[Wiki] Tournoi Jolstone!

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par OignonR
Ah super, je pourrais le léguer à mes enfants en leurs expliquant comment jouer full aggro
Oh oui quelle bonne idée
Citation :
Publié par Orion
Pour le moment, la durée des titres est indéterminée mais cela pourra évoluer lorsqu'un outil sera développé en ce sens. Si un joueur ne veut plus du titre, qu'il contacte un membre de la team JoL
Moi je voudrais qu'OignonR n'ait plus son titre. Merci de faire quelque chose.
Bravo au gagnant et gg pour les titres o/ Ca rox.
La prochaine fois j'essaie de passer un tour

Et surtout merci pour l'orga, le stream et tout, j'ai pas pu voir la fin (vacances ) mais c'est cool, meme si ca fait un peu demesuré vu le nombre de spec etc. C'est cool de pouvoir se voir en replay avec des commentaires.
ça c'est un truc que j'ai trouvé génial : pouvoir regarder ses parties avec en vision la main adverse et pouvoir critiquer ses choix a un instant donné. C'est amusant aussi de se rendre compte dans les commentaires que ce qui est le bon play pour toi est une erreur pour un autre (et vice versa).

ça permet aussi de revoir certaines de ses erreurs...

Chose bien bénéfique aussi : une liste d'amis pleine ! ça va être plus simple de faire la quête regardez et apprenez.

Tout au long de ce tournoi j'ai privilégié les jeux qui sont des valeurs sures et que je joue principalement : mage, palouf et Demo...pour me rendre compte que mon mage de ladder ne tenais pas bien la route ici donc je l'ai switch soit avec Druide (pioche) pour me blinder contre les decks endgame soit avec Hunter (agonie end-game pour le premier et Mid range pour le deuxième).
J'ai aussi changé mon démo hybride contre Handlock pour avoir plus de stabilité. Le palouf a pas bougé d'un iota - c'est fort voire limite trop.
Pour ce qui est du tournoi j'ai commencé très fort sur Xelus (avec pas mal de réussite sur des sorties hyper violentes) puis Trize a mis son deck shaman surcharge sur le chemin et j'ai heurté un mur de face j'avais pas de solution sans top decker mes silences...ce ne fut pas le cas.
En looser B j'ai privilégié les decks stables (exit le mage coucou le hunter) avec apparition du druide meule et les matchs furent très sympa (beaucoup de deck originaux) et un mythique druide-hunter murlock avec mon druide qui passe Arbre de vie a 1 points de vie

La finale reste épique parce que OignonR remonte de 2-0 à 2-2 et concasse mon Handlock la première partie avec un énorme missplay de ma part...la deuxième je me fait pulvériser par son agro il a une sortie idéale...la troisième je cours après mes taunts toute la partie je connais sont jeu mage pour l'avoir déjà joué avec le Hunt et c'est long car ça veux pas venir (pas de géants le seul qui sort de prend Bgh de suite) et sont paquet est bien armé pour les parties longues surtout que la fatigue me concerne plus que lui....arrive les taunts puis le silence (enfin) et les géants...je passe quelques tours a 10 pv a temporiser puis ça craque en face. J'aurais du piocher plus j'avais pas compté les boules de feu je me disais qu'il devait en rester néanmoins au moins une...

Je me suis amusé, j'ai eut ma dose de HS c'est clair et merci a tout le monde.

Ps: a quand le montage vidéo ^^ j'ai des propositions pour la musique de fond
Découpage de la première vidéo (je vous laisse vérifier si j'ai pas fait d'erreur) :
- JOLStone Round 1 - Chewbaccak contre Genfyr
- JOLStone Round 1 - Trize contre Yal
- JOLStone Round 1 - Warriors contre | Ak3lA |
- JOLStone Round 1 - Andromalius contre OignonR
- JOLStone Round 1 - Interfector contre Luthyen
- JOLStone Round 2 - Chewbaccak contre Kisu
- JOLStone Round 2 - | Ak3lA | contre Trize
- JOLStone Round 2 - Luthyen contre OignonR
Clairement la finale était épique. A 2-0, je me suis dit que ça aller faire 3-0 et que la soirée serait vite expédiée. Mais non, 2 victoires contre le handlock et une dernière game intense et serrée. Et puis 3-2.

Mais bon, c'était cool et j'ai passé un bon moment. Comme tu dit, ça remplis la liste d'amis et puis même quelques haters sur JOL en bonus. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de jouer des listes aggros. Autant j'aime ce forum, autant des fois je comprends pas certaines personnes. Mais bon, c'est normal avec le nombre d'inscrits qu'il y a.
Et puis c'est un tournoi, je vais pas jouer chasseur meule ou prêtre aggro parce que c'est fun. J'aime la compétition et une partie de l'amusement passe par le fait de gagner pour moi. On avait le droit de choisir les listes qu'on voulait, j'ai joué ce que j'avais envie et qui était efficace. C'était surtout des decks déjà build pour faire mes quêtes journalière rapidement, je n'avais pas 150 ans pour me préparer et tester des decks.

Si jamais on veut un tournois plus orienté fun une prochaine, je suggère de mettre des conditions pour la conception de deck genre que les monstres de cout impaire, ça peut être très drôle. Ou alors bannir certains deck, ça évitera certains de venir pleurer parce qu'il ne sont pas capable de battre un certains type de deck et des conflits inutiles
Citation :
Publié par OignonR
Si jamais on veut un tournois plus orienté fun une prochaine, je suggère de mettre des conditions pour la conception de deck genre que les monstres de cout impaire, ça peut être très drôle. Ou alors bannir certains deck, ça évitera certains de venir pleurer parce qu'il ne sont pas capable de battre un certains type de deck et des conflits inutiles
C'est prévu mais je dois trouver un taf avant
Citation :
Publié par OignonR
Mais bon, c'était cool et j'ai passé un bon moment. Comme tu dit, ça remplis la liste d'amis et puis même quelques haters sur JOL en bonus. Tout ça parce que j'ai eu le malheur de jouer des listes aggros. Autant j'aime ce forum, autant des fois je comprends pas certaines personnes. Mais bon, c'est normal avec le nombre d'inscrits qu'il y a.
A partir du moment où il est question de compétition, il y a forcément quelques joueurs un peu mauvais perdants, soit par nature soit suite à des parties frustrantes quelqu'en soit la raison (deck adverse, topdecks, rng...). Dans l'ensemble l'ambiance est restée très sympa à la fois avec les adversaires et sur le chan twitch, ça reste l'essentiel.

Citation :
Et puis c'est un tournoi, je vais pas jouer chasseur meule ou prêtre aggro parce que c'est fun. J'aime la compétition et une partie de l'amusement passe par le fait de gagner pour moi. On avait le droit de choisir les listes qu'on voulait, j'ai joué ce que j'avais envie et qui était efficace. C'était surtout des decks déjà build pour faire mes quêtes journalière rapidement, je n'avais pas 150 ans pour me préparer et tester des decks.

Bannir certains types de decks me semble être une très mauvaise idée : la variété de decks présente dans le tournoi a beaucoup contribué à l'intérêt des matches, à la fois pour ceux qui les jouaient et pour ceux qui regardaient. Si j'avais rencontré à chaque match un grim patron, un handlock et un druide double combo, ça m'aurait vite saoulé. Et s'il n'y avait eu que ce genre de matchups, j'aurais également très vite arrêté de regarder le stream.

Mettre des restrictions sur la conception de decks par contre, pourquoi pas. Mais je pense qu'il n'y a pas vraiment besoin de ça pour avoir un tournoi fun. Chacun a abordé le tournoi comme il le souhaitait, certains avec des decks compétitifs, d'autres avec des decks un peu moins optimisé et d'autres avec des purs trolls, et outre que ça a été un plus pour la variété des matches, Hearthstone étant un jeu fortement orienté RNG, ça n'augure absolument pas des résultats finaux. Pour preuve, j'ai joué notamment un deck relativement compétitif (rogue oil) et un deck complètement troll (chasseur murlocs) : j'ai fait 2-4 avec le premier et 3-1 avec le second...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés