[Pimp My Pokémon] #12 : Hoopa : sa vie, son oeuvre

Répondre
Partager Rechercher
Par contre, on va lever sérieusement le pied sur le ton employé dans certains messages, ce qui devient une constante depuis quelques jours.

Pour rappel, prendre pour une buse ses interlocuteurs n'a jamais aidé à faire passer des idées.
Idem pour l'agressivité qui n'est pas obligatoire pour se faire entendre.

Ça sera le seul avertissement, les prochains ayant envie de se défouler iront le faire ailleurs pour un moment.
Avec la nature Timide et l'Orbe Vie, après une Machination, le petit Hoopa 2HKO Leveinard et Nymphali Calme full Def Spé, OHKO Vaututrice si les rocs sont présents, idem pour Noacier ou Méga-Cizayox (avec 200 EV Def Spé et une nature neutre), entre autres, j'ai arrêté de regarder après.

Si Clonage en 4ème slot, Blindépique le tank grâce à Pare-Balles, mais c'est là qu'intervient Trou Dimensionnel !

Lui, il est pas Mixed, mais il pète tous les tanks aussi... :|

Enjoy !
Clairement, mais après, le Sub te permet de fuir sur les Poursuite, te protège des statuts et du RK. Non vraiment, c'est fort comme truc.

Enfin après moi je pose juste ça là, vous en faîtes ce que vous voulez !

Faut juste avoir en tête que la couverture Spectre/Combat à +2 avec 150 de BS en Attaque Spéciale, ça peut t'ouvrir en deux assez facilement dans un méta lent et solide.
Citation :
Publié par Xaffor
Clairement, mais après, le Sub te permet de fuir sur les Poursuite, te protège des statuts et du RK. Non vraiment, c'est fort comme truc.

Enfin après moi je pose juste ça là, vous en faîtes ce que vous voulez !

Faut juste avoir en tête que la couverture Spectre/Combat à +2 avec 150 de BS en Attaque Spéciale, ça peut t'ouvrir en deux assez facilement dans un méta lent et solide.
Totalement d'accord, mais le babtou rose reste fragile sur le physique et ne passe pas forcément les sweepers plus rapide : 80 de BS en vitesse, même timide, c'est hard (puis Timide quoi, le set mixed est tellement mieux ).
Je pense que c'est le genre de Pokémon a faire du quitte ou double, dès que possible je le testerai.
Puis un truc qui 2HKO Leveinard, c'est trop bon x)
Citation :
Publié par Xaffor

Mixed Life Orber

Fiche PokéTools de Hoopa
720-u.png
Nature : Pressé
Talent : Magicien
Objet : Orbe Vie
EV : Att 160; Att Spé 96; Vit 252

Attaques de Hoopa

- Vibrobscur
- Détricanon
- Vampipoing
- Psyko / Poing de Feu

Commentaire

Il s'agit très certainement du set le plus dangereux et le plus agressif du seigneur des anneaux !
Ce set se base intégralement sur l'anticipation. Généralement, sa puissance de frappe et sa couverture offensive font qu'il n'a besoin que d'une seule attaque (2 dans le pire des cas) pour faire un K.O. !
Vibrobscur est l'option préférée ici pour éviter le drop de Défense et pour assurer le 2HKO d'Airmure.
Détricanon est toujours présent pour les petites Fées (Mélodelfe, Azumarill et Nymphali principalement) qui sont, pour la plupart OHKO à coup sûr.
Vampipoing se marie à merveille avec Vibrobscur, et 2HKO les version standards de Leveinard et Heatran.
Vient la dernière option : Psyko ou Poing de Feu. Psyko est toujours présent pour avoir un STAB secondaire, tapant très fort Bétochef (OHKO possible avec les rocs malgré la Veste de Combat), et Poing de Feu permet de démolir Cizayox et Noacier, deux Pokémon qui contrent parfaitement le premier set.
Voici la version que je teste depuis deux jours. J'ai Psyko en dernier slot.
Je dois dire que je reste sur ma faim. Les dégâts sont très intéressants sur du moyennement solide, mais ça devient bien plus compliqué quand on tape sur du neutre à peu près bulky. Surtout, sa Vitesse est vraiment problématique et demande du combo pour être exploitable.
Je pense que c'est un Pokémon à sortir quasi exclusivement en RK sur un tank / Pokémon au potentiel offensif limité. Mais certains seront difficiles voire impossibles à passer : Vaututrice, Trousselin pour les plus courants ici. Et en plus, le filou se fait OS par la première Tricherie qui passe.

Un peu mitigé sur ce set (bon, le côté RNG foireux de la soirée a pas aidé), je pense essayer le scarf très prochainement.
Jamais dit qu'il était simple à utiliser le truc. Juste que c'est violent et dangereux, et effectivement, Vaututrice est sa bête noire.

Le plus puissant c'est sans aucun doute le Sub NP, mais trop chiant à placer et le Mixed LO tape déjà très fort sur un large champ de Pokémon.

Tyra: OHKO. Leveinard: 2HKO. Airmure: 2HKO. Mélodelfe: OHKO possible dans certains cas. Nymphali: OHKO. Noacier: OHKO possible. Cizayox: OHKO possible. Et j'en passe.

Taper les tanks, c'est son rôle. Il y en a quelques uns qui font chier, mais y a 5 Pokémon à côté...

Le Scarf, c'est le contraire. Il rekt tout ce qui est léger jusqu'à M-Dardargnan si Jovial.

Après, clairement, ça me paraît beaucoup trop fort pour J0L, mais je me trompe sûrement.
Xaffor, dans ton set subpuncher, il n'est pas préférable de préférer(?) sabotage à furie dimension pour taper plus fort sur les cibles ayant un objet ?

J'ai enfin un hoopa correct (pour jouer mixed/spé/phys), je vais pouvoir vérifier si le machin est bien aussi puissant que prévu
Non , je trouve pas. Sabotage si l'adversaire a un objet, je suis meme pas sur que ca monte plushaut que 100... Ensuite, furie dimension peut passer a travers les abris!

Dernier argument : Hoopa a Magicien, s'il perd son objet autant qu'il vole celui de l'adversaire au lieu de le detruire, non?
Sabotage atteint 97.5 de BP (donc 97) contre 100 pour Furie Dimension pour un effet moins bon. Une attaque qui ne s'évite jamais quelle que soit la situation, STABée, avec 460 d'Attaque, non, c'est bien la meilleure option.

Par contre, il serait éventuellement possible de jouer un set de Hoopa plus gimmick avec Sabotage/Exploforce/Psyko/random truc spécial full Att Spé/Vitesse pour exploser Leveinard, un peu à l'image de Lando-I quand il était encore autorisé en OU.
Il y a pas mal d'options assez peu courantes comme Gravité, qui lui permet d'améliorer la précision d'Exploforce et Détricanon, mais ça peut être dangereux à utiliser sur lui. Par contre, adieu les problèmes avec Vaututrice au final.

Sans Gravité :

160 Atk Life Orb Hoopa Gunk Shot vs. 248 HP / 136+ Def Mandibuzz: 144-170 (34 - 40.1%) -- 38.5% chance to 3HKO after Leftovers recovery

Avec Gravité :

96 SpA Life Orb Hoopa Focus Blast vs. 248 HP / 108 SpD Mandibuzz: 354-419 (83.6 - 99%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery

Sur le switch, y a possibilité de faire très mal.
Moins puissant, moins effrayant, mais plus mignon que son grand frère se trouve le petit hoopa, qui a bien sa place dans le format!

J'ai commencé a tester ce set :

Hoopa

Fiche PokéTools de Hoopa
720.png
Nature : Modeste
Talent : Magicien
Objet : Veste de Combat
EV : PV 252; Att Spé 252; Vit 4 (ou bien 88 Vit ; 168 PV 252 Attspe)

Attaques de Hoopa

- Tonnerre
- TrouDimensionnel
- Ball'Ombre
- Exploforce

Commentaire

Ses deux stabs sont puissants, exploforce est la pour la couverture, et tonnerre est la pour certains bulky eau (dont leviator) mais surtout son nemesis Vaututrice.

252+ SpA Hoopa Thunderbolt vs. 252 HP / 6 SpD Mandibuzz: 248-294 (58.4 - 69.3%) -- guaranteed 2HKO

Concernant sa def spé, avec la veste de combat , elle atteint 444! c'est pas du muplo mais c'est franchement pas mal!

Pour la repart entre parenthese c'est pour depasser Vaututrice et M-florizarre (calme, modeste et assuré)

Je continuerai a les test et j'enverrai les videos .

Généré sur PokéTools
Ça me parait pas mal du tout comme set.
Je trouve qu'en pur Poké offensif, il se fait dépasser par Ectoplasma et Lugulabre, mais en insistant sur sa grosse Déf Spé et son bon move pool, il y a déjà plus de possibilités d'en tirer quelque chose.

Sachant qu'il n'a pas beaucoup de move de support (pas de Feu Follet ), la Veste de Combat est une bonne idée.
Citation :
Publié par Xaffor
Une Veste de Combat sur un truc qui se prend *4 sur les attaques Spectre/Ténèbres, moyen je trouve.
Ce truc chie sur Nidoking/Magnezone specs/tout ce qui ne tape pas spectre ou ténèbres quoi, ça peut avoir une niche.
Sauf que en effet la plupart des sweepers spé du format tapent sur ces types: Amphinobi/Ecto/Alakazam/Lugulabre/Trioxydre et j'ne passe, donc ça paraît malheureusement compromis ici
Citation :
Publié par Xaffor
Une Veste de Combat sur un truc qui se prend *4 sur les attaques Spectre/Ténèbres, moyen je trouve.
Pour sur, mais généralement tu vas le sentir venir ce genre d'attaque, et avec ou sans Veste de Combat, il n'y aura intérêt à rester devant ça.
Par contre, pour se placer sur une attaque neutre d'un tank (type Ebullition / Laser Glace etc), ça peut faire une différence.

Nidoking, comme le cites Adnae, ne peut pas faire grand chose dessus.
252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Earth Power vs. 252 HP / 0 SpD Assault Vest Hoopa: 99-118 (27.1 - 32.4%)

On a pas mal d'autres sweepers spéciaux à plus petit coup (Staross, Roigada, Flagadoss) ou certaines Méga comme Jungko ou Elecsprint qui ne pourront pas non plus faire grand chose.

Une bonne petite niche oui, restera à l'entourer avec un vrai tank qui pourront gérer le Spectre / Tenebres à coté.
Personnellement, j'aurais tendance à préférer un truc plus punchy. En prenant en compte ses faiblesses, je trouve le fait de lui faire tenir un rôle de bulky dangereux. Quitte à prendre des risques, autant donner des mandales.

Enfin après ça reste mon point de vue.

Mais vu que j'aime bien et que je joue principalement bulky, je préfère prendre des trucs avec un minimum de résistances ou d'immunités, et surtout pas de double *4. Par exemple, Bétochef ou Dimoclès me semblent bien plus à même de jouer ce genre de rôles.
Dimoclès est clairement mieux oui niveau typage, mais a moins de patate immédiate (110 Atk vs 150 Atk Spé), demandera un tour de boost et reste très sensible à la brûlure.
Betochef, voir Mackogneur, font un meilleur boulot en bulky sweeper oui, mais ça ne sera certainement pas le même coup en point
Yep mais bon Bétochef est à quoi, 8 ?
Quand tu vois que le petit peut lui aussi 2HKO Leveinard en Timide à +2, je trouve que c'est gâcher le potentiel du truc au final xD.

Je trouve le gros plus à même de remplir ce rôle pour check Clefable et Sylveon mais bon faut pas rêver !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés