Je suis surpris de l'indignation qu'on lit ici...
On le savait depuis que l'"affaire" a éclaté, que lichen était au courant. Et on sait depuis longtemps que, quand Ankama est confronté à une faille qu'ils estiment grave, ils n'hésitent pas à arrêter les serveurs, faire un rollback, agir quoi. Au pire, bloquer la fonctionnalité en cause quand c'est possible (blocage d'un donjon via neutralisation du PNJ concerné; pour le brisage c'était sans doute un peu plus compliqué). Et d'ailleurs, quand ils le font, ça râle sec.
(Et le fait que le weekend soit un weekend de récompense Goultarminator n'a très certainement pas joué - ils étaient aussi au courant qu'il y avait une erreur de paramétrage du déclenchement des bonus, et qu'ils allaient devoir offrir une compensation de toute manière)
Donc, s'il n'y a pas eu d'action, c'est bien que la situation était jugée acceptable, non?
En parallèle de ça, on avait aussi un peu plus d'information: le cas de l'épée du chevalier de glace était effectivement à part. Donc, elle allait être modifiée, c'était complètement évident.
Partant de là, où est la surprise? où est la raison pour s'indigner? c'est de la jalousie?
On n'a pas les chiffres, on ne sait pas quelle est l'échelle réelle de cette production de runes. Ce qu'ont accumulé individuellement certains joueurs est effectivement important, mais à l'échelle d'un serveur, ça représente quoi? la production normale d'un mois? si c'est ça, c'est, honnêtement, pas grand chose, les effets à terme de 2-3 mois sont mineurs...
Bref, je ne vois vraiment pas en quoi il y a matière à s'indigner.
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