[Lumancien] Partagez vos builds et astuces sur cette classe

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

J'inaugure la série de sujets sur les classes, histoire de ne pas trop encombrer le topic du WiKi .

Présentation officielle du Lumancien :
Citation :
Nous sommes fiers de vous présenter le Lumancien ! Ce combattant sage et courageux, détenteur du pouvoir de la lumière, peut aussi bien détruire ses ennemis qu'aider ses alliés quand la bataille fait rage. Sa présence est souvent exigée lors de campagnes dangereuse, car un allié aussi polyvalent que le Lumancien offre de précieux avantages à son groupe
http://sf.my.com/fr/news/announcemen...e-le-lumancien


Le Lumancien, qu'en pensez vous ? Son rôle en PvP, en PvE, ses avantages, ses inconvénients, vos builds préférés etc.

Petit rappel important :
Citation :
L'astuce pour les classes "Support" c'est la touche T, qui permet d'alterner entre cible ami ou cible ennemi.
---
Les autres topics de classes :
Le moine
L'archer
Le tank (Paladin et Chevalier)
L'assassin
Le nécromancien
Le lumancien
Le berserker
Le cryomancien
Le kinétic

Dernière modification par Gladia ; 25/08/2015 à 17h18.
Je vais vous donner mon point de vue à 14K prestige après avoir monté le lumi en première classe et l'avoir maxé.

Au premier abord, il faut être conscient que c’est une classe indispensable à tout bon groupe qui se respecte. Les buffs défensifs et offensifs sont véritablement décisifs. Il n’y a pas de heal dans skyforge, alors autant ne pas prendre de dégâts et en coller des plus gros.


C’est une classe un peu longue à monter, le gameplay n’est pas très nerveux. Par contre une fois les instances à 5 débloquées et le pvp 3v3 ou 10v10, la classe révèle son véritable potentiel.


Le switch entre les cibles n’est pas des plus simple dans ce jeu et switcher entre un dps adversaire, puis aller buffer un de vos mates le tout en étant attentif aux skills des uns et des autres, en anticipant le kitte de vos collègues… enfin bref, ça devient très sport.



Le DPS est mou même avec la spé appropriée (normal pour un supply), il est davantage intéressant de passer cette classe en full supply et de ne la sortir que pour du jeu en groupe.
Si vous devez nettoyer une map, prenez des potes avec vous ou changez de classe car ça va vous prendre une éternité.


La panoplie des possibilités offertes est assez grande : grap de zone distance, bump ou invul de groupe, perma shied, dispeal, boost de pénétration d’armure et/ou de déplacement, dispeal + invul aux CC.
Le symbole de classe peut être intéressant à débloquer pour toutes les classes chips du jeu (tissus distance type cryo ou sorcières, qui, avec un bon kitte, arrivent souvent à ne plus prendre de coup pendant 6 secondes.
Parlons plaisir de jeu maintenant. A titre perso, je trouve les animations correctes sans plus. On est jamais vraiment scotché par ce qui se passe à l’écran, par contre, on est sacrément efficaces, ce qui compense le manque de fun.


Concrètement avec le perma shield(ou presque) on est sacrément tanky et la bouboule fait, mine de rien, pas mal de ravages (ninja kills en pvp)


Enfin parlons un peu skin, l’armure de base est sympa, l’armure ultimate est par contre super dégueu. Dommage. Tout ça pour ça…


En bref, une classe assez équilibrée, dont les archétypes sont assez aisément identifiables. Il y a donc peu de dilemme entre une spé et une autre. Une classe incontournable quoi qu’il arrive
petite précision en pvp: dès que l'ennemi te repère tu en as bien 2-3 mini qui te ciblent. Du coup en 10v10, je garde mes shields pour moi et j'envoie les buffs de groupe, car jusque là je n'ai pas vu grand monde me protéger des assists. C'est simple en pvp, tu as une cible tracée sur le front
En 10 v10 je reste bien entre les lignes de tank et tissus. Après la classe n'a pas une mobilité folle, et l'esquive ne te permets pas de te sortir de mauvais pas à l'inverse de celle du cryo ou celle de la sorcière.
Donc il ne faut pas faire le fou et se mettre devant
tu es tout de même bien moins focus qu'un archer, soso, cryo, kinetic
Perso j'ai de la chance, je ne suis quasiment jamais focus en pvp, encore jamais vu d'assist sur moi.
Ce qui est hallucinant, étant donné la différence qu'un lumi fait. Et très très souvent je suis le seul du bg, généralement sans lumi en face. Bref ...

Je trouve plus de tank que de lumi même .... Première fois que je vois ca dans un MMORPG.

Niveau skill/talent, je suis full support. Depuis quelques jours ... je ne meurt plus du tout en bg. lol.
Par contre, niveau score, faut surtout pas regarder :/
Citation :
Publié par Cypky
Par contre, niveau score, faut surtout pas regarder :/
Tiens pourtant il me semble que quand tu spam click sur une personne qui en tue une autre ça compte aussi pour toi ? J'avoue ne pas avoir joué lumi en pvp depuis longtemps (flemme de changer à chaque fois mon build, donnez moi le système de template asap pls )
Citation :
Publié par Ezius
En 10 v10 je reste bien entre les lignes de tank et tissus. Après la classe n'a pas une mobilité folle, et l'esquive ne te permets pas de te sortir de mauvais pas à l'inverse de celle du cryo ou celle de la sorcière.
Donc il ne faut pas faire le fou et se mettre devant
tu es tout de même bien moins focus qu'un archer, soso, cryo, kinetic
Ben chez moi la difficulté, c'est de rester avec au moins 2-3 mecs autour tellement ça part vite de tous les côtés. D'ailleurs c'est dans les parties où on n'a que des DPS (moi excepté) que ça part dans tous les sens et qu'on perd d'ailleurs.
Perso, je fais surtout les séances de PVP pour le bonus de 54 spark d'évolution. Ca aide bien à monter les autres classes (palouf en ce moment).
J'ai pas mal joué le lumi, j'ai commencé par ca puis je l'ai maxé.

Au début on se dit que, bon, un support forcement ca fait pas mal. C'est pas tout a fait vrai, mais il faut regarder un peu différement d'une classe a burst par exemple.

Il y a une skill qui change tout pour le lumi, c'est pluie de feu, qui comme son nom l'indique.... permet de poser des boucliers plus souvent... bref, c'est a ce moment que le lumi devient vraiment support, mais aussi va tenir beaucoup mieux en pve

Son plus gros DPS vient de la skill étincelle de colere (skill sur 1) puis pluie d'etoile qui se lance pour 0 de mana et peut se recharger sur l'attaque de base.
Le truc "intéressant" d'etincelle de colere, c'est qu'elle utilise la charge d'impulsion pour ajouter des degats, on a un talent pour lui faire faire 2 fois plus de degats quand la cible est a - de 50% de vie.
Un lumi bravoure/esprit avec un bonne recharge d'impulsion doit arriver a coller de bonnes baffes, surtout que l'étincelle quand on est full mana, on peut l'envoyer 3 fois et une 4e 1 ou 2s apres. Rajoutons le symbole double décharge et ca commence a faire un peu de degats.

En PVP c'est d'autant plus surprenant que en général, l'adversaire ne s'y attend pas, mais en balancer 3 plus la pluie d'etoile sur un caster ca peut faire toute la difference surtout si il vient d'echapper a un DPS qui l'a bien ammoché.

L'autre endroit ou le lumi "brille" c'est sur la première map pvp, a 6. Il suffit de se poser au milieu laisser les points monter, tapoter ceux qui s'approche, se mettre furie d'étoile sur soi pour stun le premier qui va vouloir vous embêter, coller des dots a ceux qui se croient loin... les laisser s'entretuer et finir premier parce qu'on est mort assez peu.
Je ne crois pas en avoir perdu beaucoup de parties sur cette map.

Il m'arrive encore de changer pour le lumi sur certains boss un peu pénibles avec des DPS classique, comme le dernier de l'infrastructure 902, sur lequel le DPS pur a peu d'emprise et qui doit se tuer avec un canon. Le lumi fini full vie la ou un DPS va galerer.

En instances a 5 et Raid, même si il a tendance a être délaissé pour un Alchimiste il reste intéressant. ses capacités de buff sont beaucoup moindre que l'alchi, mais il peut buff plus souvent car c'est son mana qui décide quand le buff est dispo (clic gauche concentré sur un joueur avec la bonne skill évidement) la ou l'alchi à un cool down.
Le lumi est beaucoup plus efficace sur un joueur au dps constant, comme un assassin, archer, sorcier que sur un burst comme les kinetic/berserker.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés