[Wiki] Compétitions & Drama : le topic de l'e-sport

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Heathcliff
TSM Flame pls
Tin si ils avaient Flame Top, Rush Jungle et Bunny sup je me verrais presque devenir un fan TSM, pour peu qu'ils trouvent quelqu'un d'autres que Tortue Sauvage comme ADC.
J'imagine bien wildturtle rester parce qu'il arrive à ks des objectifs avec l'ultime de jinx

Pour le shotcall de TSM me semble que bjergsen s'en charge. Si ils pouvaient récupérer Impact/Rush, et après en support... je sais pas. Je comprend pas trop pourquoi Lustboy continu pas.
Citation :
Publié par Ylum
Pour le shotcall de TSM me semble que bjergsen s'en charge. Si ils pouvaient récupérer Impact/Rush, et après en support... je sais pas. Je comprend pas trop pourquoi Lustboy continu pas.
Et on voit bien ce que ça donne pour bjergsen. Ses calls sont pas terribles, mais en plus de ça il s'est déjà exprimé sur le fait qu'il n'apprécie pas du tout ça et que ça lui met trop de pression sur la tronche. Il leur faut un vrai shotcaller, mais un shotcaller désigné volontaire.

En support y'a évidemment bunnyfufu qui est un monstre, mais tu peux pas récupérer qui tu veux quand tu veux non plus, rien ne dit qu'il aura envie d'aller là-bas ou qu'il n'est pas sous contrat ou qu'il s'entendra avec les autres.

Pour lustboy :

Citation :
"Due to shoulder injuries and being tired of playing, I decided to step down as a player but I’ll still be involved with TSM helping in anyway possible,"
Après honnêtement il serait temps que les NA se trouvent des joueurs chez eux aussi. Ils ne développent aucun talent dans la région, le dernier en date ça doit être bunny. On a bien vu ce que ça a donné ... il est devenu très bon. La région progressera pas tant qu'ils continueront de recruter des coréens qui ont du mal à aligner 2 mots d'anglais ou qu'ils continueront d'importer des européens.
Citation :
Publié par Squeef
Et on voit bien ce que ça donne pour bjergsen. Ses calls sont pas terribles, mais en plus de ça il s'est déjà exprimé sur le fait qu'il n'apprécie pas du tout ça et que ça lui met trop de pression sur la tronche. Il leur faut un vrai shotcaller, mais un shotcaller désigné volontaire.
Là comme ça au feeling, je trouve ça horrible de devoir être carry principal de sa team ET shotcaller.
On voit ce que ça donnait pour Hai (qui était un shotcaller né), il se faisait quand même défoncer en lane par pas mal de monde et n'était pas leur carry principal du tout ...
En même temps la meilleure décision de Reginald de sa carrière de manager (j'parle pas de la création de l'empire TSM) c'est de se faire remplacer par Bjergsen, du coup j'pense qu'il est l'un de ceux qui va accorder le plus d'importance à <la> bonne recrue vu comme ça a payé deux fois déjà (parce que lustboy c'est pareil, il a complètement changé TSM à son arrivée).

Donc TSM comme structure me paraît pas celle qui se tournera vers du talent local pour le faire fleurir, Curse/Liquid et C9 me semblent nettement mieux désignés pour ça (et Dignitas/CLG c'est la vieille garde, rien à espérer imo).

Pour le shotcall le "c'est trop dur de shotcall et d'être bon" ça me paraît une narration biaisée à cause notamment de Froggen et Hai, ça reste des joueurs particuliers. Et puis Hai a pas été un mauvais mid toute sa carrière non plus + en Corée ça leur pose pas de soucis apparemment.

Dernière modification par Heathcliff ; 15/10/2015 à 13h56.
Citation :
Publié par Ylum

Si ils pouvaient récupérer Impact/Rush
naaaaaann svp!

pas trop envie de voir rush en only gank mid pls, et impakt délaissé
Citation :
Publié par Heathcliff
Pour le shotcall le "c'est trop dur de shotcall et d'être bon" ça me paraît une narration biaisée à cause notamment de Froggen et Hai, ça reste des joueurs particuliers. Et puis Hai a pas été un mauvais mid toute sa carrière non plus + en Corée ça leur pose pas de soucis apparemment.
Ben regarde les matchs C9/TSM à l'époque de Hai au mid, à chaque partie c'était le même schéma :
Bjergsen casse la gueule de Hai au mid et C9 outrotate TSM.
Bjergsen cassait la gueule à tout le monde non ? J'ai que des connaissances de seconde main, mais Hai a toujours dit en interview qu'il a très longtemps été le 2e mid NA et je vois pas de raison de lui refuser ça pre-XWX.

J'étais pas le dernier à critiquer Hai sur son niveau au mid mais hors compèt' internationales il me semble qu'il se défendait.
Citation :
Publié par Heathcliff
Bjergsen cassait la gueule à tout le monde non ? J'ai que des connaissances de seconde main, mais Hai a toujours dit en interview qu'il a très longtemps été le 2e mid NA et je vois pas de raison de lui refuser ça pre-XWX.

J'étais pas le dernier à critiquer Hai sur son niveau au mid mais hors compèt' internationales il me semble qu'il se défendait.
Ui mais ce que je veux dire, c'est qu'il se faisait vraiment démonter par Bjergsen. Et que quand les nouveaux mids type XWX se sont pointés, Hai est devenu un mec correct sans plus au mid parce qu'il avait la tête ailleurs.
Genre sur les worlds s4, c'était assez flagrant le fait que ce qui enfonçait C9 c'était le laning un peu faible de Hai souvent et ce qui les sauvait c'était le shotcalling de Hai en même temps.
Message supprimé par son auteur.
Ce serait tellement bon...

Pourtant y'a pas longtemps j'ai lu/vu un truc où il disait que cast que du LoL c'était un peu relou à force et de plus en plus au fur et à mesure du temps : qu'en saison 2 en tant que caster ils avaient beaucoup plus de marge de manœuvre, ils pouvait un peu dire ce qu'ils voulaient, alors que c'est beaucoup plus encadré maintenant.
En plus, il a l'air de s'être plutôt bien intégré à l'univers cs:go, ça lui correspond très bien par rapport à ses compétences.

Après, y'a aussi le problème que lui se situe à Cologne alors que les LCS sont à Berlin, qu'il est actuellement chez ESL et que rejoindre Riot veut dire quitter ESL donc aussi son partenaire de toujours Joe Miller.

Il aurait largement sa place aux LCS eu ceci dit, mais ça sent l'intox.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gros-matou
Il aurait largement sa place aux LCS eu ceci dit, mais ça sent l'intox.
Les casters EU ça va maintenant franchement, ils sont tous OK. J'aime pas trop le style de Quikshot, mais que ça soit Krepo, Pyra ou même Deficio maintenant (il s'est vachement amélioré), ça passe tranquille.

(mais sinon oui, Deman et Joe )
Moi j'attends surtout de voir les changement EU, pour l'instant on sait que Gambit va changer d'adc, mais personnellement je sais rien d'autre.
Répondre

Connectés sur ce fil

4 connectés (0 membre et 4 invités) Afficher la liste détaillée des connectés