PC Gaming 900/1000€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous !

Voilà j'envisage de commander mon PC cette semaine (avec la promotion Rue du commerce de la rentrée). Je cherche une config pour jouer et qui dure dans le temps J'ai besoin que de l'unité centrale, pas besoin de lecteur et de DD j'en ai déjà

Après une semaine de recherche j'ai finalement abouti à deux configurations :
Une avec un i5 4690K :
http://www.topachat.com/pages/config...F0Fnspae5Rc%3D

Et une avec un i5 4460 :
http://www.topachat.com/pages/config...ulcFg%2BSSU%3D (Le ventirad est il nécessaire ?)

Comme je souhaite qu'il dure dans le temps, je pensais prendre un i5 4690K. Mais mon budget ne me permet pas une bonne CM et un bon ventirad...
Donc je vous demande conseil ! Et sur le reste de la config aussi Merci !
Dans la seconde configuration change ta carte par une gigabytes h97. C'est mieux que les 85.
Passe au SSD mx100 plutôt que le 200, ça fait aucune différé ce pour toi dans une utilisation standard mais 10€ moins cher.

Pour le reste je changer rien.. Même si je connais pas ton boitier.
Même avec du bon matos un 4690K s'OC assez peu au final.
Perso je ne lâcherai certainement pas 100€ pour gagner 500MHz sur un proc (800 en comptant les 300 de plus du 4690 par rapport au 4460).

Pour la CM, si c'est toi qui fait le montage et pas TopAchat, il vaut mieux partir sur une H97, sinon tu risques d'avoir pas mal d'emmerdes avec le BIOS (les B85 n'acceptent pas les proc Haswell Refresh sans mettre le BIOS à jour, et pour l'immense majorité des CM il faut un proc qui fonctionne pour le faire)

Si tu fais faire le montage, tu peux une B85 ils se démerderont pour faire le flashage, mais perso je prendrai plutôt la Asus B85M-G C2 ou la Gigabyte B85M-D3H (gaffe de bien prendre D3H pour avoir 4 emplacements de RAM, les HD3 et DS3H n'en ont que 2).

Sinon tu peux partir sur du Skylake qui vient juste de sortir, ça fera un peu moins de 80/100€ de plus qu'avec un 4690K.
Proc I5 6600K + Gigabyte Z170HD3P + 8 Go de DDR4 + Ventirad (Thermaltake Frio Silent 12 par exemple)

Et si tu n'es pas pressé tu attends un peu que les versions non K sortent, ce qui ne devrait pas trop tarder.

Dernière modification par aziraphale ; 31/08/2015 à 14h47.
Globalement même réponse que aziraphale.

Sinon, le ventirad n'est pas nécessaire si tu n'overclock pas, celui fourni suffit.
Deuxième point, J'ai fait le tour vite fait, réduction comprise, les configurations te coûtent plus cher sur Rue du Commerce que sur topachat, qui t'accordent 5% sur demande, à partir de 1000€ d'achat.
Dernier point, si tu montes toi-même ta config. Il vaut mieux faire le tour des principaux vendeurs sur le net. Avec les opérations de rentrée, il est probable que tu t'en sortes avec encore moins cher, FDP inclus.
Merci pour vos réponses !

Je fais le montage moi même donc merci pour vos conseils sur la carte mère.

Pour le i5 6600k je ne le connaissais pas, et je suis tombé sur ça :
http://www.overclockingmadeinfrance....e-i5-6600k/11/

En plus d'avoir un surcoût il a l'air moins performant dans l'ensemble.
Du coup au lieu d'hésiter entre 2 processeurs, j'hésite avec 3 processeurs maintenant
Ce que je vois, c'est que le 4670K a de meilleures performances brutes qu'un 6600K OC.
Par contre, d'après cette vidéo, on a un gain entre 0 et 15% en jeu, en fonction des jeux. Si la différence de tarif est du même acabit ou inférieure, ça devient intéressant.

L'évaluation cpuboss place le 6600K à peine un poil au-dessus.

Dernière modification par Ryu Seiken ; 31/08/2015 à 20h35.
j'ai oc pas mal de cpu série 4000K cette année. (disons un peu plus d'une dizaine)

J'ai remarqué que la grande majorité des oc coincent vers 4,8Ghz, atteindre 5Ghz stable et safe c'est min de rien pas si souvent.

Après faut aussi voir l’intérêt de l'oc en question. Par exemple a 4Ghz 0,96V , ça chauffe pas (moins que d'origine même) et ca reste largement suffisant.
Je vois pas vraiment de différence de fps entre 4,0 et 4,5Ghz en jeu par exemple mais les temp sont pas les mêmes.

Dernière modification par Atsura ; 31/08/2015 à 21h33.
bah de nos jours, l'oc proco juste pour les jeux, des lors qu'on a une bonne carte graphique, ca n'a pas grand interet. L'interet reside plutot dans le fait de pouvoir faire suivre le proco au fur et a mesure des nouvelles cg, sans "limiter" les perfs des dernieres.

Arrive a un certain point, il n'a d'interet que pour les "geeks" et ceux qui cherchent les "records". Ou ceux qui cherchent le max de puissance brute du proc. (mais faut ptete voir du cote i7 et procs pros alors).
Message supprimé par son auteur.
oui, donc puissance brute du proc, donc cas plutot rares et/ou mal multithreades ; sinon je t'avoue n'avoir jamais vu de bond de fps dans un "fps" (dsl ) grace a un OC de mon proc (mais j'ai plus trop joue de fps ces dernieres annees, WOT ca compte ? ), ca doit qm etre des cas speciaux ?
Message supprimé par son auteur.
J'ai retrouvé une alim Corsair hx 650W. Du coup j'économise encore.

Je pense partir sur un 6600k..

J'ai comparé un peu partout et finalement :
1441097875-config.png

J'ai changé pour une r9 390.
Sinon au niveau de la ddr4 ou de la carte mère c'est bon ? Difficile de trouver des avis sur les cartes z170 sur internet.

Je commande demain
En CM, Gigabyte est plutôt bon. Pour les retours, je trouve que c'est encore un peu neuf et il n'y a pas eu d'engouement pour ce nouveau chipset.
Sinon la config me paraît équilibrée.
Pour le boîtier, aucune idée, pas mon dada.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés