[Actu] Obtention des runes de Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Franchement aucune idée Artimon, depuis le début on spécule sur ce qui fait réellement monter le taux et dans quelle mesure, et au final on est pas plus avancés.
Certains parlaient d'alterner l'épée avec des items BL, sauf que concrètement les serveurs qui n'ont brisés que des épées n'ont pas eu un taux plus faible que les autres donc les items BL n'ont pas plus d'impact que ça. Donc pas sur que ça apporte quelque chose, même maintenant.
Reste plus qu'à tester sur des items 10X effectivement. Mais qui prendra le risque de claquer 1gk pour peut être atteindre les taux d'il y a quelques pages? (parce que derrière ton gk pour remonter le taux, t'as 300mk en item à briser, faut pas se foirer).
Citation :
Publié par -Dixit-
...

Edit @falcon : si seulement il existait des objets 200 à 1m/pièce^^
On leur redonne une petite sueur froide pour ce weekend chiche ?

[Bâton Brageut] (bon pas 200 mais ya moyen d'en faire 10000 si on s'y met a plusieurs )
(Edit zut il y a quelques ingrédients pénibles dedans bizarre que son prix soit aussi bas, on continue nos recherches et on essaye d'être plus discret cette fois ^^)

Az'tech ? a part l'OR pas grand chose comme ingrédients ^^

@Anacko j'avais compris mais j'interpretais leurs propos suite a cette formule visiblement pas faite pour être manipulée a moins de 1000 milliardaires ils n'aiment pas qu'on s'amusent avec LEUR jeu visiblement

@Artimon je pense que si on s'éloigne trop du 200 le nombre d'objets nécessaires doit être exponentiel, non ils faut absolument du 19X faute de 200 malheureusement...
Citation :
Publié par Anytime
Citation :
Publié par -Dixit-
Edit @falcon : si seulement il existait des objets 200 à 1m/pièce^^
Les masques Granduk en sont pas très loin
Même là on arriverait pas à quelque chose de rentable, à moins que des gens soient prêts à faire 10 000 masques Granduk juste pour augmenter le coefficient... ce dont je doute

L'épée a juste montré les limites de l'existant, à moins qu'une autre faille soit trouvée ou que le système soit modifié, on va devoir se contenter des stocks créés ce week-end pour FM pendant pas mal de temps. L'ironie c'est qu'au final ça va devenir encore pire au niveau de la génération de runes car pas mal de gens ont leur petit stock personnel et ont donc aucune raison de briser à l'heure actuelle. Après avoir battu des records au niveau du coefficient maximal atteint, on va maintenant faire la même chose avec le minimal, oyeah!
Citation :
Publié par Deynis
Owned par mon VDD x)

Fallait s'attendre à du mouvement... Mais je trouve ça moche d'avoir permis à certains de s'enrichir comme ça car pour le coup le screen d'hier en valeur estimée va devenir une valeur réelle '-'
Autant changer le craft, logique, le niveau avec.
Reset tout ce qui a été monté sur le taux avec les épées, pourquoi pas, soyons fou.

Mais laisser qu'une seule partie gagnante du coup, ceux qui ont pu en profiter, je trouve ça plus que dommage.
Sans parler du fait de laisser aucun autre moyen de réellement monter le taux (@item spécialement pour, "simple" a craft, ne donnant pas beaucoup de bonus, et permettant d'avoir un impact sur le taux de brisage).


Encore une fois, on corrige ce qui arrange, et on laisse les joueurs dans la merde.
Après y'avait juste besoin d'être "présent", pas besoin d'être riche ou de briser 800 items THL pour se faire des benefs quoi.

Etant moi même très pauvre (parce que je dépense tout en items à skin que j'arrive pas à revendre ), je me suis trouvé à briser des items kwak/scara et compagnie, j'ai réussi à me faire un petit benef (genre 10m en runes), c'est pas enorme mais voila quoi, tout le monde a pu profité de ce qui s'est passé, bien sûr y'a ceux qui se sont gavés, mais bon, ça a pu rajouter du beurre dans les épinards (j'ai pris un coup de vieux en disant ça) de tout le monde à tout level, a permis aux plus gros investisseurs de pouvoir exo pendant 10ans, et aux petits de pas à avoir à se ruiner en runes pour juste fm un jet correct sur n'importe quel item à 2 lignes de res, c'est pas si mal

Après pour ceux qui ont vraiment loupé le train, ça doit être chiant, surtout avec le coup du "we" double xp au meme moment
Oui mais si on dit trop ça on nous taxera d'être jaloux (a).

Mais en toute objectivité, faire ça va totalement déséquilibrer le système de génération de runes. Comme le dit Kae, ceux qui avaient un grand nombre d'items à briser n'ont quasiment plus rien, les taux sont à nouveau bas : on est pas près de générer à nouveau un grosse quantité de rune. Et inutile de croire que les prix vont rester bas, il me semble évident que dimanche prochaine, le prix des runes sera à nouveau celui de samedi dernier. La meilleure utilisation des runes que peuvent avoir les possesseurs de gros stock est de les garder pour eux afin d'économiser des centaines de million en runes non achetées.

Résumé du week-end :
- Presque plus de gros items à briser
- Donc moins de runes à générer
- Moins d'items capables de continuer à faire monter le taux
- Moins de "gros" joueurs ayant besoin de runes
=> Accélération de la hausse des prix.
Citation :
Publié par Yesmann
Bon, c'est mieux que rien…

@Dixit : C'est vrai, mais d'un côté il n'était pas possible de RB/supprimer les runes, et d'un autre il était impensable de laisser l'épée telle quelle. Maintenant y'a des gagnants qui le sont un peu trop, c'était le prix à payer pour retrouver une situation stable je suppose
Bah il aurait fallu choisir le moins pire de deux issues pas terribles, le Rollback étant une très mauvaise idée vu le temps écoulé depuis, pour ne léser personne il aurait fallu laisser l'épée telle qu'elle, ou modifier légèrement la recette. Mais bon ça "n'a pas été pensé pour être manipulable via la fabrication et la destruction massive d'un seul objet spécifique dont la recette était anormalement simple pour un objet de ce niveau."
OUAIS, sauf que faire le constat APRES que des dizaines (centaines ?) de joueurs s'en soient mis plein les poches, quand d'autres qui auraient pu faire de même ont préféré laisser tomber, s'attendant à une réaction face à un truc d'une telle ampleur (sérieux arrêtez de dire que tout est pour le mieux et que ça va s'équilibrer, c'est d'une mauvaise foi pas possible, bien sûr que ce week-end va avoir comme conséquences des riches encore plus riches et des moins riches qui continueront de galérer à fm) se font littéralement bais..

Donc non, ce n'était pas la chose à faire, ou alors si elle devait être faite, c'était avec autre chose à côté, là c'est juste pitoyable, vous avez pas choisi la moins nulle de deux décisions, vous en avez trouvé une encore pire, bravo Ankama.

Citation :
Publié par Weltou
Autant changer le craft, logique, le niveau avec.
Reset tout ce qui a été monté sur le taux avec les épées, pourquoi pas, soyons fou.

Mais laisser qu'une seule partie gagnante du coup, ceux qui ont pu en profiter, je trouve ça plus que dommage.
Sans parler du fait de laisser aucun autre moyen de réellement monter le taux (@item spécialement pour, "simple" a craft, ne donnant pas beaucoup de bonus, et permettant d'avoir un impact sur le taux de brisage).


Encore une fois, on corrige ce qui arrange, et on laisse les joueurs dans la merde.
Merci.
Citation :
Publié par Anytime
Après y'avait juste besoin d'être "présent", pas besoin d'être riche ou de briser 800 items THL pour se faire des benefs quoi.

Etant moi même très pauvre (parce que je dépense tout en items à skin que j'arrive pas à revendre ), je me suis trouvé à briser des items kwak/scara et compagnie, j'ai réussi à me faire un petit benef (genre 10m en runes), c'est pas enorme mais voila quoi, tout le monde a pu profité de ce qui s'est passé, bien sûr y'a ceux qui se sont gavés, mais bon, ça a pu rajouter du beurre dans les épinards (j'ai pris un coup de vieux en disant ça) de tout le monde à tout level, a permis aux plus gros investisseurs de pouvoir exo pendant 10ans, et aux petits de pas à avoir à se ruiner en runes pour juste fm un jet correct sur n'importe quel item à 2 lignes de res, c'est pas si mal

Après pour ceux qui ont vraiment loupé le train, ça doit être chiant, surtout avec le coup du "we" double xp au meme moment

Mais même sans être riche ! Bien sûr que j'aurais pu péter mes items baleines pour rentabiliser, mais faut comprendre que certains joueurs se sont quand même dit : "Ouais mais c'est pas trop normal ça quand même non ? On devrait peut être pas en profiter, ce sera surement modifié sous peu."
Je suis quand même assez fan de l'hypocrisie ambiante (même chose sur l'officiel), les concernés se reconnaitront... Ce "bug" a été exploité par les joueurs d'Ombre pendant des semaines et des mois selon leur propres propos. Personne n'a commenté la situation, personne n'a déploré le fait que ce problème n'ait pas été remonté aux officiels plus tôt. Étrangement dès qu'il y a eu un peu d'argent en jeu, tout le monde a retourné sa veste. Quel heureux hasard.

Sachant que :

1) Il n'y avait initialement aucun véritable moyen de savoir que les gros taux provenaient de cette épée, la seule théorie communiquée sur nos forums était : "Il y a eu un brisage massif d'items BL".

2) Les Games Designers ont été contacté immédiatement après la publication de la "faille" par les soi-disant "tricheurs" et "profiteurs".

3) Aucune instruction publique officielle n'a été communiquée concernant la conduite à suivre vis à vis de ce problème.

La déception est compréhensible mais vous seriez sympas de tempérez vos propos ou, à défaut, de diriger votre colère contre les bonnes personnes.
J'aimerai vraiment qu'ils instaurent un système, je sais pas, pour vraiment différencier ceux qui font de la FM normale (faire un beau jet sans exo ni over ou quoi que ce soit) et ceux qui exo. J'ai conscience que c'est impossible à faire ou concevoir, mais si j'ai bien compris, ils veulent que la FM (j'imagine les exos et over res thl et co) soit + élitiste, à ce moment là, qu'ils fassent en sorte que la génération de runes PA/PM/PO/INVO soit VRAIMENT + compliquée que les runes normales.

Parce que, comme l'a souligné qqun précédemment, c'est pas normal que faire un beau jet sur un item normal (même pas 200) coute 3x + que l'item en lui même, et avec les nouvelles orbes, je vois quasi tout le monde remonter ses jets après echec exo avec ça car coute moins cher qu'avec des runes tellement le prix est fumé.
Que le coût d'un exo soit quasi exclusivement composé des runes exo classiques me parait normal (avec l'ancien système, ça allait, c'était moitié moitié quoi, enfin j'en sais rien). Je me suis fait un exo Chevelu dernièrement (pas l'item le plus facile mais ça reste un item 180 bordel), ça coute + en runes normales qu'en PA quoi...

Si on pouvait actuellement faire des jets normaux sans se ruiner, le système de génération actuelle me conviendrait, après tout c'est normal que les exo soient reservés aux plus riches/persévérants etc
Pour info sur Hel Munster le taux max est retombé dans les 600% alors qu'on a eu une énorme masse d'items THL brisés avec une diversité très forte sur tout le week-end, et ce juste en enlevant l'influence de l'épée sur le taux.
On va donc très vite se retrouver dans la même situation qu'après la MaJ où la majorité des runes du serveur viendront des stocks et non pas de brisage, sauf qu'en plus maintenant qu'on connait le comportement du système sur un serveur officiel et qu'on sait que la production sera largement inférieure à la demande, tout les exploiteurs de la faille pourront spéculer sur le prix des runes et décupler leur investissement initial.
Mais il vaut mieux attendre encore quelques temps pour modifier le système, histoire de laisser quelques tricheurs (no offense, j'aurais fait la même chose si j'avais eu les moyens) écouler les centaines de milliers de runes qu'ils se sont fait et sait-on jamais, peut-être qu'il s'équilibrera par lui-même d'ici un ou deux ans, quand plus personne n'osera mettre les pieds dans un atelier de fm
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Mais même sans être riche ! Bien sûr que j'aurais pu péter mes items baleines pour rentabiliser, mais faut comprendre que certains joueurs se sont quand même dit : "Ouais mais c'est pas trop normal ça quand même non ? On devrait peut être pas en profiter, ce sera surement modifié sous peu."
Cela fait 160 pages que l'on nous rabâche sans cesse (y compris de la part des officiels) que le taux max est de 20000% et qu'il suffit de se regrouper en brisant XXXXX items pour le faire décoller tu débarques de quelle planète ?

La seule petite anomalie c'est qu'un groupe limité de personne ai réussi a faire bouger le taux aussi vite en utilisant une recette particulièrement avantageuse (en cherchant bien il y en a d'autres ! il faudra juste être plus nombreux la prochaine fois pour obtenir strictement le même résultat) mais cela a toujours été prévu dans l'équation donc arrêtez de crier au loup et a l'exploitation de bug, le log est clair sur ce point : RAS...

Et comme seigneur retroussez vous les manches plutôt que de pleurnicher d'être passé a coté du gateau
(même si je reconnais que la formule est particulièrement mal conçue, une guilde devrait à elle seule être capable de faire bouger le taux sans faire appel à son alliance ou tout le serveur...)

Une personne a été particulièrement été mis en avant, mais n'oublions pas que c'est grace a nous tous a nos 100 épées par ci 1000 épées par là que l'on a reussi tous ensemble a faire enfin bouger ce fichu taux, bravo a tous certains ont passé tout le weekend a la forge ou a miner, normal qu'ils en récoltent les fruits non ? ^^
Citation :
Publié par Seigneur-Fou
Je suis quand même assez fan de l'hypocrisie ambiante (même chose sur l'officiel), les concernés se reconnaitront... Ce "bug" a été exploité par les joueurs d'Ombre pendant des semaines et des mois selon leur propres propos. Personne n'a commenté la situation, personne n'a déploré le fait que ce problème n'ait pas été remonté aux officiels plus tôt. Étrangement dès qu'il y a eu un peu d'argent en jeu, tout le monde a retourné sa veste. Quel heureux hasard.

Sachant que :

1) Il n'y avait initialement aucun véritable moyen de savoir que les gros taux provenaient de cette épée, la seule théorie communiquée sur nos forums était : "Il y a eu un brisage massif d'items BL".

2) Les Games Designers ont été contacté immédiatement après la publication de la "faille" par les soi-disant "tricheurs" et "profiteurs".

3) Aucune instruction publique officielle n'a été communiquée concernant la conduite à suivre vis à vis de ce problème.

La déception est compréhensible mais vous seriez sympas de tempérez vos propos ou, à défaut, de diriger votre colère contre les bonnes personnes.
Je ne comprend ni de qui tu parles dans ta première partie de post, ni d'où tu veux en venir dans la deuxième
Je suis surpris de l'indignation qu'on lit ici...

On le savait depuis que l'"affaire" a éclaté, que lichen était au courant. Et on sait depuis longtemps que, quand Ankama est confronté à une faille qu'ils estiment grave, ils n'hésitent pas à arrêter les serveurs, faire un rollback, agir quoi. Au pire, bloquer la fonctionnalité en cause quand c'est possible (blocage d'un donjon via neutralisation du PNJ concerné; pour le brisage c'était sans doute un peu plus compliqué). Et d'ailleurs, quand ils le font, ça râle sec.

(Et le fait que le weekend soit un weekend de récompense Goultarminator n'a très certainement pas joué - ils étaient aussi au courant qu'il y avait une erreur de paramétrage du déclenchement des bonus, et qu'ils allaient devoir offrir une compensation de toute manière)

Donc, s'il n'y a pas eu d'action, c'est bien que la situation était jugée acceptable, non?

En parallèle de ça, on avait aussi un peu plus d'information: le cas de l'épée du chevalier de glace était effectivement à part. Donc, elle allait être modifiée, c'était complètement évident.

Partant de là, où est la surprise? où est la raison pour s'indigner? c'est de la jalousie?

On n'a pas les chiffres, on ne sait pas quelle est l'échelle réelle de cette production de runes. Ce qu'ont accumulé individuellement certains joueurs est effectivement important, mais à l'échelle d'un serveur, ça représente quoi? la production normale d'un mois? si c'est ça, c'est, honnêtement, pas grand chose, les effets à terme de 2-3 mois sont mineurs...

Bref, je ne vois vraiment pas en quoi il y a matière à s'indigner.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Mais même sans être riche ! Bien sûr que j'aurais pu péter mes items baleines pour rentabiliser, mais faut comprendre que certains joueurs se sont quand même dit : "Ouais mais c'est pas trop normal ça quand même non ? On devrait peut être pas en profiter, ce sera surement modifié sous peu."
Et ça a été modifié donc j'imagine que certains joueurs sont contents vu qu'ils ont eu raison d'un point de vue moral du moins.

Apres tu t'attendais a quoi? Un rollback? Un ban des joueurs ayant profiter?
Et au final ça a servi à quoi ? Ceux qui ont pas voulu briser leurs items pour se donner bonne conscience et se dire qu’ils trichaient pas ont eu ce qu’ils voulaient. Quand on veut jouer au bon samaritain on assume jusqu'au bout, j'vois pas pourquoi vous venez vous plaindre de ceux qui ont exploité la faille alors qu'ils ont causé de tort à personne. Au final ils s’en sont mis plein les poches et pas vous, c’est tout ce qu’a apporté votre pseudo-moralité.
Citation :
Publié par ShosuroPhil
Partant de là, où est la surprise? où est la raison pour s'indigner? c'est de la jalousie?
Oui ! Ou la frustration de ne pas avoir profité de la "faille" alors qu'on aurait du en abuser puisque de toute façon ça n'a aucunes conséquences...

Citation :
Ce qu'ont accumulé individuellement certains joueurs est effectivement important, mais à l'échelle d'un serveur, ça représente quoi? la production normale d'un mois? si c'est ça, c'est, honnêtement, pas grand chose, les effets à terme de 2-3 mois sont mineurs...
Quand on voit que parfois (souvent) certaines runes ne sont pas dispos en Hdv par lots de 100, je pense qu'en avoir généré des dizaines de milliers pendant le week end représente quelque chose d'important, si.

Citation :
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi il y a matière à s'indigner.
Met tes lunettes.
Citation :
Publié par Nini Heart
Et ça a été modifié donc j'imagine que certains joueurs sont contents vu qu'ils ont eu raison d'un point de vue moral du moins.

Apres tu t'attendais a quoi? Un rollback? Un ban des joueurs ayant profiter?
Soit une intervention rapide dimanche, ou Lundi matin, pour en effet rollback, soit de laisser l'épée telle quelle. Même en me lisant je sais que c'est bisounours, que ce n'est pas un cas de force majeur nécessitant un truc aussi lourd qu'un rollback, mais quand même quoi, l'abus est réel là, et stop l'hypocrisie du "Ombre le savait déjà et rien n'a été fait", ça n'a pas été fait dans les mêmes conditions, pas sur un laps de temps aussi court, et ça n'a pas généré autant de runes en si peu de temps.

Je vois ici beaucoup de joueurs qui essaient de se donner la conscience tranquille, qui l'ont d'ailleurs, et c'est regrettable...

Faut vraiment que j'arrête de venir sur ce forum moi, à chaque fois je vomis d'indignation en lisant les topics, vive les PGM de Dofus...

(PS : je répond à je ne sais plus qui, oui je débarque de ma grotte et non je ne connaissais pas cette astuce, je suis pas calé sur le système de génération de runes, j'ai eu connaissance des taux énormes hier midi via le forum officiel, et j'ai pu voir en direct Hem s'organiser pour reproduire le truc, blasé...)

Citation :
Publié par Bilfrost
Et au final ça a servi à quoi ? Ceux qui ont pas voulu briser leurs items pour se donner bonne conscience et se dire qu’ils trichaient pas ont eu ce qu’ils voulaient. Quand on veut jouer au bon samaritain on assume jusqu'au bout, j'vois pas pourquoi vous venez vous plaindre de ceux qui ont exploité la faille alors qu'ils ont causé de tort à personne. Au final ils s’en sont mis plein les poches et pas vous, c’est tout ce qu’a apporté votre pseudo-moralité.
Bien, donc c'est vraiment ça maintenant le jeu, respecter les règles ce n'est plus que pour notre bonne conscience, pour s'enrichir faut tricher, cool !
Si le jeu poursuit sur cette lancée ça va être chouette le futur...

Dernière modification par (Hem)Moskito ; 15/09/2015 à 11h03.
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Oui ! Ou la frustration de ne pas avoir profité de la "faille" alors qu'on aurait du en abuser puisque de toute façon ça n'a aucunes conséquences...
Il n'y a pas eu de faille revient sur terre, ce soir tu brises seul 10000 objets HL (seul si tu es tres riche ou a plusieurs j'ai donné quelques recettes abordables) et tu auras strictement le même résultat

Le surplus de runes sera absorbé avant octobre et les prix (et la pénurie) reviendra au même niveau d'ici là sauf si on retrouve quelques motivés pour tenter de reproduire l'expérience mais ça on ne te le dira pas pour éviter toute jalousie
Citation :
Publié par (Hem)Moskito
Quand on voit que parfois (souvent) certaines runes ne sont pas dispos en Hdv par lots de 100, je pense qu'en avoir généré des dizaines de milliers pendant le week end représente quelque chose d'important, si.
C'est bien ce que je disais, l'ordre de grandeur ça doit être entre une semaine et un mois de production normale du serveur, concentrée sur deux jours entre les mains d'un petit nombre de personnes.

Et je maintiens, c'est mineur si on considère l'économie du serveur à l'horizon de deux mois. En gros, quelques dizaines de personnes sont a l'abri du besoin en termes de runes (s'il s'agit de consommateurs importants de runes), ou vont gagner quelques centaines de millions de kamas en revendant. Ça ne va impacter négativement personne, ou quasiment. Si ça a un effet sur la disponibilité de runes en HdV, il sera positif.

La jalousie, ce n'est pas un motif valide pour hurler, désolé. Il faut voir un peu au-delà de son petit intérêt personnel.

(Et évidemment, je le répète: je n'ai pas profité de la folie du weekend, j'ai suivi avec plus d'amusement qu'autre chose. En tout cas mon discours n'est pas guidé par mon intérêt personnel - ni même par celui de mes potes: hier soir lors d'une discussion en /a, quasiment personne n'avait entendu parler du truc)
Depuis la refonte on peut lire ça ou à quelque chose près:
Citation :
Nous continuons d'observer le fonctionnement du système de génération de runes et de suivre attentivement et régulièrement vos retours sur ce sujet.
Soit ils ont considérés que ce n'était pas très grave, soit ils ont souhaité n'être que spectateurs, ou autres raisons. Je ne vois pas pourquoi taper sur les joueurs à ce moment-là.
Je me demande, l'épée en question a toujours été 200? Sinon c'est peut être qu'ils ont tenté d'introduire ce type de comportement sur les serveurs de jeu et pouvoir avoir des statistique plus précises sur les habitudes des joueurs en situation de rush de destruction d'items (ça fait un peu théorie du complot comme ça mais si j'devais test des trucs sur un jeu en tant que dev c'est une approche que je trouverais interessant pour voir si ton système fonctionne comme tu l'entend en créant une hype et donc une utilisation massive du dit système)
Citation :
Publié par Throm
Je me demande, l'épée en question a toujours été 200?
Non, c'est arrivé avec la refonte des métiers, comme cette épée est dans le craft de l'épée du saigneur bidule, paf, 200.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés