[Pimp My Pokémon] #12 : Hoopa : sa vie, son oeuvre

Répondre
Partager Rechercher
291338PMPP.jpg

Le voici, le grand, l'unique topic sur Pimp My Pokémon ! Petit rappel sur ce que vous pouvez faire ici, et surtout pourquoi.

Ce topic a pour but de construire des fiches Pokemon de façon communautaire. Ici vous pouvez donc :

- Proposer un set de pokémon, du moment que ce set a un sens et que vous l'expliquez (par exemple pourquoi Amphinobi physique ? => parce qu'il provoque la surprise et peut se faire megaflorilol)

- Débattre sur les sets proposés : pourquoi ce set ne vous semble pas viable ? N'hésitez pas à donner votre avis !

- Parler des alliés et des contres du pokémon : vous considérez que Cizayox se fait contrer par Mega-Florizarre mais qu'il a une bonne synergie avec Fermite ? Venez nous l'expliquer ici !Cependant, ne donnez pas d'exemple d'équipe, cela risquerait d'avantager vos concurrents si ce Pokémon devient Pokemon du mois.

- Parler des qualités et des défauts du pokémon : vous trouvez qu'une Defense de 40 est réellement nuisible sur Mega-Dardargnan ? Vous trouvez que ce Pokémon n'est pas facile à intégrer dans une équipe ? Vous trouvez que Kravarech n'est pas viable parce qu'il n'apprend pas Demi-Tour ? Ca tombe bien, vous pouvez aussi en parler sur ce topic !

- Bien entendu, restez respectueux entre vous, ça ne sert à rien d'agresser quelqu'un s'il n'a pas le même avis que vous.



720.png

Eh oui ! Aujourd'hui j'ai décidé de faire un Pimp sur Hoopa ! Comme la distribution va se faire le mois prochain, je vous propose donc de théoriser sur les deux formes et d'effectuer les tests pour les chanceux ayant un hoopa dès le premier jour

Hoopa... Pokémon ayant deux formes, chacune se démarquant par une quadruple faiblesse bien désavantageuse (surtout la forme enchainée). Cependant, malgré ce petit défaut, le lutin possède une énorme force de frappe et un excellent movepool, tant sur le physique que sur le spécial. Avec sa vitesse lente, sera-t-il capable de percer dans le format , selon vous ?
De plus il possède le talent magicien, il peut donc se réveler redoutable, avec ou sans objet !

Avantages:
-Stats offensive très/trop bonne sous ses deux formes
-Très bonne defense spéciale
-Peut se jouer de différente façon et est donc peu prévisible : set physique, set spécial, scarfé, bander, j'en passe.
-Double immu et deux résistances sympa avec un fée.



Inconvénients :
-Sa vitesse (70 de base et 80 déchainé) est médiocre, ce qui contrebalance avec ses bonnes stats offensive.
-Une defense assez faible, qui se combine très mal avec ses faiblesses
-Parce que oui, quadruple faiblesse ténèbre/spectre pour la forme de base et quadruple insecte pour la forme déchainée, c'est assez handicapant dans un format où sabotage domine.


Et vous, qu'avez vous à dire pour Pimper Hoopa ?
Le premier message sera édité à la fin de la semaine , pour que nous puissions avoir un set complet du Pokémon, qui comprendra à la fois vos suggestions, vos sets loufoques, et vos avis.

Maintenant, Pimpez-moi Hoopa !

Pour ma part, Hoopa sera trop handicapé par sa vitesse. Même à base de composition toile gluante, je doute qu'il puisse percer dans le format.
HOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!

Restez à l'affût, je vous prépare 2 ou 3 sets !

EDIT : Voici les sets ! Je vais brièvement présenter chaque set un par un et ensuite faire un récapitulatif de tout le reste.

Physical Scarf

Fiche PokéTools de Hoopa
720-u.png
Nature : Rigide / Jovial
Talent : Magicien
Objet : Mouchoir Choix
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Hoopa

- Furie Dimension
- Psykoud'Boul
- Vampipoing
- Détricanon / Tourmagik

Commentaire

Mon set préféré. La plupart des gens pensent qu'Hoopa sera joué avec un Orbe Vie et donc pourront le prendre de Vitesse. C'est donc un avantage indéniable quand l'adversaire pense à un set "classique".
Même une fois le Scarf dévoilé, une question se pose : il est Rigide ou Jovial ? Mixed ou pas Mixed ? La nature Rigide me permet d'assure le speed tie contre Dracolosse et Altaria Rigides à +1 Vitesse s'il sont full Vitesse, tandis que la nature Jovial me permet d'outspeed les Pokémon comme Aligatueur Jovial à +1 Vitesse (et donc de leur faire très, très mal).
Furie Dimension est le STAB principal du set, passe au travers des attaques de tempo comme Abri ou Pico-Défense, est impossible à éviter, et fait d'énorme dégâts sur tout ce qui y est neutre et ne s'appelle pas Airmure.
Psykoud'Boul est son second STAB, punissant sévèrement des Pokémon comme Méga-Lockpin (qui a tendance à venir en RK dessus) ou Bétochef. Une fois encore, les dégâts procurés par cette attaque sont assez exceptionnels.
Vampipoing a ici deux rôles : le premier est d'avoir un pseudo soin, le second, d'avoir une couverture excellente avec Furie Dimension. Grâce à son énorme BS d'Attaque, les dégâts, bien que non STABés sont loin d'être ridicules. Ce n'est cependant pas la meilleure option pour faire des trous. Cette attaque est à privilégier en late-game.
Détricanon est l'option préférable, permettant d'annihiler les petites Fées dégueulasses que ce cher Hoopa déteste. Cependant, Tourmagik peut également faire l'affaire pour refiler le Scarf à des Pokémon au potentiel pénible comme Leveinard, la privant ainsi de son Evoluroc et la rendant plus vulnérable à Vampipoing.


Mixed Life Orber

Fiche PokéTools de Hoopa
720-u.png
Nature : Pressé
Talent : Magicien
Objet : Orbe Vie
EV : Att 160; Att Spé 96; Vit 252

Attaques de Hoopa

- Vibrobscur
- Détricanon
- Vampipoing
- Psyko / Poing de Feu

Commentaire

Il s'agit très certainement du set le plus dangereux et le plus agressif du seigneur des anneaux !
Ce set se base intégralement sur l'anticipation. Généralement, sa puissance de frappe et sa couverture offensive font qu'il n'a besoin que d'une seule attaque (2 dans le pire des cas) pour faire un K.O. !
Vibrobscur est l'option préférée ici pour éviter le drop de Défense et pour assurer le 2HKO d'Airmure.
Détricanon est toujours présent pour les petites Fées (Mélodelfe, Azumarill et Nymphali principalement) qui sont, pour la plupart OHKO à coup sûr.
Vampipoing se marie à merveille avec Vibrobscur, et 2HKO les version standards de Leveinard et Heatran.
Vient la dernière option : Psyko ou Poing de Feu. Psyko est toujours présent pour avoir un STAB secondaire, tapant très fort Bétochef (OHKO possible avec les rocs malgré la Veste de Combat), et Poing de Feu permet de démolir Cizayox et Noacier, deux Pokémon qui contrent parfaitement le premier set.

SubPuncher

Fiche PokéTools de Hoopa
720-u.png
Nature : Jovial
Talent : Magicien
Objet : Orbe Vie
EV : Att 252; Def Spé 4; Vit 252

Attaques de Hoopa

- Furie Dimension
- Mitra-Poing
- Détricanon
- Clonage

Commentaire

Il s'agit d'un set moins connu, mais Ô combien dangereux. Le principe est très simple, on se place sur un Pokémon qu'on fera fuir (en RK de préférence), on se clone, et on tape sur tout ce qui bouge avec une couverture capable de démolir tout Pokémon osant se présenter devant nous.
Airmure et Méga-Cizayox full PV/Défense peuvent être 2HKO par Mitra-Poing avec le soutien des rocs, Noacier standard est OHKO tout court, et le Méga-Galéking courant (Malin avec 16 EV Défense) est également 2HKO si les rocs sont en jeu.
Niveau couverture offensive, on retrouve la couverture Ténèbres/Combat/Poison qui couvre un très large champ.


Autres Options

Dans la panoplie des attaques que la bestiole peut apprendre, on retiendra avant tout Noeud'Herbe, Sabotage, Exploforce, Machination, ou encore les trois poings élémentaires. Chaque attaque a son utilité contre des Pokémon en particulier, mais globalement la couverture optimale reste la couverture Ténèbres/Combat/Poison. Une attaque Feu reste nécessaire dans certains cas pour passer Noacier et Méga-Cizayox, mais ça n'est pas obligatoire non plus. Distorsion mérite une mention à part entière, le Pokémon est lent, et ça peut être une très bonne option contre des équipes très rapides. Attention cependant à sa Vitesse un peu élevée pour la Distorsion, cela peut vous jouer des tours.
La Veste de Combat est une option extrêmement décente sur ce Pokémon. Il possède une très bonne Défense Spéciale, pourquoi s'en priver ?
Le Bandeau Choix ou les Lunettes Choix pourraient être de bonnes options, mais la version Mixte avec l'Orbe Vie reste la meilleure version quand il s'agit de taper fort sur tout ce qui bouge. De plus, les deux objets Choix suscités le bloquent sur une attaque, et ça n'est pas la meilleure chose à faire sur un Pokémon à la Défense risible et la Vitesse plutôt faible.


Contres et partenaires

Niveau alliés, globalement, tout se qui va se présenter avec une bonne Défense et une résistance Ténèbres est un allié potentiel. Airmure paraît donc tout indiqué, mais c'est également le cas de Scorvol, par exemple. Les deux Pokémon peuvent poser le Piège de Roc, attaque qu'Hoopa appréciera grandement pour faire son boulot encore plus facilement.
Globalement, étant donné la balance défensive absolument médiocre du Pokémon (1 immunité pour deux faiblesses très courantes, dont une double), il s'agit d'un Pokémon très solitaire, uniquement présent dans une équipe pour démolir les murs adverses et laissant les 5 autres Pokémon faire le reste.
Pour l'amener au mieux sur le terrain, du scout lent est presque indispensable : Ohmassacre et un excellent choix, en plus de savater Noacier et Airmure plus que correctement.
Préserver le Pokémon des problèmes de statut peut être une bonne idée pour éviter de le perdre trop vite.
Le support de la paralysie ou de la Toile Gluante est presque essentiel pour lui permettre de faire un massacre, Trousselin, Noacier, Queulorior ou Mygavolt peuvent être de très bon atouts sur lesquels se reposer !

Niveau contres, même si en apparence le Pokémon est ultra dangereux, dans les faits c'est un peu plus compliqué. N'importe quelle attaque de priorité tapant sur le Physique lui fait mettre un genoux à terre, et c'est d'autant plus flagrant dans les sets qui utilisent Furie Dimension.
On essaiera de ne pas tenter le face à face contre tous les Pokémon utilisant des attaques de priorité et qui ont une bonne attaque... En gros, Azumarill, Cizayox, Flambusard, Excavarenne, Aligatueur, et tout ce que vous pouvez bien imaginer d'autres.
Le Scarf Jovial est rapide, mais tout ce qui a une Vitesse supérieure à 426 est un danger potentiel... Oh wait, ne serait-ce pas le cas de M-Dardargnan Jovial ? Il n'a pas Demi-Tour lui ? Enfin bref, tout ce qui est plus rapide et tape sur le Physique. Méga-Dardargnan, Méga-Ptéra, Léviator Jovial après une Danse Draco, Méga-Sharpédo à +1 après activation de Turbo, Minotaupe Scarf Jovial, la totalité (ou presque) des utilisateurs de Glissade sous la pluie, Démétéros-Totémique Scarf Jovial, et j'en passe.
Si vous n'avez pas de Scarf, tout ce qui est plus rapide et tape un peu fort est dangereux. La liste est longue...

Selon la version utilisée et les attaques choisies, les contres varient. Sans attaque Feu, les Acier avec une bonne Défense sont globalement des valeurs sûres (Noacier, Airmure, Cizayox, Méga-Galéking).

Dernière modification par Xaffor ; 29/10/2015 à 14h23.
Citation :
Publié par Koyuki
Est-ce qu'on peut reset un pokémon Event pour les IV et la nature ?
Une carte-code de Cadeau Mystère qui donne accès à un Pokémon à aller récupérer au livreur d'un Centre Pokémon : en principe, oui
C'est déjà le cas. Une attaque à 100 de BP STABée par un Pokémon avec 400+ d'Attaque qui ne peut jamais échouer même avec Abri (et ses variantes) ou un clone, ça me semble un peu too much.
Donc en résumant globalement on a un gros casseurs de murs à placer avec des pincettes mais qui fera un gros trou à coup sûr.
Sachant qu'il est vraiment Très violent, je me pose la question sur le rang probable qu'il pourrait adopter. Rang 10 on a m charmina qui va pas pouvoir jouer mixed et n'aura pas forcément la même couverture, mais qui est moins fragile sur le physique et a au moins un tiers de vitesse convenable contrairement à cette grosse bébête là. En gros savoir si ça penchera plutôt 9 ou 10

Bon après, moi celui qui m'intéresse vraiment c'est la forme enchainé, parce qu'elle est beaucoup plus belle (puis le déchaîné est moche) mais rien qu'en théorie quand je regarde la fiche sur tools je galère à me décider sur mon futur set
La comparaison avec M-Charmina est assez intéressante oui. Surtout que le bot à Pied Voltige a un accès à Bluff et/ou Pisto-Poing pour ne pas devenir une proie trop facile.

Après, pour les rangs, vous faîtes bien ce que vous voulez !
je le voyais bien comme un mega-carchakrok mixed en moins résistant dans sa version mixed (mais n'ayant pas besoin de tempete de sable pour bourrer très fort) donc ouait il sera à tester vu les gros tas qu'on a deja rang 9-10... ^^'
Ils ont l'ai baleze les sets! et qu'on le ban ou pas, c'est toujours mieux de savoir comment il est joué , ca peut aider justement a la decision non? en tout cas , au vu des sets la bete est violente, et on aura bientot de quoi test grace a la distribution!

je vais essayer de me pencher sur la forme enchainée maintenant!
Ce qui est rigolo, c'est que Xaffor s'est mangé toute une tripotée de refus quand il a proposé l'intégration des Dracaufeu (et j'ai le doc sous les yeux) sous prétexte principal que c'est trop puissant, tape tous les tanks et que c'est imprévisible, et que si jamais ils ont le malheur de placer un boost c'est la fin du match.

Maintenant que Hoopa (Déchaîné) va être disponible, on se retrouve avec un machin surpuissant, qui tape tous les tanks et très imprévisible avec la possibilité de jouer mixed, en étant en plus capable de faire d'ÉNORMES trous sans aucun boost, et vous discutez de son coût probable ??
Citation :
Publié par Swasen
Ce qui est rigolo, c'est que Xaffor s'est mangé toute une tripotée de refus quand il a proposé l'intégration des Dracaufeu (et j'ai le doc sous les yeux) sous prétexte principal que c'est trop puissant, tape tous les tanks et que c'est imprévisible, et que si jamais ils ont le malheur de placer un boost c'est la fin du match.

Maintenant que Hoopa (Déchaîné) va être disponible, on se retrouve avec un machin surpuissant, qui tape tous les tanks et très imprévisible avec la possibilité de jouer mixed, en étant en plus capable de faire d'ÉNORMES trous sans aucun boost, et vous discutez de son coût probable ??
En fait on discute de son cout probable parce qu'il faut effectuer des tests. Il ne vaut à mon sens pas un mega dracaufeu à cause de sa vitesse. Alors oui on a un machin qui tape fort, qui est imprévisible, mais qui ne fera de mal à personne si il se retrouve scarf (donc facilement contrable par un de nos nombreux tank/équipe stall) ou qui prend le risque d'être lent et de se faire ouvrir par une menace plus rapide (une tricherie le ohko sauf investissement pv/def nature positive). De plus il n'a aucun moyen de booster sa vitesse, contrairement aux deux dracaufeu (nitrocharge et danse draco).Les théories/tests sont là pour vérifier si la vitesse est un poids pour le pokémon ou non.

Il faut comparer ce qui est comparable.
Merci de parler de ce que tu connais.
Le Scarf est presque aussi dangereux que le Mixed LO tout simplement parce qu'il rekt tous les sweepers légers ne disposant pas de priorité, et il fait quand même bien mal aux tanks.
J'ai passé l'aprem à effectuer des tests théorique sur la forme unbound. Il rekt les sweepers léger mais se fait bloquer par la plupart des tanks (au hasard vaututrice, scorvol pour la forme physique, noctali, leuphorie, noacier, florges pour une version spéciale ou mixed scarf). Le seul moyen pour lui de passer vaututrice c'est tonnerre, et s'il fait tonnerre, il y a fort à parier qu'un pokémon sol est dans ton équipe. Pour noctali, c'est soit du 2hko en étant scarf, soit une tricherie dans sa face. Pour noacier, il va devoir claquer tout ses pp dessus pour espérer le passer. La version scarf fait peut être peur sur smogon, mais ici elle a sa place à mon sens.

Les deux formes d'Hoopa méritent d'être testées, tout comme les "tests" que l'on a effectué sur les dracaufeu, il faut juste attendre les tests sur cartouche pour pouvoir réellement juger de son intégration.

Dernière modification par Taahd ; 29/10/2015 à 18h19. Motif: c'était effectivement gratuit, après coup
C'est vrai qu'on ne connait pas Hoopa ici (Il y en a peu qui joue vraiment sur simu) donc nous faisons nous aussi des tests. Des choix sur ceux qui doivent ou non rentrer sont fait, c'est normal.

Mais en comparant, le staff aurait dû savoir que Méga Mysdibule/Exagide, c'était broken à souhait et donc n'auraient même pas dû les intégrer, histoire de voir leur potentiel dans la méta ?

De même, les dracaufeu n'ont pas été intégrés mais des tests clairs et précis ont été fait sur le dracaufeu semblant le moins dangereux, le Dracaufeu Y ( Mali qui l'a tester en stream hein...)

Et pour finir, j'ai beau penser qu'Hoopa déchaîner ne devrait en aucun cas intégrer une méta comme Jol peu importe les arguments en faveur de son entrée, il y a une différence majeure entre les cas présentés en haut et Hoopa : Ce dernier n'est pas Reproductible et ne peut donc pas être parfait. Ça a beau paraitre peu important, c'est une donnée qui pour moi pèse un peu dans la balance.

Pour ma part, je ne suis même pas sûr de reseter Hoopa, j'aime pas cette méthode mais je regarderais volontiers les set, surtout en ce qui concerne les formes Enchaînés
Non mais mec, la théorie ne suffit pas. Si je te dis que la forme Scarf est hardcore, c'est parce que j'ai quelques matchs à mon actif et que je la connais plutôt bien.
D'ailleurs, peut-être que je me trompe, mais dans un méta où l'on prône le bulky (du moins c'est ce qui est le plus courant) et donc lent, préférera-t-on un truc qui ne passera pas les tanks ou un truc plus violent qui prendra le risque de se faire RK par quelques sweepers légers pas forcément hyper dominants ?

Quant à ta dernière phrase: "Jol n'est pas Smogon", elle n'a aucune raison d'être et c'est un pic gratuit sans argument valable derrière. Le jour où tu comprendras - et quiconque qui pense que parce que je viens de l'OU je n'ai aucune légitimité - que lorsque je m'exprime je prends en compte plusieurs facteurs et que je ne dis pas les choses au hasard, peut-être qu'on pourra avoir une discussion saine.

Encore une fois, je pense être l'un des seuls joueurs de cette communauté à réellement connaître le potentiel d'Hoopa-Unbound dans la mesure où je suis l'un des rares à jouer de manière (très) fréquente et à un niveau compétitif en OU.
Lorsque tu parles de la version Scarf, effectivement elle manque de punch et pour ça elle a sa place, mais tu crois vraiment que les gens vont se dire "bon allez je vais investir 10 points dans un truc qui ne marche pas plutôt que de prendre le set qui va rekt tous mes adversaires" ? Personnellement, je ne crois pas.
La forme Mixed LO est tout simplement abjecte, et je ne parle même pas des versions qui embarquent Machination où même Leveinard ne fait pas trop le mariole.
Tu veux de la théorie ? En voilà: +2 252 SpA Life Orb Hoopa Unbound Focus Blast vs. 4 HP / 252 SpD Eviolite Chansey: 426-502 (66.3 - 78.1%) -- guaranteed 2HKO

Un Pokémon capable de faire ça pourrait être viable juste parce qu'il est pas capable de passer les tanks dans sa version Scarf ? Et à ma connaissance, Leveinard c'est le même Pokémon que sur Smogon, Hoopa également.

Donc pour en revenir à ce que disait Swasen, oui c'est marrant de vous voir y penser alors Dracau Y a fait l'unanimité, et je le maintiens, ne parle pas de ce tu ne connais pas.

EDIT Jii-Yan: avoir un légendaire 5tops c'est quand même hyper facile.
Citation :
Publié par Xaffor
Non mais mec, la théorie ne suffit pas. Si je te dis que la forme Scarf est hardcore, c'est parce que j'ai quelques matchs à mon actif et que je la connais plutôt bien.
Je me permets juste de répondre à ceci : c'est pour ca que l'on doit effectuer une batterie de tests, tout comme on a testé le dracaufeu. Sujet suivant !

edit : Le dracaufeu en fait.
Merci swasen pour ta contribution au passage

Avoir un légendaire 5tops c'est facile si t'es chanceux, sinon tu passes des soirées et des soirées à reset (et tu choisis pas la nature non plus avec le reset pour hoopa).
Citation :
Publié par Xaffor

EDIT Jii-Yan: avoir un légendaire 5tops c'est quand même hyper facile.
C'est bien le même gars qui nous demande ne pas douter de sa légitimité ?

Non je suis méchant là.
Plus sérieusement, j'ai testé la bébête sur simu, c'est pas un pépito le danseur du gangnam style (hoopa; gangnam, on passe à la suite ). Il est moins dangereux que M-Dracaufeu, CERTES, parce qu'il est moins rapide, mais il a accès au port de l'objet, un point déjà soulevé par l'IRC.

Ensuite, d'accord le M-Dracaufeu a fait l’unanimité, mais il a été testé sur le format, et c'est donc tout à fait normal qu'on pense à tester le déchainé de la même façon. Pour ce qui pourrait se passer après les tests, là je suis de l'avis de Xaffor les gens. Si vous l'intégrer on fait aussi rentrer M-Mysdibule ou alors mieux, on l'autorise que contre Wolvy
Je pense que le seul point qui nous met sur la piste de test, c'est sa sensibilité aux priorités, ce que n'ont pas les Pokémons cités plus haut.
Voilà voilà
Edit : Swasen si tu veux jouer un Méga Dracaufeu, achète Smash Bros
Désolé pour avoir autant dérivé sur un Pimp my Pokémon Taahd (ainsi que le staff), pour me faire pardonner voilà un set que j'imaginerais bien en match, mais ne cherchez pas la performance hein


Hoopa

Fiche PokéTools de Hoopa
720.png
Nature : Pressé
Talent : Magicien
Objet : Restes
EV : PV 252; Att Spé 4; Vit 252

Attaques de Hoopa

- Machination/Vampipoing
- Cage-Éclair
- TrouDimensionnel
- Ball'Ombre/ Hantise

Commentaire


Un set pour lequel je reseterais volontiers Hoopa. Les PV sont maximisés, afin de rendre son bulk spécial exploitable à condition de se placer sur du spécial (et pas sur une faiblesse) uniquement.

- Cage-Éclair : Pour gêner au maximum l'équipe adverse et gêner des sweeper malheureux qui pourraient vouloir se poser délicatement sur lui.

- TrouDimensionnel : Le stab utile, qui passe à travers l'abri, ce qui est toujours bon à prendre malgré le peu de pp.

- Ball'Ombre/Hantise : Le second stab. Hantise est beaucoup moins puissant mais permet de profiter d'un tic de restes. Je ne pense pas que ça vaille le coup mais pour le fun.
Ball ombre pour exploiter l'attaque spéciale décente même sans investissement, potentiellement boosté par Machination.

- Machination/Vampipoing/Exploforce : Aucune idée du choix d'attaque. Machination pour taper plus fort, vampipoing pour les Ténèbres sur un switch ainsi que la régen (j'aime bien le vampipoing) ou Exploforce pour les mêmes ténébre mais avec une précision à faire peur.


Généré sur PokéTools

Purement théorique qui restera surement dans le domaine de l'imaginatif mais que je jouerais bien ici si je pouvais
Citation :
Publié par Swasen
Ce qui est rigolo, c'est que Xaffor s'est mangé toute une tripotée de refus quand il a proposé l'intégration des Dracaufeu (et j'ai le doc sous les yeux) sous prétexte principal que c'est trop puissant, tape tous les tanks et que c'est imprévisible, et que si jamais ils ont le malheur de placer un boost c'est la fin du match.

Maintenant que Hoopa (Déchaîné) va être disponible, on se retrouve avec un machin surpuissant, qui tape tous les tanks et très imprévisible avec la possibilité de jouer mixed, en étant en plus capable de faire d'ÉNORMES trous sans aucun boost, et vous discutez de son coût probable ??
C'est vrai que le truc a l'air bien trop puissant pour le format, mais ca ne coute vraiment rien de faire pleins de tests, et comparer hoopa-unbound et dracaufeu en terme d'imprevisibilité c'est aller un peu trop loin. L'imprevisibilité entre Dracaufeu X et Y (sachant qu'ils ont chacun plusieurs facons de les jouer (surtout le X) ) déciderait dans bien des cas directement le match.

Autant niveau violence, xaffor marque des points, autant on peut avoir une surprise, apres tout, amphinobi vit bien dans le format , lui qui est Uber. (je ne fais pas la comparaison entre les deux, ils sont tres differents! c'est juste un example!)

Maintenant j'ai pas encore trouvé de sets super original pour le petit hoopa (enchainé) que je trouve plus mignon .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés