[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Clock-xel
Je vends les Ga Pa petit à petit à l'unité, je m'approche des 200M avec un investissement de 20M

Y'a que ça qui part en ce moment
ha c'est toi qui baisse de 1 k après que je passe
Citation :
Publié par Pikagui
Ce système marche donc à la perfection, sur Rykke quand les prix sont bas on atteint la Ga Pa à 350 000/u, tout va bien !
Dans quelque mois pour votre serveur ça sera la richesse d'avoir des runes, vu le prix qui augmente.
Je me demande bien qui achète encore des runes en hdv pour tenter des exos. A moins d'avoir un très gros capital, ca devient juste intenable.

J'ai du brûler 250 rune re per neutre sur 20 tenta sur un piloz. Les runes sont a 28 000/u sur djaul.

Entre les runes %, po, pa et cri et les orbes, ca revient quasiment a 750-800 000 la tenta
Ils ont enlever la coiffe pandawa et la makroute qui était en vente au temple d'Osamodas car les gens les brisaient pour les runes invoc.

Si les joueurs brisent à 50% fixe des objets qui coûtent 10.000k chaque il faut revoir l'obtention des rune invoc et non pas enlever la possibilité d'acheter ces 2 objets...
Citation :
Publié par Kahadé
exact
y'a toujours des item THL qui sont craftés, c'est pas 5-6 items de plus qui vont faire la différence
surtout qu'il faudra sans doute faire des chasses légendaires pour les craft
Les chasses pour craft des panoplies... Je ne sais d'où provient cette idée mais le stagiaire devrait être remplacé. C'est trop simple de réunir 11 broderies et 8 ailes de vortex ? Je vais devoir remonter une énième mule a succès pour espérer craft la pano voldelor sans avoir à me taper 8 vortex et 11 reines. -_-" C'pas comme ci on avait un trousseau pour ces donjons....
Bof, ce qui me pose souci personnellement, c'est surtout qu'on peut pas drop ces trucs sur les mobs recherchés hors chasse. Avec les chasses, ils perdent en intérêt (ce qui dans certains cas est pas plus mal, cf frakacia/fouduglen), mais pour les chasses THL, ca devient ridicule en fait. Ils sont a la vue de tous, et personne ne les fait parce qu'il n'y a aucun intérêt.
J'ai eu la même ce matin sur des items CB. Quand tu passes ta souris ça te dit bien que le taux est fixe et égal à 50% donc ptete juste bug d'affi. Après j'ai eu d'la rune PM&PO donc ça m'étonnerait que ça soit vraiment 0%.
On lit tellement de truc qui, sur le papier sont peut-être pas faux, mais dans les faits le sont complétement...




Déjà, pour ceux qui trouvent que la génération de do est "trop importante" venez sur Hel Munster, depuis hier on est en rupture (j'ai remplis hdv mais ça part tellement vite ... remarquez c'est à un prix fort, ce matin les do terre seulement à l'unité et les 100 do eau=>2M, c'était comique, je me suis fait plaisir du coup) certe y-a une production importante mais à coté y-a une consommation énorme, vu que les joueurs changent leurs habitudes (perso je monte à 9% sur 10, j’attends un puit et hop je la passe, l'économie des rune ré per est considérable)


Et surtout... Bah le système on lui demande pas plus (+) que ce qu'il fait actuellement... Sérieusement, vous lui reprochez quoi? De pas fournir assez de ré per/ga PA/PM/PO? Ba en même temps, les bots avaient tout faussé, ça aurait du être ça depuis longtemps...
Que le FM va devenir chère? Comme certains l'ont dis, c'est pas forcément plus mal, dans le sens ou avant, un joueur même PvM était OBLIGE de passé par la case fm, alors que c'est censé être de l'optimisation. Oui y-a une différence entre un item bon et mauvais jet... Ba ça se repercutera sur le prix en hdv non? (et au passage, up des alma avec craft dans X zone=bon jet).

Que les exos vont couter trés chére? Ba c'est pas censé être le cas? Aujourd'hui 40M tu te les faits trés (trop?) vite, et ça équivaut à un item PA en généra... Surtout qu'on peut faire de trés bon stuff sans exo de nos jours (trophées/item +PA/PM)

Le système au final on lui demande quoi? De fournir des runes, il le fait (moins que l'ére des bots mais c'est ce que voulait les devs). Briser des items, il le fait, même si comme dis avant, le problème est qu'en général les joueurs brisent des items qu'ils viennent de craft, et donc brise un item qui a été conçu pour ça...
Up du prix des items (vu qu'on en brise, la demande stagne (logiquement) mais l'offre faiblit), retour de zone drop (sans spoil les zones, si vous cherchez bien y-a des zones qui sont devenu tellement rentable que ça en devient n'importe quoi, et même si le système de rune n'est pas le seul "coupable" il entre en compte tout de même)

Aprés, y-a un défaut, y-avait un idée que j'ai lu me sembler sympa, c'est qu'au lieux d'avoir des runes en fonction de l'item, on aurait des jetons (oui encore... =s) qu'on échangerait contre des runes... Car actuellement, en général, les capes/coiffes/anneaux/ceintures se tapent des % assez fort mais ne donnent pas de rune rentable, alors que les amus/bottes par contre, les ga PM/PA sont trés rechercher...


C'est surement l'un des seuls vrai défaut du système, le fait de devoir briser un item particulier pour avoir tel type de rune, ce qui fatalement va entrainer un brisage de même item trop important.


Par contre, un point que je vois trop peu souvent, c'est que si le prix des runes augmentent, des items qui n'étaient pas rentable à briser le devienne, et ainsi on a un prix de rune qui va stagner.

Exemple; J'ai une cape fuji qui donne à 100% 1M de rune en valeur estimé.
Elle coute 1M2 en hdv. Pas rentable donc.
Mais le prix des runes monte, ça passe donc pour le même nombre de rune à 1M5 estimé=>les gens en brise pour se faire des kamas.
Vu que les runes sont produites, l'offre augmente, le prix baisse, on passe a 800k estimé=>plus personne ne brise.
L'offre diminue, les prix augmentent.

Bon dans les faits, il faudrait faire des test pour validé, c'est qu'une théorie, surtout qu'on a IG non pas 1 mais un paquet d'item, mais je reste persuadé que oui, les prix vont encore augmenter, mais qu'on aura une stagnation des prix de rune entre tel et tel valeur (pour le moment sur Hel Munster, le prix des ga PA varie entre 280/350 k/u).


Là ou on (ceux qui suivent les bon post comme içi) pourra se faire un gros pactole, ce sera dans les prévisions des prix via cette courbe (qui est censé ressembler à une sinusoïde), quand le prix est bas, on brise des items en sachant que le prix va monter, mais inversement on ne brise pas quand le prix est haut car on sait que le % à de forte chance d'être faible et on se fait carotte...



Alors ouai, c'est chiant pour certain de plus pouvoir avoir 3.000 runes ga PA en peu de temps via les perco, mais c'est un système bien plus sain, avec quelques défauts mais moins que l'ancien système.



PS; on commence à voir des prix qui s'aligne petit à petit sur les serveurs, là on est comme j'ai dis à 300k k/u la ga PA environ, avant l'épée du chevalier des glaces c'était pareil (350k k/u les gros jours), alors qu'aprés le fameux WE on était à 150k k/u ... Ça fait 2 semaines que le prix reste assez fixe (entre 290 et 330k k/u), alors soit on a atteins une valeur max limite sur le prix et donc on suit une évolution logarithmique, soit y-a un truc qui m'échappe)
Citation :
depuis hier on est en rupture
Même avant les bots c'était pas le cas...

Citation :
un joueur même PvM était OBLIGE de passé par la case fm, alors que c'est censé être de l'optimisation
Du coup on peut revenir aux premières versions du jeu si après 10 ans, l'optimisation de base est toujours considéré comme un luxe si le but est de rendre le jeu élitiste alors autant ne plus modifier le jeu pour le rendre accessible.
Plutôt que d'empêcher les joueurs à s'optimiser en foutant tout un tas de système em******, on ferait mieux de donner l'envie à ces mêmes joueurs de faire du pvp/pvm end game et pas retrouver tout le temps les même joueurs en perco/ava/tournois.
tres interessant, j'ai pas tout lu mais la verité c'est que :
- la FM doit être accessible à tout le monde, c'est l'exo qui doit être pour l’élite. Et actuellement c'est pas trop le cas, et l'exo est pour l'élite+ (qui se casse quand même les dents au dela des 100 tenta)
- le système de generation de runes est bel et bien cassé mon p'tit gars
- c'est pas parce qu'avant c'était accessible que c'était forcément un confort et qu'aujourd'hui on a le "vrai prix de la fm". Oh que non.
- y'a peut-etre 0.001% gars sur chaque serveur qui peuvent se vanter d'avoir produit des 3000 runes ga pa avec l'ancien systeme juste avec les percos, donc non cet argument aussi ne tient pas

Vous êtes impressionnants d'imagination pour défendre un système cassé (c'est une verité générale) et pas du tout intuitif.
Message supprimé par son auteur.
J'pense que les différentes modifications du système de fm visant à la rendre plus accessible (rien que l'affichage du terme "reliquat", la modification de l'interface, le nouveau système d’expérience des mages) sont pas là pour rien.
Citation :
Publié par Kahadé
- la FM doit être accessible à tout le monde, c'est l'exo qui doit être pour l’élite. Et actuellement c'est pas trop le cas, et l'exo est pour l'élite+ (qui se casse quand même les dents au dela des 100 tenta)
- le système de generation de runes est bel et bien cassé mon p'tit gars
- c'est pas parce qu'avant c'était accessible que c'était forcément un confort et qu'aujourd'hui on a le "vrai prix de la fm". Oh que non.
- y'a peut-etre 0.001% gars sur chaque serveur qui peuvent se vanter d'avoir produit des 3000 runes ga pa avec l'ancien systeme juste avec les percos, donc non cet argument aussi ne tient pas

Vous êtes impressionnants d'imagination pour défendre un système cassé (c'est une vérité générale) et pas du tout intuitif.
-Ou alors, on peut ne pas être obligé de fm un item pour qu'il soit viable... On en avait parlé un peu avant, mais c'est pas le systéme de rune/fm à refaire ou qui est bancal, mais le systéme des jet trop hasardeux (exemple entre un solo jet mini/max le différence est trop importante)

-En quoi est-il cassé, les runes sont produite (c'est pas parce que certains ne brise pas que personne ne brise, craftant réguliérement 10* des items, j'en détruit en général 1 voir si c'est rentable, si ça l'ai (et c'est souvent le cas) j'en détruit 3 voir 4, en tout cas c'est rare que le prix des runes produite ne rembourse pas le prix du craft (sur des items entre le lvl 120 et 180), mais c'est rare qu'il soit au dessus... En général, pour un craft de 500.000k j'ai 550.000kamas, pas moins, mais souvent +) et on a ben eu destruction de ressource...

On demande au systéme de briser des ressource car y-en a trop en circulation, et de produire des runes, aprés comme j'ai dis oui y-a des défauts (je le redis, le principal défaut c'est que ce sont toujours les mêmes items détruit car le seul à produire X ou Y rune, amu/botte en tête) la solution serait de faire un systéme de jeton et on achète les runes que l'on veut avec les jetons.


-Les prix étaient totalement biaisé par les bot, des runes comme les runes ga PA/PM avaient un prix dérisoire car l'offre était énorme.
Là on a une offre qui correspond bien plus à la communauté, c'est à dire une offre faible car les gens se bougent pas le cul, mais ceux qui le font ont moyen de se faire un pactole (et ne me parlé pas des monos/multi, on a test avec des amis il y-a peu, on avait 1 triple compte et 5 mono, au final chacun était satisfait de sa séance drop, la multi avait certes gagner plus mais il avait 3 stuff à faire, mais je pars en HS là)

-Même si c'est pas 3.000 pile poil, c'était pour dire que on pouvait avoir de grosses sommes de ga PA (ou d'autres runes) pour peu d'investissement, tandis que là, il faut se bouger; craft soit même, drop reste possible (long) mais le prix de pas mal de ressource à augmenter en conséquence, et donc drop dans tel ou tel zone redevient rentable, les bots ne pourrissent plus le système économique (même si selon les dires de certains ils reviennent petit à petit)


Je peux comprendre que ça en emmerde certains qui avaient leurs petit confort de "je pose perco, j'exo et j'suis riche" mais maintenant pour faire ça, il faut sortir les calculettes, les graphiques, prendre du temps pour craft les items qu'il faut, pour arriver au même résultat. Sauf que vu que les gens faisant ça seront moins, ils se feront + de kamas (car oui, même si y-a un retard le prix des exo va grimper, il faut juste attendre que les stocks s'écoulent).


Je le redis, on demande à ce système de brisage seulement de fournir des runes en détruisant des ressource qui s'accumule sur les serveur, et pour ça le système marche très bien. C'est criticable mais il fonctionne parfaitement.



EDIT; Sinon, la fm peut trés bien n'être que facultatif, en augmentant les jets mini par exemple, et avoir des jets pas dégueu sans forcément d'over/exo ça coute pas grand chose malgrés ce qu'on peut entendre, avec les orbes maintenant, on met seulement quelques runes et le jet reste trés largement potable... Aprés si on veut un jet parfait pour pvp, on aligne les kamas.... c'est le but de l'opti PvP non?
Citation :
-En quoi est-il cassé, les runes sont produite (c'est pas parce que certains ne brise pas que personne ne brise, craftant réguliérement 10* des items, j'en détruit en général 1 voir si c'est rentable, si ça l'ai (et c'est souvent le cas) j'en détruit 3 voir 4, en tout cas c'est rare que le prix des runes produite ne rembourse pas le prix du craft (sur des items entre le lvl 120 et 180), mais c'est rare qu'il soit au dessus... En général, pour un craft de 500.000k j'ai 550.000kamas, pas moins, mais souvent +) et on a ben eu destruction de ressource...
Il doit y avoir un truc qui m'a échappé. Sur Silouate, après plusieurs tentatives de crafts/brisages sur item 150/200 je reste perdant (et de beaucoup).
En même temps j'avoue avoir fais une énorme bourde, car je ne cherche pas la vente mais je fais de la forgemagie avec mes runes (/ironie off).

C'est bien que certains s'en sorte avec ce système, tant mieux pour eux.

De mon coté, je vais plus que limiter mes activités de forgemagie en attendant une maj. qui arrivera de toute façon.
Je n'ai pas le choix : mager, par exemple, une bague gloursonne +pa pour une prix de revient (prix coutant) de plus de 100 million de kamas n'est pas raisonnable avec le marché actuel.
Pourquoi irais-tu faire cela, il n y a pas assez de bagues exo déjà sur le marché ?

Sinon je suis d'accord, une mise à jour arrivera, ils ne tiennent jamais longtemps leurs principes. (Heureusement/Hélas, selon le point de vue)

Citation :
Publié par Aorewen
Pourquoi? Qui le décide ?
Lichen l'a encore rappelé il y a peu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés