La Taverne obscure

Répondre
Partager Rechercher
D'accord, merci de ta réponse rapide.
Sinon je me souviens que j'étais dans une guilde plutôt sympa mais impossible de me souvenir le nom même après quelques recherches google. Le meneur s'appelait VegetaPegasus si mes souvenirs sont bons, et le pseudo Irumi que je viens de voir plus haut me dit également quelque chose.
Si jamais quelqu'un de cette guilde passe par là, qu'il hésite pas à me mp !
Juste pour avoir quelques nouvelles ( avant de me relancer sur le serveur ),je doute bien qu'il y a peu de monde sur un serveur de se type mais je cherche tous de même un minimun,si il y a une base de 100 joueurs actifs sa me va très bien,(Joueurs pas personnage).Et le multi compte est privilégier ? Sachant que la fail d'un pote peut te faire perdre je pense que oui mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas donc j'attend bien une information ou deux des joueurs,merci
Monocomptes et multis peuvent s'en sortir sur Ombre. Un mono qui arrive à choper ses 500 points de succès pourra farm les chasses et se faire masse benef (les roses font partie des ressources les plus demandées du serveur).

(non ceci n'est pas un appel aux chasseurs de trésor pour venir faire des K faciles sur Ombre )
C'est pas difficile de trouver des joueurs avec qui jouer, même en monocompte. Faut juste éviter de jouer avec des personnes qui sont tête en l'air.

Pour te faire une idée, je suis monocompte. J'ai pu aller jusqu'au korriandre avec 2 autres personnes monocompte elles aussi + un chevalier. On s'est un peu trop précipité sur le combat du korriandre et le chef du groupe à ce moment avait des idoles activées (dont un magnifique +200% dommage ). Si tu te prépares bien, le réup n'est pas excessivement dur, mais reste assez pénible si tu n'aimes pas xp.

J'pense que le multicompte reste la solution la plus facile, mais pas obligatoire. Le mieux reste de se trouver 2/3 personnes de confiance pour monter une petite team tranquillement.

____________________________________________________________________________________________

Je profite de ce post pour dire que j'organise un tournoi PvP BL aux alentours du lvl 80. Je sais qu'il y a pas mal de jolien qui jouaient sur le serveur avant. Les termes (je pleure à chaque fois que je dis ce mot ) du tournoi et les règles ne sont pas encore fixées, il faut d'abord que je fasse une liste de tous les potentiels participants. Je mets le lien du post du forum officiel :

http://forum.dofus.com/fr/1549-discu...tournoi-pvp-bl

Si ça vous dis de remonter un petit perso à ce lvl pour se foutre joyeusement sur la gueule :
/w Lynear

Zoubi sur les fesses. <3
Citation :
Publié par Erobe
Juste pour avoir quelques nouvelles ( avant de me relancer sur le serveur ),je doute bien qu'il y a peu de monde sur un serveur de se type mais je cherche tous de même un minimun,si il y a une base de 100 joueurs actifs sa me va très bien,(Joueurs pas personnage).Et le multi compte est privilégier ? Sachant que la fail d'un pote peut te faire perdre je pense que oui mais je ne sais pas si c'est le cas ou pas donc j'attend bien une information ou deux des joueurs,merci
Salut !

En effet tu as les bons chiffres concernant les très actifs, après il y a une seconde centaine mais qui ne parvient jamais à up très haut, qui fait juste une semaine par-ci par-là ou qui discute, élève des dindons, fabrique des trucs. Par contre, très peu d'anglais et d'espagnols au final.

Le petit comité a ses désavantages bien entendu, -lorsqu'on est habitué à avoir des hdv qui débordent ça surprend- mais on s'intègre également très vite, on sent qu'on a une incidence sur la vie du serveur, on n'est pas juste un grain de sable dans l'océan. Puis c'est calme, il n y a pas de bot, des étoiles sur les monstres et la sauvegarde journalière dure vingt secondes. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

Ceux qui survivent aujourd'hui sont les acharnés, les courageux, ceux qui ne parviennent plus trop à imaginer comment vivre une véritable aventure sur offi' sans ce risque de mort permanente, ceux qui sont à la recherche d'un Dofus "à l'ancienne" où l'entraide et la galère étaient au rendez-vous, où tout le monde se connaissait. Ou encore, d'un simple challenge perso' "tiens, curieux de voir jusqu'où j'arriverais ! wtf ça tape autant un tournesol ?"

L'idéal c'est d'être en double comptes je trouve, il y a tellement d'avantages ! (en combat comme en dehors). Le mono véritable, venant donc sans connaissance, s'en sortira au début uniquement s'il aime vraiment ça, s'il est de nature solitaire/indépendant, s'il a de la bouteille quoi. Une fois les lvl acquis, il sera apprécié partout cela dit.

C'est un mode de jeu particulier, dépaysant, on fait tout soi-même, mais qui offre vraiment l'effet découverte à nouveau. Les blasés, les à bout de souffle ou les nostalgiques, faut vous ramener !
Mon alliance recrute mais je vais te présenter les différentes options quand même pour pas qu'on m'accuse de détournement de Joliens

RUN: là oú il y a le plus d'actifs, pas mal de choix au niveau des guildes et la grande majorité recrute. Il y a des mono et des multi. Plus tournée vers le pvm mais s'en sort bien en AvA.

ODIN: 2e en terme de nombre, peu de guildes et surtout des mono (Autant que chez RUN mais beaucoup moins de multi). Plus tournée vers l'AvA que le PvM.

STACH: les moins nombreux, c'est surtout un groupe de potes qui jouent entre eux. Orientation selon leur envie du jour.


Les 3 ont un ts. RUN et STACH partagent le même.

A savoir que tu tombes malheureusement pas au meilleur moment, Odin vient d'infiltrer et de voler Run donc c'est la guerre actuellement entre les deux alliances.
Mais bon du côté Run j'ai calmé le jeu donc a voir si la situation retourne au vert.


Sy
Quant à ton ancienne guilde et bien... Tu étais avec moi dans Inquisition menée par Vegeta à l'époque
A bientôt en jeu !


Juste une petite correction concernant les actifs : d'après mes derniers recensement on tournerait plutôt à 150 joueurs actifs (au moins une connexion par semaine depuis septembre)
Majorité de multi-compte mais si on retire les personages métiers on trouve plutôt un rapport de 60-40 entre multi et mono (juste que les monos sont un peu plus invisibles)

Bienvenue à ceux qui veulent reprendre
Bonjour,

Ayant envie de reprendre Dofus après une petite année ou je jouais qu'une semaine de temps en temps, j'ai eu envie de repartir de zéro. Trouvant mon serveur (Jiva) ennuyeux, trop facile a mon gout, j'ai été tenté par ce serveur (et parce-que je suis une brèle en PvP ).

J'ai été un peu perdu avec toutes ces mise à jour, mais j'ai commencé a lire les quelques changelogs, je pense pouvoir m'en sortir si j'évite les piou, et les monstre des champs qui ont bien changé depuis le temps, je me demandais si y avait des guildes qui acceptaient encore des nouveaux venu, j'aime bien jouer dans mon coin et me démerder, mais au bout d'un moment, j'ai aussi envie de parler avec des gens, on est sur un MMO après tout

Désolé si une réponse a déjà été donnée précédemment, j'ai pas encore lu les 190 pages du thread, je profite d'une pause au boulot pour rédiger ce message.

Pour ceux qui souhaiteraient me contacter en jeu, je porterais probablement le même pseudo que sur JoL, même si je sais pas encore trop quelle classe jouer
Les nouveaux joueurs sont généralement assez rapidement intégrés à la communauté tant que tu ne quémande pas au zaap dès ton arrivée et que la mort ne te fais pas peur.

Il faut savoir qu'après une reprise, tu en auras des morts, on se fait vite surprendre par une quête ou monstre qui a changé. Les reflexes de survies viennent assez vite une fois les premières morts BL passées.

Globalement il n'y à pas de guilde qui recrute plus que d'autres à ma connaissance, tu pourras trouver ton bonheur en fouillant dans les alliances RUN, ODIN, et STACH, qui sont les alliances représentant le "coeur actif" du serveur.

Si une guilde de l'alliance ODIN t'interesse, je t'invite à contacter son meneur, ou un bras-droit. Pour notre part nous sommes une alliance très hétérogène dans ses membres tant au niveau de l'âge (de 13 à 62 ans pour une grande moyenne à 20-25 ans), qu'au niveau du nombre de personnages joué (on va du monocompteur à l'octocompteur et chacun trouve son compte en général), tout en étant bien solidaires dans le jeu.

Dernière modification par Pandora's Reborn ; 17/11/2015 à 15h02.
Bonjour à toi Mum-Ariane et bienvenue !

Les réponses ont effectivement été apportées, n'hésite pas à lire les dernières pages du topic lorsque tu auras un moment.

Pour le reste, tu peux simplement dépasser les lvl conseillés pour affronter les dits monstres au lieu de prendre des risques inconsidérés comme certains font. Il y a deux manières de jouer sur Ombre : Venir pour relever le challenge brut, "c'est dur, c'est risqué, j'suis pas sûr de l'emporter, mais je fonce dans le tas quitte à mourir huit fois en un mois !" -vs- La survie du plus apte, "la sélection naturelle mon pote, seuls les plus forts-sages-malins-patiens survivent à long terme !"

Le traumatisme du piou ou de l'ancien tournesol sauvage, n'ont fait écho uniquement parce que beaucoup d'inconscients à poil se lançaient, euphoriques, basés sur un vague souvenir du truc il y a cinq ans. Pas opti sur un serveur à mort définitive. Ce genre de monstres existent toujours d'ailleurs, certains ont à tort peur du bois arak haï ou de la vallée morh'kitu, bien qu'il existe des endroits ou le lvl indiqué peut ne pas tout à faire correspondre, a fortiori si ton équipement est obsolète.

N'hésite pas à discuter avec les gens en jeu, demander des conseils, des informations. Repère qui est qui et fait quoi, quelles valeurs tu partages ou non avec eux ; Ce sont les interactions qui font de Dofus ce qu'il est, à mort les PNJ qui t'indiquent quoi faire, quand, comment.
Bonjour et merci de vos réponses

Je prends note de vos conseils, j'ai testé le serveur hier en fin de journée, j'ai pu inaugurer mon compteur de mort à ma sortie d'Incarnam sur une quête un peu trop dure pour moi. Les premiers instants de rage passé, et bien on recommence. Faudra juste que je perde ma fâcheuse habitude de me balader avec plein de trucs sur moi et prévoir un autre personnage pour les métiers

Sinon, le concept me plais de plus en plus, je sens que je vais bien m'incruster sur le serveur
Bravo ! Rien ne vaut l'expérience mais nous serons toujours la pour des conseils à commencer par la fameuse liste :

- Perso métier à côté

- Test de la map (quand c'est possible) par un défi quand on est pas sur de gérer

- Sauf si tu veux un peu d'adrénaline (moi le premier) un groupe moins dangereux te permet souvent de reussir le chall, en évitant les risques, alors que la gourmandise d'un groupe plus fort...

- Prévoir ses panos sur le long terme en mettant les anciennes de côté

- Se renseigner sur les quêtes via DIFFERENTS fan-site pour éviter les mauvaises surprises

- Gérer sa fatigue, beaucoup de morts ont lieu lorsqu'on automatise ses actions et paf on oubli de prendre du pain, ou on missclic, on ne fait pas gaffe aux buffs adverses etc...

- Varier ses activités
ça depend de beaucoup de monde:

-Certains préfèrent monter tous les métiers sur une même mule => risque de perdre tous tes métiers en cas d'aggro en récolte,

-D'autres montent les métiers de récolte sur une mule et ceux de craft sur une autre => avantage de ne perdre qu'une partie de tes métiers en cas de mort,

-Les plus aguerris les montent sur leur perso principal, très déconseillé sans une assez bonne expérience du SE.

Pour ma part je te conseille d'opter pour l'option 1 ou 2, selon si tu connais les mobs aggressifs sur les zones de récolte (avis de recherche etc).
Citation :
Publié par Pandora's Reborn
ça depend de beaucoup de monde:

-Certains préfèrent monter tous les métiers sur une même mule => risque de perdre tous tes métiers en cas d'aggro en récolte,

-D'autres montent les métiers de récolte sur une mule et ceux de craft sur une autre => avantage de ne perdre qu'une partie de tes métiers en cas de mort,

-Les plus aguerris les montent sur leur perso principal, très déconseillé sans une assez bonne expérience du SE.

Pour ma part je te conseille d'opter pour l'option 1 ou 2, selon si tu connais les mobs aggressifs sur les zones de récolte (avis de recherche etc).

J'ai joué à Dofus pendant plus de 7 ans, et même si je ne suis plus actif depuis juillet, je me tiens au courant (de trèèès loin) des dernières maj. Et j'avoue avoir la flemme de créer un perso secondaire, quand on peut enfin profiter de tous les métiers sur le même personnage.

Je pense opter pour la 3e option, en faisant très attention à mes fesses

Merci de m'avoir aiguiller sur ce qui se faisait sur Ombre !
Bonjour Neocrypte,

La question étant : Est-ce "judicieux" ? Alors oui. Ca assure une disponibilité constante (la mule n'étant jamais en donjon a priori) et permet de craft/récolter/hdv/élevage pendant que ton main est justement très actif. En cas de mort à haut niveau de ce dernier, elle est un énorme atout pour recommencer (stock ressources, stuff, kamas facile, etc). Les monstres ont changé, un agresse l'autre non, l'excès de confiance, la fatigue, le site de spoil pas à jour, le FAI qui fait des caprices, ... , sont d'éternelles sources de cuisantes défaites. De plus, le confort de la téléportation mariage n'est plus à démontrer.

Cela dépend de ta connexion ton tempérament et de ton plan de carrière en fait : Si tu es sur le serveur pour te lancer un ptit challenge perso', tuer le temps en attendant le KIS ou t'y établir à long terme.

Le courage consiste à faire les choses malgré le risque et la peur -VS- Seuls les plus aptes survivent, on limite le risque.

Bienvenue ! smile.gif
J'avais monté mes métiers sur mon perso principal parce que flemme d'utiliser un autre perso. Je pense que ça a été une erreur de faire comme ça. A ma première mort, j'avais décidé de remonter tous les métiers, ce que je fais avant de remourir 2 mois plus tard (bon je les avais pas réup à fond non plus mais ça m'avait pris pas mal de temps quand même).

Là maintenant, si je pouvais remonter dans le temps, j'me monterai un perso lvl 60 environ. Je lui mets un stuff pods et un stuff basique en cas d'agro + un chevalier pour être tranquille dans pas mal de zone (genre les bandits si tu vas pêcher).

Je rajouterai aussi que l'excès de confiance tue. Bon nombre de personne sont mortes en se disant que c'est facile, je l'ai déjà fait. Fait attention à toi et (re)bienvenue chez nous !
J'ai up un perso niveau 10, utilisé la loterie.

Sauf que j'avais oublié que j'avais pas la thune pour un zaap
Me voilà coincé dans mon propre havre sac

edit: si quelqu'un veut me preter une pano bl qu'il hésite pas à se manifester hein

Dernière modification par SuprêmeVae ; 08/01/2016 à 01h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés