[850€] Tour gaming modeste + questions débutant

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

je compte acquérir une tour dans 1-2 mois pour faire tourner quelques jeux, car les graphismes laptop j'en ai ras la casquette.

Utilisation : WOW + d'autres jeux Blizzard, Skyrim, Divinity original sins. Et c'est tout ! Les jeux dernier cri ne m'intéressent pas.
Mon moniteur sera un 24" 1080p 60Hz.

Performances visées : pour Wow, les meilleurs graphismes avec du 60 fps hors raid. Pour les autres jeux, le meilleur ratio graphismes/fluidité possible.
J'aimerai une config silencieuse, si mon budget le permet.

Budget : idéalement, 850 à 900€ pour la tour au maximum. À cela, rajouter un moniteur 24" 1080p, un clavier, une chaise de bureau. Mais je détaillerai en fin de post.
Je suis en Belgique, si vous connaissez un site qui livre pour pas trop cher cela m'intéresse.

La tour :
pas besoin d'OS ni de montage. J'ai envie d'essayer par moi-même à l'aide de tutoriels .
Je n'ai pas les connaissances pour proposer une première liste, désolé, mais j'ai vu que le couple i5-4460 + H97 revenait souvent.

--------------------------------------------
Question concernant SSD/HDD
:
1) Le disque dur de mon laptop actuel indique, après 2 ans, 93Go d'utilisés sur les 465. Tout ce qui est contenu multimédia + backup se trouve sur deux DD externes, je ne laisse que les programmes, OS, et jeux sur mon ordinateur.
Je n'ai clairement pas l'utilité d'un HDD d'1 To. Pensez-vous que je peux installer ces 93 Go de jeux, programmes et OS sur un SSD de disons 250 Go (http://www.topachat.com/pages/detail...n10087151.html), afin d'économiser un peu ? Est-ce risqué pour le fonctionnement du SSD ou pour ses performances ? Je lis des témoignages contradictoires sur le net.
TL: DR : est-ce que vous conseillez dans mon cas de tout installer sur un SSD plus gros, tout en gardant photos, musique, films sur DD externe ?