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[Pimp My Pokémon] #12 : Hoopa : sa vie, son oeuvre
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Sommaire : HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!Restez à l'affût, je vous prépare 2 ou 3 sets ! EDIT : Voici les sets ! Je vais brièvement présenter chaque set un par un et ensuite faire un récapitulatif de tout le reste. Physical ScarfFiche PokéTools de HoopaNature : Rigide / Jovial Talent : Magicien Objet : Mouchoir Choix EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Hoopa- Furie Dimension- Psykoud'Boul - Vampipoing - Détricanon / Tourmagik CommentaireMon set préféré. La plupart des gens pensent qu'Hoopa sera joué avec un Orbe Vie et donc pourront le prendre de Vitesse. C'est donc un avantage indéniable quand l'adversaire pense à un set "classique".Même une fois le Scarf dévoilé, une question se pose : il est Rigide ou Jovial ? Mixed ou pas Mixed ? La nature Rigide me permet d'assure le speed tie contre Dracolosse et Altaria Rigides à +1 Vitesse s'il sont full Vitesse, tandis que la nature Jovial me permet d'outspeed les Pokémon comme Aligatueur Jovial à +1 Vitesse (et donc de leur faire très, très mal). Furie Dimension est le STAB principal du set, passe au travers des attaques de tempo comme Abri ou Pico-Défense, est impossible à éviter, et fait d'énorme dégâts sur tout ce qui y est neutre et ne s'appelle pas Airmure. Psykoud'Boul est son second STAB, punissant sévèrement des Pokémon comme Méga-Lockpin (qui a tendance à venir en RK dessus) ou Bétochef. Une fois encore, les dégâts procurés par cette attaque sont assez exceptionnels. Vampipoing a ici deux rôles : le premier est d'avoir un pseudo soin, le second, d'avoir une couverture excellente avec Furie Dimension. Grâce à son énorme BS d'Attaque, les dégâts, bien que non STABés sont loin d'être ridicules. Ce n'est cependant pas la meilleure option pour faire des trous. Cette attaque est à privilégier en late-game. Détricanon est l'option préférable, permettant d'annihiler les petites Fées dégueulasses que ce cher Hoopa déteste. Cependant, Tourmagik peut également faire l'affaire pour refiler le Scarf à des Pokémon au potentiel pénible comme Leveinard, la privant ainsi de son Evoluroc et la rendant plus vulnérable à Vampipoing. Mixed Life OrberFiche PokéTools de HoopaNature : Pressé Talent : Magicien Objet : Orbe Vie EV : Att 160; Att Spé 96; Vit 252 Attaques de Hoopa- Vibrobscur- Détricanon - Vampipoing - Psyko / Poing de Feu CommentaireIl s'agit très certainement du set le plus dangereux et le plus agressif du seigneur des anneaux !Ce set se base intégralement sur l'anticipation. Généralement, sa puissance de frappe et sa couverture offensive font qu'il n'a besoin que d'une seule attaque (2 dans le pire des cas) pour faire un K.O. ! Vibrobscur est l'option préférée ici pour éviter le drop de Défense et pour assurer le 2HKO d'Airmure. Détricanon est toujours présent pour les petites Fées (Mélodelfe, Azumarill et Nymphali principalement) qui sont, pour la plupart OHKO à coup sûr. Vampipoing se marie à merveille avec Vibrobscur, et 2HKO les version standards de Leveinard et Heatran. Vient la dernière option : Psyko ou Poing de Feu. Psyko est toujours présent pour avoir un STAB secondaire, tapant très fort Bétochef (OHKO possible avec les rocs malgré la Veste de Combat), et Poing de Feu permet de démolir Cizayox et Noacier, deux Pokémon qui contrent parfaitement le premier set. SubPuncherFiche PokéTools de HoopaNature : Jovial Talent : Magicien Objet : Orbe Vie EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252 Attaques de Hoopa- Furie Dimension- Mitra-Poing - Détricanon - Clonage CommentaireIl s'agit d'un set moins connu, mais Ô combien dangereux. Le principe est très simple, on se place sur un Pokémon qu'on fera fuir (en RK de préférence), on se clone, et on tape sur tout ce qui bouge avec une couverture capable de démolir tout Pokémon osant se présenter devant nous.Airmure et Méga-Cizayox full PV/Défense peuvent être 2HKO par Mitra-Poing avec le soutien des rocs, Noacier standard est OHKO tout court, et le Méga-Galéking courant (Malin avec 16 EV Défense) est également 2HKO si les rocs sont en jeu. Niveau couverture offensive, on retrouve la couverture Ténèbres/Combat/Poison qui couvre un très large champ. Autres OptionsDans la panoplie des attaques que la bestiole peut apprendre, on retiendra avant tout Noeud'Herbe, Sabotage, Exploforce, Machination, ou encore les trois poings élémentaires. Chaque attaque a son utilité contre des Pokémon en particulier, mais globalement la couverture optimale reste la couverture Ténèbres/Combat/Poison. Une attaque Feu reste nécessaire dans certains cas pour passer Noacier et Méga-Cizayox, mais ça n'est pas obligatoire non plus. Distorsion mérite une mention à part entière, le Pokémon est lent, et ça peut être une très bonne option contre des équipes très rapides. Attention cependant à sa Vitesse un peu élevée pour la Distorsion, cela peut vous jouer des tours.La Veste de Combat est une option extrêmement décente sur ce Pokémon. Il possède une très bonne Défense Spéciale, pourquoi s'en priver ? Le Bandeau Choix ou les Lunettes Choix pourraient être de bonnes options, mais la version Mixte avec l'Orbe Vie reste la meilleure version quand il s'agit de taper fort sur tout ce qui bouge. De plus, les deux objets Choix suscités le bloquent sur une attaque, et ça n'est pas la meilleure chose à faire sur un Pokémon à la Défense risible et la Vitesse plutôt faible. Contres et partenairesNiveau alliés, globalement, tout se qui va se présenter avec une bonne Défense et une résistance Ténèbres est un allié potentiel. Airmure paraît donc tout indiqué, mais c'est également le cas de Scorvol, par exemple. Les deux Pokémon peuvent poser le Piège de Roc, attaque qu'Hoopa appréciera grandement pour faire son boulot encore plus facilement.Globalement, étant donné la balance défensive absolument médiocre du Pokémon (1 immunité pour deux faiblesses très courantes, dont une double), il s'agit d'un Pokémon très solitaire, uniquement présent dans une équipe pour démolir les murs adverses et laissant les 5 autres Pokémon faire le reste. Pour l'amener au mieux sur le terrain, du scout lent est presque indispensable : Ohmassacre et un excellent choix, en plus de savater Noacier et Airmure plus que correctement. Préserver le Pokémon des problèmes de statut peut être une bonne idée pour éviter de le perdre trop vite. Le support de la paralysie ou de la Toile Gluante est presque essentiel pour lui permettre de faire un massacre, Trousselin, Noacier, Queulorior ou Mygavolt peuvent être de très bon atouts sur lesquels se reposer ! Niveau contres, même si en apparence le Pokémon est ultra dangereux, dans les faits c'est un peu plus compliqué. N'importe quelle attaque de priorité tapant sur le Physique lui fait mettre un genoux à terre, et c'est d'autant plus flagrant dans les sets qui utilisent Furie Dimension. On essaiera de ne pas tenter le face à face contre tous les Pokémon utilisant des attaques de priorité et qui ont une bonne attaque... En gros, Azumarill, Cizayox, Flambusard, Excavarenne, Aligatueur, et tout ce que vous pouvez bien imaginer d'autres. Le Scarf Jovial est rapide, mais tout ce qui a une Vitesse supérieure à 426 est un danger potentiel... Oh wait, ne serait-ce pas le cas de M-Dardargnan Jovial ? Il n'a pas Demi-Tour lui ? Enfin bref, tout ce qui est plus rapide et tape sur le Physique. Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra, Léviator Jovial après une Danse Draco, Méga-Sharpédo à +1 après activation de Turbo, Minotaupe Scarf Jovial, la totalité (ou presque) des utilisateurs de Glissade sous la pluie, Démétéros-Totémique Scarf Jovial, et j'en passe. Si vous n'avez pas de Scarf, tout ce qui est plus rapide et tape un peu fort est dangereux. La liste est longue... Selon la version utilisée et les attaques choisies, les contres varient. Sans attaque Feu, les Acier avec une bonne Défense sont globalement des valeurs sûres (Noacier, Airmure, Cizayox, Méga-Galéking). Dernière modification par Xaffor ; 29/10/2015 à 14h23. |
29/10/2015, 12h39 |
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Est-ce qu'on peut reset un pokémon Event pour les IV et la nature ?
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29/10/2015, 14h38 |
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furie dimension baisse la défense de la cible, pas de hoopa, si j'en crois poketools ^^
en tout cas le set mixed du gros balourd m'a l'air bien puissant |
29/10/2015, 15h25 |
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Non, celle de Hoopa.
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29/10/2015, 15h26 |
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ha dommage, ca aurait pu etre mega p8ssant
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29/10/2015, 15h29 |
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29/10/2015, 15h33 |
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A mon avis ça penchera plutôt vers le ban pour la forme déchaînée mais bon.
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29/10/2015, 16h07 |
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Ouais enfin bon, Carchacrok c'est un "petit joueur" à côté de Hoopa-Unbound.
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29/10/2015, 16h30 |
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Sommaire : Désolé pour avoir autant dérivé sur un Pimp my Pokémon Taahd (ainsi que le staff), pour me faire pardonner voilà un set que j'imaginerais bien en match, mais ne cherchez pas la performance hein HoopaFiche PokéTools de HoopaNature : Pressé Talent : Magicien Objet : Restes EV : PV 252; Att Spé 4; Vit 252 Attaques de Hoopa- Machination/Vampipoing- Cage-Éclair - TrouDimensionnel - Ball'Ombre/ Hantise CommentaireUn set pour lequel je reseterais volontiers Hoopa. Les PV sont maximisés, afin de rendre son bulk spécial exploitable à condition de se placer sur du spécial (et pas sur une faiblesse) uniquement. - Cage-Éclair : Pour gêner au maximum l'équipe adverse et gêner des sweeper malheureux qui pourraient vouloir se poser délicatement sur lui. - TrouDimensionnel : Le stab utile, qui passe à travers l'abri, ce qui est toujours bon à prendre malgré le peu de pp. - Ball'Ombre/Hantise : Le second stab. Hantise est beaucoup moins puissant mais permet de profiter d'un tic de restes. Je ne pense pas que ça vaille le coup mais pour le fun. Ball ombre pour exploiter l'attaque spéciale décente même sans investissement, potentiellement boosté par Machination. - Machination/Vampipoing/Exploforce : Aucune idée du choix d'attaque. Machination pour taper plus fort, vampipoing pour les Ténèbres sur un switch ainsi que la régen (j'aime bien le vampipoing) ou Exploforce pour les mêmes ténébre mais avec une précision à faire peur. Généré sur PokéTools Purement théorique qui restera surement dans le domaine de l'imaginatif mais que je jouerais bien ici si je pouvais |
29/10/2015, 19h13 |
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