Analyse du WvWvW de Vizunah (#2)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dehl
Et encore, actuellement je trouve que ça va pas trop mal. Je me rappelle une période vers ce printemps durant laquelle il n'y avait que 3 choses qui intéressaient les gens : le fight en plaine, le fight en plaine et le fight (de préférence en plaine)
C'est pas flagrant... Ou alors ils se battaient en stuff blanc ?
Citation :
Publié par Angel-in-
Maintenant que ces guildes (la notre parmi) sont revenu sur GW2 il est probable que le PPT redeviennent un sujet important.
Ça va les chevilles ? Non parce qu'avec la rentrée où il faut quitter les tongs et remettre des chaussures je me demandais si ça rentrait bien

Citation :
Publié par Angel-in-
Reste a voir ce qu'Anet va faire cette fois ci de tous ces joueurs ... auront ils apprit de leurs erreurs ? y'aura sans doute pas de 3eme chance, donc a eux de gérer ça proprement. (la possibilité d'acheter du stuff élevés avec les token McM serait un bon debut, quitte a ce que ça coûte un bras)
Wait and See comme on dit, il y a déjà des changements d'annoncés au niveau des buffs de guilde pour les structures, on verra s'ils en font plus au moment de l’extension ou plus tard peut être
Citation :
Publié par Toum kétamine
Ohh mais attention, ne vous méprenez pas mes amis
Je pense que beaucoup de joueurs seront sans doute motivés pour vous botter les fesses, indépendamment de l'aspect ppt du mu

Je parle de façon général (et en dehors d'un mu Vizu/MDJ qui est un peu particulier). Force est de constater que le ppt est mourant, voir déjà mort sur l'immense majorité des serveurs (mdj compris). Franchement c'est désespérant, et de moins en moins motivant ...

Il n'y a guère que Vizu (et Riverside ?) affichant une optique ppt ses derniers temps. Reste a voir si l'extension va changer un peu les choses ...
Mais quand je vois notamment Déso et SFR, les champions du ladder, ça fait un peu peur ce qu'il se passe ...
...

Toum, ça fait un an que c'est comme ça. Tu délires là. Le seul changement qu'il y a eu en un an, c'est que Vizunah a récupéré une population. Le reste du ladder n'a pas changé. Mix fight et ppt. Sans en faire une obsession maladive.

Mais bon, tu peux migrer sur Vizunah, hein. Parce que te voir venir whine sur le sujet de Vizunah au sujet du "ppt is dead", c'est juste priceless. T'en fais pas, META recrute, Angel-in l'a dit, grâce à eux, le PPT est revenu un sujet majeur.

T'es un extrémiste du PPT (et encore, en discours, parce qu'IG, une tour, ça se cap pas dans un buisson). Tout comme certains sont extrémistes du fight. Tu peux pas simplement jouer? Ou bien tu t'organises pour monter une team de nuit et une team de matinée.
J'essaie de le préparer psychologiquement, parce qu'il va se jeter dans une flaque d'eau quand Arena.NET aura modifié le scoring pour dégager l'aspect nightcap et covering. Et comme la prochaine saison McM n'arrivera qu'après cette modification...
Citation :
Publié par Falkynn
J'essaie de le préparer psychologiquement, parce qu'il va se jeter dans une flaque d'eau quand Arena.NET aura modifié le scoring pour dégager l'aspect nightcap et covering. Et comme la prochaine saison McM n'arrivera qu'après cette modification...
Il est prêt, d'après une de mes sources les buissons tickeront bien post-maj !
Citation :
Publié par Falkynn
...

Toum, ça fait un an que c'est comme ça. Tu délires là. Le seul changement qu'il y a eu en un an, c'est que Vizunah a récupéré une population. Le reste du ladder n'a pas changé. Mix fight et ppt. Sans en faire une obsession maladive.

Mais bon, tu peux migrer sur Vizunah, hein. Parce que te voir venir whine sur le sujet de Vizunah au sujet du "ppt is dead", c'est juste priceless. T'en fais pas, META recrute, Angel-in l'a dit, grâce à eux, le PPT est revenu un sujet majeur.

T'es un extrémiste du PPT (et encore, en discours, parce qu'IG, une tour, ça se cap pas dans un buisson). Tout comme certains sont extrémistes du fight. Tu peux pas simplement jouer? Ou bien tu t'organises pour monter une team de nuit et une team de matinée.
Merci pour ces conseils avisés Falkynn. Mais je ne suis pas d'accord avec toi, et pour en discuter ig, je ne suis pas le seul. C'est de pire en pire l'aspect ppt dans ce jeu. Je ne te parle pas de team de nuit ou autres, mais je te parle de façon générale. Mais oui, tu as raison, je peux également migrer sur Vizu pour ne plus entendre ceux, qui comme toi, n'acceptes pas ceux qui jouent différemment sur mdj. Quand à ma façon de jouer, merci de me garder la liberté de la pratiquer comme je l'entends.
Ce n'est pas ta façon de jouer qui m'emmerde, c'est de voir les conneries que tu étales sur JOL*. Je joue autant PPT que toi, si ce n'est plus, donc bon.

*Le PPT est mourant? lol? La situation n'a pas changé depuis novembre dernier... et c'est seulement maintenant que ça devient mourant? Parce qu'un serveur joue uniquement pour ça? Et t'es encore une fois à côté de la plaque avec tes "ceux qui n'acceptent pas qu'on joue différemment". T'es l'un des gars qui met constamment en opposition PPT et fight, alors que la majorité de MdJ fait les deux. T'es l'un des gars qui exacerbe constamment les différences entre les deux.

Scoop: On peut faire les deux, selon son envie, et même les faire simultanément. Autre scoop, tu peux même doser selon ton humeur (20% ppt / 80% fight, ou 63% ppt / 37% fight) sur MdJ. Elle est pas la belle la vie? Ah non, c'est vrai, faut complain sur le fait que ça change pas full ppt sur MdJ (depuis la release, c'est ainsi, pourtant).

Dernière modification par Falkynn ; 07/09/2015 à 15h18.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas ta façon de jouer qui m'emmerde, c'est de voir les conneries que tu étales sur JOL. Je joue autant PPT que toi, si ce n'est plus, donc bon.
Moi je ne m'amuse pas a comparer nos façons de jouer ppt ou pas. D'ailleurs ce post ne t'étais pas destiné, je ne vois pas pourquoi tu fais ce genre de comparaisons légèrement narcissique ...
Par ailleurs je ne parlais pas spécialement de mdj mais de façon générale. Pour le coup je ne sais pas qui est le plus à coté de la plaque là ...

Et niveau conneries sur jol, je pense que tu n'es pas mal non plus hein
Citation :
Publié par Toum kétamine
Moi je ne m'amuse pas a comparer nos façons de jouer ppt ou pas. D'ailleurs ce post ne t'étais pas destiné, je ne vois pas pourquoi tu fais ce genre de comparaisons légèrement narcissique ...
Par ailleurs je ne parlais pas spécialement de mdj mais de façon générale. Pour le coup je ne sais pas qui est le plus à coté de la plaque là ...

Et niveau conneries sur jol, je pense que tu n'es pas mal non plus hein
Rien à voir avec du narcissisme puisque tu me balances ça:

Citation :
Publié par Toum kétamine
pour ne plus entendre ceux, qui comme toi, n'acceptes pas ceux qui jouent différemment sur mdj.
Next argument?

Quant au "général", réponse déjà faite: ça fait quasi un an que c'est comme ça de manière générale, et depuis toujours Mdj. Mais le PPT serait mourant seulement aujourd'hui? Parce que deux serveurs le jouent plus ou moins à fond, et pas les autres qui font de tout? Encore une fois, qui veut dicter la conduite aux autres? Moi? t'es sûr?

P.S.: Ma réponse sur le "ceux qui n'acceptent pas ceux qui jouent différemment" est dans la page précédente.
Citation :
Publié par Falkynn
Rien à voir avec du narcissisme puisque tu me balances ça:



Next argument?
Je n'ai pas besoin d'argumenter avec toi, tu es obtus et dans tous les cas tu vas camper sur tes positions. Tu me sautes directement à la gorge alors que j'exprime un sentiment que je suis loin d'être le seul a partager. Tu peux ramener ça à un problème quelconque sur mdj ou avec toi mais ce n'est pas le cas. Le jour ou tu accepteras que l'on peut avoir un ressenti du jeu (ou d'autres choses) différent du tiens tu auras fais un grand pas vers la plénitude intérieure (mais le chemin est encore long).

Dernière modification par Toum kétamine ; 07/09/2015 à 15h41.
Le chef du ppt va-t-il mettre KO le chef de MDJ? La suite après la pub
Et c'est moi qui suis obtu

On la refait:

1°) Tu dis que le PPT est mourant aujourd'hui. Non, ça fait depuis le dernier tournoi (voire même avant, le tournoi ayant donné un regain d'intérêt).

2°) Tu viens le dire sur le sujet de Vizunah, en t'en plaignant dans le ton, alors que c'est l'un des deux derniers serveurs à le jouer à fond. C'est suffisamment révélateur.

3°) Les autres serveurs jouent de tout, certains faisaient du PPT pour se maintenir à leur place, d'autres ne pouvant faire plus de PPT par manque de population (et donc s'orientent sur du fight principalement). Y'a 27 serveurs. Ceux qui ont les moyens d'aller au top 3 en full PPT, y'en a 6-7 max.

4°) Entre toi qui prône le PPT only, et moi qui aime jouer de tout, qui est fermé et obtu, qui est marque la différence entre les styles de jeu et les oppose? Bah pas moi justement. Qui juge implicitement les joueurs de fight? toi. Qui juge implicitement les joueurs de MdJ (qui n'a pas changé depuis 3 ans dans sa mentalité, globalement) qui font ce qui les amusent (que ce soit PPT, fight, mix, bus PU en flèche verte, CBE only, etc.) ? Encore une fois, pas moi.

Mais effectivement, vaut mieux faire deux-trois pirouettes façon "pas besoin d'argument", "on peut pas discuter avec toi" et "y'a des gens qui pensent comme moi". Les deux derniers points, je peux te les retourner sans problème. Le premier point, je m'y tiens, par soucis de clarté.
Arrête la fumette Falkynn, pas en postant sur jol en tout cas

Je ne suis pas pour le ppt ONLY. Et je n'ai absolument rien contre les gu spé fight et même GvG qui ont largement le droit de s'exprimer comme elles le souhaitent en McM. Franchement je ne sais pas où tu vas chercher tes arguments ...

Enfin, pour ton information, je ne joue pas que ppt mais également le fight (principalement en roaming d'ailleurs).
Citation :
Publié par Falkynn
T'en fais pas, META recrute, Angel-in l'a dit, grâce à eux, le PPT est revenu un sujet majeur.
Continue a regarder passer les trains, quand tu te sera rendu compte que beaucoup de joueurs sont revenus, que beaucoup sont des anciens, et que la plupart ont envie de jouer le ladder "a l'ancienne" tu seras déjà 3 gares en retard. Ça ne concerne ni uniquement Metatrone, ni uniquement Vs, ni même uniquement l'EU.

@Toum oui on recrute, tu passes quand tu veux, on a quelque anciens Jadiens qui nous ont rejoint dernièrement
Citation :
Publié par Angel-in-
Continue a regarder passer les trains, quand tu te sera rendu compte que beaucoup de joueurs sont revenus, que beaucoup sont des anciens, et que la plupart ont envie de jouer le ladder "a l'ancienne" tu seras déjà 3 gares en retard. Ça ne concerne ni uniquement Metatrone, ni uniquement Vs, ni même uniquement l'EU.

@Toum oui on recrute, tu passes quand tu veux, on a quelque anciens Jadiens qui nous ont rejoint dernièrement
Continue à penser ça de moi et à me prendre pour un débile, ça me va

P.S.: Tu sais, il y a peu de serveurs qui ont été aussi déserté que VS. Le retour de joueurs ne concernent principalement que 4 serveurs, sauras tu les reconnaître? Et n'oublie pas qu'une partie des règles a déjà changé, que d'autres règles du jeu vont encore changé.
On a quelques jadiens qui sont de Vizunah, en passant
Nous apprenons donc par le biais de ce communiqué que des anciens Repos Arboréens Auguriens Ranikiens Vizuniens disparus lors de la Grande Chute sont de retour sur VS


C'est la Grande Vague migratoire
__________________
[YARR] - Far Shiverpeaks
Take my Spear of Justice !
360 esport banish
Bah, de toute façon, on le savait que ceux ayant égoïstement et lâchement abandonné le serveur (entraînant ainsi, dans une totale indifférence de leur part, le début de sa chute) reviendraient une fois qu'ils n'auraient rien de mieux à faire et que le taff aurait été fait.
En fait, y'a de surprise nulle part... Sauf peut-être pour eux, mais je pense qu'elle est feinte.
Citation :
Publié par Angel-in-
Continue a regarder passer les trains, quand tu te sera rendu compte que beaucoup de joueurs sont revenus, que beaucoup sont des anciens, et que la plupart ont envie de jouer le ladder "a l'ancienne" tu seras déjà 3 gares en retard. Ça ne concerne ni uniquement Metatrone, ni uniquement Vs, ni même uniquement l'EU.
Je suis curieux d'avoir des noms tiens. Parce que bon, c'est bien beau de balancer des vérités, mais ce serait bien d'en dire plus. Perso, j'ai vu aucun changement dans la façon de fonctionner d'aucun des serveurs du top 8 qu'on a pu affronter dernièrement.

De ce que j'ai pu en discuter avec des joueurs sur serveurs EU, ils sont toujours dans la même optique depuis environ 8 mois aka "se stabiliser autour de la 4eme place pour avoir un maximum de MU variés sans tomber dans le vide du T3/T4". Y'a que SFR ou Deso qui semblent encore essayer de faire du PPT de temps en temps, et encore, c'est plus du KT pour faire des bananes.

Du coup, vrai question : C'est qui ces trains de gens qui reviennent pour jouer PPT ?
Citation :
Publié par Angel-in-
Continue a regarder passer les trains, quand tu te sera rendu compte que beaucoup de joueurs sont revenus, que beaucoup sont des anciens, et que la plupart ont envie de jouer le ladder "a l'ancienne" tu seras déjà 3 gares en retard. Ça ne concerne ni uniquement Metatrone, ni uniquement Vs, ni même uniquement l'EU.

@Toum oui on recrute, tu passes quand tu veux, on a quelque anciens Jadiens qui nous ont rejoint dernièrement

Ca va la fumette ? T'es en train de dire qu'une masse reviens sur tout les serveurs, EU ou NA, pour PPT? En effet, on le vois bien au classement, tout se chamboule depuis le retour des PPT boy... Ou pas, y'a aucune évolution, a part la remontée de vizunah. Je veux bien te croire que le retour d'ancien a permis a vizunah, mais tu extrapoles un peu trop a tout le reste des serveurs.
Citation :
Publié par Falkynn
Ce n'est pas ta façon de jouer qui m'emmerde, c'est de voir les conneries que tu étales sur JOL*.

Quote pour la prostérité.

Des fois t'as le don de sortir de ces trucs, t'es un peu comme un gobelin au milieu d'un pack qui s'imagine qu'on le verra pas parce que les autres monstres à côté sont plus gros que lui.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés