Dofus Touch

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Naio'
Pas s'il existe une alternative gratuite ou offerte avec un autre service (abonnement, notamment).
Je suis d'accord avec toi. Maintenant, dis moi comment obtenir avec mon abonnement un croum/scarador ou bien un familier procurant des stats équivalentes directement en jeu sans passer par l'hdv/achat d'ogrine ?
Citation :
Publié par Huychi
Je suis d'accord avec toi. Maintenant, dis moi comment obtenir avec mon abonnement un croum/scarador ou bien un familier procurant des stats équivalentes directement en jeu sans passer par l'hdv/achat d'ogrine ?
Des Bwaks, pour les résistances.
C'est moindre, mais c'est normal, puisqu'accessible a plus de monde.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que des familiers offrent 165 ou 440 vitalité, car les 2nd exigent le lvl 60 minimum, OK. Bwak VS Croum/Scarador, c'est un no-match ! Les 2nds montent à 26% au total (contre max 22% pour les premiers) et SURTOUT ont des %res modulables ! Alors oue, l'impact sur l'équilibrage est pas ouf, mais là, on a un objet "cash-shop" meilleur que ce qui existe "naturellement" en jeu.
Quant à l'orbe, pour moi, outre la déception à son arrivée dans le bazar, c'est surtout son coût en ogrines qui me fait halluciner ! Non seulement c'est moche de donner la possibilité de payer pour ça, mais en+, c'est à un prix totalement sur-évalué ! Je serais curieux de savoir combien de personnes ont lâché des ogrines là-dedans x)


J'espère que cette sortie tablette permettra de libérer Dofus PC des parasites P2W qui se sont discrètement installés
Citation :
Publié par Naio'
Des Bwaks, pour les résistances.
C'est moindre, mais c'est normal, puisqu'accessible a plus de monde.
Sérieusement ?

Les bwaks donne moins de résistances et surtout, ils ne sont pas modulables...
Citation :
Publié par Naio'
Des Bwaks, pour les résistances.
C'est moindre, mais c'est normal, puisqu'accessible a plus de monde.
Les Bwak n'ont pas les mêmes stats que les croum/scara, tu ne peux pas faire 13!13 et tu ne peux pas monter à plus de 22% de rési élémentaire. Si on suit ta logique, le péki, le nomoon et le koalak sanguin devrait avoir un bonus inférieur aux familiers du CS, ce qui n'est pas le cas. Ce genre d’aberration n'a rien à faire dans un jeu à abonnement.

Ta réponse confirme donc la mienne, on a déjà un pas dans le P2W, c'est gratuit donc normal que le bonus soit moindre. Je me demande comment tu peux encore prétendre que nous n'avons pas un pas dedans suite à ton message.
Citation :
Publié par Pyrow
Pourquoi ankama s'éparpille comme ça dans des jeux/formats différents,
[Modéré par Norixet]
Parce que les sociétés qui reposent sur un seul produit prennent un risque énorme.
Ankama n'est plus un «petit studio de developpement Français».
Nan, c'est une boite qui fait de l'animation (dessins animés, cours et longs métrages), de l'édition (livres, bandes dessinées format européen ou manga), de la prod de musique (sisi, j'vous assure) et de web séries (le voyageur du futur, golden show, noob), des produits dérivés, des jeux de société, et ... des jeux vidéos.

Alors oui, à coté de monstres comme glenat, universal ou blizzard c'est une "petite" boite. En pratique c'est plus vraiment le petit studio qui bosse dans son coin.
Citation :
La Closed Bêta de DOFUS Touch commence demain. Afin de favoriser l’expérience de nos Bêta-Testeurs et vous tenir informés des modalités propres à DOFUS Touch, nous tenions à vous présenter le modèle économique que nous envisageons actuellement pour le jeu.

Vivez l’aventure DOFUS sans abonnement

A l’inverse de son ainé, DOFUS Touch ne proposera aucune formule d’abonnement : l’intégralité du contenu du jeu sera directement accessible pour tous les joueurs.

Vous aurez par ailleurs accès à une Boutique virtuelle rassemblant divers produits :
- des objets cosmétiques,
- des consommables favorisant l’expérience de jeu et la vitesse de progression,
- différents services tels que le changement de nom, de sexe, de couleurs, …
ainsi que des familiers, des montiliers et des attitudes.

Vous y retrouverez également des formules de « packs » grâce auxquels vous pourrez notamment bénéficier de bonus d’expérience (personnages et métiers) et de prospection en continu, sur des laps de temps définis. Dans un premier temps, nous prévoyons un pack 7 jours ainsi qu’un pack 30 jours.

Actuellement, il n’est pas prévu de proposer des objets de haut niveau ou des ressources du jeu dans la boutique.


La monnaie virtuelle de Touch : la Goultine

Vous connaissiez les Ogrines dans DOFUS MMO, cette notion disparait sur DOFUS Touch. A la place, nous vous proposons les Goultines.

Achetables uniquement en euros, les Goultines vous permettront d’acquérir non seulement le contenu de la boutique mais également les objets disponibles en jeu (via les Hôtels de Vente) grâce à un système similaire à la Bourse aux Kamas. Un taux de change entre les Goultines et les Kamas sera ainsi automatiquement calculé et mis à jour de façon régulière.

Par extension, vous aurez donc également la possibilité d’acheter le contenu de la boutique en Kamas. Le système nous assure ainsi un équilibre sain entre les Kamas « générés » depuis les HDV et ceux « détruits » dans la boutique.

En résumé, que peut-on acheter et comment ?

➜ En Euros, je peux acheter : des Goultines.

➜ En Goultines, je peux acheter :
° des objets de la boutique,
° des « packs » de bonus,
° tout objet disponible en jeu (via les HDV), grâce à une conversion automatique Goultine/Kama,
où le joueur « vendeur » reçoit des Kamas.

➜ En Kamas, je peux acheter :
° tous les objets du jeu,
° tous les objets de la boutique et les « packs » de bonus.


Avec DOFUS Touch, nous saisissons l’opportunité de tester un modèle économique différent de DOFUS MMO. Nous sommes encore en réflexion sur certains points, ce format (appliqué à la Closed Bêta) est donc susceptible d’évoluer avant la sortie officielle du jeu.
Voila, reste à voir le bonus exact et le prix.
Donc en fait on peut faire exactement les mêmes choses que ce soit avec les Goultines ou avec les Kamas.
Au final c'est pareil que sur Dofus, non ? Sans l'abo.

VDD: Sûrement, mais ça ne change pas grand chose cette baisse. Pour l'avoir testé un peu l'xp reste satisfaisante ^^ Surtout que si on ne sait pas quelle est "l'xp originale" alors on n'a pas de mesure de comparaison et donc pas moyen de se plaindre.
Si seulement ils pouvaient faire passer Dofus-PC au même modèle économique

Bon après, ils vont perdre pas mal de sous, la tranche de joueurs qui s'abonnent plus glander au zaap est énorme
Citation :
Publié par Souchy7
Au final c'est pareil que sur Dofus, non ? Sans l'abo.
C'est un peu ça, comme les autres jeux P2W. T'es pas obligé, mais si tu le fais c'est bien plus rapide/confortable.
Intéressé par cette version tactile, c'est vrai que ça s'y prête bien. À voir si le gameplay est réussi.

Le véritable point noir pour moi c'est la version bien antérieure à celle de Dofus actuel. J'ai peur que ça pâtisse du retard. On pourrait imaginer une orientation différente du Touch par rapport au classique, qui partirait sur la même base mais qui serait au final un jeu différent et plus qu'une alternative au rabais pour les transports en commun.
Citation :
Publié par Gentsu'
C'est un peu ça, comme les autres jeux P2W. T'es pas obligé, mais si tu le fais c'est bien plus rapide/confortable.
Ouais enfin on peut s'en passer sans problème, on est loin du P2W où si tu dépenses pas un rond, t'es obligé d'attendre avant de faire un truc. Là c'est clairement dofus F2P avec des pack xp/drop pour le début du jeu, rien de choquant et de significatif, surtout qu'on peut tout acheter en kamas, donc rien d'exclusif pour ceux qui dépense de l'argent.

Par contre je note que dofus sur tablette c'est gratuit... Ils sortent dofus sur tablette, mais le joueur PC ne peut pas y avoir accès, et en plus le joueur PC il doit s'abonner pour jouer, alors que le joueur tablette peut jouer sans abonnement.

A quand dofus sur PC enfin F2P? xd
Citation :
Publié par Logredar
A quand dofus sur PC enfin F2P? xd
Dofus PC est déjà F2P, tu peux jouer sans dépenser un centime avec le système d'ogrine. La différence est que tu es bridé au niveau de l'accessibilité si tu ne paies pas au lieu d'être bridé sur les équipements etc. Dofus est vrai un F2P et non un vulgaine P2W comme les autres., bien qu'il soit de plus en plus tangent.
Citation :
Publié par Logredar
A quand dofus sur PC enfin F2P? xd
J'espère que cela n'arrivera jamais.

L'abonnement actuel est une chose à laquelle je suis attaché. c'est aussi une des choses qui rend dofus différent des autres mmo actuel du marché.
Il ne faut pas se leurrer si le f2p ou p2w (ce qu'envisage déjà ankama si le jeu marche, voir plus bas) est si rentable c'est qu'il demande un investissement financier plus important. Alors oui tu n'est pas obligé, mais pour avoir jouer à bien d'autres jeux f2p, si tu veux jouer a haut lvl, tu n'auras pas le choix, il te faudra payer (et plus tu grimpes plus tu paye).
Vouloir cela sur dofus mmo est facile lorsqu'on est déjà thl, n'oubliez pas que sur dofus touch vous repartirez de zero (donc les avantages obtenus via les euros au départ seront énormes).

Pour finir ce qui me refroidis le plus (et de loin) c'est : "Actuellement, il n’est pas prévu de proposer des objets de haut niveau ou des ressources du jeu dans la boutique"
Autant dire: si le jeu marche, on a déjà envisagé la suite.

Bon de toute façon, on le voie dans tout les domaines du jeux video, la majorité des joueurs aimes se faire plumer et se rassure en disant "c'est du bonus, on peut y arriver sans payer" en oubliant que pour cela il faudra jouer 10 fois plus que celui qui paye (et encore).
Citation :
Publié par Huychi
Dofus PC est déjà F2P, tu peux jouer sans dépenser un centime avec le système d'ogrine. La différence est que tu es bridé au niveau de l'accessibilité si tu ne paies pas au lieu d'être bridé sur les équipements etc. Dofus est vrai un F2P et non un vulgaine P2W comme les autres., bien qu'il soit de plus en plus tangent.
Jusqu'à preuve du contraire il faut s'abonner pour jouer, on est donc obligé de dépenser directement ou indirectement de l'argent. Là où le modèle de dofus touch est totalement F2P, il n'y pas besoin de dépenser de l'argent pour jouer.
Citation :
Publié par toki-team
Pour finir ce qui me refroidis le plus (et de loin) c'est : "Actuellement, il n’est pas prévu de proposer des objets de haut niveau ou des ressources du jeu dans la boutique"
Autant dire: si le jeu marche, on a déjà envisagé la suite.

Bon de toute façon, on le voie dans tout les domaines du jeux video, la majorité des joueurs aimes se faire plumer et se rassure en disant "c'est du bonus, on peut y arriver sans payer" en oubliant que pour cela il faudra jouer 10 fois plus que celui qui paye (et encore).
Sérieusement, j'ai jamais versé un euro pour dofus et je trouve ça normal qu'un mec qui paie xp plus vite et drop mieux que moi, c'est genre essentiel pour que des gens achetent et paient les serveurs sur lesquels j'ai joué pendant presque 10ans. Les gens sont pas des pigeons parce qu'ils soutiennent une boite qui leur propose un divertissement qu'ils apprécient. Le seul problème des jeux gratuits c'est ceux qui vendent des items Exclusifs via un shop c'est à dire un objet que tu ne peux posséder qu'en payant et je ne vois nulle part ou ils proposent ça.

C'est sympa de dire que des gens sont des pigeons parce qu'ils donnent de l'argent pour des trucs que tu peux avoir gratuitement mais ça existe aussi dans la vraie vie. Pas mal de musées proposent une entrée gratuite et tu peux en entrant si tu le désires soutenir leur exposition en donnant le montant de ton choix (avec une valeur minimale parce que c'est chiant de ramasser des pieces cuivrées). Ca fait d'eux des pigeons de vouloir financer quelque chose de beau/grand/divertissant/etc dans le but que la structure mise en place puisse rester?
Je suis assez curieux de connaître la proportion de joueurs, parmi ceux qui payent leur abonnement en euros, qui choisit de payer dans le but de soutenir Ankama.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés