c'est dommage, mais en même temps si l'était pas, toi et moi on pourrait pas se loger où on veut, le système serait trop frustrant et déséquilibré, et c'est là qu'on se plaindrait.

J'ai surtout l'impression que les joueurs n'ont pas joué à un sandbox depuis belle lurette, et que dans leurs souvenirs ils idolâtrent le genre et leur jugement est obscurcit par leur nostalgie. C'est pas valable que pour les JV, d'ailleurs.

Pour le craft je n'ai pas dit qu'il était "pourri" ni abouti par contre à partir du moment ou tu ne peux pas échanger entre joueur il devient quasi inutile comme outil sandbox, puisque aucune communauté ne peut se batir autour.

Le problème des phases encore une fois c'est que c'est complètement anti sandbox, autant faire plus de "petit" serveur qu'un gros serveur phasé car ça tue toute communauté, tu peux jouer au même endroit que certains gars et ne jamais croiser les mêmes.

Sinon je n'ai jamais parlé de gameplay par contre car effectivement cela n'a rien à voir avec la notion de sandbox où non.

Ensuite je ne vois pas ce que pouvoir se balader sur un bateau, dans les champs, faire un donjon ou visiter sa maison phasé a de sandbox, plusieurs pur themepark permettent de faire des choses similaires.

Un univers sandbox doit pouvoir se développer progresser vivre avec les joueurs, ton exemple de swg est pourtant probant, là les joueurs pouvaient créer des villes, une économie, une échelle sociale tout ce qu'apparemment ne permet pas BDO

Est ce que BDO est un mauvais jeu, je n'en sais rien techniquement il a l'air au sommet de ce qui est proposé actuellement, il a l'air aussi rempli de bonne idée, par contre tout le côté sandbox (et avec lui le côté mmo puisqu'il avait été pensé comme cela) a été retiré par Daum au profit du plaisir immédiat et de la simplification (il est plus simple et rentable de bash du mob que de développer le craft)
Merci pour ton retour, ça permet de timoré un peu tout le mal que j'en lis.
Sinon tu saurais répondre à ma question : l'intérêt de farm, outre l'xp et farm de compo' commun, il y en a-t-il un ? Comme le drop rare ou très rare d'item digne d'intérêt ?
Qui ça "nous" ? T'es un peu seul dans ton délire agressif sur les gens, là.

D'ailleurs tu n'avances pas d'arguments plus convaincants que ces prétendus râleurs qui te filent de l'urticaire. Les "fans" du jeu finissent tous par déchanter en réalisant à la fin qu'ils avaient tout fait, seul, et qu'y avait rien de "plus" à creuser.
Si on vient sur un mmo c'est précisément pour vivre autre chose que cette sensation d'être juste le héro d'une instance (ce qu'est un jeu solo).

Aujourd'hui BDO ne vole pas plus haut qu'un mmo-fast-food ordinaire. Dans tous les autres aussi on peut "grouper si on a envie" (ouh). Sauf que contrairement à BDO y a souvent des raids à faire à plusieurs avec un minimum de difficulté, qu'on peut se vendre des objets librement (quelle révolution) ou les échanger sans restriction (mais ça aussi ça passe de mode).

Les mmo sandbox on historiquement été des jeux "guilde first" avec l'économie et la politique dirigée par les joueurs. BDO : rien, néant, ils ont poussé l'atrocité jusqu'à imposer les prix de l'HV par le jeu, plus anti-sandbox tu meurt. C'est quoi l'étape d'après ils mettront des QTE et on aura juste le choix entre trois boutons ?

Ce que tu défends c'est juste que le jeu te plaît, c'est pas un problème, mais ça ne transformera pas la réalité autour du jeu en lui-même. T'es coincé avec le strict minimum d'interaction pour appeler ça un jeu "multijoueur".

Pour ma part je reste sur le forum parce que contrairement à la croyance populaire qu'un râleur ne fait que râler, je "suis" le jeu en jouant en KR pour avoir une vue sur les futurs ajours et je participe à des retours communautaire auprès des devs dans l'espoir de voir ces aspects solo redevenir réellement multijoueurs.

Cela n'empêche en rien d'avertir les intéressés de l'état réel du produit (le contraire de ce que fait le marketing), surtout s'ils se préparent à vendre des packs à 100€ sur la hype de quelque chose qui n'existe pas (l'aspect sandbox).

Encore une fois, aimer un jeu ça n'est pas que le défendre aveuglement en pensant que tous les autres ont tord, bien au contraire.
merci Althe.
Je m efforce de renseigner les futurs joueurs sur le forum officiel car il est vital de savoir a quoi s attendre en achetant le jeu.

Les problèmes sont nombreux mais le hype des joueurs qui n ont pas passé les 20 heures de jeu est très fort...
Copie d'un feedback d'un anglophone avec qui je partage le point de vue :

BUGS:
L’option permettant de ressusciter dans une arène après une mort a été retirée.
L’effet de transparence de la fenêtre de discussion ne s’applique qu’au 1er onglet.

UI:
Toutes les coiffures, tous les visages et tatouages étaient disponible à la création d’un personnage lors de l’Alpha test. Ces options doivent être conservées à la release (B2P).
La cinématique d’introduction du jeu est de qualité très médiocre et susceptible de donner une mauvaise impression aux nouveaux joueurs. Elle devrait être reformatée en 1080p à 60 fps.
Les principaux effets visuels détestés par la majorité des joueurs occidentaux n’ont pas été enlevés. Cela concerne la surbrillance rouge/verte lorsque l’on change de zone “safe/combat” mais aussi la surbrillance verte d’un membre du groupe/guilde.
Il n’y a pas d’option pour désactiver la censure dans le canal de discussion.
Il n’y a pas d’option pour désactiver l’affichage des types d’attaque “air, sol, dans le dos, critique” pendant les combats.
Le système des charrettes (transport de marchandises) doit être amélioré ou revenir à son état de Close Beta Test (en Corée). Dans le passé, les membres de la guilde ou du groupe avait la possibilité de voyager sur votre chariot. Pourquoi ce n’est plus possible ?

Progression du personnage
La courbe des niveaux d’expérience du personnage a été ajusté pour l’Alpha test, permettant d’atteindre le niveau 50 plus difficilement. Il faut conserver cette progression à la release. Au dessus du niveau 50, le paramétrage sur les serveurs coréens est bon.
La courbe d'expérience des points de compétence a aussi changé sur l'Alpha mais je pense qu'elle devrait être laissé à l'identique de la coréenne. Pourquoi ? Parce qu'un build de compétence "basic" requière 600 points dans ce jeu, tandis qu'un build "avancé" demande plus de 900 points, et qu'obtenir 1 point (+2 par niveau du personnage) demande énormément de grind et tant à limiter le système de combat du jeu. Sans parler du fait qu'après un certain nombre de points de compétence (500 je crois), celà devient très très dur d'augmenter sa barre d'expérience.
Le PvP a été paramétré pour commencer au niveau 20 lors de l’Alpha test et il faut conserver ce choix.
La compétence “emergency escape” (V) doit être retirée. Déjà que les combats se transforment régulièrement en bataille de potions, c’est encore plus frustrant lorsque l’on tombe l’adversaire à 1 point de vie et que cette compétence se déclenche automatiquement pour lui faciliter la fuite...

Système :
Actuellement, les échanges d’objets entre joueurs sont trop restrictifs (matériaux, potions, nourriture). Les joueurs doivent avoir la possibilité d’échanger : n’importe quelle pièce d’armure/arme qui n’est pas au dessus du niveau d’enchantement “sans risque” (+5 pour les armures and +7 pour les armes), les pierres d’enchantement “black stones”, une petite somme d’argent (100k par échange), les gemmes et tous les autres objets; tous en dessous d’un poids limite [300 LT]. Certains disent que même avec ces restrictions, les vendeurs illégaux (goldsellers) trouveront un moyen de distribuer leur argent sale. Voici des mesures supplémentaires pour empêcher cela :
Vous ne pouvez faire un échange que toutes les 15mn.
Vous ne pouvez échanger qu’avec un membre de votre guilde qui a un contrat établi depuis plus de 15 jours.
L’hôtel des ventes est global. Pourquoi ? Ils ont été conçus pour être autonome dans chaque ville. Il faut revenir à l’état initial parce que çà améliorerait grandement l’aspect “commerce” de Black Desert Online. Les joueurs pourraient alors acheter des objets dans une ville et les revendre dans une autre pour un meilleur prix. Beaucoup aime pratiquer ce type de commerce. De même, actuellement, c ‘est le système qui définit le prix mini/maxi d’un objet à mettre en vente. Avec des HV “localisé”, cette restriction ne serait plus nécessaire et cela permettrait aux joueurs d’avoir un vrai pouvoir sur l’économie du jeu.
Le système de potion a besoin d’une refonte. Il y a plusieurs moyens de le corriger mais le plus simple est d’implémenter une animation (3 à 5 secondes) lorsque le personnage prend une potion. Pendant ce laps de temps, il est impossible d’utiliser une compétence d’attaque ou de défense. Les potions de mana/force doivent être retirées. C’est anormal de pouvoir déclencher ses plus puissantes compétences d’attaque simplement parce que l’on peut avoir de la mana à volonté (example du wizard). Toutes les classes ont la capacité de régénérer leur HP et leur MP/Force en combat, c’est amplement suffisant et surtout renforce le combat basé sur les compétences du joueur.
La valeur de l’argent dans BDO est dévaluée. Des items sur la KR sont vendu en milliards, ce qui est ridicule et casse l’immersion. Il faut rendre l’obtention de l’argent plus difficile en réduisant les sommes lâchées par les mobs et en diminuant le prix de revente des objets aux marchands.
Le système de Guerre de guilde doit revenir à son état initial (CBT). Actuellement, le coût pour “maintenir” une guerre de guilde est énorme et restrictif. Le GvG devient une activité réservée aux grosses structures, ce qui est aberrant pour un jeu GvG... La taxe pour déclarer une guerre de guilde devrait être de 50K et c’est tout. Pas besoin de verser régulièrement de l’argent. Une guerre devrait durer 24h et les guildes devraient être capable d’en déclarer 5 maximum. De plus, les guildes à qui l'on déclare la guerre ne devraient pas pouvoir la refuser. Quand elle est déclarée, elle commence.

Monsters:
Les World boss en monde ouvert, promis depuis longtemps, étaient introuvable sur la version Alpha. Cela doit changer pour la release. Tous les boss doivent être en monde ouvert avec leur propre mécanique (6 ou 7 types d’attaque qui changent aléatoirement, capacités de tuer les joueurs en un coup, meilleure intelligence artificielle, plus rapide, plus mobile, plus de points de vie et des objets lachés spécifiques (20-30 pierres d’enchantement par boss, armures, armes, accessoires, gemmes). Ces boss doivent apparaitrent de manière aléatoire à un intervalle de 8-12h après le dernier kill. Et leur apparition ne DOIT PAS être annoncé par un message du jeu comme sur la coréenne.

Server structure:
Le jeu ne doit pas être organisé en un MEGA serveur comme sur la KR ou la RU. On sait déjà que ça ne se termine pas bien… Les guildes et joueurs passent de canaux en canaux pour éviter les affrontements PvP. Il doit être agencé en serveurs multiples contenant chacun 2 canaux comme lors du lancement de l’OBT coréenne.

PVP, Karma & Flagging:
Le montant de karma q’un joueur perd en tuant un autre joueur a été ajusté sur l’Alpha et c’est clairement mieux que sur la coréenne. Cependant, pourquoi n’y a t-il qu’un seul moyen de “laver” son karma ? D’autres activités que le bash de mobs pourraient être envisagées. (note personnelle: la récupération de points positif de karma n’est attribuée qu’au joueur qui tue le mobs, il est donc impossible de laver son karma entre potes…)
Même si le système de karma a été ajusté, les pénalités de mort (objets perdus) n’ont pas évoluées. Les joueurs avec un Karma positif devraient perdre 2% d’EXP et les items occupant 2-3 emplacements de son inventaire (pas d’objets équipés, mais potions, parchemins, nourriture). Les joueurs avec un Karma négatif devraient perdre 3% d’EXP, les items occupant 3-6 emplacements de son inventaire, des gemmes, sur son équipement et une très petite chance de perdre un niveau d’enchantement sur un de ces équipements.
Actuellement, le passage en mode PK est très mal pensé. Vous perdez même 10k de karma juste parce que vous frappez une fois un joueur...c ‘est absurde. Le système doit être revu de la manière suivante : Si vous attaquez un joueur et qu’il répond à l’attaque, les deux joueurs passent “violet” et peu importe qui est tué, aucun des deux protagonistes ne perd de karma. A contrario, si vous attaquez un joueur qui ne répond pas à l’attaque, vous passez rouge et perdez du karma si vous le tuez.

https://lh3.googleusercontent.com/oqRs31c3RMtYMCynV8L6k0AK1iZqPzP2ZjYlLEG9_XT54zKE6z4-OYBkpgd8mdFsviEWmTxv3cipkEvslFDJGOx0z_PiNCgddCm9R-5oOanRU3HA_8mmNKXFneWNvfIrUaBgzQ7l

A l’heure actuelle, si vous attaquez et détruisez une charriotte, vous perdez du karma (et celà doit rester ainsi), mais vous êtes dans l’impossibilité de voler le chargement…. Pourquoi ?? Les joueurs doivent pouvoir voler le contenu d’un transport de marchandises après en avoir tué le propriétaire ! MAIS, pour que ce système fonctionne, il faut que les échanges commerciaux entre villes et villages soit plus lucratif ! Cela ouvrirait une perspective de jouer un “trader”, de fuir les bandits, et de louer les services d’une garde pour vous protéger. C’est comme çà qu’avait été pensé le commerce dans BDO.


Source
Oh, j'ai loupé le catfight avant que la modération ne viennent sauvegarder les bonnes moeurs.
Mais parler de sandbox alors que
- Pas d'échanges ou échanges limités entre joueurs
- Un monde seamless (exactement ce qu'il faut pour créer des dynamiques globales) ... mais avec des channels (ce qui tue dans l'oeuf la proposition précédente )
- Un hôtel des ventes global à prix fixes
- Des mécaniques qui font tout pour décourager le pvp
- Un contrôle de territoire inutile


[Modéré par Deaks :... ]

Dernière modification par Deaks ; 13/11/2015 à 17h26.
Message supprimé par son auteur.
PVP - SOLO - Sandbox and open world ...
- je n'ai jamais groupé avec personne malgré 2 persos max lvl

- le jeu n'ai pas vraiment axé pvp car les players ont peur du bad karma

- je n'ai trouvé aucune zone ou les players ont besoins de s'allier pour réaliser quoique ce soit même par exemple tue un gros mob. Ou tellement rare que je ne m'en souviens pas.

- ah si je me souviens que si un groupe tape un mob tu ne peux pas aider se groupe le mob et transparent a tes coups "super pour faire copain avec x"

- je confirme a 1000% que le online du jeu ne sert quasiment a rien a l’exception de créer une économie
qui pourrais être facilement remplacer par un pnj. Mais malheureusement c'est bien c'est un rpg solo avec des updates de pack ou objet payant en majorité.

- je ne suis pas fan de wow auquel je n'ai jamais joué au passage je préférer L2.
Donc je ne suis pas là a me plaindre je suis juste la pour dire que les mécaniques du jeu sont LOURDE et PESANTE en très peu de temps et que c'est pas dur de faire mieux en se basant sur les meilleurs et en évitant de gonfler les joueurs pour allonger la durée de vie du jeu en parcourant 1millons de kilomètre a cheval et en récoltant 30% du temps de jeu.

- Étant en France la moitié de ma vie, je ne comprends mal pourquoi l'industrie du MMO prend l’Europe pour des vaches a lait a conceptualiser des produits payant quand ailleurs ils sont gratuit et plus fournis ( ZMR, BDO, aion, skyforge ... et 100% des transaction sont 1$ = 1€) je ne suis pas un pro des maths mais je sais que le $ Us et moins élevé et que le $CA et diviser par 3 donc c'est quand même assez abuser.

- Montrer ta maison a tes amis oui bon méga hum hum, en vérité tout le monde peux visiter, amis ou pas.
c'est plutôt du genre bienvenue au village century 21 avec 25 maisons témoins. L'interaction avec amis ne sert a rien d’ailleurs je n'ai pas d'amis sur bdo car a part basher il n'y a pas d’intérêt réelle.

- les loots sont sympas mais faut il encore pouvoir les transporter. mais vous ne droperez jamais une armure part par part comme dans aion par exemple (enfin si vous pourrez mais en général c'est rare) le manque d'objet unique et vraiment évident, exemple typique comme dans : skyforge, archeage et tant d'autre c'est simplement l'armée des clones. Tout le monde a la même tronche porte la même armure vous n'aurez donc pas la possibilité d’être unique grâce au loot.

- un open world ce n'est pas un jeu qui t'obliges a graviter a coter de l’endroit ou tu peux stoker ton butin.
c'est la possibilité d’être ou tu veux et faire ce que tu veux mais malheureusement avec cette contrainte le coter "partons a l'aventure" n'existe pas. Vous pourrez en effet remplacer le therme O.Word par theme park ou même dans le cas de BDO simplement RPG avec grande zone d'exploration mal managé.

-ce jeu n'ai pas là pour t'apporter les bases de civilisation virtuel, l’économie du cac 40, un outil de boursicotage virtuel, devenir architecte d’intérieur ou fabricant de manteaux de fourrure mais bien pour :
TE DÉFOULER EN GRINDANT DU MOB PAR SON GAMEPLAY DYNAMIQUE manque de bol même ça c pas top du fait de l'absence d'agression des mobs. pour le reste ...

j’achèterais pas ce jeu en France, cher, pas de contenu et d'après ce que je sais que l'on ne verras pas les updates de Corée si le jeu n'atteint pas un budget rentabilité de X, juste pour info le jeu en Russie n'ai plus dans les mains du développeur original. Et la dernière classe implémenter est "Beast master".
Soit 5 classes. En Corée ils en sont a 12 (a vérifier).
Alors je ne sais pas ou cela va nous amener j'ai bien peur que ce soit mal barré.

Buy to play + pay to win (armure = + de stat) + pay to pleasure (slot, skin ...) = courage fuyons ?
Sauf que j'ai jamais dis que GW 2 était un sandbox. C'en est même la parfaite antithèse, du fait notamment qu'Arena est incapable de traiter avec quelque notion d'émergence que ce soit et ne sait pas designer d'outils. Ils savent faire des scripts, des quêtes publiques qu'ils essayent de te vendre comme une nouveauté, des checklists de succès débiles et des chemins de progression tout sclérosés, mais certainement rien de ce qui pourrait toucher de près ou de loin au sandbox. Tout simplement parce qu'ils sont incapables d'imaginer laisser la main au joueur. Alors ne parlons même pas de design global et inclusif. Je pouffe de rire à chaque fois qu'ils parlent de monde vivant.
J'ai déjà bien de la peine à le considérer comme un MMO et suis certainement l'un de ceux qui l'a le plus bashé sur les forums.
Et d'ailleurs, je n'y avais pas joué depuis des mois à GW 2, y suis repassé pour voir les nouveautés McM arrivées avec l'extension, ai levé les yeux au ciel pendant une semaine et suis reparti. Ils ont réussi à le rendre encore pire qu'avant. Je croyais pas ça possible. Mais si, because Mike O'Brien, Colin Johansson et Devon Carver sont des putains de guignols.

Mais ... Juste un truc .... il est où le rapport entre GW2 le fait que tu dises des inepties ?

Edit : ortho

Dernière modification par Capitaine Courage ; 12/11/2015 à 18h53.
Citation :
Publié par Capitaine Courage
Sauf que j'ai jamais dis que GW 2 était un sandbox. C'en est même la parfaite antithèse, du fait notamment qu'Arena est incapable est traiter avec quelque notion d'émergence que ce soit et ne sait pas designer d'outils. Ils savent faire des scripts, des events, des checklists, des chemins de progression tout sclérosés, mais certainement rien de ce qui pourrait toucher de près ou de loin au sandbox. Tout simplement parce qu'ils sont incapables d'imaginer laisser la main au joueur. Alors ne parlons même pas de design global et inclusif.
J'ai déjà bien de la peine à le considérer comme un MMO et suis certainement l'un de ceux qui l'a le plus bashé sur les forums.
Et d'ailleurs, je n'y avais pas joué depuis des mois à GW 2, y suis repassé pour voir les nouveautés McM arrivées avec l'extension, ai levé les yeux au ciel pendant une semaine et suis reparti. Ils ont réussi à le rendre encore pire qu'avant. Je croyais pas ça possible. Mais si, because Mike O'Brien, Colin Johansson et Devon Carver sont des putains de guignols.

Mais ... Juste un truc .... il est où le rapport entre GW2 le fait que tu dises des inepties ?
Parce que GW2 est une ineptie en soit sur certains aspects, bien que bon sur d'autres probablement
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés