Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Du coup, c'bien ce que je pense, avec la MaJ, on laisse tomber les xelors? :


Citation :
Publié par Mistalis
Par contre concernant :Tu risques d'être plutôt déçu quand tu iras faire un tour dans les dimensions. Si "ne pas trop réfléchir" suffisait à passer un Vortex ou une Reine des Voleurs, je pense que les ressources de ces boss coûteraient beaucoup moins cher
J'suis pas sur d'arriver un jour jusque là
Alors autant le Xelor j'en sais rien, mais j'pense que le sadida et sacri peuvent tirer leur épingle du jeu en pvm thl

J'ai pas d'exemple précis pour le sacri, m'enfin ça reste un tank (toujours appréciable en pvm) et pour le sadi, quand je pense à ce que je pourrais en faire dans une zone comme les salbatroces, j'ai bien envie de m'en faire un '-'
Le Sadi est utile en Nidas 300, en mode mule sagesse car il peut herbe folle. Ouais donc en fait il sert à rien... Le Xélor est inutile car il demande de la concentration, entravant ainsi le bon déroulement d'une séance PVM no'brain.

@Lady-Smith Pour du "tout-venant" (keur keur :3), tu gardes le trop fameux quartet Eni-Enu-Panda-Iop, auquel tu peux ajouter Elio-Eca pour faciliter des gros donjons de dimensions. Le Crâ est un bon choix dans vraiment pas mal de situation. La dernière classe (pour faire 8), ça peut être un peu tout j'pense. Je te conseille donc d'y mettre la classe que tu apprécies le plus, si elle n'a pas déjà été citée. Sinon, un autre Crâ ou un Zobal. Donc Eni-Enu-Iop-Dada-Elio-Eca-Cra-{insert_coin} ! C'est ce que personnellement je viserais si j'étais à ta place.
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Le Xélor est inutile car il demande de la concentration, entravant ainsi le bon déroulement d'une séance PVM no'brain.
Parce qu'un Vortex ou une Reine des Voleurs, c'est no-brain ? On doit pas faire la même chose en PvM je pense
Citation :
Publié par VicodelavegA
Panda/iop/eni/enu/zobal c'est propre pour clean les succes donjons (sauf duo/dimensions) jusqu'à fri 3/proto ?
Oui, c'était ma compo de base avant de passer à 8 comptes, plutôt à 4 sans le zobal pour le proto par contre
Duo avec steamer
Bonjour,

Je suis à la recherche de la meilleur synergie pour mon steamer PVM 200 axé terre/eau. Je suis actuellement entrain d'hésiter entre le iop incontournable ainsi que le roublard.

Maintenant que ce soit iop ou roublard, vers quel élément partir (surtout pour le roublard) :
  • iop multi est pour moi le mieux en mode 12pa classique.
  • roublard agi ou intel???
Merci d'avance
J'ai connu un mec qui avançait dans les duos avec du Roublard-Steamer. Le premier jouait Air-Eau (mais prédominance Air) et l'autre jouait Feu. Tu peux aisément inverser et jouer Roublard Feu et Steamer bi-élément. C'est vraiment un duo qui m'impressionne, parce qu'il y a vraiment plein de choses à faire avec. Je n'ai aucun doute quant au plaisir en jeu : ce doit être parmi les duos les plus agréables.
Team
Salut je compte reprendre dofus apres 3 ans d'absence j'aimerai m'axersur une team de 4 je dispose de pas mal (9) classe 199 et j'aimerai savoir quel compo serait pas mal pour deja passer la plupart des donjons et faire un peu de sous car il seront pas trop opti

Eca eni enu iop serait t'il viable sinon que me conseillerai vous sachant que les equipements ne seront pas trop opti ? :/
Citation :
Publié par moimika
Salut je compte reprendre dofus apres 3 ans d'absence j'aimerai m'axersur une team de 4 je dispose de pas mal (9) classe 199 et j'aimerai savoir quel compo serait pas mal pour deja passer la plupart des donjons et faire un peu de sous car il seront pas trop opti

Eca eni enu iop serait t'il viable sinon que me conseillerai vous sachant que les equipements ne seront pas trop opti ? :/
Salut moimika, et re-bienvenue dans notre communauté Dofusienne !

Si tu vises une compo qui gère pas mal de donjon à 4, je t'aurais dit Panda - eni - enu - iop pour torcher le côté 1.29, FIII et la Baleine. Mais en ce moment c'est les teams de 5 à la mode, tu rajoutes un roublard ou un élio et tu as direct accès sans soucis aux donjons dimensions (Nidas, Vortex, Reine) qui sont tout de suite plus rentable.

Après, libre à toi, d'enlever une classe, ou d'en changer une pour tel ou tel donjon ! Sinon si tu veux être original, tu peux remplacer l'eni par un steamer ! Il faut que ça te plaise avant tout !

Bonne reprise
Re
Salut merci de ta reponse je pense faire cette compo en 4 deja car j'ai vrai pas trop de moyen, autre chose penser vous que je dois prendre 1/2 compagnon toujours en pvm ? Si oui lequel


Ps: merci dofus m'avait manquer ^^'
osons l'osa
et un osa alors ? ça sert jamais à rien dans aucune team pvm ?
on trouve meme pas le wiki osa pour savoir comment le stuff le pauvre.

c'est dommage parce que le don de PA / PM de l'osa ça fait envie et son fouet à2 PA aussi.
d'ailleurs c'est pas simple au niveau stuff de garnir en terre / dommages pour le fouet et intell / soin pour les soins, j'ai pas trouvé.
mais bon ça doit être lié au fait que l'osa est oublié de tous et des Dieux.

j'invoque vos avis sur la question.
Doudi doudi drü !

Dans une team axé plutôt PVM ( pour faire un peu de tout dj classique fri dimensions) avec comme base :
panda feu
roublard eau air
sram terre feu

j'hésite sur l'ajout d'un 4e perso :

- le zobal me semble le plus approprié mais c'est clairement pas une classe qui m'attire ...
Du coup :
- le steamer là je pense que ça peut etre sympa niveau couteau suisse tacti soin etc. La tourelle n'est pas un peu chiante malgré tout pour les bombes ?
- un cra pour taper de loin, entraver ( pas envie de refaire un enu oui c'est un reroll dans une nouvelle team)
- un autre perso auquel je n'ai pas pensé ?

je cherche un gameplay plaisant loin de mon ancien (eca eni enu panda)

Par avance merci de toutes critiques et/conseils
Cordialement
Mnez
Citation :
Publié par Heros-Tick
Avec panda eni enu iop, les multimans ne sont d'aucune utilité à mon goût, ils rajoutent juste un mob x) tu peux tomber tout le contenu sauf reine et vortex j'dirais.
Et sinon pour les éléments ça fait quoi?
J'ai pensé à : Iop terre Eni feu Enu eau ofc, mais, ça veut dire que le panda sera air, le pire élément dans son panel de sorts quoi
Panda air c'est pas très maniable, perso j'le joue eau en Dana glour bottes de classes, ça fait le taff et c'est pas cher. Eni padgref, feu air, iop multi strigide et enu eau, même si c'est que des voies secondaires sur l'eni et le iop, tu couvres tout les éléments et c'est suffisant
Citation :
Publié par Heros-Tick
Panda air c'est pas très maniable, perso j'le joue eau en Dana glour bottes de classes, ça fait le taff et c'est pas cher. Eni padgref, feu air, iop multi strigide et enu eau, même si c'est que des voies secondaires sur l'eni et le iop, tu couvres tout les éléments et c'est suffisant
Peux-tu me link le stuff de ton panda ?
Je joue la même compo avec les mêmes voies élémentaires. Mon panda atteindra bientôt le lvl 199 : il est temps de lui concocter un stuff stable "qui fait le taff" mais je crois comprendre que tu n'utilises pas les nouveaux trophées dessus ?

Si tu devais ajouter un 5ème et 6ème personnage, que prendrais-tu ? Je penche pour du cra + zobal
Citation :
Publié par mnezyth
Doudi doudi drü !

Dans une team axé plutôt PVM ( pour faire un peu de tout dj classique fri dimensions) avec comme base :
panda feu
roublard eau air
sram terre feu

j'hésite sur l'ajout d'un 4e perso :

- le zobal me semble le plus approprié mais c'est clairement pas une classe qui m'attire ...
Du coup :
- le steamer là je pense que ça peut etre sympa niveau couteau suisse tacti soin etc. La tourelle n'est pas un peu chiante malgré tout pour les bombes ?
- un cra pour taper de loin, entraver ( pas envie de refaire un enu oui c'est un reroll dans une nouvelle team)
- un autre perso auquel je n'ai pas pensé ?

je cherche un gameplay plaisant loin de mon ancien (eca eni enu panda)

Par avance merci de toutes critiques et/conseils
Cordialement
Mnez
Hello Mnez !

Avec un bon placement de tes tourelles tu devrais avoir moyen de les empêcher de taper tes bombes. Avec la pratique et la maîtrise j'entends !

D'autant plus que les placements du Steam permettront, avec les autres, un jeu très orienté autour des bombes de ton Roublard, qui, étant bi-élément, s'adapte plus simplement aux faiblesses d'un groupe de mobs.

Autrement, dans une optique peut-être plus simple, et cela ajouterait ce qu'il te manque : Un sacrieur. Le côté tanky du sacri pourrait t'aider dans bien des situations et ses capacités de placement très pratique (attirance, coop, etc) aideront à placer dans les bombes à nouveau.

Sacrieur ou Steamer à mon sens.

Le cra pourrait être intéressant mais j'ai peur qu'il soit un peu... Éloigné des autres au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés