Quel personnage / team choisir ? Posez ici votre question [wiki]

Répondre
Partager Rechercher
En faite tout depend de comment tu te sers de ton elio. C'est assez puissant de le combiner avec un roublard pour "securiser" un jeu de portail même s'il est possible de faire sans grace au rall PM.


Tu as donc deux choix :
-Passer ton roublard eau ou air. C'est bien mieux pour taper a travers les portails et lorsqu'il ne peut pas taper il peut booster ta team.
-Le reroll. Un feca feu ou eau ou eau/feu pour taper a travers les portails, du rall PM supplémentaire et un personnage qui peut mettre en pesanteur pour 2 tours (certains mobs y sont vulnérables).
Un xelor feu qui peut donner des PA et placer tes personnages toujours appréciable...

Un zobal qui ne sera pas si utile que ça à part pour le boost je deconseille.

Dernière modification par Madboy ; 22/09/2015 à 20h53.
Team de 4
Bonjours à tous !

Alors voilà après avoir scruté plusieurs pages du forum je me pose des questions sur une compo, j'aimerai avoir une team de 4 personnages:

- Un sadida pour soin/ral/ rox un peu. Du coup il sera surement feu/eau

- Un féca pour boubou/ral pm/ rox. Il sera surement feu/terre

- un éca pour rox/ soin (avec l'ami chacha). Par contre je ne sais pas du tout si le jouer air/eau est une bonne idée.

- Un xelor pour rox/placement/ boost pa. Je pense le jouer terre puis HL, terre/ eau

Je n'ai pas joué à dofus depuis longtemps du coup je ne sais pas du tout si cette compo peut être viable ou pas pour pvm bl/hl/thl.

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de cette compo merci !
Salut,
Compo on ne peut plus originale, et probablement pas des plus efficaces, mais on peut toujours s'amuser un peu. Cependant évite le multi élément, c'est très souvent une perte de dommages brutes, sauf quelques exceptions (eca, iop).
Pour pvm, garde ton sadi force. Les éléments feu et eau tapent réllement moins fort que le full force, et tu t'as pas besoin de jouer feu pour soigner (poupées, groute).
Pour le feca, j'ai eu l'occasion de tester le feca "cac de soin" à haut niveau, et il faut avouer que c'est très agréable. Le feca n'est pas un gros tapeur (même le sadi tape plus) à moins de sacrifier ses boucliers, ce qui n'est pas envisageable dans ta compo. Autant en profiter pour lui mettre un cac de soin. A noter que l'élement feu est le plus souple des 4 sur feca.
Eca roxx, oui. A noter que le chaton n'est pas une source de regen viable : son ia le pousse à rush une fois qu'il a lancé son sort de heal, ce qui diminue fortement sa durée de vie. Soit full force soit eau/air, les deux sont viables. Tu taperas peut être un peu plus en mono élement, mais c'est moins souple.
Xel full terre, rien d'autre. Le ret PA étant globalement inutile en pvm, l'idée est uniquement de taper fort. A noter que placer avec un xel est loin d'être aussi évident qu'avec un panda ou un sram.
Tiwalax,

Merci de tes conseils, j'avais effectivement pensé à jouer le féca avec un cac à soin, c'est la meilleur solution malgré que le sadi soigne j'ai peur que ça ne sois pas suffisant.

Le sadi full terre est vraiment bien ?
J'ai jamais joué cette classe mais on m'avait conseillé feu/eau
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler le stuff de mes 4 personnages pour leur level 199. Il s'agit d'une Sadi terre/feu, d'un Elio Air/eau, d'une Fecatte feau/eau et d'un Iop terre/air.

Cependant certaines personnes semblent exprimer "l'inutilité" du Sadida à THL (en Pvm) et la solitude de l'Eliotrope dans ma team qui "reste dans son coin" à distance.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer des personnages ? Ou cette team Sadi/féca/Elio/Iop est intéressante et exploitable ?

Merci d'avance
Bonsoir à tous. Je possède avec un ami 8 personnages 199/200, notre composition actuelle comprend :
Zobal / Enu / Eni / Iop / Cra et Feca / Xelor / Sram. Nous souhaitons changer les 3 dernières classes pour nous attaquer à du contenu plus end game (Frigost 3 et dimensions). En survolant le sujet, j'ai compris que le panda était un must have pour ces zones.
Ma question porte sur les deux derniers changements, pour lesquels nous hésitons entre plusieurs classes. Voilà mon analyse :

Ecaflip / Les plus : Burst/Gros dégâts, boosts, possible synergie Ellio / Les moins : Faible portée, peu de mobilité

Osamodas / Les plus : Boost, peut être joué à l'Hétype / Les moins : Faibles dégâts à longue portée, beaucoup de sorts peu utiles

Elliotrope / Les plus : Portails = Dégâts / Les moins : jeu de portail pas toujours facile à mettre en place

Roublard / Les plus : Technique Vortex/Dimensions, Succès, peut être joué à l'Hétype / Les moins : jeu de bombes pas toujours facile à mettre en place

Nous penchons déjà pour l'ecaflip pour ses dégâts mais nous hésitons sur la deuxième classe, principalement entre Ellio et Roublard, pourriez-vous me donner des conseils sur la classe à choisir ainsi que son orientation ?
Citation :
Publié par asvent
Tiwalax,

Merci de tes conseils, j'avais effectivement pensé à jouer le féca avec un cac à soin, c'est la meilleur solution malgré que le sadi soigne j'ai peur que ça ne sois pas suffisant.

Le sadi full terre est vraiment bien ?
J'ai jamais joué cette classe mais on m'avait conseillé feu/eau
Avec le Feca pour la protection et le ral PM et le Sadida pour son Don Naturel (qui correspond limite à une immu en pvm combiné à un rempart s'il n'y a pas de débuff en face) et également son ret PM, les dommages que tu vas encaisser seront très limités. Du coup je doute que tu ais besoin de plus de soin que celui que procure le Groute et la Gonflable.
L'intérêt du Sadida full terre, c'est que Ronce et Ronce Agressive voient leurs dommages répercutés sur toutes les cibles mises dans l'état infectés (via la Folle ou le Poison Paralysant). Du coup si tu as trois cibles dans l'état infecté et que tu tapes avec deux Ronces et une Ronce Agressive 1500 sur une cible, tu auras en fait tapé 4500 dans ton tour. C'est plutôt rentable.

Citation :
Publié par Vaalon
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler le stuff de mes 4 personnages pour leur level 199. Il s'agit d'une Sadi terre/feu, d'un Elio Air/eau, d'une Fecatte feau/eau et d'un Iop terre/air.

Cependant certaines personnes semblent exprimer "l'inutilité" du Sadida à THL (en Pvm) et la solitude de l'Eliotrope dans ma team qui "reste dans son coin" à distance.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer des personnages ? Ou cette team Sadi/féca/Elio/Iop est intéressante et exploitable ?

Merci d'avance
Le Iop et le Feca sont deux classes qui se combinent très bien avec l'Eliotrope. Tu expliques que ton Elio reste dans son coin, c'est à dire que tu n'utilises pas les portails pour taper avec le Iop et le Feca?
Pour moi ta compo est viable si ta stratégie tourne principalement autour de l'Eliotrope et du ret PM. En gros : l'Eliotrope pose son réseau de portail, le Iop, le Sadida et le Feca tapent dedans. Le Feca et le Sadida font également du ret PM + placement éventuellement (tu es limité à ce niveau là mais Groute c'est quand même un placement de 5 cases, c'est pas mal) pour maintenir les mobs vers la sortie du portail pour les tuer.

Citation :
Publié par Etoileblanche
Bonsoir à tous. Je possède avec un ami 8 personnages 199/200, notre composition actuelle comprend :
Zobal / Enu / Eni / Iop / Cra et Feca / Xelor / Sram. Nous souhaitons changer les 3 dernières classes pour nous attaquer à du contenu plus end game (Frigost 3 et dimensions). En survolant le sujet, j'ai compris que le panda était un must have pour ces zones.
Ma question porte sur les deux derniers changements, pour lesquels nous hésitons entre plusieurs classes. Voilà mon analyse :

Ecaflip / Les plus : Burst/Gros dégâts, boosts, possible synergie Ellio / Les moins : Faible portée, peu de mobilité

Osamodas / Les plus : Boost, peut être joué à l'Hétype / Les moins : Faibles dégâts à longue portée, beaucoup de sorts peu utiles

Elliotrope / Les plus : Portails = Dégâts / Les moins : jeu de portail pas toujours facile à mettre en place

Roublard / Les plus : Technique Vortex/Dimensions, Succès, peut être joué à l'Hétype / Les moins : jeu de bombes pas toujours facile à mettre en place

Nous penchons déjà pour l'ecaflip pour ses dégâts mais nous hésitons sur la deuxième classe, principalement entre Ellio et Roublard, pourriez-vous me donner des conseils sur la classe à choisir ainsi que son orientation ?
Bon je suis vraiment pro-Elio donc pas objectif, mais je crois qu'en ayant Panda/Iop/Crâ et possiblement Eca dans votre équipe, l'Elio est vraiment le meilleur choix par rapport à Roublard. En ce qui concerne le placement portail en pvm, on comprend vite et un ou deux combat suffiront à trouver le placement qui te convient sur des boss.
Team de 4
Bonjour à tous,

actuellement avec mon frère nous avons un Crâ 200 eau (pas les kamas pour le multi :/) et un Panda 200 multi opti.

On cherche 2 persos pour compléter notre team, j'avais pensé à prendre un steamer et un Iop, j'ai joué un certain temps la classe Eni et Eca et celles-ci m'ont lassé.

Pensez-vous qu'avec cette équipe il serait possible de faire tous les donjons ? Merci d'avance pour vos réponses !
Tous les donjons non, déjà les dimensions sans roub ou elio c'est vraiment vraiment chaud (d'ailleurs les joliens vous préférez quoi vous: elio ou roub?)

Donc ta team serait panda cra steam iop?
Tous les donjons jusqu'à fri 2 tu les passes easy, fri3 je pense que c'est faisable mais peut être un peu difficile mais faisable. Si cette team te plait, alors fais la et quand tu seras en dimension tu aviseras ^^
Citation :
Publié par Tendo94
Bonjour à tous,

actuellement avec mon frère nous avons un Crâ 200 eau (pas les kamas pour le multi :/) et un Panda 200 multi opti.

On cherche 2 persos pour compléter notre team, j'avais pensé à prendre un steamer et un Iop, j'ai joué un certain temps la classe Eni et Eca et celles-ci m'ont lassé.

Pensez-vous qu'avec cette équipe il serait possible de faire tous les donjons ? Merci d'avance pour vos réponses !
Salut !

Je dirais que cela me semble assez peu fourni en heal et en retrait Pm. Cependant tu as un sacré bon placement et de quoi les tenir éloignés. (Panda, inti du Iop, tactirelle, et le cra bien évidemment).

Quelle est ta synergie dans ta team ? Je ne suis pas extrêmement doué pour tout ça mais à toi de la trouver, sans quoi il n'y a pas utilité à faire spécifiquement cette team là.

Cependant, si tu me réponds que c'est parce que tu aimes ces classes, alors fonce. Je fonctionne comme ça aussi. Jouer ce qu'on veut jouer, et pas ce qui doit être. (Ca va tout de même se répercuter sur ta gestion générale de donjons et tout. Quand on ne fait pas un 4 comptes parfait, on est moins efficace.)

************
J'en profite pour relancer ma question.

Citation :

Citation:
Envoyé par Vaalon Voir le message
Bonjour,

Je suis actuellement en train de travailler le stuff de mes 4 personnages pour leur level 199. Il s'agit d'une Sadi terre/feu, d'un Elio Air/eau, d'une Fecatte feau/eau et d'un Iop terre/air.

Cependant certaines personnes semblent exprimer "l'inutilité" du Sadida à THL (en Pvm) et la solitude de l'Eliotrope dans ma team qui "reste dans son coin" à distance.

Qu'en pensez-vous ? Dois-je changer des personnages ? Ou cette team Sadi/féca/Elio/Iop est intéressante et exploitable ?

Merci d'avance
Le Iop et le Feca sont deux classes qui se combinent très bien avec l'Eliotrope. Tu expliques que ton Elio reste dans son coin, c'est à dire que tu n'utilises pas les portails pour taper avec le Iop et le Feca?
Pour moi ta compo est viable si ta stratégie tourne principalement autour de l'Eliotrope et du ret PM. En gros : l'Eliotrope pose son réseau de portail, le Iop, le Sadida et le Feca tapent dedans. Le Feca et le Sadida font également du ret PM + placement éventuellement (tu es limité à ce niveau là mais Groute c'est quand même un placement de 5 cases, c'est pas mal) pour maintenir les mobs vers la sortie du portail pour les tuer.
Je te remercie de ta réponse et cela fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un qui réponde de façon positive à ma team.

Je suis en train de bosser les stuffs 199 du coup. Et de chercher à jouer dans cet ordre d'initiative : Elio - Sadi - Fecatte - Iop.

Je m'entraîne donc à jouer par les portails, ce qui n'est pas du tout aisé dans la gestion des Pm adverses, de la connaissance des mobs et de ma propre connaissance de mes personnages. Mais ça viendra !

Petite question d'ordre pratique. Dans le stuff préparé pour mon Iop il est en 11/6. Est-il indispensable de sacrifier des dégats, des stats, pour obtenir un 12/6 qui permette de Bond + Coco ?

Au plaisir !
Red face
Team particulière
Coucou à tous, je décide de m'inscrire après de longue zané à vous suivre et à vous lire, mais voilà j'ai un hic aujourd'hui je ne sais plus quoi vraiment faire avec ma team.

Je n'ai pas une folle bourse de kama (je peux faire 30M par semaine en mono compte) donc pour les idées de stuffs, ocre, et exo je peux pas pour l'instant ^^

donc voilà je présente mon cas :

J'ai un enutrof 200 http://www.dofusbook.net/fr/personna...877-enu/2.html
un Iop 200http://dofusbook.net/fr/personnage/f...877-iop/2.html
un zobal 180 Air/terre http://dofusbook.net/fr/personnage/f...7-zobal/3.html (J'suis quand meme aller chercher de la résistance et de la vita)
Et en dernier j'ai un eca sasa actuellement 150. ( pris pour remplacer l'eni, mais ça le fait pas vraiment non plus donc j'avais idée de le mettre intel pour soin avec un cac)

Voilà mes questions, tout d'abord est-ce que ma team est viable sans eni ? Quel perso passé en soin ? Quel élément choisir pour mon eca, mon zobal, et mon eca ?


J'ai atrocement envie de passé l'enutrof en mode feu/ré pm/ soin ( le stuff est visible en stuff#1)
De mettre l'eca en mode eau/intel plus tard ( mais avec un cac rox )
Le iop reste force, et pour le zobal plusieurs idées comme le mettre en full résistance vita, et négliger plus le rox, ou alors le mettre full agi, ou le laisser en force/agi en ayant un minimum de vita et de résistance.

M'woilà j'attends votre réponse avec une attente.. mouais bon, dites moi juste si mes idées me mène à gérer une bonne team avec vos arguments s'il vous plait

Ancien Fidèle des sacrieurs,
Cordialement.
Perso j'ai joué avec un eca feu/soin
(Team Eca/cra/iop/enu/panda)

Et je peux te dire que c'est pas aussi souple qu'un eni, sur certains donjons (baleine, F3. ..) Je passais mon temps à hetype/perce/pilou)
Les boucliers du zobal t'aideront grandement mais tu manques de placement pour te faciliter la tâche.

Eca eau/intel = tu perds ToR et tu n'as qu'un demi bluff...dur
Merci Beaucoup de ta réponse, il est vrais que je manque beaucoup de placement, Je hais panda, je hais eni, donc je suis dans la mouise pour teamer quoi.. ou alors me décapiter la tete, créer un eni et un panda, au moins de mon vivant j'aurai jamais vécu ça. xD

N'empêche que du coup Dofus n'est pas souple en lui-même, etre obligé de jouer une classe pourrie, avec des ailes dans l'do...arrg j'vais mirvo ! la prochaine classe c'est "licorne blanche à pois rose "

En fait ce qu'il me faudrait ce serait 1 ou 2 autres persos qui pourraient coller avec enu/zobal/iop, sans m'handicapé..

Quand je vois mon iop qui bourine jusqu'à du 5 000 par tour, et que je joue avec zozo en fesant 2 cabriole à 450, j'ai juste envie de prendre mon zozo et d'le 'tèj, pourtant je sais que son stuff est bon, que je n'ai rien à lui reprocher en soit, et pourtant rester sur une longueur de 2 000 de rox par perso, bien équilibré je préférerai largement, parce que du coup avec le iop tu foire ta coco et souvent si c'est tendu tu peux loose <<---- Et ça c'est juste pour me plaindre un ptit peu :3 ( on s'en fou en vrais )

Je vous laisse commenter plus haut ou plus bas.. ça dépends si vous etes handicapé comme moi.. x)

Bisous et merci panthère, euh.. serpentJaune O.o
Citation :
Publié par Mikadoww
Merci Beaucoup de ta réponse, il est vrais que je manque beaucoup de placement, Je hais panda, je hais eni, donc je suis dans la mouise pour teamer quoi.. ou alors me décapiter la tete, créer un eni et un panda, au moins de mon vivant j'aurai jamais vécu ça. xD

N'empêche que du coup Dofus n'est pas souple en lui-même, etre obligé de jouer une classe pourrie, avec des ailes dans l'do...arrg j'vais mirvo ! la prochaine classe c'est "licorne blanche à pois rose "

En fait ce qu'il me faudrait ce serait 1 ou 2 autres persos qui pourraient coller avec enu/zobal/iop, sans m'handicapé..

Quand je vois mon iop qui bourine jusqu'à du 5 000 par tour, et que je joue avec zozo en fesant 2 cabriole à 450, j'ai juste envie de prendre mon zozo et d'le 'tèj, pourtant je sais que son stuff est bon, que je n'ai rien à lui reprocher en soit, et pourtant rester sur une longueur de 2 000 de rox par perso, bien équilibré je préférerai largement, parce que du coup avec le iop tu foire ta coco et souvent si c'est tendu tu peux loose <<---- Et ça c'est juste pour me plaindre un ptit peu :3 ( on s'en fou en vrais )

Je vous laisse commenter plus haut ou plus bas.. ça dépends si vous etes handicapé comme moi.. x)

Bisous et merci panthère, euh.. serpentJaune O.o

Disons qu' à la base on n'est pas censé jouer une team et se forcer à jouer les persos qu'on n'aime pas.
A la base tu dois trouver des gens complémentaires pour affronter ensemble et main dans la main les dangereux monstres éparpillés sur la terre des 12....
Donc du coup si tu veux boucler le contenu faut se forcer à jouer des classes moches
J'me souviens encore mon premier donjon incarnam, avec les sons de boost du iop qui fesaient " iillou-illou-illou"

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Y'avait tellement plus de monde, envie plus de monocompte.. à l'époque je pensais même que c'était interdit quoi, qui aurait pu songer à tricher, à se dédoubler, pour moi de base ça n'a ni queue ni tête. Après bah j'ai envie de dire vivement un nouveau serveur sans changement de serv' possible, avec multicompte interdit. Là on retournera au vrais Dofus, aux vrais "main-dans-la-main", awuih mais ça semble si simple qu'ankama préfère Haché, nerf, et découpé toutes ces classes pvm BREF

Sinon je pense me décider à oublier le zobal, même avec les boucliers avantageux, la masca n'est plus et j'viens de m'en souvenir à peine, que plus tard ça va m’être très handicapant, il a juste les boubou ouais, oké x) Oh masque psycho aussi pardonnez moi :X 150 pui en croix WAOUH comme c'est naze, prends un sacri chatiment partagé, ça dure déjà plus longtemps --' j'pense que le sacrieur pourrait après sa refonte remplacer le zobal ( ils ont fait pareil avec feca et eca, delete immu, modif chance) en même temps la gestion du SANG, DU BRUIT? ET DU METAL, ça vient bien des sacris, perdre sois-même pour faire perdre en face c'est typique sont optique à lui, ce sort n'avait rien à foutre dans le panèl zobal.

Du coup changement de classe supplémentaire = MASSE THUNES


Sacri/iop/eni/enu ? panda ?
Citation :
Publié par Mikadoww
Coucou à tous, je décide de m'inscrire après de longue zané à vous suivre et à vous lire, mais voilà j'ai un hic aujourd'hui je ne sais plus quoi vraiment faire avec ma team.

Je n'ai pas une folle bourse de kama (je peux faire 30M par semaine en mono compte) donc pour les idées de stuffs, ocre, et exo je peux pas pour l'instant ^^

donc voilà je présente mon cas :

J'ai un enutrof 200 http://www.dofusbook.net/fr/personna...877-enu/2.html
un Iop 200http://dofusbook.net/fr/personnage/f...877-iop/2.html
un zobal 180 Air/terre http://dofusbook.net/fr/personnage/f...7-zobal/3.html (J'suis quand meme aller chercher de la résistance et de la vita)
Et en dernier j'ai un eca sasa actuellement 150. ( pris pour remplacer l'eni, mais ça le fait pas vraiment non plus donc j'avais idée de le mettre intel pour soin avec un cac)

Voilà mes questions, tout d'abord est-ce que ma team est viable sans eni ? Quel perso passé en soin ? Quel élément choisir pour mon eca, mon zobal, et mon eca ?


J'ai atrocement envie de passé l'enutrof en mode feu/ré pm/ soin ( le stuff est visible en stuff#1)
De mettre l'eca en mode eau/intel plus tard ( mais avec un cac rox )
Le iop reste force, et pour le zobal plusieurs idées comme le mettre en full résistance vita, et négliger plus le rox, ou alors le mettre full agi, ou le laisser en force/agi en ayant un minimum de vita et de résistance.

M'woilà j'attends votre réponse avec une attente.. mouais bon, dites moi juste si mes idées me mène à gérer une bonne team avec vos arguments s'il vous plait

Ancien Fidèle des sacrieurs,
Cordialement.
Salut !

Tu dis ne pas vouloir d'Eni ou de Panda pour le placement. Mais t'as l'Elio qui est possible. Il place, il casse les LdV et en plus il soigne presque mieux qu'un Eni et sans besoin d'intel. Elle est pas belle la vie ?

Un Zobal ça fait mal. Ca fait très mal. Evidemment ça ne fait pas les dégats d'un Iop, personne ne fait les dégats d'un Iop (à part les Xelors, bien sûr.)

Deux cabrioles à 450, certes, mais ça peut taper plus d'un perso. Et puis tu peux enchainer sur l'autre sort, j'connais plus son nom. Et aussi sur ton CaC. Et les boucliers aident, quand même, je trouve. Et tu peux te booster, tout ça tout ça.

Disons que tu ne peux malheureusement pas comparer les dégats d'un Iop qui ne sert presque que à ça, à ceux d'un Zobal qui vient aussi protéger sa team, placer, et ensuite seulement, taper.

Bref.

Un Enu feu/soin/rall Pm ça envoie du paté pour chien. J'aime beaucoup en voir. Ca soigne plutot pas mal, les dégats sont pas négligeables et le rall Pm est toujours fort apprécié sur cette classe. A voir si tu peux trouver un build qui permette de faire un terre/feu/soin/rall Pm ou eau/feu/soin/rall Pm. (le double élément, je suis fan. Je n'aime pas le mono élément.)

L'Eca je n'y connais rien, désolé. :3

30M de K par semaine et tu peux pas faire d'exo ? Mais alors qui le peut ? XD

A mon sens, donc, ton Iop est le DD de ta team avec l'Eca. L'Eca offre du soin possible naturellement, je crois pas qu'il ait besoin de soins en plus de base. Tu peux donc orienter ton Enu dans le heal. Et lui donner un arc hétipe par exemple !

Ton Zobal, met lui max PdV sans oublier les dégats. Donc une bonne base de 200 dans ton élément de frappe, ou de 100/150 si t'en prends 2. Après, avec un bon build, tu peux monter vraiment haut en vie sans trop sacrifier de dégats.

Iop dégats. Zobal bouclier/rox. Eca rox. Enu soin/rall Pm. Tu peux tenter ! (Manque du placement, oui. Mais si tu gères ton rall Pm avec l'Enu, avec les quelques sorts de placement et libération, why not.)

Au plaisir !

Dernière modification par Vaalon ; 27/09/2015 à 22h06.
Citation :
Salut !

Tu dis ne pas vouloir d'Eni ou de Panda pour le placement. Mais t'as l'Elio qui est possible. Il place, il casse les LdV et en plus il soigne presque mieux qu'un Eni et sans besoin d'intel. Elle est pas belle la vie ?

Un Zobal ça fait mal. Ca fait très mal. Evidemment ça ne fait pas les dégats d'un Iop, personne ne fait les dégats d'un Iop (à part les Xelors, bien sûr.)

Deux cabrioles à 450, certes, mais ça peut taper plus d'un perso. Et puis tu peux enchainer sur l'autre sort, j'connais plus son nom. Et aussi sur ton CaC. Et les boucliers aident, quand même, je trouve. Et tu peux te booster, tout ça tout ça.

Disons que tu ne peux malheureusement pas comparer les dégats d'un Iop qui ne sert presque que à ça, à ceux d'un Zobal qui vient aussi protéger sa team, placer, et ensuite seulement, taper.

Bref.

Un Enu feu/soin/rall Pm ça envoie du paté pour chien. J'aime beaucoup en voir. Ca soigne plutot pas mal, les dégats sont pas négligeables et le rall Pm est toujours fort apprécié sur cette classe. A voir si tu peux trouver un build qui permette de faire un terre/feu/soin/rall Pm ou eau/feu/soin/rall Pm. (le double élément, je suis fan. Je n'aime pas le mono élément.)

L'Eca je n'y connais rien, désolé. :3

30M de K par semaine et tu peux pas faire d'exo ? Mais alors qui le peut ? XD

A mon sens, donc, ton Iop est le DD de ta team avec l'Eca. L'Eca offre du soin possible naturellement, je crois pas qu'il ait besoin de soins en plus de base. Tu peux donc orienter ton Zobal dans le heal. Et lui donner un arc hétipe par exemple !

Ton Zobal, met lui max PdV sans oublier les dégats. Donc une bonne base de 200 dans ton élément de frappe, ou de 100/150 si t'en prends 2. Après, avec un bon build, tu peux monter vraiment haut en vie sans trop sacrifier de dégats.

Iop dégats. Zobal bouclier/rox. Eca rox. Enu soin/rall Pm. Tu peux tenter ! (Manque du placement, oui. Mais si tu gères ton rall Pm avec l'Enu, avec les quelques sorts de placement et libération, why not.)

Au plaisir !
Merci infiniment à toi Vaalon !

J'avais besoin d'un avis comme le tiens, Merci beaucoup, je vais donc orienté le nunu vers un stuff full intel soin, si je trouve un avec une branche terre à coté je comparerai ^^
Pour le zozo j'me vois très mal de foutre en arc hétype, mais hum ça se trouve cela peut très bien fonctionner, il ne faut pas oublier que l'eca à déjà sont petit heal, et j'ai besoin d'un rox autre que terre et feu à coté, donc ce sera eau/agi surment ou full agi tankiness.
Pour le iop full terre hein.
Et pour l'eca un ami m'a fortement conseillé de le passé eau/agi, et que son heal à 2PA suffisait largement avec l'enu pour combler les gros trou, et en cas de gros danger j'ai sac, boubou, vita, contrecoup, chance, corrup, boite pandore assez de défense, surtout qu'avec je pourrais prévenir les mobs agaçant, donc je vois suivre son conseille.
Et pour ce qui concerne l'eliotrope, je dois t'avouer que je ne me suis jamais intéresser à cette classe, tous le monde en fait, tous le monde dis que ça rox, que c'est cool, etc.. ptet qu'il est temps que j'explore cette classe, mais j'vais me sentir bizard avec une classe que j'ai jamais joué, et pour laquelle je n'ai pas vraiment d'affinité.


pouce Bleu, vert fluo, ou marron fushia caca, Dans tous les cas je te remercie grandement pour ton avis qui me semble juste, en fait, aussi juste que le miens, Enu feu c'est toujours cool à voir.. et je trouve qu'il n'y en a pas assez
Pour jouer une team Iop/enu/zozo/roub , je plussoie ce qui a put être dit au-dessus.
L'enu au hétype (voir baguette maléfisk pour certains) ça fait le café.
Dans mon cas le roub est pas forcément des plus pratique malgrès le placement ( le roxx étant principalement conditionné par la survie de tes bombes) , de ton coté avec un éca ça devrait être bien plus agréable je pense.
C'est des teams un peu moins classique que iop/enu/eni/??? mais ça passe très bien.
Ah! et évite de comparé le roxx de tes autres persos à celui du iop , ça fait déprimé inutillement, ton zozo tape correctement je pense ^^.
Citation :
Publié par paikss
Tous les donjons non, déjà les dimensions sans roub ou elio c'est vraiment vraiment chaud (d'ailleurs les joliens vous préférez quoi vous: elio ou roub?)

Donc ta team serait panda cra steam iop?
Tous les donjons jusqu'à fri 2 tu les passes easy, fri3 je pense que c'est faisable mais peut être un peu difficile mais faisable. Si cette team te plait, alors fais la et quand tu seras en dimension tu aviseras ^^
En ce qui concerne le soin j'ai pensé que le steamer suffisait amplement, puisque le but de l'équipe est quand même de rester à distance, avec le crâ pour virer les PM et les autres persos qui repoussent les mobs, le iop étant présent pour faire très mal à un moment donné.

Concernant le choix je voulais jouer steamer parce que la classe semble très polyvalente, mais l'objectif est quand même d'avoir une team passe-partout (mais le plus important est de gérer fri 3 pour que j'ai le DDG avec mon crâ ^^), j'avais pensé aussi à mettre un sram sur le iop et éventuellement un élio sur le steamer.

Bref plein de choix ont l'air possible, peut-être même une team brute avec Crâ/panda/iop/sram, même si ça semble un peu loufoque si tout le monde frappe très fort ça passe peut-être
Citation :
Publié par Mikadoww
Merci infiniment à toi Vaalon !

J'avais besoin d'un avis comme le tiens, Merci beaucoup, je vais donc orienté le nunu vers un stuff full intel soin, si je trouve un avec une branche terre à coté je comparerai ^^
Pour le zozo j'me vois très mal de foutre en arc hétype, mais hum ça se trouve cela peut très bien fonctionner, il ne faut pas oublier que l'eca à déjà sont petit heal, et j'ai besoin d'un rox autre que terre et feu à coté, donc ce sera eau/agi surment ou full agi tankiness.
Pour le iop full terre hein.
Et pour l'eca un ami m'a fortement conseillé de le passé eau/agi, et que son heal à 2PA suffisait largement avec l'enu pour combler les gros trou, et en cas de gros danger j'ai sac, boubou, vita, contrecoup, chance, corrup, boite pandore assez de défense, surtout qu'avec je pourrais prévenir les mobs agaçant, donc je vois suivre son conseille.
Et pour ce qui concerne l'eliotrope, je dois t'avouer que je ne me suis jamais intéresser à cette classe, tous le monde en fait, tous le monde dis que ça rox, que c'est cool, etc.. ptet qu'il est temps que j'explore cette classe, mais j'vais me sentir bizard avec une classe que j'ai jamais joué, et pour laquelle je n'ai pas vraiment d'affinité.


pouce Bleu, vert fluo, ou marron fushia caca, Dans tous les cas je te remercie grandement pour ton avis qui me semble juste, en fait, aussi juste que le miens, Enu feu c'est toujours cool à voir.. et je trouve qu'il n'y en a pas assez
C'est de l'Enu que je parlais au hétype ! Pas de soucis
Salut à tous, ayant gèré tous les donjons du jeu sauf vortex, je cherche maintenant à faire le maximum de succès pour mon sram!

Il me manque tous les gros succès sur fri 3, proto, etc..

J'aimerais savoir quelle team de 4 serait la plus apte pour les full succès fri 3 déjà? (Hors duo)

J'hésite entre panda sram iop elio (mais je ne sais pas si celui ci est utile hors dimension..)
Ou panda sram iop enu? Ou autre ^^

(Je déteste les enis, le mien est au placard depuis longtemps!)
Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, merci
Citation :
Publié par paikss
Salut à tous, ayant gèré tous les donjons du jeu sauf vortex, je cherche maintenant à faire le maximum de succès pour mon sram!

Il me manque tous les gros succès sur fri 3, proto, etc..

J'aimerais savoir quelle team de 4 serait la plus apte pour les full succès fri 3 déjà? (Hors duo)

J'hésite entre panda sram iop elio (mais je ne sais pas si celui ci est utile hors dimension..)
Ou panda sram iop enu? Ou autre ^^

(Je déteste les enis, le mien est au placard depuis longtemps!)
Si vous pouviez m'aider ça serait sympa, merci
Je connais pas du tout les donjons de frifri 3.

Cependant, s'il y a une chose que je peux dire, c'est que je suis du genre à penser qu'il faut jouer ce qu'on aime. Après si tu es vraiment dans une optique de gestion des gros donjons, une optimisation de la compo se travaille en effet... Mais je ne saurais t'aider.

Alors, si déjà tu joues ce que tu aimes, que tu as une brève connaissance de ces donjons, tente toujours. Peut-être que ta compo n'est pas la meilleure et que tu auras plus de difficulté mais que tu réussiras.

Et au pire des cas, par ces essais tu pourras te rendre compte d'un changement nécessaire.

Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider.

PS : l'Elio, au dela de l'utilité ou non, c'est très fun à jouer. Ca a du heal en % ce qui est pratique et permet une élévation du rox de ta team assez appréciable via les portails (au dela même de la cassure des LdV). A la limite ça pourrait être sympa pour toi de tenter un nouveau perso. D'autant plus que ça gère bien avec un sram. (Avec des pièges à la sortie du portail, pour placer/rox, c'est carrément cool à imaginer)

Au plaisir !
Et bien je me suis laissé tenté par l'elio en effet, c'est une classe que je n'ai pas beaucoup joué et ça m'attire pas mal!
Mais mon niveau pour le moment avec cette classe tend vers -1 xD
Bonjour à tous,

Voulant reprendre le jeu avec ma team de 4, mais je ne sais pas comment reprendre..
Je suis pour le moment en Oldschool Panda Zobal Eni Iop mais il y a peut-être mieux maintenant.
Peut-on remplacé le Zobal par Roublard, ou un Eliotrope pour le bonus de dommage ?

Merci d'avance pour votre aide !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés