Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
Roublard et élio serait quelques peu équivalent avec ta team actuelle. Attention toutefois si jamais tu augmente le nombre de membre de ta team, l'elio deviens plus polyvalent et surtout moins " encombrent ".
Pour jouer les 2 dans ma team, j'aime beaucoup les 2, je m'amuse plus avec le roublard mais il est plus handicapant dans ma team de 8 personnages ( excepter en dimension ou il prend son sens )
Citation :
Publié par Team-Titan
Roublard et élio serait quelques peu équivalent avec ta team actuelle. Attention toutefois si jamais tu augmente le nombre de membre de ta team, l'elio deviens plus polyvalent et surtout moins " encombrent ".
Pour jouer les 2 dans ma team, j'aime beaucoup les 2, je m'amuse plus avec le roublard mais il est plus handicapant dans ma team de 8 personnages ( excepter en dimension ou il prend son sens )
Et si je décide de prendre les 2 dans ma team, ce qui me ferai:
Panda Eni Iop Elio Roub, est ce possible de faire plus de dommage avec le mur de bombe en passant les monstres par le portail pour les faire "pop" dans le mur.

Tu as repondu que partiellement à mon post, est-il du coup judicieux de remplacer un zobal ?
Tout dépend ce que tu veux faire. Pour fri3 ta team est tout à fait adaptée. Pour les dimensions, le zobal est inutile, le roub ou l'elio sont beaucoup plus intéressants. Après mettre les deux n'est pas vital à mon goût, soit tu parts sur un jeu axé elio (eca, cra sont excellents en dimensions avec lui) soit roublard (et tu garde la base que tu as actuellement).
(et non, un portail elio n'augmente pas les dégâts d'un mur)
Je vais donc rester avec ma team actuel qui est panda zobal eni iop pour frigost 3 et divers choses pour faire des kamas pour restuff mon enutrof pour le protozorreur, eca roub et elio pour le reste des dimensions.

Merci de m'avoir aidé.
Une dernière chose, le zobal en frigost 3 est plutôt de la sécurité qu'autre chose. Une fois que tu gérera bien, tu as largement moyen de le remplacer par éca ou une classe/roxx entrave, voir de partir en panda/iop/eni/elio/eca pour le rush.
Quand à finir, avoir éliotrope ET roublard dans sa team n'a rien d'optimisé mais sachant que l'on joue, autant y prendre du plaisir ^^.
Si jamais tu décide de n'en garder qu'un, la base de compo est souvent la même.
Elio = panda iop eca + eni car on les aiment bien ^^
Roublard = panda iop éni,
Pour les 2 types de jeu je te conseil tout de même énutrof et si tu peux cra, pour éviter de te faire rush, car dans se type de jeu tu n'a rien pour tempo.
Je vous remercie pour cette aide !
Je vais maintenant aller poster des idées de stuff dans les sections approprié.

Bonne journée à vous !
Bonjour à tous!

J'ai joué pendant longtemps la compo basique eni 193 panda 175 iop160 et zobal 150 mais je m'en suis lassé. C'est efficace certes, mais un peu trop bourrin à mon goût.

Je tiens à garder l'eni et le panda qui sont des persos "coup de coeur" mais souhaite changer le iop et le zobal. Je dispose d'un roublard 14X, d'un sram 130 et d'un cra 130.

Le roublard me plait bien, mais j'ai du mal à placer mes bombes de façon efficace sans avoir recours au panda ou au sram et je trouve ça un peu frustrant.

Le sram réseau de pièges est il efficace en PvM ou est il réservé au PvP? Je me vois mal jouer le sram uniquement à l'attaque mortelle..

Le gameplay du cra ne me plait pas particulièrement, mais je me dis que couplé à un eliotrope, il peut être très efficace.

Enfin, je me tâte à monter un eliotrope, le gameplay a l'air prise de tête, mais d'autant plus jouissif quand tout se déroule comme sur des roulettes. Je l'imagine donc en combo avec un cra ou bien avec un sram.

Qu'en pensez vous? Je precise que je ne joue que PvM et que mon avancee se limite pour le moment a Frigost 1. J'implore humblement vos avis de joueurs beaucoup plus expérimentés que moi.

Merci!
Déjà le panda c'est limite obligatoire et c'est treeeeeeees utile, dans tous les donjons. Tant mieux si c'est une de tes classe coup de cœur!

L'eni, j'ai envie de te dire qu'il est indispensable, mais il ne l'est plus (hetype, heal elio/eca)

Le roublard est extrêmement utile en dimension, mais pour les autres donjons on peut s'en passer.

Le sram (ma classe principale) en mode reseau pvm c'est bien, mais pour les duotages. En pvm classique, certains préfèrent le jouer full air pour le rox/tacle, et certains (dont moi) en mode terre/puissance pour foutre des am a 1100 et des gros pièges mortels, et roxer quand même dans les autres éléments. En dimension les minis réseaux sont hyper sympa pour os les Mobs qui vont respawn (comme à la reine par exemple). Franchement je laisserais jamais tomber mon sram, ça fait le café et je trouve que c'est super à jouer.

L'elio je suis en train de l'expérimenter dans une team panda/iop/sram/elio, et.... Bah ça tartine quoi, le manque de soin du à l'absence de l'eni n'est pas handicapant car les Mobs tombent très vite.

Le cra avec l'elio c'est sympa (je joue avec un pote cra de temps en temps) mais les flèches puni et expi sont super chaudes à placer via portails..

Perso avec l'elio, un iop, un sram ou un eca c'est le top.

Tout ça c'est pour le pvm thl, certes en pvm ml/hl les contraintes sont beaucoup moins importantes, mais autant faire une team de base capable de "tout" gérer une fois thl pour ne pas avoir à faire de changements!
Tu sembles avoir envie de jouer ton roublar et ton sram avec une peur que le roub soit difficile à manier. Mais au final j'adore l'idée de Panda Roub Sram Eni.

Le panda et le sram font mal. Avec les vulné les pieges de degats AM et les pieges de placement.... Ca te donne LA compo pour jouer autour de ton Roub.

D'autant plus que l'eni est là pour soigner comme un gros porc.

L'Elio avec sram et Roub ca peut etre amusant. Laisser les mobs prendre un portail et .... boooom ! Ah ah.

Joue ce qui t'attire. C'est le plus important.
Citation :
Publié par Vaalon
Tu sembles avoir envie de jouer ton roublar et ton sram avec une peur que le roub soit difficile à manier. Mais au final j'adore l'idée de Panda Roub Sram Eni.

Le panda et le sram font mal. Avec les vulné les pieges de degats AM et les pieges de placement.... Ca te donne LA compo pour jouer autour de ton Roub.

D'autant plus que l'eni est là pour soigner comme un gros porc.

L'Elio avec sram et Roub ca peut etre amusant. Laisser les mobs prendre un portail et .... boooom ! Ah ah.

Joue ce qui t'attire. C'est le plus important.
Ça manque de protection pour jouer une team axée principalement sur les dégâts du roublard.
C'est du jeu à courte distance donc tu peux très vite être submergé et les mobs aiment bien down les bombes.
J'ai peur que sans zobal et/ou gros ral pm ça soit difficile.
Merci à tous pour vos réponses.

J'ai bien pris note de vos conseils etvais donc me lancer dans du eni panda roub sram auquel j'ajouterai peut être un zobal si le besoin se fait sentir mais pour le moment j'ai encore pas mal de marge avant de m'attaquer au contenu vraiment difficile (le donjon truche me donne des sueurs froides et je me suis fait ratatiner par fojumo hier).
Hello tout le monde,

Je me suis décidé à reprendre ma team de 8 mais je pense qu'il y a quelques changements à faire.
Pour le moment, j'ai :

- Eniripsa (PA / Soins / Dommage)
- Iop (Dommage / Bonus)
- Pandawa (Soutien / Placement / dommage eau quand je peux)
- Eliotrope (Soin / Dommage / Portail)
- Crâ (Ret PM / Dommage / Bonus)
- Enutrof (Ret PM / Désenvout' / Prospec' / Dommage)
- Zobal (Bouclier / Dommage)
- ?

Le problème vient donc du dernier personnage de la team et de la synergie qu'il y aura avec les autres.
J'ai un gameplay qui s'adapte, je peux rush aussi bien que jouer les combats sur l'entrave en mode safe.
Mes idées pour ce dernier personnage partaient sur soit un sram soit un sadida.

Qu'en pensez-vous? Cette team pourra t'elle gérer all donjons y compris les dimensions? (à 8 j'entend bien)

Merci à vous.
Un Écaflip peut être pas mal, vu qu'il exploite assez bien les portails. Tel quel, je pense que tu as assez de personnages pour former les différentes compositions dont on ne peut se passer dans les dimensions (Élio/Dada/Nunu/Iop en Nidas par exemple).

Je doute par contre de l'utilité d'un Sadida. Son jeu se met en place sur plusieurs tours, et le retrait ne passera sans doute pas sur des mobs très HL (à moins de jouer un mode qui ne siéra pas du tout à un Sadida). Le Sram prend pour moi tout son sens dans de petites meutes de 4 personnages. Il est agréable dans certains duos, mais n'a pas de réelle synergie avec l'Éliotrope par exemple (l'exploitation des portails constituera le pilier de ta composition je pense).
Citation :
Publié par Le Dragonneau
Un Écaflip peut être pas mal, vu qu'il exploite assez bien les portails. Tel quel, je pense que tu as assez de personnages pour former les différentes compositions dont on ne peut se passer dans les dimensions (Élio/Dada/Nunu/Iop en Nidas par exemple).

Je doute par contre de l'utilité d'un Sadida. Son jeu se met en place sur plusieurs tours, et le retrait ne passera sans doute pas sur des mobs très HL (à moins de jouer un mode qui ne siéra pas du tout à un Sadida). Le Sram prend pour moi tout son sens dans de petites meutes de 4 personnages. Il est agréable dans certains duos, mais n'a pas de réelle synergie avec l'Éliotrope par exemple (l'exploitation des portails constituera le pilier de ta composition je pense).
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'écaflip pour profiter au maximum des portails.
Une spécialité précise pour l'écaflip ou un bon vieux full puissance / vitalité?
Citation :
Publié par Ghandi
C'est vrai que je n'avais pas pensé à l'écaflip pour profiter au maximum des portails.
Une spécialité précise pour l'écaflip ou un bon vieux full puissance / vitalité?
Air/eau exploite le mieux les portails (bluff, pas de contrainte de frappe en ligne, des builds easy à trouver...)
Recommencer a 0
Bonsoir, je souhaite reprendre dofus a 0 en créant une team 4. De base je pense prendre l'eni pour le soin y me semble cest ce qu'il ya de mieux . Ensuite j'aimerais prendre un enu, qui est ma classe favorite dans le jeu. Donc me reste un tank et un gros dealer CaC ou distance ? En tank j'ai cru lire que les sacri ne sont plus aussi bien qu'avant, donc faut il que je me tourne vers un feca ou un zobal ? Ensuite en gros dealer je pensez un iop, eca, cra ou eliotrope ( je sais pas du tout jouez cette classe par contre ) ?

Et qu'elle serait les éléments a prendre pour chacun ? Sachant que l'eni sera feu et l'enu eau, le reste je sais pas trop vers quoi mo'rienter :/
Salut salut!

Je pense qu'une bonne compo, sachant que tu veux l'enu, serait Panda-zobal-iop-enu (assez classique ). Je ne pense pas que l'eni sois necessaire si tu peux avoir un soin alternatif (Enu dans ce cas) avec un cac soin!

Pour les DD, l'elio n'est pas en tant que sois un gros DD par lui meme. C'est plutot un combo elio/DD qui compenserait pour deux DD. Donc si tu veux jouer avec un elio, je changerais le panda pour celui la, ce qui permet de compenser au niveau soin/tank (Donc possibiliter de retirer le zobal, qui n'a pas une excellente synergie avec l'elio, et d'avoir une grosse flexibiliter au niveau de l'enu)

Le feca n'est pas le plus top au niveau PVM. Donc le zobal est un meilleur tank, et permet la team au complet de tanker et un leger boost. Pour le sacri, peut-etre avec un elio, ou une team tres axe CAC (Style eca, sacri, panda, xelor) qui ne vas pas vraiment avec l'enu qui a une grosse capaciter a rall pm les ennemies.

Sinon un autre combo classique viens avec le panda-roub. Avec ca, un enu et n'importe quelle autre classe forment un bon combo pour pvm, surtout en dimension. (Osa pour les boost, eni pour les pa et le roxx/soin, xelor qui peux aider a placer, iop idem)

En gros
panda (Eau,feu ou soutien)/zob (Terre ou terre/eau)/iop (terre ou terre/feu)/enu(feu ou eau)
panda (Eau,feu ou soutien)/roub (Air ou feu)/enu (eau)/xxx (terre ou air si possible)
elio (Air ou air/xxx)/enu (feu sans autre soin ou eau)/iop (terre, terre/feu ou multi)/(osa/eni/panda)

Sinon un mode "de loin" est toujours possible pour la plupart des dj (Style enu (Eau)/cra (N'importe)/eni (feu ou feu/air)/feca (eau dans ce cas)

J'espere que ca aide un peu ^^
Salut a toi,
Premièrement, il existe déjà un sujet pour parler des teams. Si tu peux l'utiliser c'est cool.
Secondo aujourd'hui un tank n'a pas sa place en pvm, les mobs tapent tellement fort et la différence en un tank et un autre est pas suffisamment grande pour qu'il ait un intéret. Je te conseille plutot un placeur, qui viendra optimiser tes zones de dégâts et éloigner les menaces.
Pour faire ce job, le panda est la classe reine. Un sram est aussi envisageable, ça tape plus fort mais c'est moins souple. Certaines personnes jouent steamer a ce rôle, connaissant mal la classe je ne saurais t'orienter.
Pour le tapeur, iop ou eca au choix. Le premier est capable de gros tours de burst, le second a des dégâts plus réguliers. Le cra s'adapte mal au nombreuses petites map du jeu, tandis que l'elio a besoin d'une team tournée autour du jeu portail pour être intéressant.
Un traditionnel Eni-Iop-Zozo-Dada n'est pas franchement rassurant dans certains donjons. Si tu veux entamer Frigost III assez tôt (avant le niveau 200 quoi), je pencherais plutôt pour du Eni-Iop-Nunu-Dada. Je me rappelle d'un Klime qui nous donnait du fil à retordre, le manque de retPM nous faisant défaut.

J'ai joué quelque chose de plus exotique il fut un temps, avec le duo Eni-Dada, mais accompagné par du Sram-Féca. C'est très plaisant à jouer, mais il s'agit d'une question d'affinité avec la classe Féca (qui n'est pas du tout optimale dans une optique de PvE intense).

Sur une "team" de quatre personnages seulement, l'Éliotrope n'a pas sa place. À mon sens, au moins deux DD (Iop et Éca en fait, et même Crâ feu) sont nécessaires pour rentabiliser l'investissement dans cette classe. En plus, si tu ne sais pas le jouer, ça va rallonger tes combats et tu finiras par te lasser (si t'es vraiment tenté par c'te classe, opte pour une "team" élargie à 6, en ajoutant l'Élio et l'Éca en plus du Nini-Iop-Nunu-Dada, tu pourras tenter des Nidas 300 assez tôt, mais il faut être doué).
enu ou cra ?
ptite question technique : pourquoi tout le monde veut un enu pour le retrait PM , le cra a autant de capacites retrait PM , non ? et en plus le cra peut repousser ( recul, enflammée , dispersion )
merci d'avance.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés