[Wiki] Championnat du monde Saison 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aquanaute-LoL
Tu suis un peu les compétitions? Parce que mettre LGD 3ème c'est assez drôle quand même là
J'avoue c'est pas les LDG qui on win les EDG en final ou demi final des play off?
Puisque tout le monde y va de ses pronos...

Groupe A

1 - KOO Tigers
2 - CLG

Le groupe de merde sans beaucoup de places pour la surprise, au moins les américains auront une équipe qui passera les poules. Il fallait bien un miracle.

Groupe B

1 - IG
2 - AHQ

Sans tomber dans le hype autour de Fnatic, ils ont les outils pour sortir de leur groupe. Cepandant, je ne les vois pas battre IG. Restes donc AHQ qu'on sous-estime depuis toujours et qui continue à réaliser de bonnes performances à chaque compétition. C'est ouvert pour la seconde place.

Groupe C

1 - SKT T1
2 - EDG

Pas de surprises, on peut se demander si la mauvaise passe d'EDG est réellement terminé. Une finale avant l'heure...

Groupe D

1 - LGD
2 - KT Roster

Je ne vois là non plus comment ces deux équipes ne se qualifieraient pas pour la suite. On peut toujours espérer pour Origen mais bon...

Dernière modification par Kaname ; 13/09/2015 à 20h51.
Citation :
Publié par Anakin Ark
J'avoue c'est pas les LDG qui on win les EDG en final ou demi final des play off?
Ils ont pas simplement "gagné"... Ils les ont PULVÉRISÉ 3-0 (et c'était en demi). Donc ouais les foutre 3ème du groupe D c'est une faute professionnelle, c'est passible de ban.
LGD c'est une des trois équipes qui a le plus de chances de s'encombrer d'un bibelot supplémentaire à l'issue de ce tournoi.

Enfin ça va dépendre de l'adaptation à la 5.16+2.

Dernière modification par Heathcliff ; 13/09/2015 à 20h00.
A mon tour sur les prono:

Groupe A

1er Counter Logic Gaming
2eme KOO Tigers
3eme Pain Gaming
4eme Flashwolves

CLG 1er easy si ils continuent sur leur lancée.Et puis c'est le groupe le plus easy de tous les mondiaux confondus je pense, faut pas déconner...Je pense que PAIN peut perform avec notre dioud national, mais pas sur que ça suffise pour chopper la 2ème place face aux Tigers.

Groupe B

1er Invictus Gaming
2eme Fnatic
3eme ahq e-Sports Club
4eme Cloud9

IG est l'une des équipes les plus redoutées par le coach SKT, c'est pas pour rien à mon avis.
Fnatic va prendre le 2ème spot, mais pas si facilement, sachant que ya les éternels AHQ qui sont toujours au RDV, et C9 qui peuvent faire du C9 et prendre une game ou deux.
Un groupe très équilibré, je serais pas surpris d'avoir tord avec C9/AHQ qualifiés (mais je serais trop triste pour Fnatic, cette année est pour eux !)

Groupe C

1er SK Telecom T1
2eme Edward Gaming
3eme H2k-Gaming
4eme Bangkok Titans

Le BO2 SKT/EDG est la revanche et la finale avant l'heure, et la première place va se jouer là dessus.
H2K est trapped.

Groupe D

1er LGD Gaming
2eme kt Rolster
3eme Origen
4eme TSM

Je vois pas LGD ne pas arriver premier.Pour le 2ème slot, si Soaz et Peke sont godlike (avec la méta qui va bien et leur buff habituel des offlines tournaments, c'est clairement envisageable), ils peuvent le prendre.
TSM est trapped (malgré Dyrus qui va essayer de faire un baroud d'honneur avant sa retraite avec une méta qui va l'avantager mais bon vu la gueule des tops du groupe D, RIP).
Citation :
Publié par Heathcliff

Enfin ça va dépendre de l'adaptation à la 5.16+2.
Je vois pas trop la diff que ça va faire. Leurs toplaners sont la crème sur des carry. C'était chaud pendant les perma tanks top. Là ils se dont grave plaisir :x
Je vois difficilement le prochain patch comme étant "un facteur de leur win" vu que c'est que des modifications mineures.

D'ailleurs je pense que ça sera AmazingJ chez les EDG. Koro1 je fanboy un peu mais il est moins bon sur les carry
Citation :
Publié par Taeyeon
Je vois pas trop la diff que ça va faire. Leurs toplaners sont la crème sur des carry. C'était chaud pendant les perma tanks top. Là ils se dont grave plaisir :x
J'pense que le fait que rien n'ait été joué sur la 5.18 permet d'avoir des Hidden OP, de quoi cheese une win ou deux (ou au moins des bans non prévus qui permettent de ressortir de vieilles strats) et ça fait toute la diff. Il y a aussi eu des changements sur les objets, bref pour ouam il y a pas mal d'inconnus là dessus.
Je pense que ça sous estime beaucoup trop AHQ.... les mecs sont vraiment bons et ça m'étonnerais pas qu'ils battent IG. (Rookie vs Westdoor ).

Pareil pour flash wolves, c'est pas des free win les team des LMS.

Pour Fnatic ça risque d'être assez dur, jouer contre CES équipes en Bo1. hahah, ça va être assez intéressant.
Citation :
Publié par Griff'
Je pense que ça sous estime beaucoup trop AHQ.... les mecs sont vraiment bons et ça m'étonnerais pas qu'ils battent IG. (Rookie vs Westdoor ).

Pareil pour flash wolves, c'est pas des free win les team des LMS.

Pour Fnatic ça risque d'être assez dur, jouer contre CES équipes en Bo1. hahah, ça va être assez intéressant.
BO2. Chaque équipe joue les autres 2 fois. Ca limite les surprises, même si ça laisse un peu de place quand même contrairement aux BO5
Le coach AHQ a clairement dit qu'ils ont peur de Fnatic et se voient carrément perdre contre eux. C'est Westoor Esports Club contre Yellow et sa clique quand même
Citation :
Publié par undersailor
Je pense que PAIN peut perform avec notre dioud national, mais pas sur que ça suffise pour chopper la 2ème place face aux Tigers.
Citation :
His teammates in paiN Gaming usually shouted "Respect La Baguette!" when Dioud made a great play.
Rien que pour ça, faut un pur move dans une game !
Bon, avec un peu de retard, mon avis sur ce tirage (hein ? Tout le monde s'en fou ? Bon.. )

Le groupe A est une vaste blague. Alignement des planetes, corruption de Rioteurs, sacrifice d'enfant... Je sais pas ce que CLG a fait, mais ils ont le cul bordé de nouilles. Et avec ça, c'est meme pas dit qu'ils passent.
Koo devrait logiquement etre tranquille sur ce groupe. Enfin, ça va dependre du patch, on les a deja vu dominer puis s'effondrer sur un nouveau patch.
Pour la seconde place, Pain j'y crois. Apparement, ils sont vraiment pas mauvais. Et ça fera taire les ricains definitivement. Et pour Dioud, ça serait cool !

Le groupe B est sans doute le plus relevé/indecis. Se dire que parmis FNC / AHQ / IG l'un d'eux (voir 2, sait on jamais) ne sera pas en 1/4 c'est chaud.
Je vois quand meme Fnatic etre en tete.
IG c'est tres fort, mais ça repose beaucoup sur Kakao. Du coup, s'il underperform, ils ne passeront pas.
AHQ, ultra agressif. Trop sans doute et previsible, apparement. Je pense pas que la bande a Yellow se fasse avoir une seconde fois, apres le MSI.
C9, ils sont la par hasard s'ils ne repartent pas fanny, ça sera deja pas mal imo.
Donc FNC / IG pour moi

Le groupe C es celui ou n'y a aucun suspens. EDG / SKT ou SKT / EDG. Voila la seule interrogation.
Faker - Ryu sera bien sympa a voir, pour la legende.
Le mid des Bangkok va apprendre, en jouant contre Faker / Pawn / Ryu. Il aura pas fait le deplacement pour rien.

Le groupe D est a priori comme celui du dessus, mais je vois bien OG venir faire chier tout le monde. Ils sont plutot bons, et sur un gros match, taper les KT n'est pas impossible. Ils ont tendance a etre chaud, mais parfois a faire n'importe quoi les coreens, surtout si l'early ne se passe pas comme prevu.
Pour TSM, mwahahahah. Hate de voir Dyrus se faire marcher dessus tout du long. Et la botlane aussi tiens.
Parce qu'on parle pas mal des tops, mais les botlanes sont vraiment solide, dans ce groupe.

Mithy / Niels c'est fort.
Imp / Pyl c'est super solide (puis IMP quoi... )
Pekaboo / Arrow c'est du tres lourd. Surtout Pekaboo quoi. Pas un grand fan d'arrow, que je trouve pas mal irregulier. Mais dans un bon jour, ça stomp tout.
Et a coté de ça, nous avons : WildTurtle / Lustboy. Et je pense qu'ils vont se faire salement corriger en phase de lane. Vu que Santorin ne pourra pas, a priori les aider vu qu'il devra faire snowball Bjergsen. Leur seule porte de sortie, en gros.

Du coup, TSM qui prend 0 game au world, j'y crois
TSM se fait tellement marcher dessus sur le papier que j'ai peur de ce qui va arriver à la structure si ils se prennent un 0-6 des familles. (ce qui est objectivement possible, c'est le pire metagame possible pour TSM, vu que tout repose sur Dyrus, le problème n'est pas que dans son niveau de jeu, il est aussi dans le fait que TSM n'orientera jamais une phase de P/B en sa faveur)
Clairement, ça va impliquer une remise en question totale de leur style de jeu la.
Actuellement, ils n'allouent aucune ressources a Dyrus. Ca va devoir changer s'ils veulent esperer quelques choses.
Et meme dans ce cas la, j'ai peur que Dyrus / Santorin soient inferieurs aux autres duo jungler/top du groupe.

Donc meme en filant les clés a Dyrus, ça peut quand meme merder. Donc c'est assez chaud pour eux la...
Citation :
Publié par WoloWizard420
TSM a surtout besoin d'un nouveau roster et que Reginald retourne s'occuper de compter ses billets au lieu de jouer les head coachs tyran qui essaye de faire comme Deilor sans comprendre comment Deilor s'y prend.
A mon avis les changements vont arriver après les worlds (vu que TSM ne fera pas grand chose à mon avis)

Sinon, en regardant encore les groupes, je trouve qu'à part la poule C, les groupes semblent assez équilibrés et ça devrait nous donner un beau spectacle. Je pense qu'il y a des possibilités de surprises dans chaque groupe
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés