Etat du MvM (#15)

Répondre
Partager Rechercher
Ouais le #bôjeu de FSP qui a 60+ contre 20 à besoin de build masse cata et treb dans belvé
J'en rirait presque si c'était pas si pathétique
Pour un serveur se voulant serveur fight ca fait peine à voir
Citation :
Publié par Epharr
Ouais le #bôjeu de FSP qui a 60+ contre 20 à besoin de build masse cata et treb dans belvé
J'en rirait presque si c'était pas si pathétique
Pour un serveur se voulant serveur fight ca fait peine à voir
entre nous on appel cela des leechers de SFR

Dernière modification par Warrneff ; 07/10/2015 à 00h24.
Citation :
Publié par Falkynn
Bah c'est la première fois que l'on prend un scrim, fallait pas s'attendre à des miracles Saku en a foutu partout, c'était dégueulasse.
Mes meilleurs vœux dans votre découverte du GvG en espérant que vous ne vous éloignez pas trop du McM!
Citation :
Publié par Warrneff
entre nous on appel cela des leechers de SFR
Oui on a bien vu car dès qu'on a eu un bus digne de ce nom, ils faisaient moins les fiers
Citation :
Publié par Epharr
Oui on a bien vu car dès qu'on a eu un bus digne de ce nom, ils faisaient moins les fiers
Ce qui est assez ironique c'est de voir MDJ descendre du top 3 pour quitter deso et SFR pendant que... SFR et deso font pareil
Citation :
Publié par BlackArk
Ce qui est assez ironique c'est de voir MDJ descendre du top 3 pour quitter deso et SFR pendant que... SFR et deso font pareil
Citation :
Publié par BlackArk
Nan c'est pas la volonté de deso ou sfr de descendre, c'est la volonté de vizunah, révisez vos classiques les gars !
Citation :
Publié par Epharr
Nan c'est pas la volonté de deso ou sfr de descendre, c'est la volonté de vizunah, révisez vos classiques les gars !
D'après les légendes urbaines Jolienne Vizunah n'est pas à sa place et ne monte que parce que ils jouent PPT face à des serveurs qui veulent quitter le top 3 et l'ennui qui y est lié (même adversaires à répétition).

Toujours selon les mêmes bruits de couloirs MDJ, déso et SFR visent actuellement le top 4-6 pour varier les plaisir.

Ces rumeurs venant de screen légit de 5 personnes représentant toutes les volontés des dit serveurs <- juste pour voir à ça va aller
Citation :
Publié par BlackArk
D'après les légendes urbaines Jolienne Vizunah n'est pas à sa place et ne monte que parce que ils jouent PPT face à des serveurs qui veulent quitter le top 3 et l'ennui qui y est lié (même adversaires à répétition).

Toujours selon les mêmes bruits de couloirs MDJ, déso et SFR visent actuellement le top 4-6 pour varier les plaisir.

Ces rumeurs venant de screen légit de 5 personnes représentant toutes les volontés des dit serveurs <- juste pour voir à ça va aller
J'avais bien vu pour MdJ, quand tu vois 10 pèlerins sur cbe le week end, tu te dis, il se passe un truc car personne n'est co
pour SFR et deso je suis assez surpris vu les blob qu'ils sortaient quand on était contre eux
reste à voir si l'extension va relancer la machine ou si les gens vont lâcher définitivement le McM (dans ce cas, combien de temps va mettre vizu a perdre sa motivation a force de jouer dans le vide ?)
Ben on en reviens au sujet déjà abordé par le passé à plusieurs reprises, le manque cruel d'intérêt dans le McM pour de nombreux joueurs.

Et je suis pas convaincu que ça soit uniquement une histoire de carottes à la fin d'un MU ou en fonction du classement au ladder.

Je pense que ça manque principalement de "epic". Au final après plusieurs années à faire du McM on peux lui reprocher la même chose qu'au PvE. C'est ultra répétitif.

Peut être que changer les conditions de victoire pourrai changer la donne, par exemple la victoire sur un MU dépend une semaine des points, la semaine suivante du nombre de kill, la semaine suivante du nombre de structure défendu ou attaquées avec succès etc et encore j'ai des doutes.

La nouvelle map et l'extension avec les classes vont relancer le McM y'a aucun doute la dessus, la vrai question c'est pour combien de temps ? Par contre je pense pas que ça relancera le coté compétitif. Il y aura juste plus de monde.

Je me répète mais je pense que le McM manque cruellement de variété en terme d'objectifs pour gagner le MU ( actuellement faut juste être premier en points à la fin de la semaine peu importe la manière, bunker de map pour maintenir un tick régulier, ou KT comme des porcs ) et de variété de cartes.

Ca demande un travail énorme mais avoir 5-6 carte différentes en terme de gameplay et un random pour laquelle servirai de fronta chaque semaine serai sympa je pense.

Pour ce point j'attend avec une certaine impatience qu'on en voie plus sur Crowfall qui proposera plus d'environnement pour le combat de masse mais on en est encore loin et rien ne garantie que ça sera plus amusant.

EDIT : Troma si tu passe par là, il semble avoir lu quelque part que tu avais eu un échange avec quelqu'un d'Anet concernant les modif qui serai intéressantes pour le McM et tu devais leur faire un mail, for real ou juste une rumeur ?

Dernière modification par BlackArk ; 07/10/2015 à 13h46.
En effet rien ne vaut l'émulation entre joueurs, je rabâche ça depuis des années sur diverses jeux PvP. Pour cela, l'off-game avec les appels aux armes et cie aidaient pas mal. Il faudrait aussi pouvoir travailler la rivalité dans la communauté, avec une option pour afficher le nom des joueurs en le laissant off par défaut. "Ah j'ai croisé untel, excellent joueur, son nom était"...

Et dernier exemple en date d'émulation qui motive à faire plus, l'Aska T3 dans MDJ/Vizu qui a créé un jeu dans le jeu

Tout ce qui peut créer une étincelle entre ennemis est bon à prendre (je parle pas du coté malsain, quand ça va trop loin et au delà d'un jeu vidéo)

Pour ta dernière question, j'avais effectivement eu l'idée de parler de tout ça à Arenanet et j'en avais parlé ici avant de le faire.
Entretenir une rivalité "saine" est quand même compliqué, la plupart des serveurs pouvant rivaliser les uns avec les autres n'ont pas les mêmes objectifs. Vizu la joue énormément PPT mais ça intéresse personne à part des serveurs qui n'ont pas la pop/couverture pour rivaliser. FSP joue la carte du fight en blob mais personne n'arrive à vraiment les contrer sur ce terrain et ça ne semble intéresser personne. La moitié des serveurs jouent pour jouer sans réel objectifs en attendant l'extension par lassitude.

Dans ce climat, c'est assez compliqué Pour que les communautés relancent la rivalité je pense qu'il faut un petit coup pouce (voir gros coup de pouce) d'anet, qu'ils trouvent un truc pas forcement motivant en soi, mais qui donne envie de se motiver. Et là c'est vrai que le premier truc qui viens à l'esprit c'est la carotte qu'elle soit en E-peen (mwhahah on as fini premier de la ligue) ou en récompenses qui tombent dans l'inventaire.

Faire un des CTA pour motiver les gens à monter au top du ladder, ça a beaucoup moins de gout quand les adversaires te laissent gagner parce que ils veulent quitter justement le top.

@Pervx : Ca pourrais peut être rendre le fight plus intéressant de supprimer des effets en McM toutes les semaines. Par exemple : Cette semaine les alté Saignements fonctionnent pas ! Ou les skills de leap sont désactivé. Ca changerai la manière de se battre et les builds toutes les semaines.

Dernière modification par BlackArk ; 07/10/2015 à 15h10.
Ce qui attirent les gens qui jouent encore en mcm c'est ce qui les attirent depuis le jour 1, et la seule raison pour laquelle pas mal de joueur on choisi ce jeu : le pvp de masse. Après les divers défauts du jeu finisse par lasser tout le monde et le manque d'enjeu hors ligue pousse pas les gens dans la bonne direction.
Clairement devrait y avoir une réel récompense pour les gagnants,pas un truc fou pour éviter le transfert de masse vers le gagnant, mais quelque chose qui motive a jouer les objectifs. Faudrai beaucoup de garde-fou et bien étudier le système mais c'est ca qui manque.
Pour comparer avec un des premiers jeu de ce style qui a introduit le mcm (ou rvr a l'époque), daoc, jouer les objectifs en mcm t'ouvrais la porte d'un donjon et te filais divers bonus globaux, les bonus étaient pas forcement balance mais en tout cas ca poussais les gens a jouer le jeu.
Citation :
Vizu la joue énormément PPT mais ça intéresse personne à part des serveurs qui n'ont pas la pop/couverture pour rivaliser. FSP joue la carte du fight en blob mais personne n'arrive à vraiment les contrer sur ce terrain et ça ne semble intéresser personne.
Clairement je suis d'accord, pour avoir fait un court passage sur babuch, ça joue PPT, mais déjà, pas comme il faut, et surtout n'a pas la pop pour cela.

Citation :
Et là c'est vrai que le premier truc qui viens à l'esprit c'est la carotte qu'elle soit en E-peen (mwhahah on as fini premier de la ligue) ou en récompenses qui tombent dans l'inventaire.
On a vu les superbes récompenses de la 2ème saison ...
ils nous ont pondu 3 ligues assez rapprochés et depuis plus rien. Tout comme être premier au ladder, hormis flatter l'égo de certains, les autres s'en foutent ^^

Citation :
Ca pourrais peut être rendre le fight plus intéressant de supprimer des effets en McM toutes les semaines. Par exemple : Cette semaine les alté Saignements fonctionnent pas ! Ou les skills de leap sont désactivé. Ca changerai la manière de se battre et les builds toutes les semaines.
c'est pas con mais faudrait faire ça intelligemment, remembre event golem
Citation :
Publié par Aeywha
ils nous ont pondu 3 ligues assez rapprochés et depuis plus rien. Tout comme être premier au ladder, hormis flatter l'égo de certains, les autres s'en foutent ^^
Même enchainer les ligues répondrais que temporairement au problème (enfin c'est mon avis). Ca deviendrait vite comme le ladder, plus personne en aurai quelque chose à faire à part quelques serveurs à moins que les récompenses soit fumées. Le nouveau système de transfert permettrai quand même d'éviter les mouvements de masse pour leech la win.

Après la mise en place du système je m'attendais d'ailleurs à l'annonce d'une ligue justement.

Dernière modification par BlackArk ; 07/10/2015 à 17h28.
Je comprend le besoin de renouveau, de retrouver des ligues, les rivalités entre serveurs, mais les ligues les affrontements, sont également responsable selon moi d'avoir plomber la communauté, on arrive à haïr des joueurs pour le simple fait qu'il soit en face, on est pas dans la recherche de l'affrontement singulier mais de annihilation totale de l'adversaire pour gagner un MU, il faut l'humilier, on est dans un jeu où on joue à la guerre mais où on a oublié de jouer.
On s'investit pour le serveur, pour certain plus, pour d'autre moins, dans un McM tronqué où pour un oui ou pour un non, on peut switch à tout moment. Si Anet avait interdit le switch entre serveur, aujourd'hui il serait certain qu'il y aurait plus d'intérêt, les serveurs seraient sur un certain pied d'égalité, et les joueurs McM s'amuseraient en faisant leur truc qu'ils aiment.
Certes il y aurait peut être des tensions dans le serveur entre joueurs qui cherchent l’optimisation, joueurs qui veulent juste se triper, joueurs qui veulent défendre leur communauté, mais au moins ça aurait un plus grand sens que la mascarade actuelle.
L'objectif de rendre un jeu trop accessible en permettant à tout le monde de faire ce qu'il veut là plomber : /

Ps: en relisant c'est un peu alarmiste x D, et pourtant j'aime Gw2
Citation :
Publié par BlackArk
Pour que les communautés relancent la rivalité je pense qu'il faut un petit coup pouce (voir gros coup de pouce) d'anet, qu'ils trouvent un truc pas forcement motivant en soi, mais qui donne envie de se motiver.
Depuis le début du jeu, le McM n'est qu'un support "sandbox" qui offre des mécanismes mal ficelés aux joueurs pour qu'ils y fassent leur PvP de masse (comme dit Pervx).

La motivation pour jouer serveur a tenu jusqu'à la première league à cause de la nouveauté, et peut-être l'absence de concurrence. Mais il n'y a rien pour le supporter, ni le justifier hormis un attachement au serveur :

• T0 ou T3, c'est pareil au tic
  • calcul du scoring uniforme h24/7j et indépendamment de la pop active en carte. Donc les victoires se jouent en off-prime.
  • etc... etc...

Le changement qui pourrait apporter le plus au McM est lié au changement de position d'Anet sur le scoring et le "nightcapping" : ils ne veulent plus que le déséquilibre de population en off-prime permette à un serveur de creuser des écarts irrattrapables. Selon s'ils merdent ou pas dans leur solution, cela pourrait faire revivre le jeu serveur. Déjà, cela ne justifierait plus la concentration de joueurs sur quelques serveurs, et les 20+ de file sur toutes les cartes en primes, qui en résulte. Cela pourrait rendre le classement au ladder plus volatil et donc plus motivant.

Mais quand on voie ce qu'ils proposent aux guildes GvG : des arènes (plutôt pas mal).... qu'ils leur faudra 2 à 6mois pour débloquer (WTF?!)... je pense que le jeu serveur en McM va rester une question de motivation personnelle des joueurs encore pas mal de temps.
Citation :
Publié par -Hith-
Mais quand on voie ce qu'ils proposent aux guildes GvG : des arènes (plutôt pas mal).... qu'ils leur faudra 2 à 6mois pour débloquer (WTF?!)...
ce sera deux semaines a priori si je dis pas de conneries (par contre pas sur que je dise pas de conneries)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés