Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par serpentjaune
Enu/iop/panda/eni Tu boucles 90% du jeu.
C'est ma compo, et c'est relativement mauvais en Reine et en Vortex, t'es obligé de changer au moins 1 perso =(
Sinon pour le reste, c'est vrai que c'est assez sympa, mais je pense qu'on peut gérer les autres donjons avec beaucoup de compos différentes, c'est les derniers donjons du jeu où une compo spécifique est vraiment utile :]
Citation :
Publié par grospoutous
ptite question technique : pourquoi tout le monde veut un enu pour le retrait PM , le cra a autant de capacites retrait PM , non ? et en plus le cra peut repousser ( recul, enflammée , dispersion )
merci d'avance.
Le Crâ est excellent pour le retrait PM, mais pas sur du multi-cibles comme l'Enu (3 maladresses par tour, pouvant retirer 3 PM). Après il a l'avantage d'avoir Retraite Anticipée, Chance et Cupidité. Ceci dit, le Crâ c'est très bien sur plein de donjons, et ça a des dégâts bien costauds, en plus du buff PO sur le reste de la team ... Ca va dépendre des donjons en fait, mais l'Enu est intéressant sur quasi tous les donjons, tandis que le Crâ sera moins performant en Nileza, par exemple



EDIT : Désolé pour le doublon, j'ai oublié que j'avais posté juste avant
Citation :
Publié par grospoutous
ptite question technique : pourquoi tout le monde veut un enu pour le retrait PM , le cra a autant de capacites retrait PM , non ? et en plus le cra peut repousser ( recul, enflammée , dispersion )
merci d'avance.
Corrup, accel, cupi, chance, retraite, sac, pelle
Citation :
Publié par Mistalis
C'est ma compo, et c'est relativement mauvais en Reine et en Vortex, t'es obligé de changer au moins 1 perso =(
Sinon pour le reste, c'est vrai que c'est assez sympa, mais je pense qu'on peut gérer les autres donjons avec beaucoup de compos différentes, c'est les derniers donjons du jeu où une compo spécifique est vraiment utile :]
D'où mon "90%"
Je lis beaucoup les divers messages des joueurs ici et j'ai vraiment le sentiment que ma team est inadaptée.

Il s'agit de Sadi Feca Elio Iop. Oui je veux de l'exotisme. Du neuf. Alors voilà... Est ce viable ? Sans vouloir passer tous les donjons du jeu mais au moins une partie.
Citation :
Publié par grospoutous
ptite question technique : pourquoi tout le monde veut un enu pour le retrait PM , le cra a autant de capacites retrait PM , non ? et en plus le cra peut repousser ( recul, enflammée , dispersion )
merci d'avance.
Parceque l'enu n'a pas que le ret pm dans son sac. Corrup, accel, cupi, etc. En font un perso beaucoup plus souple que le cra. Il peut ainsi jouer avec des stats médiocres et un ret pm très élevé et ne sera pas juste cantonné au ret pm, ce qu'un cra full ret serait plus ou moins forcé.
C'est aussi dû au coùt de ses sorts ret pm. Pour ral 3cibles, un enu va mettre 3 pa là où un cra en mettra 9. L'enu peut donc taper, alors que le cra n'a plus grand chose.
Après, il fait moduler les choses. Un cra en sylarg fera tout a fait le taf par exemple. De même qu'avec une ceinture de classe (cinglante 2 pa), il va pouvoir profiter de la non limite de lancer/tour du sort.

L'enu est juste ... plus efficace.
Tout dépend de ce que tu appelle " une partie des donjons " tu ira jusqu'à fri2, le reste semble très compliqués mais après je ne joue pas sadi donc ^^.
Juste peur que tes combats même si tu les gères durent 2h...
Citation :
Publié par Team-Titan
Tout dépend de ce que tu appelle " une partie des donjons " tu ira jusqu'à fri2, le reste semble très compliqués mais après je ne joue pas sadi donc ^^.
Juste peur que tes combats même si tu les gères durent 2h...
Si tu devais changer un des membres de l'équipe que ferais tu ? Ce changemenr te semblerait suffisant pour gagner en efficacité ?
Eca à la place de sadi ou féca, ou un cra mais moins pratique, le but de dimension et d'élio, c'est de tuer très rapidement les ennemis, alors que la, tu n'as réellement que le iop en pur DD avec 2 Supports DD
Citation :
Publié par Vaalon
Si tu devais changer un des membres de l'équipe que ferais tu ? Ce changemenr te semblerait suffisant pour gagner en efficacité ?
Sadida pour un panda

Du placement avec un Elio ça peut faciliter la tâche
Citation :
Publié par Vaalon
Je ne vais pas manquer de Rall Pm si je sors la Sadida pour un Panda ?

L'Eca j'y pense mais... Bon, peu attiré par la classe.
Le féca est clairement une classe dont tu peux te passer, (je ne dis pas que c'est une mauvaise classe juste que pour moi c'est pas du tout obligatoire)

Elio/iop/Eca/Sadi me semble nettement plus efficace que ta compo annoncée précédemment. 4 Portails avec Eca/Iop tu tombe absolument n'importe quel boss du jeu sans le moindre effort (cf : coco T1 à travers 4 portails ça équivaut a une colère & demi T4)

Si tu gère bien tes perso le soin ainsi que le retrait PM ne seront clairement pas des problèmes pour toi sans compter que l'éca peux te sortir de la mouise de bien des façons également.
Citation :
Publié par -Teuf-Reload- Ménalt
Le féca est clairement une classe dont tu peux te passer, (je ne dis pas que c'est une mauvaise classe juste que pour moi c'est pas du tout obligatoire)

Elio/iop/Eca/Sadi me semble nettement plus efficace que ta compo annoncée précédemment. 4 Portails avec Eca/Iop tu tombe absolument n'importe quel boss du jeu sans le moindre effort (cf : coco T1 à travers 4 portails ça équivaut a une colère & demi T4)

Si tu gère bien tes perso le soin ainsi que le retrait PM ne seront clairement pas des problèmes pour toi sans compter que l'éca peux te sortir de la mouise de bien des façons également.
Selon toi la Sadida n'est pas de trop donc dans une optique Pvm c'est plutot la fécatte qui dérange ?
C'est mon avis en tout cas. Le sadida utilisé à bon escient peu protéger/debuff/soigner/placer tout ça avec une facilité déconcertante et le tout en zone ou sur plusieurs cibles que demander de plus ? ^^ s'il te prend l'envie d'ajouter un 5eme personnage à ta team dans ce cas la tu pourras rajouter un féca qui compenseras l’absence de soin de meilleure qualité que peu fournir l'eniripsa.
Trio PVM BL
Bonjour,

Dans l'optique de tout recommencer sur un autre serveur avec un trio je me retrouve confronté au choix des classes. A savoir que je compte faire only PVM mais peut être faire quelque Koli (rare).
Je jouais actuellement en elio/iop/osa 200 et j'aimerais partir vers quelque chose de différent au niveau elio/osa. J'ai essayé toute les classes sauf xelor donc je me suis dit pk pas. Mais est ce que je sais faire un bon trio pvm autour de ce xel et si oui lequel.

Merci d'avance
Citation :
Publié par -Teuf-Reload- Ménalt
C'est mon avis en tout cas. Le sadida utilisé à bon escient peu protéger/debuff/soigner/placer tout ça avec une facilité déconcertante et le tout en zone ou sur plusieurs cibles que demander de plus ? ^^ s'il te prend l'envie d'ajouter un 5eme personnage à ta team dans ce cas la tu pourras rajouter un féca qui compenseras l’absence de soin de meilleure qualité que peu fournir l'eniripsa.

Le sadida demande à jouer sur la longueur chose qu'il ne peut pas trop se permettre avec sa team plutôt axée "rush"
Donc le ral pm etc on s'en cogne un peu.

Le panda me semble plus judicieux car c'est la classe la plus indispensable du jeu à mes yeux lorsque tu veux pvm et il permet le placement portail pour justement faire tomber les mobs rapidement (encore plus si tu as des lacunes avec ton Elio)

Le feca peut jouer le rôle du ral pm/tank pour temporiser et protéger la team en manque de soins (mode feu hetype rall pm)

Après il peut aussi partir sur un compo godwin elio/iop/panda/enu

Chacun ses goûts
Citation :
Publié par Toutoupel
Bonjour à tous !

Ayant un peu marre de jouer ma team de 8 personnages, je souhaiterai me rediriger vers une team de 5 voir 6 personnages maximum.

Le soucis est que je ne sais pas trop vers quoi me diriger pour avoir une compo efficace.

La seule condition c'est que ma composition doit inclure un Feca et un Elio (ce sont mes deux personnages principaux et je ne veux pas m'en séparer).

Je joue surtout en team pour faire principalement du fri 3 et de la dimension.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses !


Toutoupel.
Ah la la ce type.

Féca/Elio/Iop/Eni/Enu/Eca par exemple, tu veux inclure d'autres classes "obligatoirement" ?
Citation :
Publié par Ronflex'
Ah la la ce type.

Féca/Elio/Iop/Eni/Enu/Eca par exemple, tu veux inclure d'autres classes "obligatoirement" ?
Je trouve l'enu très circonstanciel perso j'ai jamais eu besoin de le jouer excepté en nidas & sylargh pour tout le reste je trouve pas ça indispensable.
Citation :
Publié par adrasax
Bonjour,

Dans l'optique de tout recommencer sur un autre serveur avec un trio je me retrouve confronté au choix des classes. A savoir que je compte faire only PVM mais peut être faire quelque Koli (rare).
Je jouais actuellement en elio/iop/osa 200 et j'aimerais partir vers quelque chose de différent au niveau elio/osa. J'ai essayé toute les classes sauf xelor donc je me suis dit pk pas. Mais est ce que je sais faire un bon trio pvm autour de ce xel et si oui lequel.

Merci d'avance
Ayant été noyé dans la masse de message je me permet de le remonter.
Citation :
Publié par adrasax
Ayant été noyé dans la masse de message je me permet de le remonter.
Partir sur une base de 3 personnages pour faire du PVM je trouve que c'est light déjà. Ensuite pour ma part le xélor peu être remplacé par des classes bien plus utiles (En PVM).

Je vois mal comment tu pourrais axer tout ton jeu autour du gameplay xelor alors qu'en pvm je trouve que celui-ci est des plus inutile.
Je jouais en lvl 200 sur une team de 3 et j'y trouvais mon compte. Maintenant si je dégage le xelor, avec quel classe pourrais je jouer avec un certain Fun sans devoir toujours faire du rush comme je faisais en elio/iop.

Merci d'avance

PS : Je me dis pk pas un roublard mais avec quoi d'autre, zobal?

Dernière modification par adrasax ; 09/10/2015 à 18h31.
Hello,

J'aimerais jouer une team de 4 (ou 5) à base de iop/éca avec pour main l'éca (lui j'ai pas trop envie qu'il bouge, pourquoi pas le iop).

J'ai arrêté vers la 2.0 du coup je connais pas du tout les nouvelles classes, j'essaye de me renseigner mais dur de voir sur le tas ce que vaut une nouvelle classe dans une team de 4.

Eni toujours indispensable? Osamodas intégrable et viable? Sadida funny? Panda? Sacri? Pas très chaud pour le zobal ou roublard mais les deux autres nouvelles pourquoi pas!

L'objectif: faire une team qui passe le contenu, avec laquelle faire des kamas et optimiser les persos. Après si à THL j'ai besoin d'une autre classe pour faire un donjon ou autre je pense pouvoir la remonter rapidement y'a pas de soucis.
J'aimerais juste éviter les compos du type 'Iop-Panda-Zobal-Eni' ou autre truc pour faceroll (je connais pas la compo du moment faceroll). Oh et bien sûr du pvp (avec l'éca principalement je pense).

Merci!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés